Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Liste avec trois monolithes, 1500 pts
Supertortue
post 15/05/07 , 23:15
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342



Donc je poste ici cette petite liste qui est sans prétention, et, paradoxalement peu cher en Euros.

QG
1 Seigneur nécron, orbe, champ de phase. 170 pts

Elite
rien

Troupes
34 guerriers répartis en deux escouades de 12 et une de 10 ou alors deux de 17. 612 pts

Attaque rapide

rien

Soutient

3 Monolithes. 705 pts

Seuil à 8, c'est faible, mais avec trois monolithes, ça passe.

Si l'adversaire arrive Ă  vous faire trois ou quatres mort, ils sera heureux.
Quant il voit trois galettes, il l'est moins.
Les monolithes peuvent ou non arriver en FeP, mais alors pas plus de deux parce que sinon ça devient chaud.
Ils pevent Ă©galement former un mur compact anti closeur en se mettant cĂ´te Ă  cĂ´tes. Avec vos monolithe, vous pouvez former des relais sur le champ de bataille et ainsi ammener des guerriers tout chauds ou les faire partir lĂ  oĂą vous en avez vraiment besoins.

A vos claviers !

Supertortue - c'est porc de mettre trois mono à 1500 pts, déjàs deux, mais 3 unsure.gif


--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cacahuète master
post 15/05/07 , 23:55
Message #2


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



Perso j'y crois pas trop, en fait si on te close à l'énergétique t'es mal, même avec les monos. Ensuite si tu téléportes tu tires pas, donc c'est l'un où l'autre.
Après oui c'est bill et sans intérêt aucun, l'autre espère avoir du CL et c'est fini.

Cacahuètement.
Hugo.


--------------------
*Arachide Ă  roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Supertortue
post 16/05/07 , 7:50
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342



Mouai mais pour venir à bout de trois mono, même avec des CL, c'est pas gagné.
Pi ca ne tire certe pas si ca téléporte, mais ça peut alors faire jusqu'a 3D6 tir soit entre 3 et 18 tirs.

Supertortue


--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
fatmike
post 16/05/07 , 11:15
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 248
Inscrit le : 23/10/05
Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128



Ca peut faire peur sur une table c'est sur.

Mais comment comptes tu gerer une escouade d'assaut avec chapi volant qui va te démonter une grosse partie de tes guerriers au 1° tour d'assaut'
Et une téléportation de termi avec du canon d'assaut' et du landspeeders qui bouge de 12 ps et qui balancent moult tirs de canon d'assaut et de bolter lourd'

Mefie toi, si l'adversaire ignore tes monolithes et qu'il se concentre sur tes guerriers ET qu'il a les moyens d'être tres mobile, la partie va être courte, très courte.


--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Supertortue
post 16/05/07 , 12:20
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342



Oui c'esy sûr.
Mais en mĂŞme temps, ce n'est pas une liste dur, mais mou.
Et pour ignorer 3 monolithes, faut vraiment ĂŞtre maso, ou stupide.
Genre le chapi volant charge, il y a 6 ou 7 mort, voire moins, parce que lĂ  je suis gentil.
Ensuite il y en a 3 qui se relèvent, on téléporte, 2 autres, donc il y a 1 ou 2 mort.
Et ensuite le chapi se prend une galette et il n'y a plus personne (des mort sur 2+ avec mort instantanée.

Supertortue


--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
fatmike
post 16/05/07 , 13:35
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 248
Inscrit le : 23/10/05
Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128



Ha mais je n'ai pas dis que le cac se passera bien hein!
Mais en ce qui concerne les mono, le mieux c'est de les ignorer. DĂ©jĂ  un, je ne tire jamais dessus, perte de temps et de tirs qui pourrai rapprocher du seuil plus vite.

Le but contre un nécron c'est d'atteindre le seuil alors avec 3 monolithes, c'est non seulement le but mais c'est surtout le seul moyen de gagner.

Ensuite ben c'est sur les corps à corps c'est pas toujours facile mais bon les nécrons n'excellent pas non plus là dedans.


--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Supertortue
post 16/05/07 , 15:25
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342



J'hésitait à mettre de quoi enquiquiner l'adversaire au corps à corps, style le regard de flamme, le champs psyco électrique, ou une mécarachnide.

Je retire le champ de phase ce qui me permet d'avoir 43 pts à dépenser.
Le regard va bien emmerder l'adversaire au tour de charge donc je prends, puisque c'est le seul moment ou je crains le cĂ c (pauvres chevaliers gris rolleyes.gif )
Reste 27 pts. L'idéal serait de prendre une mécarachnide, mais il me faudra alors revendre 28 pts pour rentrer dans le format. Et là je ne vois pas quoi enlever. En même temps, ajouter ne serait ce qu'un guerriers nécrons à la place de la méca ferait passer le seuil à 9, ce qui veut dire que niveau phase out, il n'y a toujours que 27 guerriers nécrons à tuer.
Je crois que par défaut, c'est le pham psyco-électrique qui sera prit.

Les guerriers vont certainement être rassemblés en deux escouades de 17 pour éviter que l'adversaire fasse des pertes partout et que j'hésite trop entre alette ou WBB. Ou que une escouade entière y passe parce qu'il n'y en a pas d'autre à côté. Pis ca donne moins de boulot au seigneur.

Que pensez-vous de tout ça ?

Supertortue - Ă  votre avis, cette liste donnerait-elle une bonne note de compo dans un tournois ?


--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cacahuète master
post 16/05/07 , 19:34
Message #8


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



En fait sur 6 assauts avec sergent mouflé plus Chapi mouflé t'as 7.4 morts de moyenne non relevables ! Ca fait dur dans du pavé de guerrier. Plus 2,2 morts relevables. Donc t'as de quoi avoir peur ^^.

Il suffit que y'ait deux escouades ce ce type lĂ  et t'es foutu.

Donc bon c'est vraiment tendu.

Cacahuètement.
Hugo.


--------------------
*Arachide Ă  roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Supertortue
post 16/05/07 , 20:04
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342



Ah, et l'orbe dans l'histoire ?
Donc 9,6 mort, donc 4.8 qui se relèvent, activation du portail, 2.4 qui se relèvent en plus, on a donc selement 2.8 qui restent au sol. Pas si ultime que ça hein ?
Sans compter que après, ladites escouade d'assaut se prend une galette.
Et 6 SM d'assaut + un chapi ça nous fait 22*6+25+25(vétéran+mouffle)+100+option du chapi, ce qui nous fait un minimum de 282 pts, et comme je ne connais pas le cout d'un réacteur dorsal je n'ai pas inclus sont cout dans ce minimum. Et franchement, risquer tant de points pour un résultat si peu convaincant, ça me ferait bien ch***.
Et puis il faut y arriver, au close, parce que moi, le voyant arriver, je le calme direct avec une galette bien placée.

De toute façon, tout ce qui est vulnérable au rayon à particule peut pas s'approcher à moins d'être suicidaire.

Supertortue

Ce message a été modifié par Supertortue - 16/05/07 , 20:05.


--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cacahuète master
post 16/05/07 , 20:25
Message #10


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



Ton orbe n'est pas dans les deux escouades. Donc bon s'il charge la bonne ben pas d'orbe. Donc bon tu t'en prends plein la tronche happy.gif.

Cacahuètement.
Hugo.


--------------------
*Arachide Ă  roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Supertortue
post 16/05/07 , 20:46
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342



Faut pas me prendre pour un con non plus, c'est pas parce que c'est une liste mou que je vais envoyer au casse pipe la moitié de mes pieton juste pour le fun.
Et les nécron, ça avance implacablement, et GROUPIR ! de sorte que l'orbe profite à tout le monde. Nan mais je vous jure, moi on ne ùa charge pas ce qu'on veut, mais ce que je veux bien qu'on mecharge. Parce que entre passer entre les monolithes et pas se faire ratamé au tir, l'ennemi ne saura pas ou faire mourrir ses gus.

Supertortue - Je précise que ce post n'est pas injurieux, malgré la première phrase, c'est vrai quoi !


--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
fatmike
post 16/05/07 , 21:24
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 248
Inscrit le : 23/10/05
Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128



Je conçoit l'esprit de ta tactique et elle peut passer, souvent même.

Mais, un joueur malin préparera son assaut. Tu va me dire, tout le monde ne va pas t'opposer la liste suivante mais bon :

passage de deux tornados qui distribuent bonbons et dragées, arrivée d'une escouade totor avec double canons d'assaut (redistribution générale), une giclée de plama lourd éventuellement (moi j'en ai toujours, aime bien ça!) et hop charge des marines volants.

Et là, après le close tu fuis et te te fait éliminer. Aïe, bobo.

Bon, fin du reve (ou du cauchemar), c'est pas dit que tout ça arrive mais c'est possible sur du format 1500 pts en SM, après les autres armées, connais pas trop a part les tytys.

Le truc c'est que l'adversaire va tout jouer sur l'engagement de tes troupes groupir au cac. Et imagine un tir (qui dévie pas hein, moi ça m'arrive rarement) de vindicator sur le pavé, que du bonheur.

En gros, ta tactique c'est tendu, car ton seuil est tres faible MAIS je comprend que c'est fun Ă  jouer. Y a challenge parceque un gros porc de cac rapide te fera souffrir (pas longtemps vu le seuil rolleyes.gif )

Bonne chance, l'important n'est pas de sortir des listes de porc mais des listes fun!! (fluff aussi mais c'est pas tout le temps compatible)

par contre en note de compo, je peux pas dire, c'est à mon avis très subjectif, a condition bien sur d'avoir le droit de sortir 3 fois le même choix soutien.


--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
jarran29
post 16/05/07 , 21:34
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 768
Inscrit le : 06/02/07
Lieu : 29200
Membre no. 2244



excuse moi, mais là.. si tu tombes sur un tireur (à tous hasard, GI ou Tau), ca va voler les bouts de métal

disons, un ennemis qui se la joue défensif, avec un leman (voir chasseur, mais ca ne change pas grand chose), un basilisk (voir deux s'il n'y a pas de leman), et du mortier à chier partout.
autant de dire que ca va partir rapidement, et tes mono ne serviront pas vraiment, puisqu'un tireur, c'est un campeur, et un bon campeur amène une tente renforcée...

et là, si, tu groupes tes gars pour profiter de l'orbe, alors tu t'exposes à maximiser les dégât de l'artillerie. mais si tu les dispèrse, tu perds le bonus de l'orbe.
dans les deux cas, le(s) bilou(s) va cracher ses pruneaux sur ta tropuille, et c'est les barrages de mortiers qui vont jeter Ă  bas les restant...

et si tu FeP, de 1) tu as un gros risque de sortir de la table; de 2) les armes spéciales piquent les yeux, et même le blindage supergénialquitusareum d'un monolithe, il y en aura une chiadée...

mais bon, comme ca reste une liste molle... mais elle est trop verrouillée sur le fait que l'autre viendra closer...


--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 16/05/07 , 22:01
Message #14


Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 535
Inscrit le : 20/11/06
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944



Comme jarran29 je pense que tu vas avoir du mal contre une armée de tir; franchement 34 guerrier groupés dans un rayon de 6 pas du seigneur... Les tireurs de galette vont s'en donner a coeur joie et ça va voler dur.
Un simple vindicator (en gros 130 points pour galette F10) plus quelques canons laser et lance-missiles (3 canon laser sur un predator pour 120 points) ça peut te faire très mal et il reste encore largement les points pour 2 bonnes escouades d'assaut bien chargées.
Sachant que les SM ne sont pas les plus bourrin au tir imagine face Ă  du Tau ou de la GI.

Ta liste est effectivement trop basé sur le fait que l'adversaire va juste s'approcher pour closer et se faire démonter au tir sur le chemin alors qu'en fait le type d'en face pourrait bien être plus efficace au tir que toi.

Ares - en fait c'est assez peu polyvalent je trouve...


--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Deathstream
post 17/05/07 , 9:03
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 132
Inscrit le : 15/12/05
Lieu : Luzarches, Val d'Oise
Membre no. 1229



Le necron, ça se couche bien en tir rapide aussi...ou alors juste au pistolet bolter! genre avant un assaut de marines avec reacteurs.....
Le plus gros soucis de ta liste si tu veux mon avis, c'est qu'en faisant le paris d'un faible nombre d'escouade, tu t'expose a une debacle au moindre jet foiré...
Un close perdu? imaginons que tu les relevent, mais que tu rate le jet de commandement....combien en init les necrons déjà? 2?
Donc tu fais une croix sur ton escouade en un seul tour de close....
Moi je me rappele un ami qui jouait dess escouade de 15, une fois, premier tour, je m'acharne sur l'une d'elle au bolter lourd..25% de pertes...jet de commandement raté...bord de table..ça sort...
Vois ce que ça peut faire de perdre presque la moitié de tes figurines calsse necron avant meme d'avoir joué.
Bref...ca peut etre drole 3 monolithe, ça peut faire peur aussi....mais ça reste peu competitif....


--------------------
Je lutte contre mes mauvais penchants,
T'es dans le champ du viseur,
Du sabre le côté tranchant...(Lino)
Top
User is offlinePM
Quote Post
BananaChop
post 17/05/07 , 11:12
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 47
Inscrit le : 22/04/07
Membre no. 2516



Et le joueur Tau parla...

Bon, ta liste est principalement axée sur les trois monos on dirait (parce que si on les enlève, tu n'as qu'une trentaine de Guerriers et ton Lord).
Il existe un jeu dangereux dans le milieu des billoux, qui consistent à aligner trois fois son unité de soutien la plus destructrice pour faire pleurer l'adversaire de rage et de désespoir (et se prendre une ou deux claques au passage).
Les Eldars peuvent aligner trois Wraithlords.
Les nécrons peuvent aligner trois monos.
Et les Tau peuvent aligner neuf Broadside pour la bagatelle de 605 points (on imagine qu'ils ont tous un gyrostabilisateur et que les Chats'Vrais ont un Verrouillage de Cible), soit 130 environ de moins que toi pour neuf tirs de F10 PA1.

D'habitude, un Tau jouant contre un cron rigole devant le mono et sort un squad de deux Broad.
Devant une telle liste, il ne se privera pas des neuf happy.gif

Bref, au premier tour de jeu attends toi Ă  voir tes chers grille-pains (oui, j'aime me moquer des monos) voler en miettes.

Si ensuite dans les 900 points qui restent il case trois squads de deux Crisis Plasma + Fuseur (62 points pièce), ça fait (avec de la chance et des Cibleurs derrière) potentiellement 18 morts en un tour, 11 pour faire plaisir aux stats, soit un tiers de tes crons. Bon, après les WBB ça peut se résumer à 4-5, mais tu vois le genre.
Vient après l'avalanche de tirs de GdF, qui percent aussi de gros trous dans les rangs...

Au deuxième tour, les Broadside n'auront plus qu'à shooter ton Lord en MI et tout sera fini (aux tours d'après ça sera neuf tirs F10 sur tes squads, avec le jumelage et les Cibleurs pour aider, très très dur de rater son coup).
Bref, au troisième, quatrième tour avec de la chance, c'en sera terminé de ta liste...


Nanotechnos, fin bon je dis ça mais les Tau ont l'habitude de rigoler contre les cronserves d'habitude...


--------------------
" Ton erreur, Gue'la ? Tu penses beaucoup trop...humainement. "
- Shas'vre Kaed'as.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Supertortue
post 17/05/07 , 11:50
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342



A moins que l'adversaire aie une drĂ´le de conception de la tactique, il prendra rarement 9 broad dans sa liste, parce qu'il ne peut pas prendre le risque de gagner UNE partie et perdre toutes les autres.
Et de toute façon, je trouve les broad trop peu cher pour leur efficacité, mais n'en parlons pas.
Et non, les nécrons ça ne se couche pas au tir rapide. Et imaginons que je frappe seulement ton chapi au close et que je le tue ? Et que , comme par miracle, je gagne le corps à corps ? Ca peut arriver tu sais, j'ai déjàs batu une escouade de 10 assaut avec 10 guerrier, et il y avait une mouffle ! (et un orbe).

Supertortue


--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
BananaChop
post 17/05/07 , 12:16
Message #18





Groupe : Membre
Messages : 47
Inscrit le : 22/04/07
Membre no. 2516



QUOTE
  A moins que l'adversaire aie une drĂ´le de conception de la tactique et qu'il y aie trois grilles-pains gĂ©ants avec des paneaux clignotants " shootez-moi au railgun, 705 points de victoire en perspective ", il prendra rarement 9 broad dans sa liste, parce qu'il ne peut pas prendre le risque de gagner UNE partie et perdre toutes les autres.


Tu avais oublié un passage, je te l'ai rajouté smile.gif

Et euh, pourquoi gagnerait-il une partie et perdrait-il toutes les autres ? Tu n'as pas précisé qu'on était en tournoi que je sache, non ? Dans ce cas précis, oui, personne ne sort 9 broad mais dans des parties isolées ça arrive (me regardez pas comme ça, j'en ai déjà vu, si c'est vrai !). Et je le répète, quand on a trois monos en face de soi, on ne sort pas de Drones Snipers ou de Skyrays...



BananaChop, bah ouais, c'est une invitation...


--------------------
" Ton erreur, Gue'la ? Tu penses beaucoup trop...humainement. "
- Shas'vre Kaed'as.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Supertortue
post 17/05/07 , 13:14
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 331
Inscrit le : 04/03/07
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342



LES MONOLITHES NE SONT PAS DES GRILLES-PAINS CLIGNOTANTS !!! mad.gif
Exusez-moi si je n'ai pas précisé que c'était en tournois, enfin un petit tournoi (6 participants sad.gif )
Et tu t'es gouré dans le calcul des points que coûtent 9 broads :
70 piece, donc 630 les 9, sans compter les gyristabilisateur, les drĂ´nes, les sergent tau (je sais pas quels sont leur nom, je m'y perds avec des 'vre, 'o, 'la wacko.gif ) le verrouillage de cibles.
A mon humble avis, ça doit dépasser les 705 points.
Et c'est pas bien difficile de mettre un monolithe en profil bas.

Et même si ce n'est pas un tournois, rien ne m'oblige à dévoiler ma liste à l'adversaire, parce que sinon, quelque soit son armée, il va créer une liste anti-moi.

Supertortue.


--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
BananaChop
post 17/05/07 , 13:30
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 47
Inscrit le : 22/04/07
Membre no. 2516



Lawl, je sais plus compter moi...

Et effectivement, si tu ne montres pas ta liste l'autre n'anticipera pas non plus et ne mettra pas neuf broads. M'enfin dans ce cas-là c'est tout de même carrément porcin dry.gif

Bon, brefle si tu montres ta liste, un joueur Tau te défoncera tout de suite (pour peu qu'il aie acheté 9 Broad), sinon il te défoncera mais moins vite wink.gif (je plaisante).
Bah voilà donc le mot du Shas, pour les autres races d'autres ont démontré des contre efficaces avant.



BananaChop, bah ouais mais n'empêche, le Tau il zigouille tes trois monos et après tu pleures =/


--------------------
" Ton erreur, Gue'la ? Tu penses beaucoup trop...humainement. "
- Shas'vre Kaed'as.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 26/04/24 - 18:56



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.