Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les silmarils, je les ai lus et voila ce qui arrive
alucard
post 14/06/04 , 20:54
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 539
Inscrit le : 10/11/03
Lieu : Londres
Membre no. 224



Les silmarils

Les trois Silmarils, bijoux de Fëanor, étaient une des raisons principales du retour des Noldor en Terre du milieu. Ils ont été volés par Morgoth et placés dans sa couronne de fer à Angband la forteresse la plus impénétrable en Terre du milieu. Cependant, Beren et Lúthien, tandis qu'ils menaient une quête pour le Roi Thingol de Doriath, parviennent a voler l'un d'eux après être venu par les passages sombre de Doriath, de Nargothrond, et de l'île nordiques de Sauron , Tol Sirion. Une fois rapporté, Thingol a été frappé par la malédiction de Mandos, et qui par la suite, provoquera la ruine de tout le Beleriand. Ce sont mes règles pour le jouer. Le Silmaril coûte 75pts pour n'importe lequel des personnages suivants:

Thingol
Beren
Lúthien
Fëanor
les fils de Fëanor, par ordre d'ancienneté
Morgoth
Ëarendil

Celui qui porte le Silmaril, éclair le secteur 18"autour de lui comme si c'était une lumière aveuglante. Il cause la terreur, et aucun modèle ennemi ne peut tirer avec un arc ou utiliser les haches de lancer si elles sont à moins de 12"du Silmaril. Il augmente de 2 la valeur de bravoure de toutes les unités amies, et réduit la valeur de bravoure des ennemis de 1. Il attire également Fëanor et les fils de Fëanor de 8" vers la personne portant le simaril chaque tour car Fëanor a jurer de le retrouver et donc lui et ses fils feront n'importe quoi pour le retrouver, à moins qu'ils ne le portent, dans ce cas rien ne se produit. S'ils ne le portent pas, quand ils atteignent le porteur du silmaril, ils doivent le charger selon le serment de Fëanor. Tous les porteurs excepté Fëanor et les fils de Fëanor peuvent également essayer de donner le Silmaril à n'importe quel personnage: pour le donner, il additionne leur valeur de bravoure +2D6: si le total est de plus de 16, ils peuvent le donnent. Si égalité où moins, ils ne peuvent plus essayer de le donner à ce personnage durant tous le reste de la partie. N'importe quel modèle ennemi réussissant le test de bravoure pour charger le porteur du silmarils obtiens pour le reste de la partie une touche de force 6 chaque tour pour représenter la brûlure que provoque en eux la lumière pure du Silmaril (cela s'applique à Morgoth chaque tour). Tous les modèles ennemis à moins de 8"du porteur de Silmaril bouge seulement la moitié de leur mouvement en raison de la lumière du Silmaril brûlant leur chair impie (Morgoth y compris). Le Silmaril donne également un bonus de +1 sur toutes les characteristiques excepté la bravoure, où ils obtiennent -1 pour représenter leur convoitise pour le silmaril. Après 10 tours d'une partie avec le silmaril et Fëanor, Fëanor et les fils de Fëanor sont affectés par toutes les règles de la quête des silmarils(+1 a toutes les characteristiques, +1 en bravoure et une blessure avec F6 contre le porteur du silmaril)pour représenter leur desir de retrouver le Silmaril perdu. Si le porteur du Silmaril est tué, le héros le plus près à l'ancien porteur le prend, et est sujet à toutes les règles appropriées: si c'est un héros du mal, il a le droit a une frappe de force 6 comme si il chargeaient le porteur du silmaril.

Bon voila qu'est ce que vous en pensez ??perso je pense que je les ai pas trop mal faits ils sont ni surpuissant etpour un coup assez modique mais evidement on peut les modifié maintenant j'attend vos reactions et critique.

Alucard-et demain je sens que Fëanor vas arriver


--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Machiavel
post 15/06/04 , 18:22
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 106
Inscrit le : 22/05/04
Lieu : NICE
Membre no. 389



QUOTE
qu'est ce que vous en pensez ??perso je pense que je les ai pas trop mal faits ils sont ni surpuissant etpour un coup assez modique

Je trouve ça hyper bourrin, aveuglé sur 18ps'+2 en bravoure?+1 à toutes les caras'touche de F6?
bref beaucoup trop d'avantage qui ne justifie pas ce cout, et d'ailleur le monter ne changerai rien il serait injouable...
Retirer l'aveugleument, ou le diminuer, +1 en bravoure max pour les troupes alentour, +1 en C et D, et une touche de F2 pour chaque fig en contacte à chaque tour...
Cela me semble plus correcte, mais surtout plus jouable, et encore, la touche de f2 est quand m^me assez lourde...

Maka
désolé si je peux pas poster en ce moment, pas souvent internet...


--------------------
"A vaincre sans perils on triomphe sans gloire"...
Rejoignez la GELAI...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Falanirm
post 15/06/04 , 19:16
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 71
Inscrit le : 09/06/04
Lieu : Bolbec/Beuzeville/Fécamp
Membre no. 411



Au niveau fluff, je ne peux pas t'aider pour dire si telle ou telle règle est abusée mais au niveau règles, je dirais un peu comme Machaviel et surtout qu'il y a trop de règles !
J'aurais mis un truc simple comme "a les effets de aura de terreur de Gandalf ainsi que Aveuglement avec les modifications suivantes..." en mettant par exemple une portée plus grande pour Aveuglement.
Et augmenter le prix ne rendra pas l'objet équilibré, ça fera un personnage cher pour le Bien de plus déjà en sous nombre.


--------------------
Grosse Quiche à 40K.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
alucard
post 15/06/04 , 20:48
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 539
Inscrit le : 10/11/03
Lieu : Londres
Membre no. 224



je sais pas si vous avez lu les silmarillons mais vous devez savoir que a l'intérieur des silmarils se trouve la meme puissance qu'il y avait dans les arbres sacré de Valinor, une puissance redoutable que si un simple humain la touchait il en devenait immortel donc je ne pense pas qu'ils sont super bourrin mais dans ce cas je vais peut-etre augmenté son prix a 100 pts (de plus quand vous verrez le profil de Fëanor vous comprendrez pourquoi ils ne coutent pas si cher que ca.)

Alucard-enfin des gens qui réponde


--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Falanirm
post 15/06/04 , 22:03
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 71
Inscrit le : 09/06/04
Lieu : Bolbec/Beuzeville/Fécamp
Membre no. 411



QUOTE
enfin des gens qui réponde

Eh oui !

QUOTE
Je sais pas si vous avez lu les silmarillons mais vous devez savoir que a l'intérieur des silmarils se trouve la meme puissance qu'il y avait dans les arbres sacré de Valinor, une puissance redoutable que si un simple humain la touchait il en devenait immortel donc je ne pense pas qu'ils sont super bourrin mais dans ce cas je vais peut-etre augmenté son prix a 100 pts (de plus quand vous verrez le profil de Fëanor vous comprendrez pourquoi ils ne coutent pas si cher que ca.)

C'est dans le Silmarillon tu dis ? Je vais essayer d'en savoir plus dans quelques jours pour me faire une idée de la puissance de la chose.
Si c'est du calibre de Sauron ou Tom, je comprends la force que tu as voulu retransmettre.


--------------------
Grosse Quiche à 40K.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Liranan
post 16/06/04 , 9:05
Message #6


Agent double (Dari-approved)


Groupe : Membre
Messages : 831
Inscrit le : 28/04/03
Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98



Bon...
Certe les Silmarils sont très puissant, mais en aucun cas ce ne sont des armes...
Ils n'apportent rien en soit au combat, et les porter est plus un fardeau qu'un avantage.
De plus, très peu d'elfes et d'humain ont réèlement vu les silmarils. Ils était souvent caché par leur propriétaire de part la convoitise qu'il provoquait chez l'ensemble des êtres.

A mon avis il ne sert à rien de faire des règles pour des éléments tiré du Simarilion, ils ne serait pas jouable en tant que telle avec les règles du seigneur des anneaux.
En effet, si tu fait des règles pour les Simarils, autant en faire pour Morgoth:
Quelle serait donc les carctéristique du plus puissant des Valar selon toi?


--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
alucard
post 16/06/04 , 18:12
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 539
Inscrit le : 10/11/03
Lieu : Londres
Membre no. 224



sache que les silmarillon tel que j'ai ecris les regles ne sont pas des armes il apportent des bonus et ils peuvent etre porté au combat, de plus ils ne sont en rien un fardeau car ils contiene ce qu'il reste des 2 arbres des valinor. Alors par contre il y a moyen de jouer les perso du silmarillons sans probleme il suffit juste de faire des regles adequate, et puis les orcs existaient deja a l'epoque, les balrogs aussi.Pour morgoth j'essaie de lui trouver des regles adequates mais cela est assez difficile car au fur et a mesure qu'on avance dans l'histoire il devient faible donc ces caracteristiques devraient etre en-dessous de celle de sauron avec l'anneaux

Alucard


--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Liranan
post 17/06/04 , 9:24
Message #8


Agent double (Dari-approved)


Groupe : Membre
Messages : 831
Inscrit le : 28/04/03
Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98



...
Merci pour les précisions, mais j'ai moi aussi lu le silmarillion (une bonne dizaine de fois au moins) .
Quand je dis que les silmarillions sont un fardeau, je veux dire que ces anneaux portent malheur puisqu'ils portent en eux la malédiction des Noldors, de Faenor et de ses fils.

Tu parle de faire des règles adéquates...
Pourquoi pas, tant qu'il ne s'affronte qu'entre eux et qu'il est bien précisé qu'il est impossible de les utiliser dans une partie du seigneur des anneaux classiques.

Morgoth..moins fort que Sauron!!!
T'es sur de toi??
Il a quand même fallu l'intervention des Valars avec toutes l'armée du royaume d Valinor pour abattre sa forteresse, tandis que Sauron a été détruit par une poignée d'humain et d'elfes.
De plus, les caractéristiques de Sauron ne sont pas augmentés après qu'il eut forgés l'anneau. Celui ci n'a eu pour but que de lui permettre de controler les autres porteurs des anneaux (humains et elfes). De plus il a du passer une grande partie de sa force vitale dans l'anneau, ce qui explique sa dépendance.

En résumé, Sauton ne sera jamis aussi puissant que morgoth, même lorsque celui ci fut abattu. La seul chose a laquelle sauron doit la vie, c'est la chance...

Liranan


--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
alucard
post 17/06/04 , 21:11
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 539
Inscrit le : 10/11/03
Lieu : Londres
Membre no. 224



QUOTE
seigneur des anneaux classiques

tu as raison j'aurais du le preciser donc en gros si vous jouez les silmarillions vous ne pouveez joué que les haut-elfes et les orcs .

QUOTE
Il a quand même fallu l'intervention des Valars avec toutes l'armée du royaume d Valinor pour abattre sa forteresse


Bah lui a quand meme ete battu par Ungoliant qui c'est fait battre par un balrog donc il n'etais pas si fort que ca ^^

QUOTE
De plus, les caractéristiques de Sauron ne sont pas augmentés après qu'il eut forgés l'anneau


on voit bien que tu ne joues pas a lotr car dans le jeu l'anneau lui donne une svg invulnerables a 2+ ce qui en terme de SdA tres puissant. C'est ici que s'arrete le fluff et que le jeu commence.

Alucard-n'oublie pas que j'ai faits les regles pour les joués pas un recit du silmarillion


--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 24/04/24 - 22:55



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.