Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Space Hulk : Death Angels] Le test
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 30/11/10 , 14:05
Message #1


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Hello à tous,

retour ici avec une petite partie de Space Hulk : Death Angels. Ce n'est pas un remix du Space Hulk qu'on connaît, celui avec les figurines et les corridors sombres, non. Mais l'univers est le même : on est encore une escouade de Terminators d'élite (des Terminators, quoi...) chargés de purger le Space Hulk de ces horribles Genestealers.


Space Hulk : Death Angels (SHDA), c'est un jeu de cartes, enfin, c'est à mi-chemin entre le jeu de cartes et le jeu de donjon-solo, où on doit faire avancer les pièces autour de soi.

Le principe : l'escouade est représentée par une série de cartes à jouer, chacune représentant un Space Marine équipé de diverses armes (Griffes Eclair, Marteau Tonnerre) ou de pouvoirs (Sergent, Archiviste). Ils sont mis en colonne, l'un au dessus de l'autre, et ça représente la progression de la formation dans un couloir principal du Space Hulk. De chaque côté apparaissent au fur et à mesure du jeu des Genestealers, voire sur la fin du jeu, des Genestealers Alpha.

Le principe du jeu est un peu complexe à expliquer par écrit (déjà que c'est pas évident par oral). Le jeu se jouant de un à six joueurs (il me semble), chaque joueur va contrôler une partie de l'escouade (divisée en groupes de deux Terminators).

Pour chaque groupe de deux terminators, il faudra choisir à chaque tour parmi trois actions : attaquer, se déplacer et actionner ou soutenir. Une action ne peut pas être choisie deux fois consécutivement.

Si le joueur choisit l'attaque, il lance 1D6 pendant la phase d'attaque, et tue des Genestealers sur certains résultats (il s'agit d'1D6 modifié avec certaines faces comprenant des crânes, qui peuvent tuer, ou un "0"). Si le joueur choisit le déplacement et action, il peut échanger son Space Marine avec un autre au dessus ou au dessous de lui, et actionner un des systèmes éventuellement présents à côté de lui (porte, etc.). Si le joueur choisit le soutien (me semble que c'est la troisième option), il peut ajouter un point de soutien sur n'importe quel Space Marine de l'escouade. Ce point de soutien lui permettra de relancer un jet de dé que ce Space Marine serait par la suite amené à faire.

Une fois les actions des Space Marines résolues, les Genestealers attaquent, et peuvent éventuellement tuer (ben voyons) certains des Genestealers, la formation se resserre alors.

Deux piles de Genestealers sont présentes, une pour la droite de la formation, une pour la gauche. Certaines cartes événements permettent de faire apparaître les Genestealers. Dès que l'une des piles est vide (les Genestealers en question n'ont pas forcément à être morts), l'escouade peut passer à une section différente du Space Hulk. A la dernière section se trouvent en plus des Genestealers deux Genestealers Alpha, 'ach'ment plus bourrins.

La partie s'arrête quand les deux Genestealers Alpha sont morts ou quand l'escouade de Terminators est morte.

A noter que c'est le bordel à expliquer, et que le jeu plus même est également un bordel monstre, notamment lors de la (très longue) mise en place.


Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
chef chaudard
post 28/02/11 , 18:57
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit le : 27/10/10
Lieu : st denis des monts
Membre no. 13753



slt duc,

ou trouve t-on ce jeu?
Top
User is offlinePM
Quote Post
jarran29
post 28/02/11 , 20:29
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 768
Inscrit le : 06/02/07
Lieu : 29200
Membre no. 2244



pour ma part, j'y ai joué, et je ne l'ai pas trouvé si bordélique.

je ne dirais pas fluide non plus, mais j'ai trouvé la prise en main facile, et la coopération avec les autres joueurs sympa.

le bémol, c'est le peu de choix de capacité qui fait que ca devient vite répétitif...


--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Draaz
post 04/03/11 , 18:30
Message #4



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



QUOTE
Pour chaque groupe de deux terminators, il faudra choisir à chaque tour parmi trois actions : attaquer, se déplacer et actionner ou soutenir. Une action ne peut pas être choisie deux fois consécutivement.

A préciser aussi que ces actions prennent la forme de cartes et donc que le support d'une équipe n'a pas le même effet que le support d'une autre team.

Les stealers n'apparaissent pas n'importe où mais par des point de pop qui sont fixé sur la « map ».

QUOTE
La partie s'arrête quand les deux Genestealers Alpha sont morts ou quand l'escouade de Terminators est morte.

Les deux alpha sont dans la dernière salle mais il est possible de gagner grace à la particularité de certaines salles intermédiaire (de mémoire y en a trois mais me souviens plus du nom).

QUOTE
le bémol, c'est le peu de choix de capacité qui fait que ca devient vite répétitif...

Tout à fait d'accords, c'est pour ca que je préfère y jouer à deux ou trois pour avoir 2 équipes (de deux) par joueur et rendre le tout beaucoup plus intéressante


A noter que le jeu tourne très bien solo, chose rare pour le préciser


Bon début d'explication des règles :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=449

QUOTE
ou trouve t-on ce jeu?

Dans un boutique de jeu de société :D



Concernant la vitesse d'installation des cartes ca dépends de ta pratique, perso j'y joue à mon club avec un mec qui doit se faire deux parties par jour en solo depuis qu'il a le jeu et ca lui prend rarement plus d'une minute d'installation...


Ludiquement


Draaz


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Draaz
post 08/04/11 , 3:50
Message #5



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



A noter qu'une extension vient de sortir avec une nouvelles équipe (Chapelain et Terminator Cyclone) ainsi que de nouvelles salles et évènements.

Je suis en période d'examen mais devrait tester ca d'ici la fin du mois.


Draaz


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 19:10



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.