Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> besoin d'aider, que choisir
crack
post 20/01/10 , 19:07
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit le : 19/01/10
Lieu : angers
Membre no. 10804



bonjour a tous
voila je veux commencer ma premiere armé mais jarive pas a me decider entre tyty et SMC
merci pour vos conseils d'avances
puis sinon pour les SMC quels démons choisir ou ne pas en choisir car je sais pas vraiment quoi faire
je debute alors merci d'etre clair pas trop d'abréviations et aussi quelques conseils pour mais premiers achats
je commencerais une armée de 500 pt pour mais premiere partie

voila merci a tous


--------------------
tué tué et encore tué seul la victoire compte pas le nombre de mort
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Varn
post 20/01/10 , 23:10
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 24/02/06
Membre no. 1375



Bienvenue

Tyranide c'est du corps a corps pur, surtout depuis la derniere version. le chaos permet plus de flexibilité. Apres, le chaos offre TRES peu de choix d'unité valable. Donc pour commencer c'est peut etre mieux car plus simple. Le dieu que tu jouera tu t'en fiche completement, le dieu choisi n'a pas d'influence chez les SMC ou si peu, car les demons ont un profil identique Il n'y a que les effets de la marque qui change. Prend selon ton gout perso quoi. Decheance (+1 E), Violence(+1 A), Luxure (+1 I), et Manigances (psyker), prend ce qui te parle le mieux.

Les tyranides offrent beaucoup plus de choix, sont clairement plus fun a jouer, mais sont bien plus durs a prendre en main.

Dans une optique d'armee a 500 points de toute maniere, quelle que soit l'armee le plus simple est de chercher les choix obligatoire : 2 troupes (deux escouades de marines pour le chaos, et deux unités de gaunts ou stealers pour les tyranides) et un QG (a prendre selon ton gout). En general tu peut trouver assez de points pour ajouter un petit quelque chose, mais tu verra ca selon ce qui te tente quand tu aura le codex entre les mains.

Bref choisis d'abord ton armee, et apres tu verra que pour 500 points le choix est vite fait.
Top
User is offlinePM
Quote Post
mkvenner
post 20/01/10 , 23:32
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 8
Inscrit le : 20/12/09
Membre no. 10689



Salut Crak



Je ne joue aucune des deux armées mais j’ai quelques notions. Déjà un premier principe pour choisir son armée d’après moi, prendre les figurines que l’on aime. Une armé ultra bourrine ou qui a un style de jeux que tu adore n’aura absolument aucun intérêt si tu trouve les figz’ hideuses.

Après entre le chaos et les tyrannides, les armées sont pas mal différentes , des hordes de petites bébêtes tueuses dirigées par d’immenses tanks sur pâtes d’un cotés et de l’autre cotés t’a des renégats fanatiques adorateur de dieux de la ruines qui ne sont heureux qu’en massacrant encore et encore.

Le choix des dieux ba … encore une fois sa ne tient qu’a toi, ce qu’il faut garder en tête c’est que t’est pas forcé d’en choisir un, tu peut prendre des escouades qui adorent des dieux différent ou tout simplement te passer de troupes affiliées à un dieu en particulier.

Mais si tu y tient absolument a te faire une armées orientée vers un dieu en particulier (j’aime se genre de listes wub.gif ), Khorne est plutôt corps a corps ultra violents, ses bersekers que tu peut prendre comme choix de troupe sont simpa et pour les avoir affrontés sont très doué au corps a corps. Slaanesh c’est la perception sensitive qui est altéré, ses gars se balades avec des armures de couleur criardes et utilise des armes soniques, Nurgle, hu hu, pépé Nurgle est le seul dieu qui dont la présentation est pas trop monstrueuse, enfin moi je le trouve plutôt attachant moi, les cultistes affiliés à lui sont gros, bouffies et en décomposition constante, en terme de jeu ils sont quasiment intuables, après c'est Tzensh, le roi de l’entourloupe est du changement, les marines qui le servent ont perdus leur corps, ce ne sont plus que des armures vides, les thousand son’s, des bolters qui cassent de l’amure de marines, des sauvegardes invulnérables et un sorcier avec pouvoirs dans l’escouade en tant que sergent, tout sa en troupes évidemment, que demande le peuple ?

Après si tu débute, les SMC sont peut nombreux, donc pour 500points sa te fera pas beaucoup de figurines à acheter et a peindre. La rumeur veut que le nouveau codex tyty sois plus compliqué a prendre en main que l’ancien, mais de ce cotés la je ne sais vraiment pas du tout donc je ne peut rien affirmer.

En espérant que je t’ai un peut aidé.
wink.gif
Mix-Max
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
crack
post 21/01/10 , 19:58
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit le : 19/01/10
Lieu : angers
Membre no. 10804



merci a vous je pense choisir lé SMC pour le debut puis on vera par la suite
je suis pas encore decider pour une dieu ou non
mais je voudra bien une escouade au corp a corp et une de tire histoire de varié quant meme mes attaques
autrement pour mon QG quels choix meme conseil vous et est-ce-que j'ai le droit d'avoir des SMC de korne puis une de nurgle avec mon QG pour une armée de 500 pt autrement avec aucun démon choisi je pourais donc pas en mettre un sur la table
pour le codex et le livre de regles combien cela cout merci


--------------------
tué tué et encore tué seul la victoire compte pas le nombre de mort
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/03/24 - 9:19



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.