Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages  1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Héros] Nouveau Héros pour les Hommes-Bêtes, Le héros centigor !
Drazzhar
post 13/01/08 , 18:48
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 135
Inscrit le : 31/10/07
Lieu : La Rochelle
Membre no. 3210



En consultant mon codex Hommes-Bêtes dernièrement, je me suis rendu compte que l'on avait le choix qu'entre deux Héros (Chaman ou Wargor) et qu'il n'y avait aucune forme de cavalerie chez les personnages hommes-bêtes, donc il m'est venu cette idée de Seigneur des Centigors.

Voici ledit Héros :

Seigneur des Centigors

Personnage : Compte comme un Héros ; ne peut pas être le Général de votre armée.
Coût: 80 points
CODE
M   C   T   F   E   V   I   A   Cdt
8   5   4   4   4   2   4   3   8

• Peut porter une Arme Lourde (+4 points), une Lance (+4 points) ou une Arme de Base Additionnelle (+4 points). Peut aussi porter des Sabots Cloutés (+4 points) et/ou des Haches de Lancer (+4 points)
• Peut porter une Armure Légère (+2 points) ou une Armure Lourde (+4 points). Peut de plus porter un Bouclier (+2 points)
• Peut choisir des Objets Magiques dans la liste des Objets Magiques communs ou du Chaos jusqu’à une valeur totale de 50 points maximum

Règles Spéciales : Ivre, Mouvement à Travers Bois, Piétinement, Chef des Centigors

Ivre: Voir page 24 du LA HB
Piétinement: Voir page 24 du LA HB
Mouvement à travers bois: Voir page 24 du LA HB
Chef des Centigors: S'il le souhaite, un Seigneur des Centigors peut rejoindre une unité mais seulement une unité de Centigors. De plus, une et une seule unité de Centigors de votre armée compte comme une Unité de Base (et non pas comme une Unité Spéciale). Enfin, tant que le Seigneur des Centigors est encore en vie et encore sur la table, les unités de Centigors devront utiliser son Commandement plutôt que celui du Général.

Arsenal:
Arme Lourde : Le SdC se sert d'une arme lourde comme une figurine à pied
Lance : une Lance apporte un bonus de +1 en force au Seigneur des Centigors lors de sa Charge
Arme de Base Additionnelle : offre une Attaque supplémentaire au Seigneur des Centigors
Sabots Cloutés : le Seigneur des Centigors gagne +1 en Force pour son Attaque de Piétinement lors de son tour de Charge.
Hache de Lancer : voir page 57 du livre de règle pour Warhammer


Alors, explication des choix :
Je me suis basé sur le Wargor (coût 60 points), j'ai échangé son M5 contre un M8 et sa CT3 contre CT4.
J'ai retiré les règles Embuscade et Hardes et je les ai remplacées par Piétinement (+1 A), Ivre, Course à Travers Bois et Chef des Centigors.
J'ai monté son coût à 85 points (+25 points pour toutes les modifs).

Pensez-vous qu'il est trop cher ? Pas assez ? J'attends vos commentaires avec impatience.

Drazzhar

Edit 1) : Les modifs apportées sont: I5 > I4 /// Cdt 7 > Cdt 8 /// le SdC n'a pas d'affiliation chaotique /// Le SdC ne peut pas être Général

Edit 2) : Les modifs apportées sont: Une unité compte comme Base /// Les Centigors utilisent le Cdt du SdC


--------------------
L'infini c'est grand, surtout vers la fin.

En théorie, la théorie et la pratique c'est la même chose. En pratique, c'est différent.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 13/01/08 , 20:06
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Très bonne idée. Je suis moi même assez déçu au niveau des héros HB et envisage sérieusement de créer un Héros Minotaure (on verra çà plus tard). ALors alors un héros centigors:
Première remarque: enlève L'Initiative de 5. Le centigors de base à 2 donc le héros 4.
Deuxième: les centigors n'ayant pas accès aux marques du chaos, il n'est pas logique que ton héros y ai accès.
Troisième: un héros possède, généralement +1 en CD par rapport aux troupes de sa race correspondante. Chez les HB le cas est particulier mais pour le héros centigor le CD8 semble assez normal. Par contre ne pas autoriser le Seigneur centigor comme général (à cause de la règle ivre surtout) pour qu'il ne soit pas un choix systématique.

80 ou 85 pts me semble tout à fait raisonnable. Je mettrais quand même plutot 80.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Drazzhar
post 13/01/08 , 20:21
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 135
Inscrit le : 31/10/07
Lieu : La Rochelle
Membre no. 3210



QUOTE
Première remarque: enlève L'Initiative de 5. Le centigors de base à 2 donc le héros 4

Oups, je n'avais pas fait attention, j'avais garder l'init du wargor mais je vais la passer à 4.

QUOTE
Deuxième: les centigors n'ayant pas accès aux marques du chaos, il n'est pas logique que ton héros y ai accès.

C'est vrai que ça se défend... mais l'idée d'avoir mon cenitgor de Tzeentch lvl 2 me plaisait bien mais d'un autre coté, un SdC de khorne n'aurait que des effets négatifs avec la règle d'Ivresse (puisque il est déja frénétique). Allez, je zap cette règle.

QUOTE
Troisième: un héros possède, généralement +1 en CD par rapport aux troupes de sa race correspondante.

J'ai longtemps hésité mais quand j'ai vu que le champion des hardes avait le même Cd que le wargor et que le Cd de 8 n'était accordé qu'au seigneur HB, j'ai décidé de le laisser à 7. mais en l'enpechant d'etre general, ça simplifie le débat donc le SdC ne peut pas être général et il a un Cd de 8

Pour le coût, avec ces changements, 80 semble bien.

sinon, ça parait logique la Ct de 4 ?

j'editerai le premier post pour les modifs


--------------------
L'infini c'est grand, surtout vers la fin.

En théorie, la théorie et la pratique c'est la même chose. En pratique, c'est différent.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Maxwell
post 13/01/08 , 21:38
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 395
Inscrit le : 30/05/07
Membre no. 2642



je trouve l'idée trés sympa et le profil plutôt jouable, je serais tenté de monter le prix à 90-95pts pour une force de 5 mais ce serait trop avec ses armes

par contre je pense que ce serait amusant qu'il permette de donner une marque à son unité de centigor non ?
avec deux trois changement du genre
marque de khorne: portent des armes lourdes et des armures légères
marque de nurgle: peur
marque de tzeench: créature flottante (mvt de vol de 15ps)
marque de slanesh ... sait pas ... +1mvt ?

ca pourrait donner lieu à des conversion sympa (le torse d'un khorngor sur le corps d'un centi ...)

non ?


--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Drazzhar
post 14/01/08 , 19:07
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 135
Inscrit le : 31/10/07
Lieu : La Rochelle
Membre no. 3210



QUOTE
je trouve l'idée trés sympa et le profil plutôt jouable, je serais tenté de monter le prix à 90-95pts pour une force de 5 mais ce serait trop avec ses armes


Comme tu le dis si bien, une force de 5 serait de trop, et je ne vois pas pourquoi le SdC aurait autant de force qu'un Seigneur HB.

QUOTE
par contre je pense que ce serait amusant qu'il permette de donner une marque à son unité de centigor non ?


je ne sais pas trop, d'un coté le fait que des hommes et des bêtes aient muté en centigors est le fruit des dieux du chaos (c'est incontestable), mais d'un autre coté je vois plutôt les centigors vénerer l'alcool qu'un dieu sombre en particulier.

Drazzhar


--------------------
L'infini c'est grand, surtout vers la fin.

En théorie, la théorie et la pratique c'est la même chose. En pratique, c'est différent.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Drazzhar
post 22/01/08 , 19:13
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 135
Inscrit le : 31/10/07
Lieu : La Rochelle
Membre no. 3210



Il m'est venu une idée pour encourager les joueurs à joueur plus de centigors, donc je pense pouvoir rajouter la règle suivante:

Déplacement en groupe: Si vous possédez au moins un Seigneur des Centigors et une unité de Centigors dans votre armée, toute unité de Centigors supplémentaire compte comme une unité de base. De plus, les unités de Centigors ne peuvent pas utiliser le commandement du général, à la place elles utilisent le commandement du Seigneur des Centigors.


Je pense que cette règle représente le fait que des bandes de centigors menées par un SdC se rendent au niveau des pierres des hardes pour rejoindre de plus grande armée tout en gardant le SdC pour chef.

Deux questions:
  • Que pensez vous de cette idée?
  • Combien de points vaut cette règle

Drazzhar


--------------------
L'infini c'est grand, surtout vers la fin.

En théorie, la théorie et la pratique c'est la même chose. En pratique, c'est différent.
Top
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 22/01/08 , 20:06
Message #7


Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1157
Inscrit le : 17/09/06
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791



Alors.
J'abaisserai la règle à : Si vous prenez un seigneur des Centigors, une unité de centigors peut-être prise en choix d'unité de base.
(analogie avec le prêtre guerrier et les Flagellants)

Le reste de la règle est nickel.
Pour +5 points ça me semble bon.

Cacahuètement.
Hugo.


--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Drazzhar
post 22/01/08 , 23:05
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 135
Inscrit le : 31/10/07
Lieu : La Rochelle
Membre no. 3210



QUOTE
J'abaisserai la règle à : Si vous prenez un seigneur des Centigors, une unité de centigors peut-être prise en choix d'unité de base.


en fait je faisais cette règle pour insiter les gens à prendre plus d'une unité de centigors mais c'est vrai que pour de grosse partie, ta solution semble plus équilibrée, voyons ce qu'en pense les autres...

QUOTE
Le reste de la règle est nickel.
Pour +5 points ça me semble bon.


je pense aussi que le coût est bon


--------------------
L'infini c'est grand, surtout vers la fin.

En théorie, la théorie et la pratique c'est la même chose. En pratique, c'est différent.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 22/01/08 , 23:14
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Tu trouves que les gens ne jouent pas assez de centigors? (en même je ne connais pas d'autres joueurs HB que moi même IRL). Personnellement j'en sors au moins deux unités de 6 minimum. L'intéret serait plus histoire d'avoir un peu de variété. Le fait de mettre une seule unité en base est bien et largement suffisant je pense. Je sais même pas si çà mérite un surcout. (+5 grand max je pense)


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Drazzhar
post 23/01/08 , 14:50
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 135
Inscrit le : 31/10/07
Lieu : La Rochelle
Membre no. 3210



QUOTE
Le fait de mettre une seule unité en base est bien et largement suffisant je pense. Je sais même pas si çà mérite un surcout. (+5 grand max je pense)


Bon, tablons sur : une unité de base et le reste en spéciale. On met ça à 5 points ou on laisse le perso à 80 pts?

Drazzhar

PS: J'edit sur le premier post en notant les changement faits.


--------------------
L'infini c'est grand, surtout vers la fin.

En théorie, la théorie et la pratique c'est la même chose. En pratique, c'est différent.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 23/01/08 , 19:18
Message #11


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Pas besoin de surcoût pour le passage d'Unité Spéciale en Unité de Base.
QUOTE
Comme tu le dis si bien, une force de 5 serait de trop, et je ne vois pas pourquoi le SdC aurait autant de force qu'un Seigneur HB.
En fait, c'est pas comme ça qu'il faut réfléchir, la question c'est plutôt que les Centigors ont +1F par rapport aux Gors, donc le Héros Centigor devrait avoir +1F par rapport au Héros Gor (donc le Wargor). A moins que le Héros Gor soit en fait un Héros Bestigor, auquel cas le raisonnement est le même, sauf que le Bestigor a la même Force que le centigor, donc le Héros Centigor a la même Force que le Héros Bestigor.
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 23/01/08 , 20:50
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Oui voilà. c'est un peu confus mais on comprend. Après il faut voir pour les resctrictions d'objets magiques. Les centigors étant "primitifs" (du moins décrit comme tel dans le LA HB) peut-on les autorisé à autres chose que les armes magiques (comme le Doombull). Limité aux armes magiques et armure légère magique uniquement me semblerait correct.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 24/01/08 , 19:36
Message #13


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
Oui voilà. c'est un peu confus mais on comprend.
Tu parles du débât sur la Force, là ?
QUOTE
Après il faut voir pour les resctrictions d'objets magiques. Les centigors étant "primitifs" (du moins décrit comme tel dans le LA HB) peut-on les autorisé à autres chose que les armes magiques (comme le Doombull). Limité aux armes magiques et armure légère magique uniquement me semblerait correct.
En même temps, pour rester dans la continuité, les Minotaures ont accès à l'Armure Légère, mais je crois que le Doombull (que c'est laid ce nom) n'a pas droit aux Armures Magiques. Donc partant de ce principe, le Héros Centigor devrait pas avoir droit aux Armures Magiques, seulement les Armes...Enfin, peut-être, hein...
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Drazzhar
post 25/01/08 , 13:15
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 135
Inscrit le : 31/10/07
Lieu : La Rochelle
Membre no. 3210



QUOTE
En fait, c'est pas comme ça qu'il faut réfléchir, la question c'est plutôt que les Centigors ont +1F par rapport aux Gors, donc le Héros Centigor devrait avoir +1F par rapport au Héros Gor (donc le Wargor).


Pour moi, le wargor n'a qu'une force de 4 alors qu'il a eu un grand parcour: il a d'abord été un gor (F3) puis un Gran gor (F4) puis un bestigor (F4) puis un champion bestigor (F4) et enfin un wargor. Pourtant il a conservé une force de 4 donc je ne pense pas que le centigor mérite une force de 5.

QUOTE
Pas besoin de surcoût pour le passage d'Unité Spéciale en Unité de Base.


ok, pas de surcoût

QUOTE
Limité aux armes magiques et armure légère magique uniquement me semblerait correct.
QUOTE
es Minotaures ont accès à l'Armure Légère, mais je crois que le Doombull (que c'est laid ce nom) n'a pas droit aux Armures Magiques.


Je pense qu'Etienne a raison, un minotaure peut porter une armure légère mais le Doombull ne peut pas porter d'armures magiques du tout. il peut par contre porter une armure légère ou lourde et un bouclier.
Je pense que ce serait aussi adapté au centigor.

Drazzhar


--------------------
L'infini c'est grand, surtout vers la fin.

En théorie, la théorie et la pratique c'est la même chose. En pratique, c'est différent.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 10/03/08 , 11:11
Message #15


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Bon messieurs, on se décide un peu sur ce charmant personnage, histoire qu'on puisse le transférer avant qu'il tombe en décrépitude intérestique ?
Titi

Edit Titi : Grâce à un sympathique up + jeu de modération/édit de post, je remets ce post sur le haut du tas pour qu'on en finisse et qu'on le passe en Articles Réexploitables...


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Drazzhar
post 11/03/08 , 19:25
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 135
Inscrit le : 31/10/07
Lieu : La Rochelle
Membre no. 3210



QUOTE
  Bon messieurs, on se décide un peu sur ce charmant personnage, histoire qu'on puisse le transférer avant qu'il tombe en décrépitude intérestique ?
Titi


Pour moi, il parait équilibré donc on peut le laisser comme ça un petit moment pour voir les réactions et si il n'y en a pas on le passe en Articles réexploitables

Drazzhar


--------------------
L'infini c'est grand, surtout vers la fin.

En théorie, la théorie et la pratique c'est la même chose. En pratique, c'est différent.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 11/03/08 , 19:34
Message #17


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Ca fait un petit moment qu'on l'a laissé comme ça, en fait, d'où la relance...
Donc on le passe en Articles Réexploitables.
Donc vas-y, fais-toi plaisir, rebalance moi un topic avec la version au propre de ton nouveau personnage qui pète, et je le transfère en Articles Réexploitables dès que tu m'a fait le nouveau topic.
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gurdil
post 13/03/08 , 20:08
Message #18



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 137
Inscrit le : 05/08/06
Lieu : Karak-Tyralys
Membre no. 1681



QUOTE
Arsenal:

Arme lourde : Le SdC se sert d'une arme lourde comme une figurine à pied
Lance : une lance apporte un bonus de +1 en force au SdC lors de sa charge
Arme de base additionnelle : Le SdC se sert d'une arme de base additionnelle comme une figurine à pied
Sabots cloutés : le SdC gagne +1 en Force pour son attaque de piétinement lors de son tour de charge.
Haches de lancer : voir page 57 du livre de règle pour Warhammer
Arme de base et bouclier : Le SdC suit les règles des personnages à pied lorsqu'il manie une arme de base et un bouclier.

Ca fait un peu beaucoup, même pour un Seigneur des Centigors...
Enfin bon, tu fais comme tu le sens.

Gurdil,


--------------------
"Kazukan Kazakit-Ha ! Grungni, Ailfit-Or u Warak Anu Ori Gnols,
i gronit Or Drengi, por Andrengi."


Gurdil Steelhand, IV du nom, Seigneur de Karak-Tyralys, Gnol Endrinkuli, dit "l'Ours"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Drazzhar
post 14/03/08 , 13:35
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 135
Inscrit le : 31/10/07
Lieu : La Rochelle
Membre no. 3210



QUOTE
Ca fait un peu beaucoup, même pour un Seigneur des Centigors...
Enfin bon, tu fais comme tu le sens.


Il ne porte pas toutes ces armes, c'est juste une explication des armes qu'il peut porter car il a une situation ambigu.
il ne porte que les armes pour lesquels il a payé le coût indiqué plus haut.


--------------------
L'infini c'est grand, surtout vers la fin.

En théorie, la théorie et la pratique c'est la même chose. En pratique, c'est différent.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 15/03/08 , 8:43
Message #20


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Est-ce que Gurdil voulait dire que la possibilité d'avoir autant d'options était de trop ou est-ce qu'il avait mal compris ce que Drazzhar vient d'expliquer ?
Le personnage a déjà été transféré, mais on peut bien sûr encore faire des modifications...
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages  1 2 3 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 15:10



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.