Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Attention] Tacticas
DevilFlash
post 13/01/05 , 3:07
Message #1


Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1033
Inscrit le : 18/06/03
Membre no. 143



Point important!

Pour éviter la trop grande vétusté des tacticas en ce passage à la V4, je demande aux auteurs respectifs des tacticas de modifier leurs tacticas afin d'être le plus intéressant et le plus compatible possible avec la V4.

Je leur demande de m'envoyer par MP la confirmation que leur travail est achevé.

Je vais prendre la responsabilité de virer ce qui traîne donc gardez une copie de vos tacticas, mettez les à jour et poster un nouveau sujet après m'avoir envoyer le MP.

J'épinglerai votre tactica et supprimerai l'ancien.

Merci!

DevilFlash


--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Onitsha
post 13/01/05 , 7:19
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 406
Inscrit le : 24/10/04
Membre no. 651



Peux tu nous dire quel schéma doit respecter un Tactica pour être plus qu'acceptable ? mais aussi pourquoi ne pas mettre une section ou l'on ne metrait que les Tactica ? Comme sa sa libèrerait l'entrer au forum Wh40k Tactique non'

Tialys - En rédaction d'un Tactica égarés et damnés 1.2


--------------------
** Warhammer Battle **
Royaume Ogre. Tribu du " Tapé pour gra'v dans le rocher " 1500 points
** Warhammer 40.000 **
Orks . Waaagh ! " Bis'koto du nezard " en cours
Top
User is offlinePM
Quote Post
DevilFlash
post 13/01/05 , 13:26
Message #3


Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1033
Inscrit le : 18/06/03
Membre no. 143



Et bien, à tout talent respecté, suivre le schéma de Galaan serait bien c'est-à-dire:

- description des unités point par point avec conseils d'utilisation et mise en garde d'usage
- donner différents types d'armées se voulant le plus efficace possible, conseils d'utilisation idem et mise en garde idem.

Les tournois se faisant le plus souvent en 1500 points, on va dire qu'on va se baser là-dessus. Après, si les gens se donnent la peine de lire le tactica, de faire l'une ou l'autre partie, ils seront à même de modifier les points pour être efficace en 1000 ou 2000 points.


Pour ce qui est de faire un répertoire, oui, ce serait bien, mais j'ai cherché et en tant que modérateur je n'en ai pas les pouvoirs...ou alors j'ai pas encore trouver.

DevilFlash


--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Galaan
post 13/01/05 , 13:38
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 340
Inscrit le : 27/06/03
Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152



Mmmh, en meme temps un repertoire ou il n'y aurait que les tacticas serait un peu vide non ?

Je frequente de temps à autres Warfo pour Warhammer et ils ont des sections qui ont moins de 5 - 6 posts ça fait un peu mort....

Peut etre qu'il faudrait juste creer a la place des tacticas un sous-dossier qui partirait de cette section, mais apres attention, faut le remplir !

Galaan, tout zemu qu'on ait zaime sa presentation... mais en meme temps, c'etait le travail demande par mon prof, la presentation wink.gif


--------------------
May your gods have mercy on you!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
DevilFlash
post 13/01/05 , 14:03
Message #5


Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1033
Inscrit le : 18/06/03
Membre no. 143



Bon, ce que je comptais faire dans la gestion des tacticas c'est:
- lancer le thread tout connement sur le forum
- qu'il y ait débat
- que l'auteur ait l'occasion de modifier ce qui lui semble pertinent
- passage du tactica dans le sous-répertoire de Tactiques/Règles dédiés aux tacticas.


Par exemple, ton tactica aurait sa place dans ce sous-repertoire. Le sous-répertoire n'aurait pas pour but de discuter du tactica mais de poser la version définitive du tactica, les sujets y seraient clos et ne contiendrait que les tacticas. Histoire qu'on puisse y avoir librement accès.

Je rajouterai dans le post que j'avais fait sur "comment faire une demande de liste" d'aller tout d'abords regarder dans les tacticas voir si on trouve son bonheur.

Tout simplement

DevilFlash


--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Onitsha
post 13/01/05 , 20:45
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 406
Inscrit le : 24/10/04
Membre no. 651



Oui je pense que c'est une bonne idée, maintenant il faut attendre que les admins executent cette demande pour pouvoir opérer.


--------------------
** Warhammer Battle **
Royaume Ogre. Tribu du " Tapé pour gra'v dans le rocher " 1500 points
** Warhammer 40.000 **
Orks . Waaagh ! " Bis'koto du nezard " en cours
Top
User is offlinePM
Quote Post
Galaan
post 14/01/05 , 13:28
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 340
Inscrit le : 27/06/03
Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152



Ca me semble tres bien aussi,

ca permet d'une part d'avoir une vraie discussion sur le sujet et d'autre part d'avoir un acces rapide a la version finale sans devoir tout depouiller.

Galaan, et il t'as fallu longtemps pour mettre ca au point ?


--------------------
May your gods have mercy on you!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
DevilFlash
post 14/01/05 , 15:58
Message #8


Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1033
Inscrit le : 18/06/03
Membre no. 143



QUOTE
et il t'as fallu longtemps pour mettre ca au point ?


Ben, environ 5 minutes au fil du post wink.gif

Quand je m'en donne la peine le boulot et la réflexion se fait vite et bien. Encore faut-il que je m'y mette wink.gif

DevilFlash


--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Tlule
post 19/01/05 , 21:51
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 47
Inscrit le : 11/11/04
Membre no. 688



Moi je trouve agacant d'avoir toutes les tacticas affichées quand on va sur la rubrique tactique et règles, les autres sujets se trouve tout en bas de la page.

C'est vrai qu'il serait pratique de les mettre dans un sous repertoire, mais des tacticas aboutit et vérouillée, parce qu'une tactica de 59 messages c'est pas forcement encourageant à lire.

Sinon une rubrique liste d'armées ça pourrait être interessant, avec les meilleurs listes, quand on débute c'est toujours bien de se renseigner avant de proposer sa propre liste.

La tactica orks et finit ici , mais elles n'a pas été mit avec les autres, racisme anti peau-verte? smilingork
Top
User is offlinePM
Quote Post
le veilleur
post 19/01/05 , 22:12
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 166
Inscrit le : 29/11/04
Lieu : St Maurice Montcouronne (91)
Membre no. 720



Non, désolé Tlule, la tactica de Kroucht ne peut pas vraiment être mise ici car :

-il manque les attaques rapides et les soutiens

-elle n'est pas encore sous la forme que propose DevilFlash c'est-à-dire une forme assez proche de ce qu'ont fait Galaan et Evandree.

Je reconnais que ça demande beaucoup de temps...merci déjà pout tout ce qu'a fait Kroucht. Mais il me semble que les orks étant ce qu'ils sont, c'est bien plus difficile de faire un tactica ork que de faire un tactika marines ou eldar. (peut-être que je me trompe, mais c'est en tout cas mon impression pour l'instant).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
DevilFlash
post 20/01/05 , 2:17
Message #11


Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1033
Inscrit le : 18/06/03
Membre no. 143



QUOTE
C'est vrai qu'il serait pratique de les mettre dans un sous repertoire, mais des tacticas aboutit et vérouillée, parce qu'une tactica de 59 messages c'est pas forcement encourageant à lire.


C'est bien ce que j'avais dit:
- sujet clos dans un sous-répertoire
- sujet ouvert dans lequel on peut discuter du tacticas mais qui ne sera pas épinglé

QUOTE
La tactica orks et finit ici , mais elles n'a pas été mit avec les autres, racisme anti peau-verte?


Il manque l'attaque rapide et le soutien...je n'appelle pas ça du tactica finis.

Comme l'a dit le veilleur il manque également des listes d'armées prête à être utilisée avec la manière de les utiliser. Du coup ton:

QUOTE
Sinon une rubrique liste d'armées ça pourrait être interessant, avec les meilleurs listes, quand on débute c'est toujours bien de se renseigner avant de proposer sa propre liste.


n'a pas lieu d'être car ces listes seraient dans les tacticas. C'est d'ailleurs l'endroit le plus logique pour les mettre.

Donc voilà. Pour le moment je n'ai encore reçu aucun message, à croire que le gens ne lisent pas. Quand il n'y aura plus de tacticas épinglés, vous pouvez être sûr que ça va couiner donc

Le Week-end prochain seront supprimés tous les tacticas n'étant pas écrits ou arrangés pour la V4. Dernier avertissement

DevilFlash


--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Galaan
post 21/01/05 , 19:51
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 340
Inscrit le : 27/06/03
Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152



AH, voila en tout cas une manière rapide de régler le problème soulevé par Tlule de la masse de tacticas qui fait qu'on ai gené en arrivant sur cette rubrique, puisqu'on tombe sur les tacticas, alors que la vraie vie, ce qui bouge, c'est quand même les sujets en dessous... ce ou qu'on discute quoi.

Alors, je proposerais d'introduire une bete balise html dans le code la page et de pointer sur cette balise, plutot que sur le haut de la page. Comme ca on a toujours les tacticas en haut, mais on tombe directement sur les sujets chauds... vous en pensez quoi?

Galaan, qui assure que c'est pas dur, même quand comme moi le php... ben pas trop.


--------------------
May your gods have mercy on you!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
DevilFlash
post 22/01/05 , 13:12
Message #13


Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1033
Inscrit le : 18/06/03
Membre no. 143



Le répertoire est déjà fait...

Par contre, ce que je peux faire pour éviter les 53 posts de discussion sur le tactica, c'est mettre un lien vers le sujet de discussion dudit tactica.

Ce sera encore plus facile je pense.

DevilFlash, qui se dit que pour être friendly user, les développeur de windows en ont chié des barres


--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Galaan
post 22/01/05 , 13:44
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 340
Inscrit le : 27/06/03
Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152



Le friendly user est super dur à faire, parce qu'en plus à chaque fois que tu as fini un truc, tu trouves une autre idée pour que ce soit plusse mieux... en bref t'en sors jamais. D'aucuns nomment cela la dévotion.

Galaan, user lui, c'est plusse simple.


--------------------
May your gods have mercy on you!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Tlule
post 23/01/05 , 21:43
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 47
Inscrit le : 11/11/04
Membre no. 688



Je voulais dire bravo pour la nouvelle rubrique tacticas, elle est très bien placé et les sujets sonr bien présentés, dommage qu'ils n'y en est que deux, il va falloir faire pareil avec toute les autres. Mais en tout cas c'est du beau boulot!
Top
User is offlinePM
Quote Post
DevilFlash
post 25/01/05 , 15:10
Message #16


Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1033
Inscrit le : 18/06/03
Membre no. 143



QUOTE
dommage qu'ils n'y en est que deux


Le tactica du général restera pour l'instant en sujet important car il n'est pas fini, que ça demande de la réflection et que général est pour le moment occupé.

Les tacticas V3 ne seront pas passé dans le répertoire spécial car ils sont désuets à moins que leurs propriétaires les corrigent, et là j'ai toujours pas eu de nouvelles.

Donc, à vue de nez, ces deux tacticas seront probablement les seuls avant quelques temps. Histoire qu'on s'habitue à la V4 et que les tacticas intéressants se ramènent.

Pour mon Tactica rhino, ben depuis la V4 c'est pas comme si l'intérêt du rhino était devenu bien maigre, autant en transport qu'en bunker.

DevilFlash


--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Bloody
post 29/01/05 , 23:38
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 600
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10



Je trouve que ce serait bien que tu mette a jour les tactiqua, car le tactiqua eldars a changer, et ce serai bien de remettre a jour au fur et a mesure ou de le faire quand il est complètement abouti.

BK
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
DevilFlash
post 30/01/05 , 16:17
Message #18


Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1033
Inscrit le : 18/06/03
Membre no. 143



Les auteurs n'ont qu'un petit MP à passer pour que cela soit fait, et il y aura toujours un temps de réponse entre la modif et l'application de celle-ci dans le tactica. Rien que pour concilier les temps libres de chacun.

Bref, a vais aller checker le tactica zoneille et on va faire les modifs et même si je fais le max pour lire tous les posts de ma section, il n'est pas toujours aisé de voir comment modifier un tactica qui ne m'appartient pas en fonction d'un débat qui se tient.

En effet, il faudra toujours que les auteurs me balancent:
- soit le texte à modifier
- soit le texte à ajouter (et où l'ajouter)

DevilFlash


--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 18:13



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.