Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> De Bons Présages, Terry Pratchett et Neil Gaiman
geoff1908
post 23/10/06 , 23:44
Message #1



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 220
Inscrit le : 27/05/03
Lieu : Saint Gratien, dans le 95.
Membre no. 122



Deuxième de couverture du bouquin :

L'Apocalypse aura lieu samedi prochain, après le thé ! Ainsi en ont décidé, d'un commun accord, les forces du Bien et du Mal.
L'Antéchrist va fêter ses onze ans. Son éducation a été supervisée par un ange, Aziraphale, et un démon, Rampa, résidents sur terre depuis l'époque de la première pomme.
Mais voilà, suite à un coup du sort, l'enfant a été échangé à la maternité. Le vrai Antéchrist se nomme Adam et vit dans la banlieue Londonienne. Et ça, ça change tout !
Une course contre la montre commence alors pour l'ange et le démon qui, finalement, se disent que la race humane ne mérite pas son sort...


Donc voilà un petit bijou.
Du Terry Pratchett dans toute sa splendeur, avec un scénario qui tient la route ! Si si ! Alors on retrouve LA MORT et ses yeux si spéciaux du Disque Monde, avec ses trois compagnons cavaliers de l'apocalypse : La Guerre, la Famine et la Pestilence, transformée en La Pollution.
On trouve aussi un Inquisiteur exceptionnel, le tout dernier de l'Armée des Inquisiteurs, compteur de tétons et chasseur de Sorcière, qui commence la formation de celui qui sera destiné à... Ouais je dis pas tout.
Les deux gardiens, Rampa (terrible démon, créateur du périphérique de Londres, qui a causé plus de malheur que bien des légions de démons réunies) et Aziraphale (simple bibliothécaire d'antiquités), vont tenter de guider, en respectant un pacte, l'antéchrist vers chacune de leur voie.
Et tout tourne autour des Eux, la bande de Adam Young, l'Antéchrist qui s'ignore. Et Toutou, son chien des enfers, prêt à tout pour sastifaire son maitre (et surtout japper et se rouler dans l'herbe).
Tout ce petit monde se retrouve pour l'Apocalypse (et la découverte de l'Atlantide, et les Baleines, et les arbres, etc).

Bref.
C'est excellent.

Geoff.


--------------------
Arme favorite de l'elfe :
L'arc! Les elfes sont les meilleurs archers du monde, la preuve, ils le disent eux-mêmes. Le problème, c'est que les fées et les papillons qui volettent en permanence autour d'eux les empêchent systématiquement d'atteindre leur cible. la preuve, tout le monde se fout de leur gueule et personne n'en est jamais mort.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
mp.tarzan
post 24/10/06 , 14:30
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 14
Inscrit le : 05/09/06
Membre no. 1760



+1

Je l'ai lu il y a looooongtemps, et je me souviens encore de la voiture de Rampa qui transforme toutes les cassettes audio en Bohemian Rapsody! Et puis les bottes de Rampa, et les Tibétains qui apparaissent sortant d'un trou qu'ils ont creusé au travers de la Terre.... Mon premier Pratchett. [essuie une petite larme nostalgique]Pfiou! faut que je le relise, que des bons souvenirs à raviver!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 13:46



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.