Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Eragon, livre/film
imladris
post 29/12/06 , 12:55
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 320
Inscrit le : 20/04/06
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482



Après avoir lu le tome I et II, voila que le premier livre sort en salles.
J'ai bien aimé l'histoire dans l'ensemble, bien que l'écrivain, encore jeune, n'ai pas la maitrise de la plume. L'histoire est mal écrite, souvent mal ou trop détaillé. De plus les faits sont assez prévisibles. Tous les actes se passent un peu trop vite, on a pas le temps de se mettre dans l'atmosphère.

Du flim, je n'en sais rien, et c'est pourquoi je demande vos impressions, pour pas aller le voir s'il n'en vaut pas la peine happy.gif

Imladris


--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 29/12/06 , 13:29
Message #2



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 883
Inscrit le : 24/05/06
Lieu : Belgique
Membre no. 1548



J'ai pas aimé unsure.gif

Ca m'a fait trop méchamment penser au Sda, car le scénario est identique : il fait une découverte mystérieuse, doit se rendre à une ville-refuge, croise un sage qui meurt,... on peut aussi trouver de très grosses similitudes entre les personnages des deux films ; seul l'histoire des dragons est neuve.

L'avantage du Sda par rapport à Eragon, c'est que les héros sont huit avec chacun leurs qualités/défauts tandis qu'Eragon est seul, ce qui aboutit à un personnage parfait et complètement irréaliste (le fait qu'il soit intelligent alors qu'il n'a pas eu d'éducation, le dragon grandissant méchamment vite).

Un autre défaut est le fait que les méchants sont montrés très vilains et les gentils très gentils.

Il y a néanmoins quelques passages amusants (quand le dragon le laisse tout seul smile.gif ) mais trop rares

Bref, je n'ai vu que le film, mais il m'a fort déplu, à déconseiller...


Celeborn


--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Commandeur Tau
post 29/12/06 , 16:17
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 76
Inscrit le : 18/06/06
Membre no. 1599



moi je les ai lu tout les 2 et j'ai très bien aimé

edit botrix: en voila une réponse construite... N'hésite pas à argumenter, en plus ca évitera le monoligne...


--------------------
user posted image
Cliquez sur l'image
Approuvé par cbalmefrezol
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
shamanking
post 30/12/06 , 21:07
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 627
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Là -->
Membre no. 687



Le premier bouquin m'as degoute...

Je l'ai lu en entier, pour me prouver que je pouvais le faire, mais a peine ouvert il sentait bon le bide.

Le gars n'as aucune imagination. Y a qu'a regarder la carte... Isenstar, Isengard ? Je l'ai pas sous les yeux, mais si mes souvenirs sont bons, y a pas que ca. Comme le dis si justement Celeborn, y a pas que la carte qu'est copier/coller.

L'histoire est previsible au moindre micro poil du hero qui tombe. Pas une once de supens du debut a la fin. Le seul truc qui m'as surpris, ce que pour redonner un peu de puiquant a l'histoire, je me disais qu'il nous ferais mourir l'elfe, ou un truc comme ca, ben non.

Les personnages sont tout sauf attachant. Eragon est parfait, ultra intelligent et cultive (un garcon de ferme qu'a jamais etudie >.<). Le vieux incarne la sagesse, donc il est sage. Point. Il est rien d'autre, vive la personnalite !

Les noms sont assez risible, surtout celui du mechant (Galbatoriiiiiiiiix !! Il nous encore de la potion magique !). Et encore, je me souvient meme plus de tous les noms. Je crois que mon subconscient a tellement abhorrer ce bouquin qu'il a tous fait pour l'effacer de ma memoire.

C'est mal ecrit...

J'ai pas lu le 2, mais vu comme il etait parti, je pense pas avoir louper grand chose.

Enfin bref, ca fait un bout de temps que je l'ai lu, et comme vous pouvez le constater, j'ai passablement detester.

Je n'irais pas voir le film, mais je ne dout pas qu'il sera du meme acabit que les Chroniques de Narnia, ce qui n'est pas un compliment selon moi ...

Shaman, ho JRR, pourquoi nous avoir quitte?!


--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
Top
User is offlinePM
Quote Post
Evandree
post 03/01/07 , 13:10
Message #5


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



QUOTE
Je n'irais pas voir le film, mais je ne dout pas qu'il sera du meme acabit que les Chroniques de Narnia, ce qui n'est pas un compliment selon moi ...

Ce qui est bien avec le lion et la sorcière c'est que l'histoire fait 20pages...donc le film peut se permettre de bien suivre l'histoire voir d'en rajouter pour compléter.
Avec Eragon c'est une adaptation d'un livre beaucoup plus gros et il taille donc grandement dans le vif. Et c'est pas taillé dans le meilleur en plus.
J'ai retenu ceci :
- Le film fait un divx correct à la limite et encore
- Le livre I aide à occuper le temps dans les toilettes et les transports.
- Le livre II...j'étais constipé ce jour là ça a aidé à faire passer.
On remarque quand même mes associations d'idées...


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
shamanking
post 06/01/07 , 15:57
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 627
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Là -->
Membre no. 687



Scatophile va ...

Moi je suis d'accord, c'est un livre pas mal pour les chiottes, mais pas pour lire...

Ben visiblement j'ai eu raison en pensant que le second bouquin relevait pas vraiment le niveau du premier. Un bon papier peint ?

Shaman,le nouveau jeu, apres "un Jean-Pierre ca peut tout faire", voila "Ergon peut tout faire"


--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
Top
User is offlinePM
Quote Post
CrazyTony29
post 22/01/07 , 19:28
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 17
Inscrit le : 14/01/07
Lieu : Budapest, Hongrie
Membre no. 2149



Moi je viens d'acheter les deux livres d'Eragon et je suis en train de lire le premier tome car pas mal de mes amis l'avaient lu et l'avaient trouver bon et je me rends compte que vous avez pas trop aimés en général alors que moi je trouve intéressant c'est peut être pas un chef-d'oeuvre de la littérature mais c'est un bon livre d'heroic fantasy un univers où les bons livres ne sont pas légion car franchement à part Tolkien je vois pas d'autre grand écrivain d'heroic fantasy.J'ai vu l'affiche du film et ça m'a paru être du même style qu'un Narnia ce qui ne m'a pas donner envie de le voir et d'après ce que j'ai entendu c'est pas terrible mellow.gif donc j'irai pas le voir.


--------------------
"Il vous suffira de dire : j'étais à la bataille d'Austerlitz, pour qu'on réponde : voilà un brave !"
"Impossible n'est pas français."
"Soldats, je suis content de vous !"
Napoléon Bonaparte, Empereur des Français

"Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres."
"La France a perdu une bataille, mais la France n'a pas perdu la guerre !"
"La guerre c'est comme la chasse. Mais à la guerre, le lapin tire."
Charles de Gaulle, Président de la République
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 22/01/07 , 19:55
Message #8


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
franchement à part Tolkien je vois pas d'autre grand écrivain d'heroic fantasy

G.R.R.Martin, David Gemmel, Guy Gavriel Kay, J.K.Rowling, Raymon E. Feist, Robin Hobb, Pierre Grimbert, Terry Goodking, Eoin Colfer, Stephen King, Terry Pratchett, Philip Pullman, Glen Cook, Robert Jordan... C'est vrai ça fait pas beaucoup mais il y a de quoi d'occuper quelques années wink.gif.

Sinon ces petites remarques m'ont permis de ne pas aller voir, ni acheter cette affaire-là. Merci smile.gif.

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
CrazyTony29
post 22/01/07 , 20:06
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 17
Inscrit le : 14/01/07
Lieu : Budapest, Hongrie
Membre no. 2149



QUOTE(Belannaer @ 22/01/07 , 19:55)
QUOTE
franchement à part Tolkien je vois pas d'autre grand écrivain d'heroic fantasy

G.R.R.Martin, David Gemmel, Guy Gavriel Kay, J.K.Rowling, Raymon E. Feist, Robin Hobb, Pierre Grimbert, Terry Goodking, Eoin Colfer, Stephen King, Terry Pratchett, Philip Pullman, Glen Cook, Robert Jordan...
*


Je connais pas G.R.R. Martin, David Gemmel ,Guy Gavriel Kay, Raymon E. Feist, Robin Hobb, Pierre Grimbert, Terry Goodking, Eoin Colfer, Glen Cook, Robert Jordan, Terry Pratchett; ça fait déjà pas mal de monde que je connais pas non lol wink.gif
J.K.Rowling je suis désolé mais bon Harry Potter c'est bien mais bon après les trois premiers c'est plus que des livres à vendre.Stephen King je suis désolé mais c'est pas trop de l'heroic fantasy c'est plutôt des polars à la sauce fantastique.Et pour finir Philip Pullman et les trois tomes de "à la croisée des mondes" c'est bien de l'heroic fantasy tout comme Harry Potter mais bon c'est de la lecture jeunesse tout comme Eragon.Donc voilà mon exposé est terminé Belannaer happy.gif


--------------------
"Il vous suffira de dire : j'étais à la bataille d'Austerlitz, pour qu'on réponde : voilà un brave !"
"Impossible n'est pas français."
"Soldats, je suis content de vous !"
Napoléon Bonaparte, Empereur des Français

"Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres."
"La France a perdu une bataille, mais la France n'a pas perdu la guerre !"
"La guerre c'est comme la chasse. Mais à la guerre, le lapin tire."
Charles de Gaulle, Président de la République
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 22/01/07 , 20:19
Message #10


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 17/06/05
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
Je connais pas G.R.R. Martin, David Gemmel ,Guy Gavriel Kay, Raymon E. Feist, Robin Hobb, Pierre Grimbert, Terry Goodking, Eoin Colfer, Glen Cook, Robert Jordan, Terry Pratchett

Dans l'ordre : Le Trône de Fer, Le Lion de Macédoine, La Tapisserie de Fionavar, Les Chroniques de Krondor, L'Assassin Royal & Les Aventuriers de la Mer, Le Secret de Ji & les Enfants de Ji, l'Epée de Vérité (c'est Goodkind, pas Goodking, j'm'a gouré), Artemis Fowl, La Compagnie Noire, La Roue du Temps, Le Disque Monde. Il y en a forcément un qui te dit quelque chose !

QUOTE
J.K.Rowling je suis désolé mais bon
QUOTE
Stephen King je suis désolé mais

Je ne te reproche pas tes opinions, que je partage d'ailleurs pour la plupart (sauf HP), mais il reste que ce sont des écrivains reconnus qui ont vréé une oeuvre digne de ce nom. Ce qui est dommage c'est que tu rates les meilleurs sad.gif.


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
CrazyTony29
post 22/01/07 , 20:36
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 17
Inscrit le : 14/01/07
Lieu : Budapest, Hongrie
Membre no. 2149



Eh bien merci beaucoup Belannaer de m'avoir éclairer sur des auteurs que je ne connaissais pas forcément je vais commander la plupart des livres dont tu m'a donné le titre wink.gif
Bon j'ai peut être exagérer avec HP mais bon chacun son opinion lol allez sur ce je dit bonne soirée happy.gif


--------------------
"Il vous suffira de dire : j'étais à la bataille d'Austerlitz, pour qu'on réponde : voilà un brave !"
"Impossible n'est pas français."
"Soldats, je suis content de vous !"
Napoléon Bonaparte, Empereur des Français

"Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres."
"La France a perdu une bataille, mais la France n'a pas perdu la guerre !"
"La guerre c'est comme la chasse. Mais à la guerre, le lapin tire."
Charles de Gaulle, Président de la République
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
malalakith
post 22/01/07 , 22:16
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 457
Inscrit le : 19/02/06
Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366



Ha moi tonio je te conseille l'assassin royale, c est geniale.

J'ai reçus les 10 premiers tomes pour noel et sa m'a vraiment convaincus.

Sinon pour Eragon, c est pas un cehf d'oeuvre, mais j'ai trouvé sa rigolo et divertissant.

Si tu veux tony je te prete le premier tome, tu te feras une idée.


--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 22/01/07 , 22:31
Message #13


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



Hum, attention, ca commence à partir en HS là...

Le problème d'Eragon, c'est son absence totale d'originalité. C'est pas mal écrit, ia des éléments intéressants, mais pour moi ca reste un mix de ce qui a été fait auparavant. La plupart des évenements sont prévisibles au possible.

Et pour conclure, je vous recommande personnellement les fabuleuses aventures de Morgoth l'Empaleur, dispo gratuitement sur le net, une aventure assez bidon finalement mais tellement drôle que rien que pour ca on se demande pourquoi c'est pas publié.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
shamanking
post 22/01/07 , 23:34
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 627
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Là -->
Membre no. 687



QUOTE
l'assassin royale

Yabon Mala.

QUOTE
G.R.R. Martin, David Gemmel ,Guy Gavriel Kay, Raymon E. Feist, Robin Hobb, Pierre Grimbert, Terry Goodking, Eoin Colfer, Glen Cook, Robert Jordan, Terry Pratchett

A part quelques uns, je dirais qu'on a la une enumeration de sacres bon auteur d'heroic fantasy.

QUOTE
C'est pas mal écrit

Erf, on dirait que le bouquin s'adresse a une bande d'attardes fan de Dora l'exploratrice. Nan, mais toutes mauvaises plaisanteries mises a part, le style est vraiment enfantin.

Personellement, j'ai trouve les Harry Potter bien meilleur. Et pourtant, je suis un de ceux qui disent que Harry aurait du mourir a la fin du premier, avec Ron. Mais la on a quand meme un certain talent d'ecrivain, une intrigue (presque ?) prenante, des rebondissements qui rebondissent (presque ?) vraiment...

Enfin, Botrix a raison, nous partons en HS

QUOTE
pour moi ca reste un mix de ce qui a été fait auparavant

Comme l'Assassin Royale, qui n'est jamais qu'une ressucee de tous les cliches d'HF. Pourtant c'est deja un bon livre.

QUOTE
La plupart des évenements sont prévisibles au possible

Ca c'est autre chose. On peut etre banal, mais l'etre avec panache.

Ce qui fait que j'execre tant Erangon, c'est que tout ce que vous venez de citer comme grief, chacun dans votre coin, il les reunit tous ce bouquin.

QUOTE
on se demande pourquoi c'est pas publié.

T'as deja entendu parler du Donjon de Naheulbeuk ? T'as vu ce que c'est devenu aujourd'hui ? Je serais toi, ce genre de production gratuite sur le net, je serais pas presse qu'elles debarquent en magasin, vu ce que ca donne pour notre ami POC...

Shaman


--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 19:37



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.