Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> les références de la "culture" au travers de 40k, repompe la seconde guerre ?
alucard
post 23/02/04 , 20:12
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 539
Inscrit le : 10/11/03
Lieu : Londres
Membre no. 224



j'aime pas trop la convertion et je trouve la motos plutot laide ben oui me style 2eme guerre mondial je trouve que ca a rien a foutre sur un champ de bataille du 41 millinaires mais bon appreciation perso

alucard


--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 23/02/04 , 22:59
Message #2


Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2018
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2



alucard , tu dis que les moto sont trop reprise de la seconde guerre mondiale . oO
mais pourtant c'est la base de w40k de faire des reprise sur cte periode regardes les tank de la gi ils sont repris sur les tank de la 1er guerre mondiale le baneblade a une guole de char de la seconde guerre mondiale. Ne me dis pas que les moto spacemarine ressemble a une ducati?(joe bar team ref.)
les death korps ressemble a des soldats allemands de la seconde guerre mondiale , sans vouloir t'offenser w40k et plein d'inspiration de guerres plus ou moins celebre et c'est cela qui fait ca force et je ne vois pas en quoi cela n'a rien a foutre sur un champ de bataille du 41eme millenaire , si c'est parce que tu veux dire que le "design" ne colle pas alors la je suis pas d'accord du tout mais alors pas d'accord.


--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
alucard
post 23/02/04 , 23:45
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 539
Inscrit le : 10/11/03
Lieu : Londres
Membre no. 224



tu sais tout est une histoire de point de vue personellement (je l'avais deja precise et cela n'angage que moi et je ne te demande pas d'etre d'accord ) moi je vois pas la ressemblence entre un panzer et un baneblade desole pour la death korps je n'ai jamais vu de figurine de ce type(je ne dis pas que ca n'existe pas pour eviter toutes ambiguité) et pour des references a des guerres celebres cites-les moi parce que je vois vraiment pas

alucard


--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
ndiver
post 24/02/04 , 0:20
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 682
Inscrit le : 26/10/03
Lieu : Vincennes (94)
Membre no. 219



baneblade fait penser au canon-autotracté Elephant

les sm me font penser aux soldats rêvés par ceux qui dirigeaient l'Allemagne entre 33 et 45 : tous blonds, des soldats parfait, obéissant u doigt et à l'oeil et supérieurs aux ennemis

les cadians ont un coté GI ricains de la 2°WW

les leman russ sont comme les chars de la 1°WW : très hauts et très allongés avec des tourelles latérales et parfois un 2° canon devant


--------------------
Sans foi ni loi

ndiver est désormais serein, ses cours à la fac le lobotomisent et il a trouvé un nouveau club de plongée sympa
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Guderian
post 24/02/04 , 10:29
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 74
Inscrit le : 26/01/04
Lieu : 77290 Mitry-Mory
Membre no. 267



le bane blade un chasseur de char de type Elephant ? mais pas du tout , deja l'Elephant n'avait pas de tourelle certes c'etait un char lourd mais il n'entrait pas dans la catégorie des chars lourds . Le bane Blade n'a aucune références dans la seconde guerre mondiale sauf peut etre ... le MAUS mais de loin puisque le maus n'avais pas de canon de coque , juste un canon 128 mm avec un canon coaxial de 75mm cela pourrai pourtant representer le mega obusier du bane blade ainsi que l'autocanon coaxial celui qui ressemble a l' Elephant c'est le Shadowsword . le stormsword quand à lui a une vague ressemblance avec le Brümbar , biens que sa casemate soit a l'arriere . ensuite nous avons le destroyer qui ressemble un peu a des Stug ou plustot a des Hertz . Dans la meme serie on a les plateformes Basilisk ... ressemblance avec la FLAK 88 si mortellement connue tandis que les chars basilisk font pensées a des Hummel ou au canon atomic russe . En avant-derniere place nous avons le char cyclope qui ressemble étrangement a un char allemand autoguidé chargé de posé une bombe ou d'exploser avec . Et en derniere place nous avons le Medusa qui ressemble a s'y méprendre au mortier Karl ... bien que celui ci était bien plus long

Nous retrouvons dans l'uniformes des soldat d'armagedons , une quasi similitude avec les soldats Panzer Grenadier , Grenadier ou meme SS ( je vous conseil d'esayer de leur peindre un brassard rouge avec un rond blanc et l'eclaire en noir c'est de toute beautée ) Les cadians en eux meme sont en effet une sorte de troupes ricaine ... Valhalla ? bas eux c'est les russes et cela est sans appel . les petit gars de mordians ressemble étrangement aux officier allemands . Il ne reste que les troupes de catachans qui font tache dans l'univers . ensuite ont retrouve des noms ... bizzarement allemand pour ce jeux : Death Korps de Krieg, par exemple . et puis l'idéologie anti-xénos ressemble étrangement a une certaine idéologie d'un petit gars qui révait d'etre peintre mais qui mit l'europe à feu et à sang ... Bref tout ça pour dire que la 2nd guerre mondiale est et restera un sujet d'inspiration pour les créateurs de WH40K . sans compter que en effet les space marines sont les super soldats de l'époque ... ou du moins une bonne partie d'entre eux .


--------------------
KLOTZERN, NICHT KLECKERN ce qui veux dire en français : ECRASEZ NE TAPOTEZ PAS joli dicton n'est ce pas ?
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
ndiver
post 24/02/04 , 12:53
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 682
Inscrit le : 26/10/03
Lieu : Vincennes (94)
Membre no. 219



c'est vrai, j'ai confondu le baneblade avec l'autre

mais il me fait penser à un char ricain (je me rappelle plus du nom) où il y avait une grosse tourelle principale et un canon secondaire légérement décalé sur la gauche (qd on regarde le char de face) et qui pouvait bouger comme celle des Leman Russ

à GW, ils ont quasiment rien inventé, tout ce qu'ils ont fait comme fig GW et FW ont existé au cours de conflits précédants

ce sujet pourrait faire une bonne idée de topic


--------------------
Sans foi ni loi

ndiver est désormais serein, ses cours à la fac le lobotomisent et il a trouvé un nouveau club de plongée sympa
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gyaume83
post 24/02/04 , 13:36
Message #7


Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2116
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18



Pour d'autres référence, comparez un M113 a un Rhino .....
Pur les Stug, c'est plutot les Thundere et Destroyer qui y ressemble. Sinon, pour le Canon Hydra, regardez le Whirlwind des Allemand, 2eme GM... Sans les blindage autour c'est le meme (presque.)


--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Guderian
post 24/02/04 , 14:02
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 74
Inscrit le : 26/01/04
Lieu : 77290 Mitry-Mory
Membre no. 267



c'est pas wirlwind wink.gif c'est wirbelwind


--------------------
KLOTZERN, NICHT KLECKERN ce qui veux dire en français : ECRASEZ NE TAPOTEZ PAS joli dicton n'est ce pas ?
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 24/02/04 , 16:18
Message #9


Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2018
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2



j'ai rien a ajouté guderian l'a tres bien fait a ma place. LA seule chose que je pourrai ajouter c'est que tout ceci n'est qu'une immense histoire de frik de la part de gw et le restera (c'est pas les pionner dans le gens...)et que ca plaise ou pas ca se vend meme si le principe et immorale...


--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
alucard
post 24/02/04 , 21:00
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 539
Inscrit le : 10/11/03
Lieu : Londres
Membre no. 224



ben ils ont aussi d'autre source d'inspiration que la 2eme GM par exemples les taus viennet des mangas japonais ainsi que d'autre figurines ou lse tytys viennent du film aliens et d'autre truc mais ,bon dans l'ensemble le jeu 40k a des centaines de sources d'inspiration ce qui en fait un jeu si varié

alucard


--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 24/02/04 , 23:14
Message #11


Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2018
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2



la plupart des manga sf ont pour inspiration le bombardement de hiroshima ou comment une civilisation renait de ses cendres...(oui j'ai vu une emission a la tv qui parlait de cela justement)


--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
ndiver
post 24/02/04 , 23:34
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 682
Inscrit le : 26/10/03
Lieu : Vincennes (94)
Membre no. 219



les catachans : Rambo (d'ailleur Sly Marbo est Rambo : Sly est le diminutif de Sylvester er Marbo est l'anagramme de Rambo)




s'il te plait evite les monolignes surtout que là c'est deux d'affilé ecrit par huron sombrecoeur

Ce message a été modifié par darigaaz666 - 24/02/04 , 23:56.


--------------------
Sans foi ni loi

ndiver est désormais serein, ses cours à la fac le lobotomisent et il a trouvé un nouveau club de plongée sympa
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
frére Esarus
post 25/02/04 , 13:41
Message #13



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1262
Inscrit le : 19/04/03
Lieu : Bourges
Membre no. 90



juste comme ça le 40k à la base est totalement inspiré de la hard SF, lisez le RT vous y découvrirez plein de similitudes avec de grands auteurs de SF, la fusion froide, le plasma et plein de petit trucs comme ça vienne de là. 40k est un jeu qui a pris des petits bouts d'inspi un peu partout. Rien que pour exemple, GW a commencé par battle le jeu ayant connu un certain succés (on est qu'au balbutiement) , son univers sera retranscrit dans le futur: les elfes sont les eldars, les orques, bah il reste les orks, le chaos reste égalment le chaos, les humains deviennent les immpériaux mais quelques autres royaume "libre". Quant au space marine on en retrouve l'inspiration dans quasiment tout les bouquins de SF: les sardaukars ou les fremen de dune, les jedis de star war ou même les troupes de choc de l'empire dont la création ressemble à celle des SM (mais la c'est pas GW qui a resucé). Enfin il reste plein d'exemple. Bref il y a un gros rapport à la sf . Ce qui fais que les grosse sources d'inspi du 40k se base sur les guerres mondiales mais aussi sur la SF


--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 25/02/04 , 23:32
Message #14


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



Lisé la Série ''fondation" d'isaac asimov (que je suis entrain de relire d'ailleurs en ce moment) et vous verrez le magnifique "copié collé" que Gw a appliqué a la race humaine de 40k.
L'imperarium et toute son histoire y est quasiment fidelement reproduite (enfin le concepte).

Damned-


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Grey_wolf-XIII
post 26/02/04 , 14:19
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 392
Inscrit le : 26/01/03
Membre no. 9



QUOTE
la fusion froide


Il n'y a pas et il n'y a jamias eu la fusion froide dans 40.000 à ma connaissance (et d'ailleurs, j'ignore si la chose est possible. Le plasma est une valeur sure).

Les références de 40.000 sont innombrables, mais en voici quelques unes : Judge Dredd (celui de 2000 A.D.), Traveller (à vue de pif), Isaac Asimov, Frank Herbert, Michael Moorcock, Fritz Leiber, Robert Heinlein, Roger Zelazny, Orson Scott Card, Star Trek, Star Wars (à vue de pif aussi), et globalement tout ce qui était populaire à l'époque chez les djeunz qui achetaient le White Dwarf : Paranoïa, AD&D, j'en passe et des meilleurs. Sansparler du pacson de référnces historiques, comme Armageddon II qui a un goût de seconde guerre mondiale.

Slereah
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
frére Esarus
post 26/02/04 , 16:37
Message #16



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1262
Inscrit le : 19/04/03
Lieu : Bourges
Membre no. 90



QUOTE
Il n'y a pas et il n'y a jamias eu la fusion froide dans 40.000 à ma connaissance (et d'ailleurs, j'ignore si la chose est possible. Le plasma est une valeur sure).

arf j'en ai parlé parceque justment c'est quelque chose d'impossible pour l'instant mais qui était très répandu dans la sf. Mais tu as surement raison, si il ne la mentionne pas c'est qu'iln'y a pas lieu de la mentioner.

QUOTE
Star Trek, Star Wars

qui as copier sur l'autre ? par contre j'aimerai savoir qui sont les premiers les jedi ou les senseis ? (pas sur de l'orthographe là)


--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Grey_wolf-XIII
post 27/02/04 , 21:25
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 392
Inscrit le : 26/01/03
Membre no. 9



QUOTE
qui as copier sur l'autre ? par contre j'aimerai savoir qui sont les premiers les jedi ou les senseis ? (pas sur de l'orthographe là)


Star Trek est abominablement vieux. GW y a pompé le concept du Warp.

Star Wars existait également avant. (je doute qu'il y ait un s à Sensei)

Slereah
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 8:45



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.