Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [EN] une idee de liste d'armee full tir
boo
post 10/04/07 , 15:18
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 156
Inscrit le : 29/10/06
Lieu : chez moi
Membre no. 1878



bonjour,

m'etant reçament mis au elfes noirs je comptais faire une armée full tir ( avec une bonne magie offensive ) mais je me demandais si cela etais possible etant donner le grand nombre d'armee ayant une E4.

je n'ai pas fais de veritable liste d'armee mais comme base je comptais ( ca s'ecrit comme ca ? )
avoir ca :

sorciere nv 2 je verrais pour les objets

2 regiments de 10 arbaletriers

10-15 executeurs pour tenir au cac

5 cavaliers noir avec arbaletes

2 baliste a repetitions

5 ombres

je voulais donc avoir vos avis et me dire si cela est possible


--------------------
"Il n'ya que deux choses qui soient infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas sûr" A.Einstein

"J'aimerais bien compter jusqu'à l'infini au moins deux fois dans ma vie" J-C VanDamme

"La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires." Georges Clemenceau

"La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours"." Woody Allen

"Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit." Coluche



Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 10/04/07 , 17:02
Message #2


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



C'est possible mais c'est nul...

Avoir un fort contingent de tireurs, c'est possible et bien utile. Genre Un max de balistes et une ou deux unités d'arbalètriers. Par contre, que du tir, bah c'est comme dans toutes les armées, ca suffit pas. Il faut des pavés solides pour protéger tout ca et finir l'adversaire.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
boo
post 11/04/07 , 10:22
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 156
Inscrit le : 29/10/06
Lieu : chez moi
Membre no. 1878



oui oui je veux pas faire que du tir mais je veux faire qqchose qui a un bon potentiel d'attaque a distance je ne veux pas non plus meetre que des tireurs


--------------------
"Il n'ya que deux choses qui soient infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas sûr" A.Einstein

"J'aimerais bien compter jusqu'à l'infini au moins deux fois dans ma vie" J-C VanDamme

"La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires." Georges Clemenceau

"La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours"." Woody Allen

"Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit." Coluche



Top
User is offlinePM
Quote Post
tehegar
post 11/04/07 , 10:35
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 115
Inscrit le : 04/02/06
Lieu : La Suze (pres du Mans) (72)
Membre no. 1335



Bin dans ta liste vire les executeur. Si tu veut un unité pour tenir, ya les lanciers a beaucoup moins cher pour un meilleur resultat. C'est pour combien de points ?

Après la liste est bien mais peu être une 2eme sorcière? (moi, bourrin' rolleyes.gif )


--------------------
Que les rayons purificateurs éblouissants du soleil s'abattent sur les envahisseurs de la lustrie!

Gloire aux anciens!
Top
User is offlinePM
Quote Post
boo
post 11/04/07 , 11:04
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 156
Inscrit le : 29/10/06
Lieu : chez moi
Membre no. 1878



c'est dans l'optique d'une liste a 1000 points

je pense que dans ma base de soldats je devrais mettre des lanciers a la place des executeurs c'est sur mais apres je vois pas trop quoi


--------------------
"Il n'ya que deux choses qui soient infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas sûr" A.Einstein

"J'aimerais bien compter jusqu'à l'infini au moins deux fois dans ma vie" J-C VanDamme

"La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires." Georges Clemenceau

"La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours"." Woody Allen

"Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit." Coluche



Top
User is offlinePM
Quote Post
tehegar
post 11/04/07 , 11:15
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 115
Inscrit le : 04/02/06
Lieu : La Suze (pres du Mans) (72)
Membre no. 1335



bah avec tes preferences, sa donne sa:

-sorcière lvl2, cape de sombres étoiles, seau de grond(175)
-12arbaletriers (132)
-11arbaletriers(121)
-20lanciers +banière+boucliers (170)
-5cavaliers noirs avec arbaletes(130)
-5ombres(70)
2balistes(200)

=998

donc sa peut bien dégomer je pense ^^
Après c'est a toi de voir pour tout, c'est juste une liste type de tir

tehegar


--------------------
Que les rayons purificateurs éblouissants du soleil s'abattent sur les envahisseurs de la lustrie!

Gloire aux anciens!
Top
User is offlinePM
Quote Post
boo
post 11/04/07 , 11:21
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 156
Inscrit le : 29/10/06
Lieu : chez moi
Membre no. 1878



apres le pb ca va etre contre des armee comme les nains qui sont blindé et resistant mais lents


--------------------
"Il n'ya que deux choses qui soient infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas sûr" A.Einstein

"J'aimerais bien compter jusqu'à l'infini au moins deux fois dans ma vie" J-C VanDamme

"La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires." Georges Clemenceau

"La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours"." Woody Allen

"Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit." Coluche



Top
User is offlinePM
Quote Post
Elannion
post 11/04/07 , 11:55
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 91
Inscrit le : 13/09/06
Lieu : Versailles
Membre no. 1786



salut,
c'est sur que tu auas d'énormes diffiultées contre les nains ,les rdt les Cv et les ogres voir même les breto.A part le nain tout ce beau monde va t'arriver dessus très vite et tu ne pourras pas tenir. De plus seul les balistes sont en mesure de causer de réel dégat;les arbalèes à répet sont bien en soutien des balistes. elles auront du mal à tuer des ogres ou des chevaliers.
Ensuite tout dépend contre qui tu joues mais ça sera dur.
@+
Elannion


--------------------
quand un génie véritable apparaît en ce bas monde,on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
Top
User is offlinePM
Quote Post
boo
post 11/04/07 , 18:02
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 156
Inscrit le : 29/10/06
Lieu : chez moi
Membre no. 1878



c'est sur que je risque d'avoir des problemes mais en meme temps si je concentre mes tirs vus le nombres de tir qu'il y'as j'ai des chance de faire des mort et en plus je pourrais peut etre compter sur des charges combinéés

apres je peux faire sauter une balistes et des lanciers pour caser des executeurs ou des furies qui sont pas mal au cac

EDIT : je me demande quelle armée et la plus apropriee a un full tir entre EN et ES


--------------------
"Il n'ya que deux choses qui soient infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas sûr" A.Einstein

"J'aimerais bien compter jusqu'à l'infini au moins deux fois dans ma vie" J-C VanDamme

"La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires." Georges Clemenceau

"La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours"." Woody Allen

"Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit." Coluche



Top
User is offlinePM
Quote Post
asmodai
post 12/04/07 , 13:54
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 341
Inscrit le : 27/07/04
Lieu : Falaise
Membre no. 475



Si tu veux du tir entre les En et les ES, il y a pas photo. Les ES se débrouille bien mieux et la plupart des unités vont dans ce sens.
Tu auras un plus grand nombre de tireurs mais qui seront aussi plus efficaces.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 12/04/07 , 15:46
Message #11


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



Je pense pas que ce soit aussi simple que ca...

Les archers ES sont très bons, mais pour le même prix les arbas EN sont nettement plus costauds au close, et pas forcément moins bons au tir.

A longue portée et en mouvement, ce sont les ES les meilleurs.
A longue portée sans bouger, les EN sont meilleurs.
A courte portée en mouvement, les Es sont meilleurs.
A courte portée sans bouger, case vaut à peu près.

En gros, ca s'équivaut. Même si, à 10 arbas contre 10 gardes, je donne pas cher de la peau des sylvains.

Seulement après, les persos ES ont tous des arcs, et certains OM magiques peuvent faire la différence (la grêle, pour ne citer qu'elle). Mais les EN ont les balistes, qui ont largement prouvé leur efficacité... Et surtout leur polyvalence, pasque les ES n'ont rien pour dégommer un monstre au tir.

Enfin bref, pour moi, niveau tir, ca s'équivaut largement.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
boo
post 12/04/07 , 19:49
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 156
Inscrit le : 29/10/06
Lieu : chez moi
Membre no. 1878



le probleme c'est qu'elle armeé vas causer le plus de perte en full tir contre une autre armée a E4. C'est sur que les EN sont plus polivalent et contre de l'E4 je ferais beaucoup de tir et en plus j'aurais des balistes donc bon je trouve ca jouable

EDIT : apres ce qui peut compenser mon manque de force a distance contre des truc blindée c'est la magie

RE-EDIT : le sort horreur noir je comprend pas très bien comment il se joue ...


--------------------
"Il n'ya que deux choses qui soient infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas sûr" A.Einstein

"J'aimerais bien compter jusqu'à l'infini au moins deux fois dans ma vie" J-C VanDamme

"La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires." Georges Clemenceau

"La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours"." Woody Allen

"Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit." Coluche



Top
User is offlinePM
Quote Post
boo
post 16/04/07 , 9:07
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 156
Inscrit le : 29/10/06
Lieu : chez moi
Membre no. 1878



voila je suis un fana du tir et je me suis dit que j'allais faire une armée axée tir et un peu magie et sa donne ca :

sorcière avec sceau de gronde et cape de sombre etoile : 165 points

16 arbaletriers avec musicien : 181 points

30 lanciers avec EM : 255 points

5 ombres : 70

5 cavaliers noir avec arbaletes à répétitions et musiciens : 127

2 balistes a répétitions : 200

aprés ma question c'est est ce que vous pensez que ca peut tenir contre des armée qui son plutot bien blindée comme la bretonnie ou les nains par exemple

edit botrix: merci de ne pas ouvrir un nouveau sujet toutes les deux minutes...


--------------------
"Il n'ya que deux choses qui soient infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas sûr" A.Einstein

"J'aimerais bien compter jusqu'à l'infini au moins deux fois dans ma vie" J-C VanDamme

"La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires." Georges Clemenceau

"La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours"." Woody Allen

"Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit." Coluche



Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 16/04/07 , 12:47
Message #14


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
16 arbaletriers avec musicien : 181 points
Pourquoi par 16? Tu n'arriveras jamais à tous les faire tirer...

QUOTE
30 lanciers avec EM : 255 points
Pour quoi 30?? 2x15, c'est beaucoup mieux, mais pas par plus de 20.

QUOTE
aprés ma question c'est est ce que vous pensez que ca peut tenir contre des armée qui son plutot bien blindée comme la bretonnie ou les nains par exemple
en un mot: non.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Kezak
post 20/04/07 , 0:43
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 300
Inscrit le : 17/05/06
Lieu : Troyes
Membre no. 1533



Moi aussi lorsque j'avais commencé les elfes noirs je m'était orienté vers une armée full tir... Mais je doit avouer qu'une armée plus orienté close que tir est (bien') plus dévastatrice. Je te conseillerais donc:

- Sorcière: Arbalète noire et Cape des sombres étoiles : 170 points

- 10 arbalètriers: 110pts

- 10 arbalètriers: 110pts

- 6 cavaliers noirs: arbalètes à répétition 144pts

- 6 Cavaliers noirs: arbalètes à répétition 144pts

- 6 Chevaliers sur Sang-froids: EmC 219pts

- Baliste à répétition 100pts

TOTAL: 997 points

Cela fait belle lurette que je n'ai point sorti mes Elfes Noirs... wub.gif


--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va être dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 20/04/07 , 12:30
Message #16


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
- Sorcière: Arbalète noire et Cape des sombres étoiles : 170 points

- 10 arbalètriers: 110pts

- 10 arbalètriers: 110pts

- 6 cavaliers noirs: arbalètes à répétition 144pts

- 6 Cavaliers noirs: arbalètes à répétition 144pts

- 6 Chevaliers sur Sang-froids: EmC 219pts

- Baliste à répétition 100pts

TOTAL: 997 points
Mouais, c'est mieux, mais le problème reste le même: c'est bien beau d'affaiblir au tir, mais il faut pouvoir finir au close. Et dans cette optique, les sf ne suffiront probablement pas.

De toutes facons, en EN à 1000pts, je pense que de base il faut faire une croix sur la magie offensive et les deux balistes. Une, à la limite.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Kezak
post 20/04/07 , 13:39
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 300
Inscrit le : 17/05/06
Lieu : Troyes
Membre no. 1533



C'est vrai que t'a raison Botrix... Donc ptet virer la sorcière, la remplacer par un Noble qui sera avec les sf, virer des arbalètriers pour une baliste et les points économisés sont utilisés pour ajouter du punch aux Chevaliers grâce à la banière du meurtre. Se qui nous donne la liste suivante:

- Noble: Sceau de Ghrond, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier, cape, Sang-froid: 137 points

- 10 arbalètriers: 110pts

- 6 cavaliers noirs: arbalètes à répétition 144pts

- 6 Cavaliers noirs: arbalètes à répétition 144pts

- 6 Chevaliers sur Sang-froids: EmC, Bannière du meurtre 264pts

- 2 Balistes à répétition 200pts

TOTAL: 999 points

On pourrais aussi virer les 10 arbalètriers restants, la bannière du meurtre, et rajouter une unité de cavaliers noirs, histoire de la jouer full cav?


--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va être dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 20/04/07 , 16:07
Message #18


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



ou alors, virer une baliste, remettre une sorciere pour avoir un PAM ou deux, débooster les sf qui valent le tier de l'armée, pis sortir des petites unités de 10 ou 15 lanciers avec musicos...

Pis des harpies, à ce format, c'est toujours utile.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Kezak
post 20/04/07 , 21:52
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 300
Inscrit le : 17/05/06
Lieu : Troyes
Membre no. 1533



Bon, j'ai testé la liste avec le noble et j'ai joué contre des elfes sylvains ( un américain très sympa...) et le verdicte est le suivant:

L'elfe sylvain c'est non seulement fait bobo au tir mais en plus les sang-froids survitaminés enchainaient les charges irresistibles contre les fragiles elfes. De plus, les volants ennemis n'ont pas pu aprocher les deux baliste soutenues par les arbalètriers.
Bref, cette liste me semble tout à fait compétitive contre des elfes sylvains. Je vais essayer de la tester contre d'autres joueurs.


Le petit dévoreur...- De la Théorie à la Pratique...


--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va être dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 20/04/07 , 22:34
Message #20


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



Marrant, moi j'ai l'impression que les rands classiques de l'ES de base poutrent cette liste sans des masses d'efforts...

1 noble avec grêle, pour nos amis les sf qui ne s'en remettront pas, pis le clan speedy ou le clan caméléon pour pourrir les balistes assez rapidement.
150pts grand max

3x8 dryades, qui craindront pas grand chose des tirs et vont te pourrir dès l'arrivée au close
288pts

2x10 archers, pour s'amuser un peu avec les arbas qui tirent moins loin et les sf qui vont fatalement s'approcher
240pts

5 forestiers, qui vont se taper les machines et se faire plaisir si les sf passent à courte.
Combien' 100pts max?

On arrive à même pas 800pts, de quoi se faire plaisir en rajoutant des trucs et des machins, genre de la cav légère, des éclaireurs, un sorcier, un 2e speedy, des faucons...

Sans oublier l'amusante alternative de l'HA ou des aigles...

Enfin bref, j'avoue contre les ES j'ai du mal à comprendre... Contre genre de l'Empire je dis pas mais là...


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 16/04/24 - 17:58



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.