Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Liste Eldars Tournoi, 1500pts ca va trancher chĂ©rie
cbalmefrezol
post 10/04/05 , 10:33
Message #1



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1822
Inscrit le : 26/01/03
Membre no. 1



Bonjour


Voilà, j'aimerai vous proposez cette liste d'armée qui me servira pour un tournois...
j'attends donc vos critiques

Note: Aucune règle (inflitrateur, fep) n'est autorisé!


QG

Grand prohphète 40
Chance 20
Pierre de clairevoyance 5
Casque fantome 5
Lance chantante 18

Elite
8 Banshees 128
Exarque 16
Exécuteur 5

Serpent 110
Lances ardentes jumelées 15
Moteur stellaire + pierre esprit 20

10 Gardiens défenseur 80
Archonte 11
Dissimulation 20
Canon stellaire 50

10 Gardiens défenseur 80
Archonte 11
Dissimulation 20
Canon stellaire 50


10 Gardiens défenseur 80
Archonte 11
Dissimulation 20
Canon stellaire 50

10 Gardiens défenseur 80
Archonte 11
Dissimulation 20
Canon stellaire 50

3 Rangers 57

Soutien

Seigneur fantome 75
Lance ardente 45

Seigneur fantome 75
Lance ardente 45

2 Marcheurs 60
4 canons stellaire 140

1523 pts


cbalm


--------------------
Cbalm Ă  votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
Top
User is offlinePM
Quote Post
automat1er
post 10/04/05 , 14:55
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 153
Inscrit le : 20/03/05
Lieu : aux environs de rennes
Membre no. 900



Salut!!

Hum, au point ou t'en es, évite les banshees. T'as déja beaucoup de PA 2 et des scorpions seront plus appropriés, surtout s'ils deviennent chanceux.

Tu n'as pas assez de lance ardente a mon gout (3 dont une jumellée qui en conséquence vise mieux que le SF.... c'est le monde a l'envers!!) pour une armée full tir.

Dissimulation est-il réellement nécessaire pour tes archontes' Je me demande car sans chance cela n'est pas très efficace, et avec les points économisés tu pourrais peut etre t'acheter des vipers'

La lance chantante n'est pas nécessaire si le GP va au cac, mieux vaut une lame sorciere, non'



Pour la tactique, je pense que tu devrais axer ta puissance de feu autour de tes marcheurs (qui aurait pu avoir guide pour l'occasion!!) et des rangers, avec un seigneur fantome de chaque coté. Un centre faible amenera ton adversaire a commettre des erreurs pour la simple et bonne raison que ce plan parait idiot, et l'entourer sera plus simple par la suite, non'


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
cbalmefrezol
post 10/04/05 , 20:14
Message #3



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1822
Inscrit le : 26/01/03
Membre no. 1



QUOTE
Hum, au point ou t'en es, évite les banshees. T'as déja beaucoup de PA 2 et des scorpions seront plus appropriés, surtout s'ils deviennent chanceux.


je pense un peu plus pour les banshees je les trouve un peu plus puissantes mais à vrai dire les scorpions seraient très bien aussi.

QUOTE
Tu n'as pas assez de lance ardente a mon gout (3 dont une jumellée qui en conséquence vise mieux que le SF.... c'est le monde a l'envers!!) pour une armée full tir.


je suis totalement d'accord avec toi je vais en rajouter.


QUOTE
La lance chantante n'est pas nécessaire si le GP va au cac, mieux vaut une lame sorciere, non'


A vrai dire, non pour 3pts de plus une lance chante est vraiment très puissante anti-Dread je dirais!


QUOTE
Dissimulation est-il réellement nécessaire pour tes archontes' Je me demande car sans chance cela n'est pas très efficace, et avec les points économisés tu pourrais peut etre t'acheter des vipers'


Dissimulation est vraiment très important il permet de réussir 1/4 des sauveragrdes en plus chose non négligable.... De plus je trouve les vypers trop faibles, enfin si tu as des arguments pour me faire changer d'avis je suis ouvert.


QUOTE
Pour la tactique, je pense que tu devrais axer ta puissance de feu autour de tes marcheurs (qui aurait pu avoir guide pour l'occasion!!) et des rangers, avec un seigneur fantome de chaque coté. Un centre faible amenera ton adversaire a commettre des erreurs pour la simple et bonne raison que ce plan parait idiot, et l'entourer sera plus simple par la suite, non'


A vrai dire je pense que nos techniques sont assez proches. D'appater l'adversaire vers le centre!
Sauf que mes unitées principales seront les marcheurs et le serpent


CBALM


--------------------
Cbalm Ă  votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
Top
User is offlinePM
Quote Post
automat1er
post 10/04/05 , 22:27
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 153
Inscrit le : 20/03/05
Lieu : aux environs de rennes
Membre no. 900



Le dilemne est fréquent entre scorpions et banshee. En fait je ne peux pas te donner de véritable conseil sur qui prendre, car cela dépendra de tes adversaires, mais avec toutes les PA de 2 que tu as et la moufle de l'éxarque, l'escouade de banshee me parait peu indispensable. D'autant plus que les scorpions chanceux ont une durée de vie assez longue pour un eldar combattant!!


Pour la lance chantante, je dirais que je prefere avoir 3 attaques INI 5 en charge force 9 et touchant sur 3+ plutot qu'une attaque au tir touchant sur 2+.


Dissimulation est mon chouchou, c'est vrai, mais seul et avec peu de gardien, l'efficacité est toute relative pour 20 points. D'autant plus qu'une vyper a 100 points tout rond (ça c'est pour les feignasses comme moi qui font tirer/se cacher/tirer) est assez pénible pour l'adversaire, en effet il se doit d'aller la chercher, lui faisant ainsi perdre la cohérence de son armée, chose dont les eldars sont extremement friants!!


Pour ton idée du serpent....je n'y avais jamais pensé. L'idée m'était venu avec des tau, mais elle contenait un éthéré, autrement plus interessant a descendre qu'un simple GP. Mais le concept est très amusant en lui meme, surtout si l'adversaire mort a l'hameçon. Dans ce cas la a quoi te serviront tes snipers'


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
cbalmefrezol
post 11/04/05 , 19:56
Message #5



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1822
Inscrit le : 26/01/03
Membre no. 1



QUOTE
Le dilemne est fréquent entre scorpions et banshee. En fait je ne peux pas te donner de véritable conseil sur qui prendre, car cela dépendra de tes adversaires, mais avec toutes les PA de 2 que tu as et la moufle de l'éxarque, l'escouade de banshee me parait peu indispensable. D'autant plus que les scorpions chanceux ont une durée de vie assez longue pour un eldar combattant!!


Ok je crois que finalement je vais prendre les scorpions pour cette liste d'armée :P

QUOTE
Pour la lance chantante, je dirais que je prefere avoir 3 attaques INI 5 en charge force 9 et touchant sur 3+ plutot qu'une attaque au tir touchant sur 2+.


Là je suis vraiment désolé, je ne partage tjrs pas le même avis que toi! Dis à ton adversaire, que le Gp a une arme de F9 et de porté 18Ps, tu veras c'est très psycologique! et ca détruit très bien les chars.

QUOTE
Dissimulation est mon chouchou, c'est vrai, mais seul et avec peu de gardien, l'efficacité est toute relative pour 20 points. D'autant plus qu'une vyper a 100 points tout rond (ça c'est pour les feignasses comme moi qui font tirer/se cacher/tirer) est assez pénible pour l'adversaire, en effet il se doit d'aller la chercher, lui faisant ainsi perdre la cohérence de son armée, chose dont les eldars sont extremement friants!!


A voir, si je regroupe 2 escoaudes de gardiens, certe ca me fera 1 Canon stellaire en moins mais une vyper en plus à méditer.

Par contre saches que avec les nouvelles règles, la matrice de visée ne sert à plus rien, sachant que les antigraves volent au-dessus de tout décors...

QUOTE
Pour ton idée du serpent....je n'y avais jamais pensé. L'idée m'était venu avec des tau, mais elle contenait un éthéré, autrement plus interessant a descendre qu'un simple GP. Mais le concept est très amusant en lui meme, surtout si l'adversaire mort a l'hameçon. Dans ce cas la a quoi te serviront tes snipers'


Le Serpent est une des meilleures unités eldars. rapide, puissant, transpoteur de troupes et solide. Tu y rajoute 2 lances ardentes jumellées,avec une escoaude de Gardiens de chocs aves 2 fusils thermiques. J'ai testé cette technique et je peux te dire que ca fait assez mal ...

cbalm ++


--------------------
Cbalm Ă  votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
Top
User is offlinePM
Quote Post
automat1er
post 12/04/05 , 21:43
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 153
Inscrit le : 20/03/05
Lieu : aux environs de rennes
Membre no. 900



J'ai eu beau chercher je ne trouves pas ou les vypers survolent les décors. A mon avis elles peuvent etre au dessus comme elles peuvent etre derriere. Tu me donnes la page ou tu as vu ce que tu me dis stp?


Pour ce qui est du serpent, l'idée est bonne mais ou mets-tu les scorpions dans le cas ou tu veux faire une contre attaque? Ou alors j'ai mal compris ton plan général peut etre....


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
cbalmefrezol
post 13/04/05 , 13:23
Message #7



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1822
Inscrit le : 26/01/03
Membre no. 1



QUOTE
J'ai eu beau chercher je ne trouves pas ou les vypers survolent les décors. A mon avis elles peuvent etre au dessus comme elles peuvent etre derriere. Tu me donnes la page ou tu as vu ce que tu me dis stp?


Dans les nouvelles règles, Il est dit que les antigraves sont des chars de niveau 3 ou 4 (je sais plus) donc il ne peuvent plus être cachés par aucun décor!

QUOTE
Pour ce qui est du serpent, l'idée est bonne mais ou mets-tu les scorpions dans le cas ou tu veux faire une contre attaque? Ou alors j'ai mal compris ton plan général peut etre....


Le plan générale d'une armée comme ca est d'attirer l'adversaire au centre et par la suite bloquer la retraite de ses troupes avec les scorpions et les Sf's. (piège à rat) pendant ce temps mes troupes de tirs ce font le reste de l'armée...

cbalm


--------------------
Cbalm Ă  votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
Top
User is offlinePM
Quote Post
automat1er
post 14/04/05 , 13:50
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 153
Inscrit le : 20/03/05
Lieu : aux environs de rennes
Membre no. 900



Alors pour les regles j'ai regardé (tu m'as bien aidé avec les histoires des tailles je savais plus ou chercher...), en fait la vyper est un véhicule de taille 3, et peut donc etre cachée par des décors de taille équivalente (cf : bois, batiments....)!!


Pour le serpent, j'espere simplement que vide il attirera l'attention de l'adversaire, car sinon ton plan tombe a l'eau, non (j'ai ptetr pas tous suivi ^^')?


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 20/04/24 - 5:26



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.