Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [MVT], juste une petite question
archaonin
post 17/01/06 , 14:08
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 35
Inscrit le : 08/12/05
Membre no. 1216



Bonjour a tous j ai une petite question a posé mon ami me dit qu il faut tjrs que mes unités soit a 1 pas d écart, où est ce que je peux trouver cette règle ou bien l a t il inventé?


--------------------
j aime bien les elfes ça craque sous le marteau
Top
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 17/01/06 , 14:20
Message #2


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



Cette règle existe bien, mais dite sous la forme "une unité doit s'arrêter à 1pas de ladversaire". En gros. Je pense que cela vaut pour les unités alliées aussi, mais à revérifier, dans la partie Autres mouvements.
Ce qui permet d'empêcher le passage d'unités de Cavalerie légère entre ses rangs trop facilement, ou des Tirailleurs etc.
Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Filentrad
post 17/01/06 , 17:22
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 87
Inscrit le : 23/10/05
Lieu : Versailles (78) - Nîmes (30)
Membre no. 1130



Cette règle s'applique en effet entre tes unités et celles de l'adversaire mais entre les tiennes je ne crois pas, car cette règle est mise en place pour bien démarquer les troupes qui sont au corps à corps ou non. Je cite p.55 du bouquin:

QUOTE
Il est très important de savoir lesquelles sont engagées en combat et lesquelles sont proches mais non engagées (qui ne font que passer à proximité par exemple).

Pour cette raison, les torupes adverses qui ne sont pas au corps à corps doivent être écartés d'au moins 1 ps. Les figurines qui s'approchent à moins de 1 ps de l'ennemi sans l'engager sont stoppés à 1 ps de distance.


Pour plus de précisions, va voir directement la règle.
Cette règle ne s'applique donc pas entre tes unités vu que ce n'est pas précisé et c'est fluff, car imagine tes torupes qui ne peuvent pas s'approcher les unes des autres ou un héros passer dans les rangs de son armée ?
Je joue toutes mes parties et mes tournois selon ce modèle et je n'ai pas vu preuve du contraire, donc je pense que c'est ça.


- Filentrad -
Top
User is offlinePM
Quote Post
Znor
post 17/01/06 , 17:24
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 146
Inscrit le : 03/11/05
Membre no. 1152



Tout d'abord ce que dit Doomsword est exact, je crois aussi que tes unités doivent avoir minimum 1 ps d'écart entre elle sinon elle seraient comptées comme une seule et même unité.
Les figurines tirailleurs doivent avoir un espace de 1 ps entre elles, c'est pour cela qu'il est préférable d'en prendre peu.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 17/01/06 , 20:06
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 249
Inscrit le : 24/10/05
Membre no. 1131



C'est faux, en partie...

Tes figurines doivent toujours etre a plus d'un pas des figurines adverses, sauf lorsqu'elles chargent évidemment.
Mais pour ce qui est des tirailleurs, la règle c'est: La distance maximum entre les figurines d'une unité de tirailleur est de un pas, et il n'y a pas de distance minimum, la condition etant juste qu'ils ne se touchent pas.


--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 25/04/24 - 17:16



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.