Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages « < 2 3 4 5 6 > »  
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Quizz] Histoire
Tupad
post 13/03/06 , 20:07
Message #61





Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit le : 14/11/04
Lieu : Près de Lille
Membre no. 694



QUOTE(Quiky @ 13/03/06 , 10:16)
6)D'où vient le surnom du roi d'angleterre Jean sans terre?

car son père ne pouvait lui donner de terres jusqu'à la mort de ses frères ainés.
QUOTE
4)En quel année le territoire français a t'il atteint ses frontières actuelle (on oublie les colonies)?

en 1918
QUOTE
5)La cité de sparte disait suivre depuis la création de leur cité les lois d'un antique héros, qui était ce?

Lycurgue
QUOTE
7)(une petite perso) Quelle légende médievale est représenté par le blason de lorraine?

La légende de la vouivre (ou graouli). Elle fut noyée par saint-clément à Metz


--------------------
La marche du nord, le club de jeu de figurines de Mouscron (Belgique)
Urban war (Triades, koralons)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 13/03/06 , 20:18
Message #62


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



Etant en retard...
QUOTE
4)En quel année le territoire français a t'il atteint ses frontières actuelle (on oublie les colonies)?

A contrario de l'ami Tupad, je dirais 1860-62 grâce aux annexions de tonton Louis sur le Piemont par le traité de Turin et ce qui en découle. (D'autant qu'il ne peut s'agir de 1918 puisque le traité de Versailles n'a lieu qu'en 1919.)

Damned.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Tupad
post 13/03/06 , 20:26
Message #63





Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit le : 14/11/04
Lieu : Près de Lille
Membre no. 694



N'oublions pas que la France a perdu l'alsace et la lorraine en 1870 mais les a récupéré en 1918. Donc si on va dans cet optique là, je verrai même 1945.

Edit Damned : Mais il persiste le bougre.
Edit de Draaz : mais il n'écoute pas quand on dit que le traité de Versaille c'est en 19... happy.gif


--------------------
La marche du nord, le club de jeu de figurines de Mouscron (Belgique)
Urban war (Triades, koralons)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 13/03/06 , 21:08
Message #64





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



QUOTE
On trouvait dans beaucoup de textes médievaux le personnage de Galond (ou Galon) mais qui était ce?


Le roi de la ville d'Ys' Ou alors un homonyme de Grallon ou Gradelond' (ce qui reviendrait à dire qu'il s'agit donc du roi de la ville d'Ys)

Sinon pour Jean sans terres:
Hmm...je pencherais pour a une dispute de succession avec ses frères et paf il a rien eut. (logique non')


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Draaz
post 13/03/06 , 22:07
Message #65



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



bouh Toupaq pour Lycurgue j'avais déjà repondu blink.gif

QUOTE
4) En quel année le territoire français a t'il atteint ses frontières actuelle (on oublie les colonies)?

De nombreuses dates ont été donné mais je me permet de tenter 1962, les accors d'Evian car l'Algerie n'était pas une colonie mais un essemble de départements et en cela parti intégrante de la France. D'où le problème de l'indépendance face au principe d'indivisibilité de la République.
Concelediz...


+


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Tupad
post 13/03/06 , 23:41
Message #66





Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit le : 14/11/04
Lieu : Près de Lille
Membre no. 694



@darigaaz: j'ai vu trop tard que tu avais déjà répondu et j'ai trop la flemme d'éditer mon post.

@damned : je persiste et signe.


--------------------
La marche du nord, le club de jeu de figurines de Mouscron (Belgique)
Urban war (Triades, koralons)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 14/03/06 , 0:57
Message #67


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



QUOTE
De nombreuses dates ont été donné mais je me permet de tenter 1962, les accors d'Evian car l'Algerie n'était pas une colonie mais un essemble de départements et en cela parti intégrante de la France.

Effectivement, mais j'ai l'humble impréssion que l'ami Quiky souhaitait par le : "pas les colonnies" dire : "La France Métropolitaine".
QUOTE
@damned : je persiste et signe.

QUOTE
N'oublions pas que la France a perdu l'alsace et la lorraine en 1870 mais les a récupéré en 1918. Donc si on va dans cet optique là, je verrai même 1945.

Pourquoi persister et signer, quand ta logique (a contrario de celle de Draaz) est fausse l'ami? Puisque les frontieres de 45 ou de 19 étaient déja éffectives en 1860-62. (Ca n'etait qu'un rétablissement de frontieres pré-existantes.)

Damned.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Draaz
post 14/03/06 , 13:55
Message #68



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



Mais ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, j'attend donc la réaction de Quiky happy.gif ze veux mon point
A part cela je me permet de préciser que la France n'as pas perdu l'Alsace Moselle (Alsace Lorraine est le nom que donnèrent les Teutons à cette nouvelle province) en 1870 mais en 1871 par le traité de Francfort...


+


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Quiky
post 14/03/06 , 15:54
Message #69


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



Donc je vois que cela a chercher durant la nuit


A dari

QUOTE
Henri III et Henri IV étaient beau frère
Pour la seconde parti de la question j'avoue avoir regarder l'arbre généalogique des capetiens qui trône sur le mur face à moi (et bon sauf si quelqu'un connait l'arbre par coeur...). Leur ancêtre commun était Saint Louis

Pour la question sur Sparte, j'ai sorti Hercule à cause des deux rois de Sparte, chacun étant sencé être le descendant d'un des fils du célèbre Hero (vous me dites si je dit des connerie)
Sinon la réponse est Lycurgue, je ne vois cependant pas pourquoi tu le nommes héro, n'ayant pas connaissance d'un ancètre divin dans son arbre généalogique...


Henri III est bien le beau frère de Henri IV , mais ce n'est pas par ce lien qu'il est devenu roi de france mais parce que les généalogiste ont du remonter à St louis pour avoir une descendance mâle (car l'ancêtre de Henri IV est le frère de St louis) cela du au fait que les femmes ne pouvaient ni regner ni transmettre à leur fils le trône de france (la loi salique) ce qui fait qu'ils étaient cousin au 22ème degré.

Enfin c'est bein Lycurgue qui est à l'origine des lois de Sparte mais il s'agit bien d'un héros pas si on se réfère à notre définition actuelle, mais les grecs pouvait voir en un homme vivant en des temps anciens, un héros, de plus il existe des héros qui n'avait pas d'origine divine


QUOTE
Effectivement, mais j'ai l'humble impréssion que l'ami Quiky souhaitait par le : "pas les colonnies" dire : "La France Métropolitaine".


En effet je parle de la france métroplolitaine et aucune de vos réponses ne sont bonne, je dois l'avouer c'est une vicieuse celle là (un indice s'est après la deuxième guerre mondiale)



QUOTE
Est-ce que ça ne serait pas parce qu'il a perdu tous ses territoires car il désirait se marier avec je ne sais plus qui. Et on l'a destitué de ses terres car des hauts dignitaires n'étaient pas d'accord avec ce mariage?


C'est presque ça Wazo tu est pas très loin, mais précise un peu

QUOTE
Ca à quelque chose à voir avec le fait que Godefroy de Bouillon tua trois aigles (ils avaient un nom bizarre mais j'ai oublié lequel) d'une seule flèche ?
Et si mes souvenirs sont bons, celui qui arriverait à le faire deviendrait roi de Jérusalem.


En effet c'est cela même, lorsque l'on proposa le titre de roi du royaume de jérusalem à goedffroy de bouilon celui ci refusa car pour lui seul le christ pouvait y regner, mais il annonca que si il transperçait d'une seule flèche les trois alérions dans le ciel alors il dirigerait cette terre chose qu'il réussit a faire

(le trait rouge représente la flêche)


Donc Dari a donné trois bonne réponse et wazo une seule, pour le reste bonne chance


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
shamanking
post 14/03/06 , 18:47
Message #70





Groupe : Membre
Messages : 627
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Là -->
Membre no. 687



QUOTE
3)Quel militaire français a été maréchal de trois pays différents'


Le 1e nom qui me vient a l'esprit est Bertrand Du Guesclin. Par contre je ne suis pas sur wink.gif

QUOTE
6)D'où vient le surnom du roi d'angleterre Jean sans terre?


Cela vient du fait que Jean d'Angleterre (ou Jean Sans Terres) enleva la fiance d'un noble dans le but de l'epouser (je ne me rapelle plus duquel). Ce dernier fit apelle au roi de France, qui profita de cette affaire pour lui retirer ses territoires du continent.

shaman-arf, 15 min pour retrouver le nom de Beberd


--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
Top
User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 14/03/06 , 19:53
Message #71


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



QUOTE
C'est presque ça Wazo tu est pas très loin, mais précise un peu [...]
enleva la fiance d'un noble dans le but de l'epouser (je ne me rapelle plus duquel). Ce dernier fit apelle au roi de France, qui profita de cette affaire pour lui retirer ses territoires du continent.

Je vais donc préciser pour eux, en leur laissant le point. La femme enlevé s'appellait Isabelle d'Angoulême, et ce n'est pas le Roi mais les Pairs de France qui sous pretexte de cet enlevement lui supprimerent ses possessions françaises soit : la Normandie, l'Anjou, le Maine, la Touraine, et le Poitou.
QUOTE
1) On trouvait dans beaucoup de textes médievaux le personnage de Galond (ou Galon) mais qui était ce?

Ne serait il pas celui dont l'imagerie populaire en a fait un espece d'alter ego de Judas Iscariote, pour avoir livrer l'arrière garde de l'armée de Charlemagne aux "musulmans" (Basque) et en précipitant ainsi la mort du célebre Roland'
QUOTE
Bertrand Du Guesclin. Par contre je ne suis pas sur

Evitons de lacher des noms à tout va, sous prétexte de se croire illuminé par la grâce historique. (Argument valable aussi pour l'ami Slayne). Le Duguesclin n'a jamais été Maréchal et n'etait pas Francais, mais Breton. (Traité de Vannes tout ca.)

Damned.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
shamanking
post 14/03/06 , 21:49
Message #72





Groupe : Membre
Messages : 627
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Là -->
Membre no. 687



QUOTE
Le Duguesclin n'a jamais été Maréchal et n'etait pas Francais, mais Breton


OUps, autant pour moi ! J'ai en effet lacher ce nom celebre sans y reflechir, car je me suis souvenut qu'il avait ete certes connetable de France (ce qui reviens a commandant en chef des armees) mais n'a ete fait que duc d'un duche d'Espgne qui ne me revient plus... L'a pas ete nomme roi aussi d'Espagne par ailleurs ? Enfin bon, ca a rien a voir, desole pour la citation du fameux Beberd.

QUOTE
Je vais donc préciser pour eux, en leur laissant le point. La femme enlevé s'appellait Isabelle d'Angoulême, et ce n'est pas le Roi mais les Pairs de France qui sous pretexte de cet enlevement lui supprimerent ses possessions françaises soit : la Normandie, l'Anjou, le Maine, la Touraine, et le Poitou.


Et gnagnagna IsabelleD'angouleme gnagnagna ...(*joke*) Bouarf, apres tout c'est toi qu'a ete le plus precis, donc je ne vois pas en quoi le point me reviendrais. Apres vois ca avec Wazo ^^

shaman-pas si doue que ca finalement wink.gif


--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
Top
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 16/03/06 , 19:56
Message #73


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



QUOTE
Je vais donc préciser pour eux, en leur laissant le point. La femme enlevé s'appellait Isabelle d'Angoulême, et ce n'est pas le Roi mais les Pairs de France qui sous pretexte de cet enlevement lui supprimerent ses possessions françaises soit : la Normandie, l'Anjou, le Maine, la Touraine, et le Poitou.



QUOTE
Cela vient du fait que Jean d'Angleterre (ou Jean Sans Terres) enleva la fiance d'un noble dans le but de l'epouser (je ne me rapelle plus duquel). Ce dernier fit apelle au roi de France, qui profita de cette affaire pour lui retirer ses territoires du continent.


en effet c'est cela on va donc dire un point pour shaman et un pour wazo

Par contre c'est le stratagème qui est marrant car Philippe Auguste le convoqua en tant que duc de guyenne (je l'avais oublié celle là) car la vasal était vasal du duc de Guyenne mais Jean lui retorqua que en tant que duc de normandie toute demande devait se faire en marche c'est à dire à la frontière, mais Philippe le convoquait en tant que duc de Guyenne (sachant pertinnemment que jean ne viendrait pas) le déclara félon et lui confisqua ses fiefs il attaqua le hjour même la normandie (preuve que Philippe tirait les ficelles)


QUOTE
Ne serait il pas celui dont l'imagerie populaire en a fait un espece d'alter ego de Judas Iscariote, pour avoir livrer l'arrière garde de l'armée de Charlemagne aux "musulmans" (Basque) et en précipitant ainsi la mort du célebre Roland'


Non ce n'est pas lui, mais il ya un lien avec Roland (par contre je n'est jamais dis que ce fameux Galon avait existé wink.gif il est dans des textes mais rien en dit qu'il a vécu )


QUOTE
Le Duguesclin n'a jamais été Maréchal et n'etait pas Francais, mais Breton


en effet ce n'est pas lui c'est beaucoup plus récent.


Si personne ne trouve je donnerai les réponses vendredi soir.


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
shamanking
post 17/03/06 , 19:52
Message #74





Groupe : Membre
Messages : 627
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Là -->
Membre no. 687



QUOTE
1) On trouvait dans beaucoup de textes médievaux le personnage de Galond (ou Galon) mais qui était ce?


C'est bizarre, car le nom de celui qui jeta Roland dans un piege etait Ganelon. Hors ces noms sont proches... Ne peut-on y voir une simple difference de traduction ? Enfin bon, apres moi ce que je dis hein...

shaman


--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
Top
User is offlinePM
Quote Post
Deathwing
post 17/03/06 , 22:21
Message #75


Vacataire Grincheux


Groupe : Membre
Messages : 840
Inscrit le : 10/09/04
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533



QUOTE
3)Quel militaire français a été maréchal de trois pays différents'


Le maréchal Foch, qui en plus d'avoir été maréchal de france, a reçu les dignités de maréchal de Grande Bretagne et de Pologne.

Deathwing - qui a bien fait de garder ses vieux bouquins.


--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 19/03/06 , 18:35
Message #76


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



QUOTE
Non ce n'est pas lui, mais il y a un lien avec Roland (par contre je n'est jamais dis que ce fameux Galon avait existé  il est dans des textes mais rien en dit qu'il a vécu )

Beowulf ! Non, vraiment je sèche... J'ai cherché partout, et longtemps explorant tous les liens possibles (à ma disposition) avec Roland (La Bretagne et le Breton notamment) sans résultats tangibles.
QUOTE
En effet je parle de la France métropolitaine et aucune de vos réponses ne sont bonne, je dois l'avouer c'est une vicieuse celle là (un indice s'est après la deuxième guerre mondiale)

Pareil que la précédente, rien de concret. On a bien gagné 5 000 m² sur Andorre en 93, mais tu n'es pas sadique à ce point. A noter que si c'est antérieur aux accords d'Evian, tu donneras le point à Draaz, puisque ta question était mal posée. "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" pour plagier le Draaz.

A noter qu'ayant préparé des nouvelles questions je reprendrais le Flambeau à moins que j'en partage la formulation avec le gagnant, si celui ci pense en avoir les moyens

Bien à vous,

Damned.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Quiky
post 20/03/06 , 17:19
Message #77


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



QUOTE
Le maréchal Foch, qui en plus d'avoir été maréchal de france, a reçu les dignités de maréchal de Grande Bretagne et de Pologne.


en effet Fcoch suite à la victoire de 1918 fut élévé au rang de maréchal de Grande bretgne et de Pologne


QUOTE
Beowulf ! Non, vraiment je sèche... J'ai cherché partout, et longtemps explorant tous les liens possibles (à ma disposition) avec Roland (La Bretagne et le Breton notamment) sans résultats tangibles.


Galond est un personnage mythique du Moyen âge, on le retrouve dans beaucoup de roman de chevalerie ou dans des textes d'adoubement car c'est un forgeron légendaire, c'est d'ailleurs lui qui suivant certaines légende aurait forger durandal et joyeuse, dans les textes d'adoubement on pretait souvent la fabrication de l'épée du jeune chevalier à Galond.

QUOTE
Pareil que la précédente, rien de concret. On a bien gagné 5 000 m² sur Andorre en 93, mais tu n'es pas sadique à ce point. A noter que si c'est antérieur aux accords d'Evian, tu donneras le point à Draaz, puisque ta question était mal posée. "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" pour plagier le Draaz.


Il s'agit de 1947 puisque deux communes ont décidé par vote de devenir française elles se trouvent maintenant dans les alpes marîtime, ces communes était anciennement Italienne

Par contre on peut vraiment dire que suite aux rattachements de Nice et de la savoie après l'unité italienne le territoire de la métropole était pratiquement le même



Draaz est donc notre grand vainqueur


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 21/03/06 , 22:53
Message #78


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



Draaz ayant gagné une nouvelle fois ce quizz, je me permet (avec son accord) de reprendre le flambeau. En voici les questions :

Questions à 1pt :

- Citez Cinq armes totalement insolites inventés et misent en application durant la seconde guerre mondiale? (Pour exemple, de nos jours les américains utilisent des Dauphins contre les mines aquatiques.)
- Quel autre titre porte le président de la république francaise?
- En juillet 1522 aux îles du Cap Vert, des Espagnols furent ébahis par une observation dés plus étrange. Laquelle ?
- Quel pays possede actuellement pour hymne national un chant de glorification à Napoléon Bonaparte ? (Note : Il y est d'ailleurs nommé explicitement.)
- Quel acteur américain mort dans les années 70, futle plus décoré de la Seconde Guerre mondiale? (Avec le Grade de commandant de Compagnie à vingt ans à peine passé et 240 allemands tués, blessés ou faits prisonniers.)

Questions à 2pts :

- Quel pays signifit en langue indigene « ce qu'on ne peut nommer »?
- Qui fut le premier personnage à recevoir le titre de "président de la république" en Europe? (Et dans quel pays')
Questions à 2,5pts :

- Quel verbe désuet, synonyme de "Trahir" dans la langue francaise à été constitué à partir d'un personnage historique (Francais) ?

Damned.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Tupad
post 21/03/06 , 23:07
Message #79





Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit le : 14/11/04
Lieu : Près de Lille
Membre no. 694



1) Le Président de la République Française est Chanoine honoraire de la Basilique-céthadrale Saint-Jean du Latran à Rome.

là je suis mort de rire rolleyes.gif

2) ce ne seraient pas des portugais qui furent ébahis aux iles de cap vert'
Si c'est le cas, c'est parce que le dernier bateau de l'escadre de Magellan y arrive pour se ravitailler.

- Quel acteur américain mort dans les années 70, futle plus décoré de la Seconde Guerre mondiale? (Avec le Grade de commandant de Compagnie à vingt ans à peine passé et 240 allemands tués, blessés ou faits prisonniers.)

Audie Leon Murphy


- Citez Cinq armes totalement inhabituels inventés et misent en application durant la seconde guerre mondiale? (Pour exemple, de nos jours les américains utilisent des Dauphins contre les mines aquatiques.)

le V3
la ménagerie du colonel Hovart (débarquement)
les sous-marins individuels utilisés par les italiens
le do 335 pfeil (chasseur de nuit avec une hélice à l'avant et une à l'arrière)
les chenillettes téléguidées de l'armée allemande


--------------------
La marche du nord, le club de jeu de figurines de Mouscron (Belgique)
Urban war (Triades, koralons)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Draaz
post 21/03/06 , 23:14
Message #80



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



QUOTE
- Quel autre titre porte le président de la république francaise?

Il est surtout co prince d'Andore
QUOTE
- Quel pays possede actuellement pour hymne national un chant de glorification à Napoléon Bonaparte ? (Note : Il y est d'ailleurs nommé explicitement.)

La Pologne
QUOTE
- Quel pays signifit en langue indigene « ce qu'on ne peut nommer »?

Il s'agit de la Guyane.
QUOTE
- Qui fut le premier personnage à recevoir le titre de "président de la république" en Europe? (Et dans quel pays')

Louis Napoléon Bonaparte mais bon si c'est question a 2 points c'est que ca doit pas etre cela...


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

12 Pages « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 18:24



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.