Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les Chevaliers de l'Ordre du Feu Noir, Régiment de Renom
Glocauer
post 14/11/03 , 20:54
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 29
Inscrit le : 18/10/03
Lieu : Montreal la Cluse (01)
Membre no. 213



Ordre du Feu Noir....... 350 points
30 points pour chaque chevalier supplémentaire


Histoire :
Les origines de cet ordre de chevalerie sont inconnues bien que certains érudits d'Altdorf ont émis quelques conjectures à leur sujet dont deux ont été maintes fois reprises.

La première situe leur origine après l'année 1450 et la croisade en Arabie. Après la victoire contre le sultan Jaffar, quelques paladins continuèrent vers le Sud car ils avaient entendu que des Morts Vivants infestaient ces régions et ils voulaient se couvrir de gloire pour trouver le Graal. Nul ne revu ces preux chevaliers et beaucoup les crurent mort. Selon certains sages, ils n'avaient pas tout à fait tort. En effet, une légende raconte qu'ils furent attaqués par surprise par une armée d'un comte vampire et après un combat épique où les chevaliers massacrèrent plusieurs centaines de squelettes, ils furent finalement vaincus et furent vampirisés et laissés dans le désert à une non-mort certaine. C'est à ce moment là que le Graal
leur apparu en récompense de la bravoure dont ils avaient fait preuve. Ils réussirent à boire au Saint Calice et furent guéris de leurs blessures mais ils avaient gardés des séquelles de leur expérience. Ils avaient maintenant le visage livide, le soleil leur brûlait les yeux mais ils étaient devenus très résistants supportant leur lourde armure dans le désert. Les chevaliers comprirent vite qu'ils n'étaient plus vraiment humains et décidèrent de se faire passer pour mort et de ne plus retourner en Bretonnie tant que leur corps n'est pas pur. Ils jurèrent aussi de traquer toute créature maléfique pour pouvoir racheter leur propre humanité.

La deuxième hypothèse situe leur origine vers 2300. En effet, certains sages pensent qu'ils étaient des chevaliers de Moussillon dupés par Maldred. Ils s'aperçurent on ne sait comment que le Graal que détenait Maldred était faux et qu'il en était conscient. Honteux et déshonnorés de s'être fait dupés, ils quittèrent Moussillon et se jurèrent de retourner en Bretonnie quand ils auraient expier tous leurs pêchés. Le lendemain de leur départ, la Peste Rouge envahit Moussillon.
Depuis, cet évènement ces chevaliers ont peints leurs armures en noir et ont fondé l'ordre du Feu Noir. L'appartenance à cet ordre se transmet de père en fils jusqu'au jours où ils auront considéré que leurs fautes sont rachetées.


Apparence :
Les chevaliers du Feu Noir sont entièrement couvert d'une armure noire, couleur du deuil chez les bretonniens, ils portent sur leur équipement des Lys et des Graals blancs. Ces signes permettent de prouver leur origine bretonienne.
De plus, personne n'a jamais vu le visage d'un de ces chevaliers. C'est l'origine des rumeurs sur leur nature mystérieuse.


Cri de Guerre :
Aucun.


Les Chevaliers du Feu Noir ne se joindront qu'à une armée de HE, ES, Nains, Empire, Kislévites, HL ... Ils ne peuvent pas rejoindre une armée bretonienne.
La taille minimale du régiment est de 5 dont 1 Porte Etendard, 1 musicien et Armand d'Artenois. Les chevaliers brandissent toujours la bannière de l'éternel châtiment.


Profil M CC CT F E PV I A Cd
Chevalier 4 5 3 4 3 1 4 1 8

Equipement : Bouclier, armure lourde destrier caparaçonné et arme lourde

Objets Magiques :

Bannière de l'éternel châtiment

Cette bannière noire est frappée d'un gigantesque Graal blanc. Toute unité de morts vivants ou de créatures démoniaques au contact est frappée d'une torpeur qui oblige l'unité à frapper en dernier.
Cette bannière ne marche que sur une unité à la fois.

Règles spéciales :

Paladins : les Chevaliers de l'Ordre du Feu Noir étaient des Paladins. Ils sont donc immunisés à la panique.
Tenaces : Ces chevaliers veulent à tout pris racheter leurs fautes qu'elles quelles soient. Ils sont donc tenaces.

Fer de Lance : ils peuvent utiliser la formation en fer de lance des bretonniens.

Armand d'Artenois

Profil M CC CT F E PV I A Cd
Armand 4 5 3 4 4 2 5 3 9


Equipement : Armand possède le même équipement que les autres chevaliers du Feu Noir. Il possède aussi Rédemption, la lourde épée de sa famille.

Rédemption
Cette épée est considérée comme une arme à 2 mains normales (+2 en F, frappe en dernier) sauf si Armand combat des Morts Vivants ou des Démons . Dans ces cas là, Armand possède la capacité coup fatal et a +1 pour toucher.

Règles spéciales : Armand possède les mêmes règles spéciales que les autres chevaliers du Feu Noir.


Pour un background plu détaillé allez voir dans la section concours de fluff.


--------------------
Glocauer membre de la redac' de la Tour Blanche.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 14/11/03 , 21:46
Message #2


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



Eh ben, c'est bien, tout ça, dis moi ! Même si dans la Règle de l'Eternelle Bannière de Châtiment, tu y as oublié un mot qui fait perdre un peu le sens de la phrase.

Sinon, pour d'autres détails, mon avis ne vaut sans doute pas grand chose ; ne jouant pas à Battle, je m'abstiendrai...

Par contre, pour ce qui est de ton fluff, sache que je l'ai énormément apprécié (cf. section fluff 40k, le tout dernier topic) !

Damned


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kraken-Ska
post 15/11/03 , 11:48
Message #3


TeTon Fire III
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1508
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : La Roche-sur-Foron (74)
Membre no. 12



J'aime beaucoup l'histoire, elle est très bien expliquée et détaillée...

Bon travail !


--------------------
Responsable des "Nyctalopes" et membre de la LRAWB.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 06/02/06 , 23:39
Message #4


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



*tousse et pousse un cri avant d'être enseveli sous une tonne de livres poussiéreux* Argh...*Sort la main d'entre les livres (comme dans tous les classiques avec des méchants ensevelis*Encore un...
Cette fois ça va plaire à Tangi (Temus, je veux dire), c'est des Chevaliers Bretonniens...
Par contre, ils sont pas contre les Sorciers, ils sont contre les Morts-Vivants...Beaucoup plus classique, mais c'est bien développé...
Qu'en pensez-vous ?
Par contre, j'arrive pas à remettre la main sur le fluff (celui dont il parle dans son post en disant cf concours fluff), si quelqu'un avait l'amabilité de me le retrouver...
Titi - Extracteur de vieux topics pour la bonne cause, exemple à ne pas suivre... mad.gif


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Haaziel
post 07/02/06 , 12:41
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 259
Inscrit le : 25/12/05
Lieu : Rennes
Membre no. 1243



Joli ...
Rien à redire smile.gif
Ca donne presque envie de s'en faire quelques uns.
Je les imagine déjà avec un charisme à toute épreuve et un tempérament sombre et torturé ==> Tout ce qu'il me faut !
Je suis tenté de créer des règles pour les chevaliers de Tzeentch de Kaldour après avoir vu ça smile.gif

Merci Glocauer !


--------------------
=Exitus Acta Probat=
Top
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 07/02/06 , 18:03
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 26/05/05
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Ouais, c'est bien, ça. Il y a pas assez de Bretos qui arpentent le monde, faut les montrer !

Bon alors point de vue règles, tout ça me semble parfaitement correct.

Le seul hic, mais c'est peut être volontaire, c'est que le Serment de la Quête permet désormais de relancer les Tests de Psycho ratés. Il Immunise à la Panique des unités suivant la règle du Devoir du Paysan.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 8:34



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.