Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Full Metal Jacket], Du Kubrick tout bonnement...
Damned
post 27/09/04 , 0:21
Message #1


FĂ©e du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



En Caroline du Sud, de jeunes marines font leur apprentissage dans un camp militaire instruit par un impitoyable sergent.
Huit semaines en état de choc au bout des quelles, Guignol, La brute, Baleine, Blackboule, Cowboy et bien d'autres sont devenus des machines à obéir sans sourciller, des machines à tuer.
EnvoyĂ©s au Vietnam, le groupe participe alors Ă  la grande offensive du TĂȘt.
Une action féroce, un scénario implacable, des dialogues parsemés d'humour assassin sont les éléments-clés de ce film adapté du roman de Gustac Hasford.
Du camp d'entrainement jusqu'au combat cauchemardesque dans la ville de HuĂȘ, Full Metal Jacket reste une magistrale lecon de cinĂ©ma.


Célébré par la critique du monde entier comme le plus grand film de guerre de tous les temps.
"Un chef d'oeuvre" Premiere.

Avis personnel:

Comme le dit la critique plus haut, ce film est une référence.

Une histoire dont la subtilité du scénario n'est là que pour grossir le gros billisme de la trame et des dialogues.
On peut le percevoir comme étant en deux partie, l'une en camps d'entraiment (la meilleur selon certain) ou le sergent montre à quel point on peut pousser l'etre humain à devenir un "Tueur" en l'espace de quelques semaines, tout ca mélé dans un humour cassant et martiale.
Et la seconde ou ont trouve la réalité sinistre du "merdier", des habitudes, le parlé, le fonctionnement, militaire; ainsi que de l'acharnement de toute une population contre l'envahisseur américain. (Le profil de la femme sniper, est un symbole fort.)
Joué par la justesse d'acteur inconnu pour la plupart, caractérisé dans l'idée de global et non de particularisme, la bande son s'approprie tout autant le contexte historique.

Conseillé pour:

Pour toute personne jouant 40k, la vrai personnalité d'un corps comme la garde en est un facteur important. Pour tout passioné d'histoire et guerre moderne.
Les petites bourses (trouvé à la fnac pour 9?).

Note: 18/20.

"Pour causer tu causes, mais pour oser tu oses'"
"Comment tu t'appels sac a foutre ?"
"Ah, foutral de foutre ! Vous me ferez du parcourt a en crevé la gueule ouverte, a en téter du petit lait par le fion."
"1m75 ?! jamais vu, un tas de merde aussi haut que ça !"
"Je parierais que t'es du genre à enfiler un mec jusqu'au trognon sans avoir l'élémentaire politesse de lui manipuler gentiment le petit frÚre ! Je te préviens, je t'ais à l'?il !"

Damned


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'oĂč venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Evandree
post 27/09/04 , 3:49
Message #2


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



- Je suis le sergent d'armement Hartman et votre chef instructeur. A partir d'aujourd'hui vous ne parlerez que quand on vous parlera et les premiers et les derniers mots qui sortiront de votre sale gueule ce sera chef ! tas de punaises est-ce que c'est bien clair ?
- Chef ! Oui, Chef !
- Mon cul ! Je n'entend rien. Montrez moi que vous en avez une paire !
- CHEF ! OUI, CHEF !
- Si vous ressortez de chez moi les louloutes, si vous survivez Ă  mon instruction vous deviendrez une arme ! Vous deviendrez un prĂȘtre de la mort implorant la guerre. Mais en attendant ce moment lĂ , Vous ĂȘtes du vomi, vous ĂȘtes le niveau zero de la vie sur terre vous n'ĂȘtes mĂȘme pas humain bande d'enfoirĂ© ! Vous n'ĂȘtes que du branlomane vĂ©gĂ©tatif, des paquets de merde d'amphibien, de la chiasse ! Parce que je suis une peau de vache vous me haĂŻrez. Mais plus vous me haĂŻrez et mieux vous apprendrez. Je suis vache mais je suis rĂ©glo. Aucun sectarisme racial ici. Je n'ai rien contre les nĂ©gros, ritals, youpins et mĂ©tĂšques. Ici vous n'ĂȘtes tous que des vrais connard ! Et je pour consigne de balancer toute les couilles de lou qui n'ont pas la pointure pour servir dans ma cher unitĂ©. Tas de punaises est-ce que c'est clair ?
- CHEF ! OUI, CHEF !
- Mon cul ! Je n'entend rien.
- CHEF ! OUI, CHEF !
- Comment tu t'appelles sac Ă  foutre ?
- Je m'appele Brow chef.
- Mon cul ! A partir de maintenant tu t'appeles Blanche-Neige. Est-ce que ça te plait ce nom là ?
- CHEF ! OUI, CHEF !
- Et bien il y a un truc que tu vas pas tellement aimez Blanche-Neige on va te servir ton poulet frit et tes pastĂšques quand tu viendras bouffer Ă  la cantine.
- CHEF ! OUI, CHEF !
- Est-ce que c'est toi John Wayne ou est-ce que c'est moi ?
- Qui a dit ça ?! Qui est le tordu qui a dit ça ?! Quelle est l'infecte petite folle perdue, l'espĂšce d'enculĂ© de communiste qui vient de signer son arrĂȘt de mort. C'est personne hien ? C'est votre maraine de mes couilles he ! Ah foutral de foutre vous me ferez du parcours Ă  en crever la gueule ouverte ! Vous me ferez du parcours Ă  me tĂ©ter du petit lait par le fion ! Alors ça vient de toi charogne de petit salopard he !
- CHEF ! NON, CHEF !
- EspÚce de paquet de merde ! Tu as une chienne gueule de vermine ! Bien sûr que c'est toi !
- CHEF ! NON, CHEF !
- CHEF ! C'EST MOI, CHEF !
- Putain. Putain de nom de dieu. Qui c'est ce zigoto ? Un petit comique hein ? L'engagĂ© guignol. Je t'admire, j'adore ton honnetetĂ©. Tu sais que je t'aime bien. Tu viens chez moi quand tu veux et tu baises ma frangine. *BLAM* EspĂšce de sac Ă  foutre ! J'ai notĂ© ton nom. Tu vas roter du sang. dĂ©fense de rire et dĂ©fense de pleurer. Je vais te mettre au pas moi. Je vais te dresser. RelĂšve toi ! Aller nom de dieu debout ! Sort de ta connerie sacrĂ© bon dieu ! Sinon moi je te dĂ©visse la tĂȘte et je te chie dans le cou !
- CHEF ! OUI, CHEF !
- Engagé guignol pourquoi tu es dans ma cher unité ?
- CHEF ! POUR TUER, CHEF !
- Donc tu es un tueur ?
- CHEF ! OUI, CHEF !
- Fais ma voir ta gueule de guerrier !
- Mmmm, Chef !
- Tu as une gueule de guerrier ? AHHHHH !!!! Ca c'est une gueule de guerrier ! LĂ  fais moi voir ta gueule de guerrier !
- AHHHhhhhhhh !!!
- Mon cul ! Autant dire que tu m'as pas convaincu. Fais moi voir ta vrai gueule de guerrier !
- AAAAHHHHhhhhhhhh !!!!
- Tu me fais pas peur. Travaille moi ça.
- CHEF ! OUI, CHEF !


16/20. Bah oui j'aime que le début ;-) les films de guerres (récentes) moi ça me parle pas trop .


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraĂźner Ă  les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux oĂč leur petitesse les fera disparaĂźtre de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kaos
post 27/09/04 , 10:45
Message #3


Master of Puppets
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1932
Inscrit le : 07/09/04
Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4



-Debout la-dedans, allez debout la-dedans, debout ! Fini les branlettes, à vos chaussettes ! Engagé Gignol ! Engagé Cow Boy !
-Chef, oui chef !
-Chef, oui chef !
-Vous les deux crotteux, vous ĂȘtes de corvĂ©e de chiottes. Et je veux qu'elles soient tellement reluisantes que mĂȘme la sainte vierge Marie soit trĂšs trĂšs fiĂšre d'y venir pour y lĂącher sa pĂȘche !
-Chef, oui chef !
-Engagé Gignol, tu crois en la sainte vierge Marie ?
-Chef, négatif chef !
-RĂ©pĂšte moi ca ? Je n'ai pas trĂšs bien entendu...
-Chef, l'engagé à dit non, chef.
-Mais tu veux me faire gerber espĂšce de sac Ă  foutre ? Mais dis-le que tu l'aime, la sainte vierge Marie !
-Chef, négatif chef ! Chef, l'engagé pense que quelle que soit sa réponse ca ne sera pas la bonne, et que le sergent instructeur sera encore plus vache avec lui s'il retourne sa veste, chef !
-Qui est ton chef de groupe, sac Ă  foutre ?
-Chef, le chef de groupe de l'engagé est l'engagé Blanche-neige !
-Engagé Blanche-neige !
-Chef, oui chef !
-Blanche-neige, tu est viré ! L'engagé Gignol passe chef de groupe.
-Chef, Ă  vos ordres, chef !
-Et maintenant disparais !
-Chef, Ă  vos ordres, chef !
-L'engagé Gignol est idiot, il a une grande gueule, mais il a des couilles. Et les couilles, c'est tout ce qu'y faut...

18/20
Je me le mate au moins une fois par semaine.

Kaos - DĂ©solĂ© pour les puristes, je sors tout ca de tĂȘte.


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/03/24 - 12:25



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.