Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> fluff confrontation
malekith
post 16/10/05 , 18:39
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 368
Inscrit le : 11/03/05
Membre no. 894



bonjour a tous,
m'etant mis depuis peu a conf, et ayant decouvert de surperbe figurines (mais, mais, battle c'est moche!) je souhaiterait savoir ou je peut trouver des informations sur le backgrund d'Arkalash (pardon pour l'horto), et plus particulierement sur les griffons.

voila, si quelqu'un pouvait me donner une adresse de site ou alors le faire lui meme (si il a le courage) ce serait bien gentil

merci
-Malekith-


--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Mitgard
post 16/10/05 , 20:55
Message #2


Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1719
Inscrit le : 22/07/03
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163



Du BG rackhamien' Et griffon en plus' alors trois choix ou tu vas sur le forum rackham et tu te feras vite submerger par les gremlins qui le polluent, ou tu te rabats sur le Cry Avoc vol.4 ( publication de la gamme dédiée au BG) qui est spécialement dédié aux griffons, ou alors tu attends que Sered vienne dans la joie, l'allégresse et l'amour de mérin te raconter comment on est chaleureux en Akkylanie ( au sens propre du terme, la bas ils cultivent les buchers comme certains cultivent le chou fleur).

Sinon en gros

A l'origine les keltois sont arrivés sur Aarklash et luttèrent d'arrache pied avec les anciens proprios des lieux. Deux clans en particuliers se détachèrent, les Lahnars et les Alahars. Unis ils parvinrent a repousser les atrocités du monde et fondèrent la première société vraiment évoluée, le royaume d'Alahan.

Seulement pas de bol un jour un certain Arcavius, noble de son état se paye un trip furieux et découvre Merin le dieux unique. Du coup il fondde sa secte (ha si toutes les religions sont des sectes!) et part jouer au missionnaire sur le continent, accompagné de quelques serviteurs. Pendant ce temps ses premiers adeptes foutent le daouha dans les baronnies du Lion et créent une guerre civile. Arcavius et le roi du Lion décident pour le bien de tous que les fidèles de Merin partiraient fonder une civilisation sur les terres volcaniques mais fertiles d'Akkylanie. Ainsi nait l'empire du griffon, sans son leader a sa tete puisqu'il est parti prêcher la bonne parole chez les infidèles.

Les années passent et seul le meilleur pote du prophète revient, s'exclamant a qui veut l'entendre que Arcavius est mort et que du coup bah il est le premier pape de l'empire. Après son putsch religieux il instaure son empire et sa loi durant quelques siècles.

La ou ca chie dans la colle, c'est quand un groupe de notable akkylaniens fondent les toges noires. Attirés par la puissance ils s'adonnent aux arts occultes et interdits, rapidement le mouvement s'étend chez ses voisins du Lion jusque dans la baronnie d'Achéron ou aura lieu la célèbre révolte que l'on sait et qui secoue encore le continent. En même temps que l'avènement des morts vivants, l'un des toges noires, Dirz, est repéré par l'inquisition pour ses travaux. Ca aurait pu se passer normalement si un inquisiteur n'avait pas décidé d'en faire sa tête de turc et de lui coller aux basques jusqu'a ce qu'il puisse le carboniser. Dirz est contraint de s'enfuir avec ses fidèles et échoue dans le désert a l'est où il fondera l'empire alchimique des Scorpions. La ntaion griffon, le pape et l'inquisition en particulier se jettent sur l'occasion comme une grosse bande de charognards pour déclarer tous ceux qui les emmerdent coupables d'hérésie. La chasse aux sorcières et la culture des buchers commence et a l'heure actuelle c'est toujours pas fini, autrement dit ca a fait long feu cette histoire.

De nos jours les choses sont encore plus compliquées en Akkylannie, l'empire est partagé entre l'inquisition fidèle au pape "Innocent" (pas si innocent que ca d'ailleurs, il est le diable sur les cartes magiques du tarot de Vanius), et le temple qui continue de défendre les véritables valeurs défendues par Arcavius lui même quelques siècles plutot. Une jeune femme a bafoué les codes de l'armée akkylanienne et est rentrée dans l'armée templière. Perdue dasn les canyons arides du Bran O Kor, territoire des orques, elle a découvert le tombeau du prophète et la vérité sur sa mort. Le compagnon d'Arcavius, son plus fidèle ami l'a tué avant de revenir en Akkylanie pour y prendre le pouvoir. Du coup le temple et la loge de Hod mène une guerre interne contre l'église qui corromp le pouvoir du griffon.

On note aussi que les griffons sont membres de l'alliance de Lumière composée des griffons, des Lions et des cynwalls. Ils sont donc présent partout sur le continent ou la lumière a besoin d'eux. On les retrouve aussi sous des prétextes beaucoup moins sympas entre des croisades meurtrières qui servent a piller les "infidèles" ou des chasses aux sorcières qui font plus de vistimes innocentes que lde véritables coupables.

Voila c'est les grandes lignes. Je pense que les joueurs griffons complèteront sensiblement ce BG.

Mitgard - encyclopédiste d'Aarklash par correspondance.


--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
shamanking
post 15/05/06 , 22:31
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 627
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Là -->
Membre no. 687



Tiens, c'est bizarre, mais j'ai comme le pressentiment quand dans le Cry Havoc c'est pas raconter de cette facon. Parceque sinon ca chierais dans la colle, pour reprendre certaines expression qui m'ont bien fait rire.

En meme temps, c'est vrai que le background comme ca, c'est tout aussi enrichissant, et pis c'est vachement plus fun a lire. Au moins on s'emmerde jamais dans ton texte, alos que je suis pas sur qu'on puisse en dire autant du Cry Havoc (enfin, encore faudrait-il que je le lise).

Ben merci Mitgard pour cette version haute en couleur du BG Conf'

Pis sinon pour le HS je suis a 100% avec toi sur l'histoire de religion=secte

shaman, tiens je vais le relire pour me marrer un coup ^^


--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
Top
User is offlinePM
Quote Post
sered
post 16/05/06 , 10:58
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 874
Inscrit le : 05/01/04
Membre no. 253



Attention quand même, il y a de gros raccourcis.

Il me semble notamment que les Toges Noires ont étés fondées par des Lions et pas par des Griffons.

La première croisade de l'empire a pour but l'extermination des fidèles de Dirz.
La seconde croisade le l'empire a pour but de retrouver le tombeau d'Arcavius, le premier prophète. Comme le tombeau n'a pas été officiellement retrouvé, la croisade continue toujours...

Malgré les "guerres internes" entre temple/loge de hod d'un côté et inquisition/église de l'autre, les Griffons sont toujours unis face à l'ennemi.
Par contre, une fois l'ennemi purifié, on se bas entre nous.
Les rares exception étant Saphon et Taëtrius qui courent après Mirà/Miséricorde et Ambrosius dans les loaboratoires du Code Hybrid. Eux, ils bousillent tout sur leur passage, sans vergogne.

Sered


--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
Top
User is offlinePM
Quote Post
BaronBreton
post 16/05/06 , 14:44
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 886
Inscrit le : 27/07/03
Membre no. 174



je conrime les toge noires sont propres a alahan qui ont pu par la suite développé leur pleine puissance en achéron, ce qui leur fut fatale
en effet elles entréré en contac avec Kaine draghost (l'archimage, directeur de l'école de magie d'achéron, la plus puissante du royaume) et le baron feyd mantis en personne

quand ses deux hommes se rencontréré ils décidére de prendre le pouvoir des toges noires e y effectuére un mégae a leur facon, en prenant ainsi le controle et par la meêm facon d'achéron qui se détacha de l'infulence du royaume d'alahan

a noté que les toges noires envoyére réa de brisis pour séduire dirz et le faire adéré a leur secte
il en fut de même avec sophet drahas et sa femme, mais seul cette dernère fut séduite par réa de brisis, ce fut feyd mantis en personne qui dut se déplace pour prendre le pouvoir de sophet drahas et l'asservir et également tué sa femme

et pour un peu plus de fluff achéron
il faut savoir également que salaul (qui ets en fait ej sais plus quel dieu) fut sous le charme de la mortel Lilith et que sa femme, la beauté (autre dieu) en fut jalouse et maudit Lilith, et bien l'être huamain dnas lequel été incarné salauel eté bien sur Feyd mantis


--------------------

Team Bouse 9.1
(BOUrrin SEnsible)
Limbes d'Achéron. Fléau/Aarklash, Pacte de Non-bourrinisme.


http://team-bouse.forumactif.com/
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 22:27



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.