Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Armée 1000pts Dark Angels, av l'aide des Chasseurs de démons ;)
Cethy
post 05/01/04 , 21:46
Message #1


Unregistered









QG1: 100pts
-1 Chapelain-investigateur DA
+pistolet bolter
+grenades à frag
+grenades anti-char
+balise de téléportation

QG2: 375pts
-1 Grand Maître Chevaliers Gris
-5 Terminators Chevaliers Gris

Troupes 1 : 105pts
-1 sergent space marine DA avec pistolet bolter et arme de corps à corps
-2 spaces marines
-2 spaces marines avec lance-plasma lourd

les 4 autres escouades sont de composition similaire
Troupe 2 : 105pts
Troupe 3 : 105pts
Troupe 4 : 105pts
Troupe 5 : 105pts



Le tout pour 1000pts pile.

Info:
Les chevaliers gris sont en frappe en profondeur et arrive sans probleme avec la balise de téléportation du chapelain.

Variante:
J'ai pensé à mettre une escouade tactique comme suite au chapelain et virer les 2 lances-plasma lourd de cette escouade pour mettre 2 autres spaces marines.

Dites-moi se que vous en pensé, svp.
Top
Quote Post
fils-du-lion
post 05/01/04 , 22:00
Message #2


Gardien des Secrets


Groupe : Membre
Messages : 391
Inscrit le : 27/05/03
Lieu : le Roc
Membre no. 118



c est a peu pres la meme armee que je joue mais vraiment la meme .
je la trouve vraiment adaptee mais manque un peu de blindee meme si les chevaliers gris joue les boites de conserves .


--------------------
J ai en ma possession un sceau de l inquisition . C est un petit objet sans pretention que je garde dans une boite d obsidienne Pluvienne . Cette petite chose est ornee d un motif simple et d une courte devise , et pourtant , elle me donne le pouvoir de signer l arret de mort de mondes entiers et de consigner un milliard d ames dans les limbes de l oubli ...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Draaz
post 05/01/04 , 22:40
Message #3



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



Alors premierement ce que je trouve dangereux c'est que le chapelian est la seul unité mobile de ton armée en début de partie, les marounes restant immobile pour cracher du plasma et les GK étant en réserve. Donc ta balise de téléportation va pas te servire a grand chose car le chapelian sera mort au premier tour: il faut obligatoirement lui assigner une escouade de gardes pour ca survi jusqu'au corps a corps si tu veux toujours utiliser les GK (qui sont super super super cher et je trouve que ca monopolise bien trop de fond pour une bataille à 1000 points). Ca fait aussi que tu va commencer la bataille (on va dire les 2 premier tour si ta de la chance) avec presque la moitier de ton armée en réserve (et qui n'arrivera peut etre jamais).

Comme l'a dit fils du lion y a pas de blindé ce qui n'est ordinairement pas un gros gros probleme vu que les tactique ont des lascan et des lance missile. Mais l'a tu veu rester dans l'esprit BA et tu met du plasma partout ! le lance plasma lourd est une bonne arme contre les troupe blindé et les véhicule léger mais t'aura déja plus de mal a shooter un tank ou plutot tu le choutera en monopolisant beaucoup de tes tirs.


Donc je te conseille de garder un peut beaucoup de lance missile, et surtout réflechit a ce que tu pourai prendre a la place des GK qui coute comme meme 375pts !!

+


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Cethy
post 05/01/04 , 23:27
Message #4


Unregistered









C'est la seule unité efficace dans mon armée CdD, et elle est TRES efficace, c'est pour çà que je la met ici, elle fait toujours le plus gros des dégats.

Je dois échanger 1 lance-plasma lourd par un lance-missile dans toutes mes escouades ?
Top
Quote Post
Draaz
post 06/01/04 , 18:17
Message #5



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



QUOTE
C'est la seule unité efficace dans mon armée CdD, et elle est TRES efficace, c'est pour çà que je la met ici, elle fait toujours le plus gros des dégats.

contre une bonne armée elle doit tout de meme s'en prendre plein la gueule wink.gif et il y a le probleme lier au hasard de l'arrivé des réserves, au faible nombre et surtout ta balise avec ton chapelian si tu compte le faire avancé tout seul vers l'armer adverse....

QUOTE
Je dois échanger 1 lance-plasma lourd par un lance-missile dans toutes mes escouades ?

non ce qui serai mieu c'est mettre environ 3 de tes escouades avec un lance missile et un lance plasma (ou un lance plasma lourd il est vrai...)


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
fils-du-lion
post 06/01/04 , 21:46
Message #6


Gardien des Secrets


Groupe : Membre
Messages : 391
Inscrit le : 27/05/03
Lieu : le Roc
Membre no. 118



de plus je trouve que ce n est pas une super idee de mettre les chevaliers gris dans un shema a 1000 points c est de l elite de l elite ( nan je me repete pas ) en plus 400 points le qg c est un truc de malade ca revien trop cher je prefere largement opeter pour un tank ou deux voir un dread


--------------------
J ai en ma possession un sceau de l inquisition . C est un petit objet sans pretention que je garde dans une boite d obsidienne Pluvienne . Cette petite chose est ornee d un motif simple et d une courte devise , et pourtant , elle me donne le pouvoir de signer l arret de mort de mondes entiers et de consigner un milliard d ames dans les limbes de l oubli ...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Cethy
post 06/01/04 , 21:53
Message #7


Unregistered









J'ai pas mes codexs sous la main, vous pourriez me rappeller le prix d'un lance-missile et d'un lance-plasma (non-lourd), svp ?
Top
Quote Post
fils-du-lion
post 06/01/04 , 22:06
Message #8


Gardien des Secrets


Groupe : Membre
Messages : 391
Inscrit le : 27/05/03
Lieu : le Roc
Membre no. 118



tu penses pas que te lever et aller chercher ton codex aura mis moins longtemps que d ecrire ce post inutile ?

SINON

LANCE MISSILE 10 PTS
LANCE PLASMA 6 PTS

VOILA


--------------------
J ai en ma possession un sceau de l inquisition . C est un petit objet sans pretention que je garde dans une boite d obsidienne Pluvienne . Cette petite chose est ornee d un motif simple et d une courte devise , et pourtant , elle me donne le pouvoir de signer l arret de mort de mondes entiers et de consigner un milliard d ames dans les limbes de l oubli ...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Cethy
post 06/01/04 , 23:30
Message #9


Unregistered









Sache que j'ai posté parce que mes codexs sont à mon lycée, et j'habite pas au lycée, mais merci quand-meme.



Avec les nouvelles données :

QG1: 217pts
-1 Chapelain-investigateur DA
+pistolet plasma
+grenades anti-char
+balise de téléportation
+Suite de 5 spaces marines tactiques DA + 2 spaces marines avec lance-plasma.

QG2: 375pts
-1 Grand Maître Chevaliers Gris
-5 Terminators Chevaliers Gris

Troupes 1 : 100pts
-1 sergent space marine DA avec pistolet bolter et arme de corps à corps
-2 spaces marines
-1 spaces marines avec lance-plasma lourd
-1 spaces marines avec lance-missile

Troupes 2 : 100pts
-1 sergent space marine DA avec pistolet bolter et arme de corps à corps
-2 spaces marines
-1 spaces marines avec lance-plasma lourd
-1 spaces marines avec lance-missile

Troupes 3 : 100pts
-1 sergent space marine DA avec pistolet bolter et arme de corps à corps
-2 spaces marines
-1 spaces marines avec lance-plasma lourd
-1 spaces marines avec lance-missile

Troupes 4 : 105pts
-1 sergent space marine DA avec pistolet bolter et arme de corps à corps
-2 spaces marines
-2 spaces marines avec lance-plasma lourd


Le tout pour 1000pts

(le pistolet plasma, c bien 5 pts ?)
Top
Quote Post
fils-du-lion
post 07/01/04 , 22:46
Message #10


Gardien des Secrets


Groupe : Membre
Messages : 391
Inscrit le : 27/05/03
Lieu : le Roc
Membre no. 118



le pistolet a plasma c est 15 pts .


mais c est le meme probleme qu au depart tu as pas un seul blindé enleve tes chevaliers gris ( je sais je suis fou de dire ca ) mais dans un schema a 1000 tu ne peux pas te le permettre .

ajoute un petit dread deux rhinos et un ww et je penses que t en a pour aussi cher ( dread 130 ww 75 et rhino 100

sinon tu rajoutes 5 totors a ton boss ( t en a pour 46x5 soit 230 ) et les 140 pts qui reste bien un rhino et un ww parce que la y a deux prob t as pas de blindé et ton chapelain est tout seul ( il va pas aller loin )


--------------------
J ai en ma possession un sceau de l inquisition . C est un petit objet sans pretention que je garde dans une boite d obsidienne Pluvienne . Cette petite chose est ornee d un motif simple et d une courte devise , et pourtant , elle me donne le pouvoir de signer l arret de mort de mondes entiers et de consigner un milliard d ames dans les limbes de l oubli ...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Cethy
post 08/01/04 , 23:58
Message #11


Unregistered









Il n'est plus tout seul.

Ensuite, expliquer moi l'utilité des blindés ?
J'ai mi 2 dreadnought dans mon armée CdD mais ils ne finissaient jamais la partie (sans faire beaucoup de dégats), idem avec un crusader ...
Et je préfère mes Terminators :D

QG1: 246pts
-1 Chapelain-investigateur DA
+pistolet plasma
+grenade à frag
+grenades anti-char
+balise de téléportation
+Suite de 6 spaces marines tactiques DA + 2 spaces marines avec lance-plasma.

QG2: 375pts
-1 Grand Maître Chevaliers Gris
-5 Terminators Chevaliers Gris

Troupes 1 : 85pts
-1 sergent space marine DA avec pistolet bolter et arme de corps à corps
-1 spaces marines
-1 spaces marines avec lance-plasma lourd
-1 spaces marines avec lance-missile

Troupes 2 : 100pts
-1 sergent space marine DA avec pistolet bolter et arme de corps à corps
-2 spaces marines
-1 spaces marines avec lance-plasma lourd
-1 spaces marines avec lance-missile

Troupes 3 : 100pts
-1 sergent space marine DA avec pistolet bolter et arme de corps à corps
-2 spaces marines
-1 spaces marines avec lance-plasma lourd
-1 spaces marines avec lance-missile

Troupes 4 : 90pts
-1 sergent space marine DA avec pistolet bolter et arme de corps à corps
-1 spaces marines
-2 spaces marines avec lance-plasma lourd


Si on fait abstraction des CdD et du manque de blindé ? C'est mieux ?
Top
Quote Post
Draaz
post 09/01/04 , 18:53
Message #12



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



Bon et bien si tu t'entette a garder tes totor chevalier gris c'est comme tu veux mais regarde la composition de ton armée: tes 2 QG representent plus la moitier des ton armée en points !
Donc si tu veux absolument garder les GK suprime l'autre QG pour mettre un whirlind et un prédator.
Si tu veux absolument ta balise de téléportation je te conseil de mettre un QG pas cher (celui a 30 points) tu lui met une balise de téléportation et tu l'integre a une escouade tactique sans arme lourde (mais avec un fuseur)

voila


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gyaume83
post 09/01/04 , 21:27
Message #13


Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2116
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18



QUOTE
Troupes 1 : 85pts
-1 sergent space marine DA avec pistolet bolter et arme de corps à corps
-1 spaces marines
-1 spaces marines avec lance-plasma lourd
-1 spaces marines avec lance-missile


D'accord, ca fait longtemps que j'ai pas joué DA, mais je me rapelle pas avoir eu le droit de balance 2 Armes Lourde dans une escouade.
Ensuite, pour te dire, je trouve que ca manque de conserve. Balnce don un Vindi, ou alors 2 Dread, a 1000pts c'est rentrable et surtout jouable. Surtout pour un DA, frère d'arme.


--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
fils-du-lion
post 09/01/04 , 22:07
Message #14


Gardien des Secrets


Groupe : Membre
Messages : 391
Inscrit le : 27/05/03
Lieu : le Roc
Membre no. 118



moi aussi le pire je joue da et me dire que les dread servent a rien c est quand meme abuser mais de la a me dire que le crusader sert a rien la c est le bouquet . t es sur que tu t en sers bien ?


--------------------
J ai en ma possession un sceau de l inquisition . C est un petit objet sans pretention que je garde dans une boite d obsidienne Pluvienne . Cette petite chose est ornee d un motif simple et d une courte devise , et pourtant , elle me donne le pouvoir de signer l arret de mort de mondes entiers et de consigner un milliard d ames dans les limbes de l oubli ...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Cethy
post 14/01/04 , 22:24
Message #15


Unregistered









Pour vous donner un exemple, j'ai fait une partie, av pur CdD contre des tyranides, j'avais 2 dreadnought, 1 avec lance-missile et canon laser l'autre avec canon d'assault jumelé, incinérator et arme de CC de Dread, et c'est la premiere fois que je vois un dread debout en fin de partie ! Et ils n'ont tuer que le prince, alors que mes terminators (5 avec le grand maître) ont virés 24 gaunts, 12 genestealers et un rodeur.

C là que je m'intéroge sur l'éfficacité des blindés.
Alors si vous pouviez m'aider à inserer des blindés et les utiliser correctement, ce serait cool.

ps: j'ai gagné.
Top
Quote Post
fils-du-lion
post 14/01/04 , 23:06
Message #16


Gardien des Secrets


Groupe : Membre
Messages : 391
Inscrit le : 27/05/03
Lieu : le Roc
Membre no. 118



je sais pas si tu veux pas de blindés prend au moins des rhinos ou des razorbaks . mais on ne t oblige a rien si tu penses que ton armée est assez bonne comme ca


--------------------
J ai en ma possession un sceau de l inquisition . C est un petit objet sans pretention que je garde dans une boite d obsidienne Pluvienne . Cette petite chose est ornee d un motif simple et d une courte devise , et pourtant , elle me donne le pouvoir de signer l arret de mort de mondes entiers et de consigner un milliard d ames dans les limbes de l oubli ...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Cethy
post 16/01/04 , 20:25
Message #17


Unregistered









J'ai essayer de les jouer autrement dernierement, je n'arrive toujours pas à rentabiliser un dread de CC mais celui avec lance-missile et canon laser a fait beaucoup de dégats.
C'est vraiment utile un dread de CC ? Il arrive jamais au CC ...

Et tu avais raison, je me suis completement planté sur ma liste, 1 seule arme lourde par escouade.
Top
Quote Post
fils-du-lion
post 18/01/04 , 14:49
Message #18


Gardien des Secrets


Groupe : Membre
Messages : 391
Inscrit le : 27/05/03
Lieu : le Roc
Membre no. 118



contre quoi as tu jouer ? Le dread c est vraiment bien contre tout type d unité je trouve mais moi les miens arrivent tjrs au cc


--------------------
J ai en ma possession un sceau de l inquisition . C est un petit objet sans pretention que je garde dans une boite d obsidienne Pluvienne . Cette petite chose est ornee d un motif simple et d une courte devise , et pourtant , elle me donne le pouvoir de signer l arret de mort de mondes entiers et de consigner un milliard d ames dans les limbes de l oubli ...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Cethy
post 18/01/04 , 16:26
Message #19


Unregistered









je joue essentiellement contre des tytranides, des taus, des eldars et des spaces wolfs.
Mais le dread de CC est toujours prit pour cible (ce qui m'arange pas mal pour faire diversion et faire avancer mon grnad-maître et ainsi faire venir mes terminators près de l'armée adverse).
Top
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 8:39



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.