Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Necrons, Pitite annonciation
Once upon a time
post 27/04/04 , 12:14
Message #1


Boule de poils


Groupe : Membre
Messages : 456
Inscrit le : 10/02/04
Lieu : Evry
Membre no. 288



Comme un coup de grisou, la boule de plasma remonta les antiques galeries d'Ohmonta en dessinant un large puit aux parois en fusion. Les quelques mineurs qui s'y trouvaient encore, à cette heure là, furent fauchés par la puissante explosion, les puits attenants s'effondrèrent les uns après les autres, leurs remblais se disloquant dans le grondement soudain, le tremblement de terre faisant osciller les constructions du Conglomérat alentours, les ondes sismiques atteignant la Cité Ruche de Bessen moins de 38 secondes plus tard, à 23h 14, heure locale.

Les premiers rapports firent état de plus de 57.000 morts, les étages supérieurs de la cité s'étaient écrasés quelques kilomètres plus bas, décapitant l'immense cône d'habitations de ses plus beaux ouvrages.

La splendide Chapelle du Sanctum Offréa perdit sa toiture et les rangs de statues millénaires virent pour la première fois le jour sous le soleil brûlant d'Ohmonta. La garnison locale dépêcha un bataillon d'infirmiers pour prêter secours à la cité, des compagnies du Génie s'activèrent 4 nuits durant dans les décombres pour retrouver des survivants. Des feus impressionnants dévoraient la carcasse déchirée de Bessen, et la foule hagarde se transforma bientôt en bandes de pilleurs et d'assassins. Les émeutes se propagèrent rapidement d'étage en étage, rendant plus difficile encore le travail des secours.

Les hôpitaux de la force de défense planétaire débordaient de blessés et d'agonisants, des centaines de milliers de citoyens impériaux moururent faute de soins, étendus sur des civières à même le sable, subissant les brûlures du soleil et celles de la soif.

Je me trouvais alors à bord du transporteur Excelsior, avec le 4ème régiment d'assaut spatial, en pleine conversation avec ses officiers et ses commissaires.

La transe me laissa glacé de sueur et une soudaine claustrophobie m'étrangla alors que je m'effondrai sur les dalles de plastacier du centre de commandement. Ils m'entourèrent, paniqués de me voir secoué de spasmes incontrôlables, et me firent m'asseoir contre l'une des consoles, me donnant un peu d'eau en agitant les feuillets de briefings devant mon visage. Je me savais blanc comme un linge, le sang ayant quitté la surface de ma peau pour bouillonner au plus profond de mon crâne, ravageant les tumultueuses réminiscences de ce rêve éveillé.

La bouche sèche et le c'ur pincé de douleur par des battements saccadés je parvins tout juste à leur souffler par trois fois le nom de la cité avant de sombrer dans le coma.

- Seigneur ? Inquisiteur Jirov ? Diogène ? La voix du colonel me paraissait lointaine, cotonneuse et déformée. Les bruits ambiants accentués par la fatigue me disaient que je me trouvais dans l'infirmerie de bord, et l'odeur me rappelait les infects relents d'une usine de recyclage automatisée.
- Bessen'Bessen' j'empoignais son bras de toutes mes forces, et à peine je soulevais les paupières la lumière crue de la chambre me brûlait les yeux, les faisant larmoyer.
- Calmez vous, Jirov, vous avez eut une attaque cardiaque, il faut vous reposer. Sa voix condescendante me fit trembler de rage.
- Vous n'êtes qu'un con' Mio-Pera? vos galons vont sauter, c'est moi qui vous le dis' Je ne parvenais même plus à serrer son poignet assez fort pour appuyer mes paroles.
- Allons bon, Diogène, votre confrère de Zater prend le relais, votre mission s'arrête là, quelques jours de repos ne vous feront pas de mal'
- Je vous emmerde? par la grâce de l'Empereur écoutez moi, j'ai vu? j'ai vu?
- Qu'avez-vous vu ? Vous répétez le nom de Bessen jusque dans votre sommeil, se passe t'il quelque chose dans cette cité dont je dois informer l'Inquisiteur Otogar ?
- Vous ne comprenez pas'
- Ne vous affolez pas. Sa voix douce m'hérissait la peau de frisson de haine.
- J'ai vu Bessen détruite, j'ai vu les flammes et les morts, j'ai vu la terreur et l'ombre du démon se jeter sur Ohmonta? je suis épuisé et pourtant je vous en conjure croyez moi, Mio-péra, Ohmonta va sombrer dans le Chaos ! Je serrai les dents en sifflant ces paroles, malgré la douleur je le regardai droit dans les yeux, le cou tendu face à cet incrédule.
- Mais Bessen ne s'est jamais aussi bien portée depuis des années, et exceptées de rares rebellions dans les sous sols, l'ordre y parait bien établit.
- Quel jour sommes nous ? Je me rallongeais, l'effort me terrassant.
- Nous sommes, attendez?mmm' le 4ème jour saint de la Fête de Gugurol' il est 10h 47, mais pourquoi me demandez vous cela ?
- Il m'a montré le futur ! Il m'a donné l'avenir?
- Qui ça il' C'est incohérent' Infirmier ?
- Non' attendez? ce soir? je vous assure? écoutez moi, Il m'a donné l'avenir, j'ai vu ce qui allait arriver ce soir? ce soir sera la Nuit Eternelle des gens de Bessen et des gens d'Ohmonta, et des gens de Son Empire? l'Autre vient des profondeurs des mines du Sud' Son éveil est annoncé?je? je? Je sombrai alors de nouveau dans le sommeil.

Le coma n'est pas le repos de l'âme, comme l'on croit tant, ce n'est pas une mort suspendue aux tissus de la réalité, ni un gouffre vide où quelques câbles et machines vous retiennent aux lumières froides et lointaines de la vie. C'est au contraire un univers tumultueux de souffrance et de feu, à l'architecture impossible, mêlant des images lointaines de souvenirs oubliés à des fantasmes effrayants de crânes et de métal en fusion.

Il m'attendait là, somptueuse caricature de volonté, humanoïde dans sa chair, mais dans l'image de sa chair seulement qu'un vent ardent soulevai là où nous avons le c'ur et où un paradoxe sans morale habitait l'endroit de l'âme.

Le C'tan jouait de ses doigts sur un instrument tortueux fait de métal, une sorte d'orgue aux soufflets de cages thoraciques, aux tuyaux de gorges métalliques, aux touches de crânes geignants sous les notes, au son cristallins des millions de morts emprisonnés dans sa caisse d'os.

Il jouait en ondulant son corps titanesque en rythme avec la musique impie et grandiose qui naissait dans les profondeurs, insensible aux tourbillons de feu qui léchaient ses flancs et ceux de la machine.

Le monde qui avait vu ma naissance, un monde de glace et de tempêtes paraissait fondre sous mes yeux, des hommes avec qui j'avais partagé les serments de l'Ordo voyaient leur peau se dissoudre dans des bains acides, l'image de la frêle Marie, cette s'ur que j'aimais tant, se déformait sous mes yeux pour devenir un spectre luisant et éteint, une marionnette d'acier aux longs membres squelettiques, et je vis enfin le trône où Il repose cessé de Lui insuffler des secondes d'éternité. Je sus alors qu'ailleurs mon c'ur ne battait déjà plus'

Ce message a été modifié par Damned - 05/05/04 , 14:33.


--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."


"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Evandree
post 27/04/04 , 14:26
Message #2


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



Et encore un sribe de talent.
Venez à la cfw on vous y attends.
Tout style tout genre nous prenons.
Que vous soyez mauvais ou bon.
Regardez donc ce tout nouveau récit.
On voit qu'il a été travaillé et bien écrit.
Les mots se tiennent et sont recherchés.
Seul l'exclamation "la suite" est prononcée.
Laisser le lecteur sur sa faim est dur à maîtriser.
Mais encore une fois un scribe y est arrivé.

PS: Je suppose qu'il y a une suite ou j'espère ? je me dis que terminer par les trois petits points ce n'est pas une fin, mais un commencement !


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 27/04/04 , 17:58
Message #3


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



QUOTE
l'image de la frêle Marie, cette s'ur que j'aimais tant, se déformait sous mes yeux pour devenir un spectre luisant et éteint, une marionnette d'acier aux longs membres squelettiques

Une humaine devenant un nécron'!

En général (meme si j'ai lu assez vite, n'ayant plus de forfait), j'ai trouvé la premiere parti, mal décrite; bien plus tourné vers une forme journalistique, cependant des que tu commences a parler a la premiere personne, tout de suite c'est de plus intérréssant.
Tu y mele un style tres recherché (comme j'aime) et parfois quelque maladresse (qui reste vite oublié) tout comme qq problemes dans les ponctuations (mais rien de bien méchant.)
Donc en bref, c'est pas mal, par son fond (original) et sa forme (plutot recherché), je pense pas cependant qu'une suite soit réelement nécéssaire au vu de ce que j'ai lu.
Merci, pour cette lecture, et continu à écrire (c'est en forgeant...) tout en n'oubliant pas que d'autres en ont écrit aussi, qu'une critique de plus ne leur feront jamais de mal, bien au contraire.
Sur ce, je te salut.

Damned-


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
++ Rendar ++
post 27/04/04 , 23:41
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 86
Inscrit le : 20/03/04
Lieu : Aldera - Bruxelles
Membre no. 325



N'écoute pas mon ami Damned, il se sent obligé de critiquer tout et tout le temps...

Moi j'l'ai trouvé très bien ce récit. Bien écrit et une idée originale bref j'ai passé un agréable moment a la lire...

Cela dit, je la trouve un peu obscure du point de vue de sa signification profonde... Mais bon, je suis pas un rapide rolleyes.gif


--------------------
=][= Somehow I'll show you that you are my night sky =][=

user posted image user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Once upon a time
post 27/04/04 , 23:50
Message #5


Boule de poils


Groupe : Membre
Messages : 456
Inscrit le : 10/02/04
Lieu : Evry
Membre no. 288



Euh merci pour tout les gars c'est très sympa de votre part de donner vos avis, mais en fait il n'y aura pas de suite car je l'ai fait c'matin entre 11 et 12, et que je voulais juste mettre un truc dans cette section. Tant pis si ça ne plait pas à Damned, mais ce n'était qu'un rève d'agonisant, après tout, et le personnage de Marie se "transformant" en nécron, je n'ai pas écris ça...

Eh, Damned, pour l'histoire commune tu as lu ce que j'ai tapé?


--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."


"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 28/04/04 , 0:16
Message #6


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



QUOTE
Tant pis si ça ne plait pas à Damned

Mon dieu, que me fait on dire?! Jamais je n'ai di que je n'aimais pas ton récit. Bien au contraire:
QUOTE
Donc en bref, c'est pas mal, par son fond (original) et sa forme (plutot recherché), je pense pas cependant qu'une suite soit réelement nécéssaire au vu de ce que j'ai lu.

Si je parle de la suite qui n'est pas obligatoire, c'etait pour dire, que ce récit se suffit à lui meme. (en bref laisse comme ca, j'aime.)
J'ai sans doute ecrit ca trop succintement, et cela ta peut etre fait penser (par mon ton rapide) que ton texte n'etait pas apprécié.
Donc pas d'inquiétude, c'est du bon travail.
QUOTE
je voulais juste mettre un truc dans cette section

Je t'encourage vivement à recommencer.
QUOTE
Eh, Damned, pour l'histoire commune tu as lu ce que j'ai tapé?

Tout ce qui est écrit sur cette section je l'ai lu. (sauf la fin d'Evasion pour des raisons qu'Evandree connait ;-) )
J'ai bien aimé le style, meme si c'est un peu hors sujet (y a pas de bataille, il ne font que s'infiltrer, ect...), donc n'hésite pas a nous pondre qq trucs de temps en temps.

Damned-

Ce message a été modifié par Damned - 28/04/04 , 0:19.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 28/04/04 , 12:32
Message #7


Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2018
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2



désolé j'arrive un peu tard pour une critique mais je la fait quand meme^^.

bon je suis de l'avisd e damned le debut de ton recit et plutot assez vagues par rapport au dialogue ou l'on est pris par le rythmes des phrases et des description qui sont detaillé et bien formulés , le debut du recit ton erreur viens du fait que tes descprition sont trop evasive et mal forumulé/detaillé , sinon j'aodre le fait que progressivement l'on decouvre le pourquoi du comment. sinon si damned dit que tonr ecit n'a pas besoin d'etre continuer c'est qu'il doit le trouver bien comme cela :Þ

joli recit sinon


--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Once upon a time
post 29/04/04 , 13:15
Message #8


Boule de poils


Groupe : Membre
Messages : 456
Inscrit le : 10/02/04
Lieu : Evry
Membre no. 288



Quelques indices:

La première partie est une vision.

La seconde est le résultat de la transe.

Le dialogue est l'explication qu'en tire le narrateur.

La dernière est le coma où le plonge le choc de la vision et le fait qu'il est le réceptacle de 2 puissances, l'une l'Empereur imperialeagle , l'autre le C'tan necron1 .

Enfin tout cela pour donner des clés, cela va sans dire, j'ajoute qu'il meurt le malheureux, il meurt non pas dans son coma, mais son coeur s'arrète.

Pour l'histoire commune ben c'est que je veux bien moi, mais le Leman Russ qui arrive et le coup de la porte il fallait bien en faire quelque chose, de plus se ne sont pas les dingboyz qui se battent se sont les autres, et ils s'infiltrent à la manière ork, ils passent au travers des lignes ennemies en foncant. orcstandard


--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."


"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 17:59



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.