Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Vernis où pas ?
legend of chaos
post 19/09/05 , 17:36
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 96
Inscrit le : 17/09/05
Lieu : Cannes (06)
Membre no. 1089



Voîla c'est dans le titre : est-il nécessaire de vernir ses figurines ?

et si oui quel genre de vernis mat ou brillant ?

(Un He qui ressort ses vieilles figs et qui se dit qu'elles auraient bien besoin d'une bonne restauration.)


--------------------
A vouloir forger l'enfer nous créerons le paradis
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gyaume83
post 19/09/05 , 17:59
Message #2


Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2116
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18



Bah ça dépends. Si tes figurines sont majoritairement en métal, oui, car la moindre chute décolle la peinture. Après, c'est au choix du client. Tu peux même pouser le vice en peignant certaines parties (Armure, visage) en brillant, d'autres (bois, quelques tissus) en mat, et les autres tissus en satin (robes, tuniques...)
Si elle sont en plastique, elles souffriront moins d'une chute, mais le vernis est toujours appréciable et apprécié, si appliqué avec parcimonie bien sur.

Guillaume


--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 19/09/05 , 18:41
Message #3


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



Je pense que la réponse se résume parfaitement dans la phrase de notre ami Gyaume : "Ca dépend du choix du client" (les goûts et le couleurs tout ça...), cela dit je pense que mettre du vernis brillant sur de la peau humanoïde ou des vêtements n'est pas dés plus crédible.
Celle-ci ne servant que pour les gemmes ou autres parties brillantes (logique).
Quant au vernis mat il te donnera tout de même quelques reflets brillants mais te permettra aussi une meilleur conservation de son état face aux affres du temps, tout en augmentant sa capacité à attiré les poussières de toutes sortes.

Bref prend des gurines dont l'importance est toute relative pour une hypothétique liste d'armée, et essaye les deux. Par contre n'achète pas de vernis chez Gw, la qualité y est foutralement mauvaise. Prince Auguste reste des plus correcte dans ce cas là.

Bien à toi,

Damned


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Baflar
post 19/09/05 , 20:03
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 21
Inscrit le : 10/08/05
Membre no. 1048



En effet ça dépend des goûts
j'utilise du KLIR, très utilisé en modélisme
en fait c'est du rénovateur de carrelage
et c'est la même chose que du vernis
c'est juste que c'est beaucoup moins cher
et légèrement satinée
http://www.master194.com/maquettes/accessoire/klir.htm
++
Baf'
Top
User is offlinePM
Quote Post
legend of chaos
post 19/09/05 , 20:23
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 96
Inscrit le : 17/09/05
Lieu : Cannes (06)
Membre no. 1089



Mes anciennes figs sont pratiquement toutes en métal je vais devoir donc m'y coller mais tout dabord une bonne rénovation de peinture s'impose ensuite je passerais du vernis en suivant vos judicieux conseils, l'astuce du Klir a l'air vraiment efficace; j'essaierai et au pire ça me servira pour laver le sol wink.gif

Merci à tous


++


--------------------
A vouloir forger l'enfer nous créerons le paradis
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gandahar
post 19/09/05 , 20:51
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 07/09/05
Membre no. 1081



Bonjour,

J'utilise du vernis à tableaux "Rembrandt" mat et du brillant de la même marque, appliqué au pinceau. Ce vernis mat ne brille pas trop, il est très bien pour les figurines.
La contenance est telle que le nombre de figurines vernies avec ne se comptent plus.

L'inconvénient des figurines non vernies est que la seule manipulation avec les doigts peuvent endommager la peinture.
Top
User is offlinePM
Quote Post
anarchytecte
post 19/09/05 , 21:32
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 358
Inscrit le : 22/06/03
Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147



Le choix de vernir ou pas ses figurines est aussi fonction de leur utilisation, si tu est un joueur invetéré, vernis-les, elles tiendront bcp mieu les transports et les afrontements avec tes adeversaires (et le sol). Dans ce cas là, utilise plutot un vernis mat, et en pot, car les bombes peuvent faire de mauvaises surprises (notament GW).
Si tu est plutôt peintre, évité de les vernir, le vernis altère un peu le rendu des couleur, ca peut être dommage de t'être défoncé pendant un mois sur une fig, et qu' à la fin, tu la bousille en la vernissant.
Sinon, il y a l' intermediaire, tu fait juste un dry-brush de vernis sur les parties qui craignent (larges épaulettes, armes...).

EDIT: Quand je dit que tu est peintre, je sous entend que tu ne jouera pas avec tes figs, que tu les mettra plutôt dans une vitrine...

Nico.


--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Nemesis_92
post 19/09/05 , 21:33
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 118
Inscrit le : 10/07/05
Lieu : regarde a coté!
Membre no. 1016



A vrai dire pour moi le but principal du vernis est de protéger les fig:
Par exemple une super belle fig qui a la suite d'un choc raye sa carrosserie comme je dis c'est plutot genant ,le vernis sert a eviter se genre de probleme..
Sinon le vernis peut avoir un trés belle effet sur des fig surtout sur le noir...
Cela peut aussi avoir des influences phtogéniques je pense au figurine sur lesquelle on aura fait un lavis d'encreq qui seront donc trés brillantes.Le vernis mat sert aussi a eviter ce probleme..
Vernir ses figurines n'est sinon absolument pas obligatoire...


--------------------
"And they shall know no fear"
" Mwouargl argl rrrRhaa Grr heu... Frere Lucius de la Cie de la Mort"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 20/04/24 - 5:21



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.