Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Tau]Ma petite liste d'armée, Liste Tau 600pts
foxxbat
post 19/04/06 , 15:00
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit le : 21/02/06
Lieu : Bruxelles
Membre no. 1368



Je vous présente ma petite armée Tau avec laquelle je viens de commencer à jouer sérieusement à wh40k. Vu que je joue avec mon colocataire, le format à 600pts ne pose pas de problème mais je compte la faire évoluer sous peu à 750pts.

J'ai choisi la composition plutôt en fonction du contenu de la boite de base, elle est donc loin d'être méga-optimisée.

QG

Tau XV8 Commander : 79
- 1 Shas'el avec fusion blaster, missile pod, multi-tracker

Total QG = 79

ELITE

XV25 Stealth team 1 : 90
- 3 Shas'ui avec burst cannon

Total ELITE : 90

TROUPES

Firewarrior team 1 : 215
- 11 Shas'la avec pulse rifle
- 1 Shas'ui avec pulse rifle
- 1 Devilfish avec burst cannon, decoy launcher et 2 gun drones

Firewarrior team 2 : 130
- 11 Shas'la avec pulse rifle
- 1 Shas'ui avec pulse rifle


Kroot carnivore team 1 : 84
- 12 Kroots avec kroot gun

Total TROUPES : 429

TOTAL : 598

Bon, passons à la tactique :

En gros je compte utiliser le Devilfish et ses pasagers pour aller rapidos m'attaquer (à distance bien sur) à une unité balaise au corps à corps. Mon commandeur est le seul qui dispose d'armes "lourdes" donc il essayera de se charger des véhicules légers ennemis genre Rhino ou Chimère. L'équipe Stealth utilise sa mobilité pour aller attaquer les unités vulnérables, en profitant de son mouvement supplémentaire de 6" pour profiter des couverts etc... Mon équipe de Kroots avance à son aise, profil bas mais prête à lancer une contre-attaque ou à soutenir une autre équipe. Pas d'idée particulière pour la dernière équipe de Firewarriors, si ce n'est de la maintenir le plus longtemps possible hors de portée des bolters et autres lasguns...

Voilà voilà, j'aimerais avoir votre avis sur la composition de mon armée, et plus particulièrement, si l'un d'entre vous avait une idée pour les 150pts qui me manquent pour arriver à 750 (je pensais à un Hammerhead), je suis preneur...

Quant à ma "tactique" de gros noob, vos commentaires sont évidemment les bienvenus...


--------------------
The sun has gone down and the moon has come up
Not long ago somebody left with the cup
But he's driving and striving an hugging the turns
And thinking of someone for who he still burns
Top
User is offlinePM
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 19/04/06 , 15:11
Message #2


Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2018
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2



Bon c'est tout rikiki en point donc je pense seulement que ca manque d'armes lourdes.

Mais pour les armées de point équivalent, les véhicules lourdement blindé ne seront pas légion, et les créatures à grosse endurance non plus.

Sinon je ne connais pas exactement les points mais à la place des kroot ca aurait pas été mieux trois crisis'

Chui pas un expert des taus mais je pense que tu devrait "dezinguer" pas mal.


--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Son of Aenars
post 19/04/06 , 15:17
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 268
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : RENNES
Membre no. 1377



Tout d'abord t'aurais pas la version française du codex car j'ai pas saisi tout les équipements.
Sinon le gros défaut de ton armé est le manque crucial d'armes antichar. Je pense que pour l'optimisé plutôt qu'un hammerhead quelques braodside seraient bien mieux.
Autrement je trouve que ton armée manque de désignateurs laser qui avec la nouvelle version peuvent rendre les tirs méga over bourrin. En effet chaque touche de signateur laser augmente d'au moins 16,66 % le potientiel de tir des Taus.
Voili voilou.
Pour la tactique rien à dire.


--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"

Purification litany from Hellsing corporation

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
spud
post 19/04/06 , 21:35
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit le : 22/03/06
Membre no. 1425



A mon avis, ça manque d'une bonne grosse broadside (à la place du devilfish ?), histoire de calmer le vilain d'en face qui sort un char pour faire le malin. Ce week end, j'ai essayé le girostabilisateur sur ma broadside solo, histoire de la mettre à couvert avant le jet strategique que je vais invariablement louper, ça marche, et un couvert vaut tous les boucliers/drones du monde.
Designateur, vi, un bon bonus pas negligeable.
Sinon, multi tracker, c'est bien tir multiple ? dans ce cas, il ne sert pas à grand chose car tu as une arme à courte porté et une à longue, il ne rentrera en action qu'arrivé à la porté du fuseur, dans ce cas, une arme à plasma me semble plus efficace, porté 24 et tu gagnes 1 tir à courte portée, plus qu'a tirer avec le bonus du designateur.
Pour 150 point de plus, tu peux recuperer le devilfish et prendre une crisis pour epauler la squad d'assaut.
Quelques carabines dans la squad embarquée serai les bienvenus, avec un peu de chance, tu peux eviter de te faire charger (je dis ça mais je n'utilise pas encore de squad d'assaut embarquée, resultat à verifier)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Tostaky37
post 20/04/06 , 13:00
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 48
Inscrit le : 11/02/06
Membre no. 1355



Et bien comme tout le monde te l'aura fait remarqué, retire immédiatement ton devilfish (quoi que dans les batailles a objectifs...) et tes kroots pour des bonnes exo-armures (broadside anti-chars ou alors 2 jolies crisis).
Bonne chance dans le war game l'ami !
Top
User is offlinePM
Quote Post
foxxbat
post 20/04/06 , 13:37
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit le : 21/02/06
Lieu : Bruxelles
Membre no. 1368



Merci de vos réponses... J'ai testé ma liste hier soir contre une armée Blood Angels. Partie perdue, mais vraiment de peu.

QUOTE(Huron sombrecoeur @ 19/04/06 , 15:11)
Bon c'est tout rikiki en point donc je pense seulement que ca manque d'armes lourdes.

Mais pour les armées de point équivalent, les véhicules lourdement blindé ne seront pas légion, et les créatures à grosse endurance non plus.

Sinon je ne connais pas exactement les points mais à la place des kroot ca aurait pas été mieux trois crisis'

Chui pas un expert des taus mais je pense que tu devrait "dezinguer" pas mal.
*



Effectivement, le manque d'armes lourdes s'est fait méchamment ressentir. Surtout d'armes à longue portée, même si l'arme de base des Taus a une portée largement satisfaisante, quelques armes susceptibles de dépasser les 36" seraient les bienvenues...

Remplacer les Kroots par des crisis, bof... L'unité de Kroot, si j'arrive à la maintenir à couvert assez longtemps, est quand meme bien pratique pour retenir certaines escouades de Blood Angels (par exemple)... Par contre, dès que je monterai à 1000pts, j'aurai une équipe de 2 ou 3 crisis...

QUOTE(Son of Aenars @ 19/04/06 , 15:17)
Tout d'abord t'aurais pas la version française du codex car j'ai pas saisi tout les équipements.
Sinon le gros défaut de ton armé est le manque crucial d'armes antichar. Je pense que pour l'optimisé plutôt qu'un hammerhead quelques braodside seraient bien mieux.
Autrement je trouve que ton armée manque de désignateurs laser qui avec la nouvelle version peuvent rendre les tirs méga over bourrin. En effet chaque touche de signateur laser augmente d'au moins 16,66 % le potientiel de tir des Taus.
Voili voilou.
Pour la tactique rien à dire.
*



Hmmm... Donc soit un hammerhead, soit deux broadsides... Choix difficile... Pourquoi ta préférence pour les Broadsides'

Quant au designteur laser, cette option me tente bien, tu l'associerais avec des missiles traqueurs ou juste pour les autres possibilités'

PS : sorry pour les noms, j'ai pas le codex fr... De mémoire, Multi-tracker = Tir Multiple, Decoy launcher = contre-mesures (?)

QUOTE(spud @ 19/04/06 , 21:35)
A mon avis, ça manque d'une bonne grosse broadside (à la place du devilfish ?), histoire de calmer le vilain d'en face qui sort un char pour faire le malin. Ce week end, j'ai essayé le girostabilisateur sur ma broadside solo, histoire de la mettre à couvert avant le jet strategique que je vais invariablement louper, ça marche, et un couvert vaut tous les boucliers/drones du monde.
Designateur, vi, un bon bonus pas negligeable.
Sinon, multi tracker, c'est bien tir multiple ? dans ce cas, il ne sert pas à  grand chose car tu as une arme à courte porté et une à longue, il ne rentrera en action qu'arrivé à la porté du fuseur, dans ce cas, une arme à plasma me semble plus efficace, porté 24 et tu gagnes 1 tir à courte portée, plus qu'a tirer avec le bonus du designateur.
Pour 150 point de plus, tu peux recuperer le devilfish et prendre une crisis  pour epauler la squad d'assaut.
Quelques carabines dans la squad embarquée serai les bienvenus, avec un peu de chance, tu peux eviter de te faire charger (je dis ça mais je n'utilise pas encore de squad d'assaut embarquée, resultat à verifier)
*



Ok pour la broadside... Dommage qu'elles soient si chères ;-)

Pour mes crisis avec multi-tracker, vu que le fuseur est déjà installé, je suppose qu'il faut que je vire les multi-trackers... En fait c'est peut-être pas méga-efficace, mais je voulais avoir un truc différent que l'éternelle combinaison missile pod/plasma rifle...

Vu que vous me conseillez de prendre des désignateurs et des carabines, que pensez vous d'une équipe de cibleurs dans le Devilfish?

QUOTE(Tostaky37 @ 20/04/06 , 13:00)
Et bien comme tout le monde te l'aura fait remarqué, retire immédiatement ton devilfish (quoi que dans les batailles a objectifs...) et tes kroots pour des bonnes exo-armures (broadside anti-chars ou alors 2 jolies crisis).
Bonne chance dans le war game l'ami !
*



Merci! Je prends note, mais pourquoi cette aversion pour les Kroots'


--------------------
The sun has gone down and the moon has come up
Not long ago somebody left with the cup
But he's driving and striving an hugging the turns
And thinking of someone for who he still burns
Top
User is offlinePM
Quote Post
Son of Aenars
post 20/04/06 , 16:49
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 268
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : RENNES
Membre no. 1377



QUOTE
Hmmm... Donc soit un hammerhead, soit deux broadsides... Choix difficile... Pourquoi ta préférence pour les Broadsides'

Quant au designteur laser, cette option me tente bien, tu l'associerais avec des missiles traqueurs ou juste pour les autres possibilités'

Les broadsides (72 ps ça résoud ton pb de portée)sont nettement plus effice que le hammerhead contre les véhicule et les unitées lourde, le hammerhead est plutôt fait pour s'occuper de l'infanterie.
Pis quand t'a pu de véhicule tu planques tes broadside hors de vue de l'ennemi et tu tires sur l'infanterie avec tes missiles à tête chercheuse.
T'as pas idée du massacre que peuvent provoquer 3 shas'vre broadside pris séparement et qui peuvent couvrir chaque recoin du champ de bataille.
Pour la petite anecdote j'ai jouer avec ça contre des Black Templars en assaut soutenu : résultat j'ai gangner de peu mais les broadside avait à leur actif plus d'un dizaine de véhicules détruit et 2 escouade de marines et ce en six tours. Bien sur l'aide des désignateurs à été importante.

Prend plutôt les désignateur pour autre chose que lancer des missiles.

La plupart des joueurs sous estimes l'utilité des kroots, utilise ceci à ton avantage car entre des guerriers de feu et des kroots tu tires sur quoi toi ?
Moi je les aime bien mais faut vraiment avoir des unités assez conséquentes pour voir leur efficacité. Sinon à la place des kroots tu peu prendre mes chouchous les vespides wub.gif avec leur arme à PA 3 et leur ailes tu peu faire des dégats terribles dans les rangs ennemis.


--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"

Purification litany from Hellsing corporation

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 19/04/24 - 4:34



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.