Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quelles consoles Next Gen possédez vous ?, juste pour savoir
Gaara du désert
post 19/03/08 , 21:53
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 405
Inscrit le : 28/05/06
Membre no. 1552



Alors, voilà une question que je me posais est-ce que vous avez une des trois nouvelles consoles ? Si oui, laquelle (lesquelles) ?

Moi personnellement je n'en ai pas encore, mais je pense que je vais me prendre une xbox 360 (200 € smile.gif, certes sans DD, mais je l'achète pour jouer) où sinon une dreamcast ou une megadrive (ben ouais je suis pro-sega après l'heure rolleyes.gif ).
Top
User is offlinePM
Quote Post
shamanking
post 28/03/08 , 0:00
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 627
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Là -->
Membre no. 687



Mouarf,si tu veux reelement gamer investis dans un pc. Certes, c'est plus rebutant, vu qu'il faut installer le jeu, que c'est plus cher, plus chiant a l'entretien, mais premierement, un pc ca sert pour autre chose que pour jouer (quand tu sera un peu loin dans tes etudes tu comprendras), et deuxiement le pc a un catalogue de jeux plus etendue que les trois consoles reunis (certes, quelques exclus par ci par la, mais globalement, le pc possede un catalogue 100 fois plus etoffe).

Pour repondre a ta question, je n'ai qu'une vieille box qui nous sert a faire des lan avec les potes quand on s'ennuit (pour rester poli), sinon je game sur pc.

Shaman


--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
Top
User is offlinePM
Quote Post
Elric130
post 31/03/08 , 9:54
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 303
Inscrit le : 15/03/07
Lieu : Marseille 12eme
Membre no. 2379



PC et Wii pour moi

car la Wii a la console virtuel qui te permet de jour avec les consoles de nintendo et même la megadrive oui oui tu rêve pas
et la Wii et sympa à plusieurs

sinon PC à donf pour moi aussi.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
shamanking
post 31/03/08 , 17:48
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 627
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Là -->
Membre no. 687



Pour ce qui est du jeux a plusieurs, je soutiens la these de l'ami Elric. La Wii est la console la plus fun en multi (avec toutes les derivees de Mario, que ce soit Kart, Tennis, Party, ils sont tous excellent). Donc si ton but est l'eclate entre potes, la Wii est toute designee (experience perso, un pote a la Wii et on passe des soirees entiere a jouer a Mario Party ou Kart, ou le Smash Bros de GC).

Mais au risque de me repeter et de faire le vieux con avant l'age, si tu veux reelement investir pour gamer serieusement (CS, War III, bientot Star II...), c'est un pc qu'il te faut.

Shaman


--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 31/03/08 , 20:55
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 405
Inscrit le : 28/05/06
Membre no. 1552



QUOTE
Mouarf,si tu veux reelement gamer investis dans un pc.


Certes c'est pas mal, j'en ai déjà un et les cartes graphiques me font ch**r et je préfère le pad au clavier/souris qui est pour tant plus précis.

QUOTE
Pour ce qui est du jeux a plusieurs, je soutiens la these de l'ami Elric. La Wii est la console la plus fun en multi


J'aime pas trop la Wii, question de goût. J'ai un pote qui l'a on s'amusent mais je préèere quand même la Xboite360 parce que ça fait mal au bras Wii Sport (Devil May Cry, Bioshock, Halo 3, SFIV et Sega Superstar Tennis sont mes priorités et je crois que 2 seulement sont sur Pc et halo n'est pas bon avec le duo clavier/souris).

QUOTE
car la Wii a la console virtuel qui te permet de jour avec les consoles de nintendo et même la megadrive oui oui tu rêve pas


Megadrive sur Wii huh.gif tu as de la chance par contre il ne risque pas d'y en avoir beaucoup. Je préfèere quand même m'en acheter une pour 30 € neuve + pleins de jeux à 4/5€ et quelques uns à 50/60€ (golden axe et quelques autres titres rares).

QUOTE
(avec toutes les derivees de Mario, que ce soit Kart, Tennis, Party, ils sont tous excellent).


En fait je n'aime pas trop l'univers Mario, par contre j'adore celui de Sonic même si Sega à du mal à faire passer Sonic au 3D.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 31/03/08 , 22:05
Message #6


Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 535
Inscrit le : 20/11/06
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944



Juste en passant :
QUOTE
car la Wii a la console virtuel qui te permet de jour avec les consoles de nintendo et même la megadrive oui oui tu rêve pas
Les Emulateurs te permettent de faire ça sur PC et ce depuis des temps immémoriaux... Avec une bonne manette PC c'est un régal.

Ares - PC Power


--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
shamanking
post 01/04/08 , 6:45
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 627
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Là -->
Membre no. 687



QUOTE
Les Emulateurs te permettent de faire ça sur PC et ce depuis des temps immémoriaux... Avec une bonne manette PC c'est un régal.

Oui, mais pas toutes les consoles. Cela fait un bon de temps que j'ai pas jouer sur un emulateur, mais il me semble que la megadrive notamment n'etait pas emulee, ainsi que certaines autres consoles. M'enfin bon, je reste l'apologiste convaincu du PC.

Shaman


--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 01/04/08 , 18:55
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 405
Inscrit le : 28/05/06
Membre no. 1552



QUOTE
Les Emulateurs te permettent de faire ça sur PC et ce depuis des temps immémoriaux... Avec une bonne manette PC c'est un régal.


Surtous que la majoritédes manettes pc sont des copies de manettes saturn donc c'est bien. Mais c'est quand même mieux sur TV.

QUOTE
Cela fait un bon de temps que j'ai pas jouer sur un emulateur, mais il me semble que la megadrive notamment n'etait pas emulee, ainsi que certaines autres consoles


Tu sais maintenant sa va jusqu'à la dreamcast.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 02/04/08 , 9:14
Message #9


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



QUOTE
le pc a un catalogue de jeux plus etendue que les trois consoles reunis (certes, quelques exclus par ci par la, mais globalement, le pc possede un catalogue 100 fois plus etoffe).



Allez, les quelques exclus des consoles

MGS4
FF XIII et FF versus XIII
White Knight Story
les licenses Nintendo (mario, zelda,...)
les jeux de Sagaguchi(Blue Dragon, lost odyssey)

En fait la quasi totalité des jeux japonais ne sortent pas sur PC, ce qui est un peu plus que quelques exclus mon cher Shaman wink.gif


Perso ma console sera une PS3 et ce dès le 12 juin de cet année, en effet je ne veux surtout pas raté la mort de papy snake smile.gif , par co,ntre j'ai été très déçu par la wii, elle a une technologie très innovante mais très imprécise et mal utilisée par les développeurs, en gros on s'ennui ferme sur la wii à part quelques rares jeux.


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
shamanking
post 04/04/08 , 23:31
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 627
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Là -->
Membre no. 687



Oui, m'enfin au risque de tomber dans le vieil antagonisme pc/console, j'ai quand meme quelques mots a redire...

Deja, les exclus que tu cite ne sont pas sur la meme machine (MGS, FF, Sagaguchi= Sony, Mario=Nintendo...). Le pc a l'avantage d'etre le seul support de cet acabit.

Ensuite comme tu le precise si bien, ce ne sont que nos amis les Nippons qui boudent l'ex firme de Billou. Certes, ce sont des developpeurs geniaux (on pourrait dire les papas du jeu video), mais ils n'ont pas le monopole du bon jeu. A part MGS, les exclus PS qui tu cite sont exclusivement du RPG, et Mario du multiplayer. Le pc a lui l'exclu de tous les STR (Age of Empire, War III, DoW, Total War...), des MMO, possede le plus gros catalogue de FPS qui existe (Crysis, HL, Quake, Call Of Duty... faites votre choix), un choix consequent (bien plus que la PS) de RPG (enfin, les RPG non-Nippons, je te l'accorde, car pour les FF-like sur pc, vaut mieux repasser...), tous les wargames (Europa Universalis, Heart of Iron, Civilization), et derriere, le pc est muni de tous les jeux consoles tels que les jeux de foot (PES, FIFA), bagnole, plateforme (Prince of Persia et le fraichement sorti Assassin's Creed), et d'autres jeux fun comme Guitar Hero.

Bon, un plaidoyer bien long au demeurant, mais je pense qu'a moins de vouloir s'axer sur une gamme de jeux bien particuliers, que Quicky cite de facon fort juste, le pc reste la plateforme possedant le plus gros catalogue et la plus grande polyvalence.

Shaman


--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 05/04/08 , 11:04
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 405
Inscrit le : 28/05/06
Membre no. 1552



QUOTE
(MGS= Sony,


Plus depuis que Bilou a dépenser le miliard.

QUOTE
Age of Empire


Sur Ps2

QUOTE
Total War


Sur Xbox 360

Pareil pour cetains autres jeux ... et puis il y a que sur Dreamcast qu'on as Shenmue wub.gif .

QUOTE
Ensuite comme tu le precise si bien, ce ne sont que nos amis les Nippons qui boudent l'ex firme de Billou.


Pas sûr car il y a de plus en plus de studio japonais qui vendent sur la console à Bilou.
Top
User is offlinePM
Quote Post
shamanking
post 05/04/08 , 16:54
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 627
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Là -->
Membre no. 687



QUOTE
Pas sûr car il y a de plus en plus de studio japonais qui vendent sur la console à Bilou.

Ce qui ne fait qu'etayer mes dires. Toutefois il faut reconnaitre a Cesar ce qui est a Cesar, on ne risque pas de voir debarquer un FF sur pc (un vrai j'entend, pas le MMO) ou dans l'ensemble un jeu Square, ou tout autre FF-like, car le JDR PC pourrait plutot se resumer a du Elder Scroll-like (a savoir Oblivion, qui est le 4e opus de cette serie, pour les non puristes)

Pour ce qui est de portages comme Total War et AoE sur consoles, je n'ai fait que lire les tests, mais l'opinion general semblait etre que la manip' au pad etait on ne peut plus inapropriee.

Shaman


--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
Top
User is offlinePM
Quote Post
clemledieu
post 05/04/08 , 18:00
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 72
Inscrit le : 30/12/04
Lieu : rennes, rouen, berlin
Membre no. 788



QUOTE
Pareil pour cetains autres jeux ... et puis il y a que sur Dreamcast qu'on as Shenmue

Et sur xbox première du nom^^
Sinon moi mon choix irai plus du coté de laxbox 360 parceque je pense que c'est la console qui allie puissance, prixpeu élevé et jeu de qualité, même si je suis un fan de nintendo et donc de la wii....
Et meme pour les joueurs de pc c'est la console qui va le plus dans le sens d'un gamer accro de "souris, clavier"
Bref le choix de la sagesse, le coeur me crie: Parle de la wii, mais non, prennez une bobox de tonton billoo
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gaara du désert
post 07/04/08 , 12:13
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 405
Inscrit le : 28/05/06
Membre no. 1552



QUOTE
Pour ce qui est de portages comme Total War et AoE sur consoles, je n'ai fait que lire les tests, mais l'opinion general semblait etre que la manip' au pad etait on ne peut plus inapropriee.


Je ne dirait pas inapropriés mais moins efficace que souris/clavier.

QUOTE
Et sur xbox première du nom^^


Il lague quand même souvent dans les rue (en tous cas plus que sur dreamcast) et les voix anglaises gachent toute l'ambiance.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 07/04/08 , 13:44
Message #15


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



Mon cher shaman

Premio c'est Quiky et non Quicky wink.gif

QUOTE
Ensuite comme tu le precise si bien, ce ne sont que nos amis les Nippons qui boudent l'ex firme de Billou.


Oui mais c'est juste entre 1/3 et la moitié de la prod de jeux mondiaux wink.gif

QUOTE
un choix consequent (bien plus que la PS) de RPG


Euh à part masse effect et oblivion, y a pas grand chose de sorti quand même surtout qu'ils sont aussi sorti sur 360.

QUOTE
Le pc a lui l'exclu de tous les STR (Age of Empire, War III, DoW, Total War...), des MMO, possede le plus gros catalogue de FPS qui existe (Crysis, HL, Quake, Call Of Duty... faites votre choix),


Là tout à fait d'accord avec toi, sauf que maintenant la plupart des gros FPS PC sortent aussi sur Xbox 360 et inversement, mais sinon pour le reste c'est très juste.


En fait je pense que le choix entre PC et Console se fait surtout suivant vos gouts en terme de style de jeu, si vous aimez les MMO ou les FPS mieux vaut prendre un PC, si vous voulez du RPG (japonais ou pas) ou des jeux arcade genre DMC4 mieux vaut prendre une console

De toute façon ces deux mondes se rapprochent de plus en plus ces dernières années.

Le gros défaut pour moi du PC c'est son coté usine à gaz, car on ne trouve quasiment aucun jeu "d'auteur" tel qu'un okami, un ICO ou un shadow of the colossus, le PC privilégie toujours trop le coté graphisme et malheureusement la console à tendance à rejoindre cette mouvance.

QUOTE
Plus depuis que Bilou a dépenser le miliard.


Ca c'est un doux rêve des acheteurs de Xbox 360, MGS 4 ne sera que sur ps3 n'en déplaissent à certains, pour la bonne et simple raison que Kojima ne supporte pas cette dernière et surtout qu'il a du réduire son jeu pour tenir sur un disque blu-ray (50Go) alors sur des DVD n'en parlons même pas.

Idem pour les jeux Square-Enix, à part un jeu multi support, on est pas prêt de voir un jeu sur 360.

Quiky-pourquoi j'ai toujours un C à l'arrière train à chaque fois que je répond à Shaman? Faut que j'en parle à Gregory House.


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 07/04/08 , 16:20
Message #16


Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 535
Inscrit le : 20/11/06
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944



QUOTE
QUOTE
un choix consequent (bien plus que la PS) de RPG
Euh à part masse effect et oblivion, y a pas grand chose de sorti quand même surtout qu'ils sont aussi sorti sur 360.
Alors là il y a un soucis, je joue a des RPG sur PC depuis plus de 10 ans et il n'y pas que deux titres; il y a eu des Elder Scroll avant oblivion (tiens la preuve c'est que c'est le 4), du Baldur's Gate, du Neverwinter Nights, Fallout 1 et 2, toute la série des Might and Magic (j'en ais fini que 2 mais il y en a 9 il me semble) j'en passe et des meilleurs mais l'essentiel est qu'a mon avis il va en falloir du temps pour qu'une console rattrape un PC niveau catalogue de RPG...
QUOTE
Là tout à fait d'accord avec toi, sauf que maintenant la plupart des gros FPS PC sortent aussi sur Xbox 360 et inversement
Oui mais la plupart du temps la maniabilité n'est pas la même (le temps de déplacer ton viseur 5cm à droite tu aurais déjà fais demi-tour avec une souris) ce qui gâche parfois tout le jeu.
Le seul avantage conséquent restant du côté console c'est le multijoueur (en écran splitté sur un plasma ça passe bien) ou les jeux "collectif" genre la wii vu que c'est un domaine ou les PC n'ont pas percés (en même temps vouloir jouer a plusieurs sur un même ordi... ça tiens du sadomasochisme [ou alors un petit Heroes]).

Ares - 200 et pas en mono


--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
shamanking
post 07/04/08 , 21:01
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 627
Inscrit le : 11/11/04
Lieu : Là -->
Membre no. 687



QUOTE
Premio c'est Quiky et non Quicky

Decidement mon pauvre, je n'arriverais jamais a taper ton pseudo correctement... En fait, mon enfance fut bercee par Quicky, le lapin du Nesquick, et ce pendant plus de 14 ans. Si l'on suit les theories Freudiennes, ca me fait quand meme un sacre traumatisme wink.gif Je suis donc desole, je ferais de mon mieux pour m'ameliorer.

QUOTE
Le gros défaut pour moi du PC c'est son coté usine à gaz, car on ne trouve quasiment aucun jeu "d'auteur" tel qu'un okami, un ICO ou un shadow of the colossus, le PC privilégie toujours trop le coté graphisme et malheureusement la console à tendance à rejoindre cette mouvance.

Pas faux... Je dirais meme plus, c'est vrai.

Pour le reste, je corrobore la version de notre cher Ares. Les deux jeux que tu cites Quiky (j'ai reussi, vive moi ! \o/ ) sont tres recents et etaient attendus comme des bombes, ils ont dont beaucoup fait parler d'eux, mais il y en a bien d'autres. Pour peu que l'on s'eloigne du catalogue des RPG nippons, le pc regorge de jeux de roles, notamment ceux que l'ami Ares cite, mais comme il le dit, il y en a bien d'autres.

J'approuve aussi l'avis d'Ares a propos des FPS. Le "cross-plateforme" (qui permet de voir s'affronter des joueurs pc contre des joueurs 360) me fait doucement rigoler, quand j'imagine la pile que je leur mettrais wink.gif

QUOTE
Faut que j'en parle à Gregory House.

Arg non, pas lui !

QUOTE
[ou alors un petit Heroes]

Yabon...

Shaman, grand nevrose et psychotique sous l'eternel


--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
Top
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 08/04/08 , 13:47
Message #18


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



QUOTE
Decidement mon pauvre, je n'arriverais jamais a tapé ton pseudo correctement... En fait, mon enfance fut bercee par Quicky, le lapin du Nesquick, et ce pendant plus de 14 ans. Si l'on suit les theories Freudiennes, ca me fait quand meme un sacre traumatisme wink.gif Je suis donc desole, je ferais de mon mieux pour m'ameliorer.


Surtout que mon pseudo n'a aucune origine céréalo-chocolatée, mais viens de l'accent horrible d'un copain en voulant décrire ma façon de jouer à wolfenstein ennemy territory: le Quickly s'est transformé en Quiky.


QUOTE
Alors là il y a un soucis, je joue a des RPG sur PC depuis plus de 10 ans et il n'y pas que deux titres; il y a eu des Elder Scroll avant oblivion (tiens la preuve c'est que c'est le 4), du Baldur's Gate, du Neverwinter Nights, Fallout 1 et 2, toute la série des Might and Magic (j'en ais fini que 2 mais il y en a 9 il me semble) j'en passe et des meilleurs mais l'essentiel est qu'a mon avis il va en falloir du temps pour qu'une console rattrape un PC niveau catalogue de RPG...


Attention je voulais dire sorti dernièrement, en gros dans les derniers 18 mois, par exemple moi sur pc j'attends fallout 3 avec impatience mais force est de constater que les bons RPG sur PC sortent épisodiquement, quand il y a deux dans l'année c'est champagne.

Quiky avec un Q comme dans ShamanQing wink.gif


--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Kass'tank
post 25/04/08 , 18:06
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit le : 22/04/08
Lieu : 66
Membre no. 4415



Moi c'est la xbox 360 avec gears of war meilleur jeu au monde c'est sur (il existe sur pc)

Sinon ma console est au sav car elle ont un défaut au bout dun certain temps elles tombent en panne^^

Mais sinon c'est trop bon la 360!! happy.gif


--------------------
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")

Aidez lapin en fesant copier coller dans votre signature afin qu'il envahisse toute la galaxie!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 30/04/08 , 16:11
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 405
Inscrit le : 28/05/06
Membre no. 1552



QUOTE
Moi c'est la xbox 360 avec gears of war meilleur jeu au monde c'est sur (il existe sur pc)


Je préfére largement un Shenmue, Ikaruga où Street Fighter Alpha 3 mais sur Xbox je préfére Bioshock.

QUOTE
Sinon ma console est au sav car elle ont un défaut au bout dun certain temps elles tombent en panne^^

Mais sinon c'est trop bon la 360!!


Le seul défauts de la Xboite pour moi mais malgré tous le défaut est atténué par l'efficacité du SAV.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 14:33



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.