Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nouveautés Gaunt's Ghosts
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 10/04/10 , 5:28
Message #1


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Lu le dernier des Fantômes de Gaunt, Blood Pact.

En gros, au programme, c'est un Traitor General reversed, avec Gaunt qui doit sauver sa peau et celle d'un général du Pacte du Sang qui a été récupéré par l'Imperium et qui est poursuivi par tout un tas de méchants, les Fils de Sek, le Pacte du Sang, le Commissariat, l'Inquisition, etc.

Fin bref, l'art d'Abnett est consummé, je trouve, dans ce bouquin. C'est un sans faute. Mais bizarrement, c'est peut-être le fait que ce soit aussi "propre" et "parfait" qui fait que je n'ai pas senti l'exaltation que j'avais en lisant les précédents...Ou alors c'est le fait de se dire dès le début du livre que de toutes façons, si Gaunt a survécu à tout ce à quoi il a survécu, il doit probablement pas pouvoir crever pendant le bouquin...Fin bref, y a pas que Gaunt...

Le truc, aussi, ici, c'est que c'est pas un engagement du régiment, c'est le Premier-et-Unique qui est en repos, du coup on voit quasiment pas les personnages habituels en action, et l'action reste très limitée en termes d'influence, c'est peut-être aussi ce qui m'a surpris...

Enfin bon, à noter que ce bouquin est le premier d'un nouveau volet des Fantômes, après le premier arc (The Founding), le second (The Saint), le troisième (The Lost), celui-ci est donc le quatrième et s'intitule Victory (ou The Victory, c'est pas encore certain), avec donc comme premier volume Blood Pact et comme second volume Salvation's Reach (avec il me semble au moins deux autres volumes supplémentaires).

A noter également que Dan Abnett a globalement ralenti sa cadence de travail, à la suite de complications dues à des crises d'épilepsie. Je vous mets un lien que Doom m'a également transmis sur un bouquin à venir, gracieusement intitulé Sabbat Worlds, et qui serait un recueil d'histoires dans les Mondes de Sabbat écrit par divers auteurs de la Black Library : Le lien. Je tremble déjà à l'idée que Graham McNeil (honni soit-il) puisse toucher de près ou de loin à quelque chose qui se rapproche des Mondes de Sabbat, en particulier lorsqu'apparament, il s'agit des Apôtres (DAMN), m'enfin bon, on verra bien...

Si vous voulez, je peux comme d'habitude vous mettre un petit extrait de Blood Pact que j'aurai traduit.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 21:33



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.