Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Petit rapport de bataille eldar/chaos
Sousou
post 09/06/08 , 19:17
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 86
Inscrit le : 26/04/08
Membre no. 4461



Salut à tous et désolée pour mon absence ses derniers temps mais mon ordinateur a eu quelques problèmes et ne voulait plus s'allumer happy.gif . Pour la petite histoire j'ai eu la chance d'être aller au concert des rage against the machine à bercy ^^.

VoilĂ  le rapport de bataille en lui-mĂŞme :

Liste eldar (moi) :

Avatar = 155pts
Grand prophète : pierres-esprits, rune de protection, guide, malédiction = 135pts

6 banshee : exarque, exécuteur, cri de guerre, acrobate = 128pts
7 arlequins : prophète de l'ombre avec baiser, 6 baiser = 184pts

10 gardiens : lance-missile = 100pts
11 gardiens : lance-missile = 108pts
5 rangers : mirage = 120pts

Seigneur fantĂ´me : 2 lance-flammes, lance-missile, lance ardente = 155pts
3 marcheur : 6 canon shuriken = 120pts
Falcon : canon shuriken, canon shuriken, holo-champ, moteur à poussée vectorielle = 185pts

5 araignées spectrales = 110pts

Liste chaos (darkfairy) : (à peut près)

Prince démon : ailes, marque de slaneesh, fouet de soumission
Prince démon : ailes, marque de slaneesh, fouet de soumission

10 marines de la peste : aspirant, gantelet, 2 lance-plasma
10 marines de la peste : aspirant, gantelet, 2 lance-plasma
10 marines de la peste : aspirant, 2 lance-plasma

1 démon majeur

1 obliterator
1 obliterator
1 obliterator

La mission joué est une percée.

TOUR 1 :

Chaos : Darkfairy obtient le premier tour et en profite pour ne pas bouger ses marounes, qui ne font donc rien. Un prince démon saute au dessus d'une ruine pour lancer son fouet sur une escouade de gardiens, jet = 11ps. Les pauvres gardiens sont du coup à portée de tire des marounes qui les allument, le prince les finit en chargeant et hop plus de gardiens.
Son deuxième prince sort lui aussi de sa cachette pour fouetter mes pauvres guerriers mirages, qui descendent d'un étage un immeuble et ne pourront donc pas tirer au prochain tour.

Eldar : A mon tour de jouer, et malheureusement pour mon adversaire ses 2 princes démon se retrouvent à portée de tir de mon armée. J'en maudit donc un, et rate mon test psychique sur "guide" avec un magnifique 11. L'escouade de gardien restant, le seigneur fantôme, l'avatar et les marcheur de guerre doivent tous tirer pour en abattre un.
Le deuxième prince est amoché par le falcon, et finit avec beaucoup de chance par mes araignées spectrales.

TOUR 2

Chaos : Un peu débitée d'avoir perdu ses 2 princes si vite, darkfairy nous lance ses jets de réserves et invoque un obliterator dans ses lignes. Celui-ci secoue le falcon, qui ne pourra donc pas tirer au prochain tour. De l'autre coté du champ de bataille, les marounes enlèvent 2PV à mon seigneur fantôme, qui tient bon.

Eldar : A moi, j'avance mon falcon près de ses marounes pour débarquer mes banshees au prochain tour. J'abat l'obliterator avec mes mirages, et je tape un peu dans le pesteux avec mes gardiens, seigneur fantôme, avatar et marcheur qui foncent droit sur eux.

TOUR 3

Chaos : Les deux autres obli arrivent enfin en jeu : l'un abat le grand prophète, l'autre secoue à nouveau le falcon. Massacre de la dernière escouade de gardiens, à qui il ne reste plus qu'un membre. Un beau tir permet aussi de démanteler un marcheur de guerre.

Eldar : Mes banshees débarquent et chargent une escouade de pesteux. Malheureusement sans grand prophète pour les maudirent, mes banshee ne tuent les marounes que sur un 6, et seulement 2 meurent de la charge de mes shee, et leur riposte ne tue aucune d'elles. Mon seigneur fantôme charge un obli, celui-ci réussit sa sauvegarde en 5+ et met une grosse baffe dans le tête de mon seigneur, qui se retrouve à terre.
L'avatar charge une escouade de marines et en tue 4, sans que les pauvres puissent lui faire de dégats (touche sur 5+ puis blesse sur 6+ happy.gif )

TOUR 4

Chaos : C'est au tour du démon majeur d'arriver en jeu : il est invoqué dans l'escouade qui combat l'avatar, mais celui-ci n'arrive qu'a perdre un PV, sans amocher l'avatar.

Eldar : J'arrive enfin à faire venir mes arlequins, en réserves depuis le début du jeu (que des 1 pour mes jets de réserves sad.gif ). Ceux-ci foncent droit sur le combat.
Les banshees commencent à perdre le corps à corps, les pesteux sont vraiment trop résistants. Un obli est abattu, il n'en reste plus qu'un, et les marounes pas engagés au corps à corps sont mort sous le feu de mes marcheurs.

TOUR 5

Chaos : Les banshee sont finit par les marounes, l'avatar perd 2 points de vie, ainsi que le démon majeur.

Eldar : Je fini les marines qu'il reste, je tue le démon majeur, mes araignées sont dans la longueur de table ennemie, ainsi que mes arlequins, il ne reste que 4 marines chez l'ennemie

TOUR 6

Chaos : A part perdre 2 marines, rien

Eldar : Je fini les marines au corps à corps et je gagne donc avec 2 unités opérationnelles chez l'ennemie.


A part ça j'ai une question : une unité qui débarque d'un transport qui s'est déplacé, mais de moins de 12ps, peut faire quoi une fois débarqué ?


--------------------
Le cri de la banshee Ă©veillera les morts
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Varn
post 09/06/08 , 19:34
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 24/02/06
Membre no. 1375



QUOTE
Son deuxième prince sort lui aussi de sa cachette pour fouetter mes pauvres guerriers mirages, qui descendent d'un étage un immeuble et ne pourront donc pas tirer au prochain tour.


Gnuh ? pourquoi ils n'ont pas pu tirer ? Tu as raté le test de blocage ou ils ne voyaient plus rien ?


QUOTE
A part ça j'ai une question : une unité qui débarque d'un transport qui s'est déplacé, mais de moins de 12ps, peut faire quoi une fois débarqué ?


A part s'il s'agit d'un LR ou d'un vehicule decouvert, l'unité ne peut que tirer en comptant comme s'etant deplacée.



Sinon pour la bataille je dirait que c'est un bon exemple de victoire de la diversité sur l'optimisation moche. envoyer les PD directement face a une armée de tir est suicidaire, surtout si c'est pour avoir la maigre consolation d'emporter une petite escouade de gardiens. Il y avait une trop grande difference de vitesse entre ses princes ailés et les tas de pustules tout lents. Enfin, les oblis en singlette ca me semble trop cher pour jouer a des coups de poker comme il a fait.

De ton coté, au vu de la liste je suppose que tu etait l'attaquante ?
Dans ce cas tu manquait peut etre un peu de mobilité. dans ce genre de scenar des motojets sont assez agreables avec leur faculté a passer rapidement derriere les lignes ennemies avec un petit coup de turbo booster.


PS : j'aurais adoré aller a ce concert, veinarde !
Top
User is offlinePM
Quote Post
Ynnead
post 09/06/08 , 19:39
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 262
Inscrit le : 24/11/07
Lieu : Le Havre
Membre no. 3344



Edit : je me suis fait doublé...

quelques détails :
Déja vous jouiez quelles mission (c'est surtout pour l'histoire des arlis en réserve) ?(ahah, je croit que ça existe comme verbe wink.gif )

QUOTE
Son deuxième prince sort lui aussi de sa cachette pour fouetter mes pauvres guerriers mirages, qui descendent d'un étage un immeuble et ne pourront donc pas tirer au prochain tour.

Pourquoi ça ?

QUOTE
J'abat l'obliterator avec mes mirages

Et moi qui est trop du mal avec les miens !

QUOTE
et marcheur qui foncent droit sur eux.

Je pense qu'il vaut mieux les laisser juste à porté de tir à couvert pour profiter du profil bas...

QUOTE
Les deux autres obli arrivent enfin en jeu : l'un abat le grandprophète

J'ai pris l'habitude de le rentrer dans une escouade, quelques soit les conditions...on sait jamais !

Et sinon tu as eu du bol pour dégager les marines aussi vite ? Parce qu'ils ont quand même l'insensible à la douleur(il me semble), et la, sauf avec l'avatar et les banshees tu as du avoir du mal, moi déja quand y en a 5 c'est dur alors la....


--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
(")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Sousou
post 09/06/08 , 19:54
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 86
Inscrit le : 26/04/08
Membre no. 4461



QUOTE
QUOTE
Son deuxième prince sort lui aussi de sa cachette pour fouetter mes pauvres guerriers mirages, qui descendent d'un étage un immeuble et ne pourront donc pas tirer au prochain tour.

Pourquoi ça ?


Bas ce sont des armes lourdes donc je ne pouvait pas tirer si ?

QUOTE
QUOTE
J'abat l'obliterator avec mes mirages

Et moi qui est trop du mal avec les miens !


J'ai eu beaucoup de chance, j'ai fait trois 5-6 pour toucher donc PA1, et il a raté ses sauvegardes.

QUOTE
Déja vous jouiez quelles mission (c'est surtout pour l'histoire des arlis en réserve) ?(ahah, je croit que ça existe comme verbe wink.gif )


On a lancé un dé et on est tombé sur percée. Pour les arlequins je l'ai est mis en réserve parce-que j'ai trop l'habitude qu'ils partent au tir contre darkfairy. Mais j'aurai du les mettre dès le départ c'était un peu bête ^^

QUOTE
QUOTE
et marcheur qui foncent droit sur eux.

Je pense qu'il vaut mieux les laisser juste à porté de tir à couvert pour profiter du profil bas...


Justement pour la percée, faut que j'ai des unités op chez l'ennemie.

QUOTE
Et sinon tu as eu du bol pour dégager les marines aussi vite ?


Non c'est darkfairy qui n'a vraiment pas de bol : sur 6 dés de tir au lance-plasma faut qu'elle fasse cinq 1, donc avec la surchauffe sa fait mal. La pauvre à jamais de chance, a part le dé pour savoir qui va commencer. happy.gif


--------------------
Le cri de la banshee Ă©veillera les morts
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Ynnead
post 09/06/08 , 20:08
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 262
Inscrit le : 24/11/07
Lieu : Le Havre
Membre no. 3344



QUOTE
QUOTE

Son deuxième prince sort lui aussi de sa cachette pour fouetter mes pauvres guerriers mirages, qui descendent d'un étage un immeuble et ne pourront donc pas tirer au prochain tour.

Pourquoi ça ?


Bas ce sont des armes lourdes donc je ne pouvait pas tirer si ?

Tu as bougé à son tour, donc à ton tour tu peux tirer si tu n'as pas bougé à ton tour!

QUOTE
j'ai fait trois 5-6 pour toucher donc PA1, et il a raté ses sauvegardes.

Enfin même la faut blesser sur 4+ après, mais bon je suis peut être un cas à part... wink.gif

QUOTE
Justement pour la percée, faut que j'ai des unités op chez l'ennemie.

Oui s'est vrai dans ce cas, et la s'est vrai aussi qu'il n'avait pu beaucoup de tir à t'opposer. ça me rassure !

Enfin quand même, il me semble que l'insensible à la douleur marche aussi contre les surchauffes...Mais bon sache tout de même que ton adversaire n'aura que très rarement si peut de chance (ça s'en l'vécu...).


--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
(")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Sousou
post 09/06/08 , 21:13
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 86
Inscrit le : 26/04/08
Membre no. 4461



QUOTE
Tu as bougé à son tour, donc à ton tour tu peux tirer si tu n'as pas bougé à ton tour!


Ok merci de la précision, c'est bien ce que je pensais mais darkfairy ne me croyait pas ^^

QUOTE
Enfin même la faut blesser sur 4+ après, mais bon je suis peut être un cas à part...


Il faut dire que j'ai toujours beaucoup de chance aux dés depuis que j'ai commencé, et que mes adversaires ont toujours beaucoup de malchance. ( à part ce week-end où mon monolithe à atterri sur un bâtiment suite à sa frappe en profondeur : pouf a plus de mono sad.gif )

QUOTE
Enfin quand mĂŞme, il me semble que l'insensible Ă  la douleur marche aussi contre les surchauffes...


Oui oui elle a raté ses sauvegardes ET ses insensibles à la douleur XD


--------------------
Le cri de la banshee Ă©veillera les morts
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Ynnead
post 10/06/08 , 15:28
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 262
Inscrit le : 24/11/07
Lieu : Le Havre
Membre no. 3344



QUOTE
à part ce week-end où mon monolithe à atterri sur un bâtiment suite à sa frappe en profondeur : pouf a plus de mono


Ah ouai ?? C'était un terrain infranchissable le batiment ? Parce que sinon pourquoi il serait détruis ? Il se pose juste au dessus comme un antigrav non ?
(dur d'utiliser le portail avec ça, il y a juste une chute de 10mètre en sortant wink.gif )


--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
(")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
caius_heh
post 10/06/08 , 16:37
Message #8


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



QUOTE
Il faut dire que j'ai toujours beaucoup de chance aux dés depuis que j'ai commencé, et que mes adversaires ont toujours beaucoup de malchance. ( à part ce week-end où mon monolithe à atterri sur un bâtiment suite à sa frappe en profondeur : pouf a plus de mono
Non. Lorsqu'un machin comme ça arrive en frappe, sur un terrain infrachissable ou autre, il dévie de la distance minimale nécessaire pour atterrir en toute sécurité en dehors du terrain. En gros, les véhicules qui frappent ne peuvent pas être détruits par du terrain infranchissables (même chose pour le module d'atterrissage space mar).

caius_heh


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Sousou
post 11/06/08 , 13:07
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 86
Inscrit le : 26/04/08
Membre no. 4461



QUOTE
Non. Lorsqu'un machin comme ça arrive en frappe, sur un terrain infrachissable ou autre, il dévie de la distance minimale nécessaire pour atterrir en toute sécurité en dehors du terrain. En gros, les véhicules qui frappent ne peuvent pas être détruits par du terrain infranchissables (même chose pour le module d'atterrissage space mar).


Ah bon ? Parce qu'on avait appelé games workshop et il nous avais dit que le véhicule était détruit, vous êtes sur de vous ?


--------------------
Le cri de la banshee Ă©veillera les morts
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 11/06/08 , 13:23
Message #10


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
QUOTE
Non. Lorsqu'un machin comme ça arrive en frappe, sur un terrain infrachissable ou autre, il dévie de la distance minimale nécessaire pour atterrir en toute sécurité en dehors du terrain. En gros, les véhicules qui frappent ne peuvent pas être détruits par du terrain infranchissables (même chose pour le module d'atterrissage space mar).

Ah bon ? Parce qu'on avait appelé games workshop et il nous avais dit que le véhicule était détruit, vous êtes sur de vous ?
Rho l'aut'...Ca paraît logique : dans sa Règle Frappe en Profondeur, il est dit qu'il n'est pas détruit s'il arrive à moins d'1 pas d'une figurine adverse, et dans sa Règle Imposant, il n'est pas détruit s'il est Immobilisé, malgré le fait que ce soit un Antigrav.

En combinant les deux règles, ça paraît logique, fin chai pas...

D'autant plus que de base c'est un Antigrav, donc a priori, y a pas de raisons qu'il se crashe tout seul, si, puisqu'il lévite au-dessus du bâtiment au dessus duquel il apparaît ?

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Ynnead
post 11/06/08 , 15:55
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 262
Inscrit le : 24/11/07
Lieu : Le Havre
Membre no. 3344



QUOTE
D'autant plus que de base c'est un Antigrav, donc a priori, y a pas de raisons qu'il se crashe tout seul, si, puisqu'il lévite au-dessus du bâtiment au dessus duquel il apparaît ?


Bah ouai, les antigrav ne peuvent entrer dans un batiments, donc ils restent au dessus. Il n'y à aucun problème. (pour débarquer tant que tu ne joue pas en combat urbain, c'est pareil, ça devrait marcher)

C'était à quel games workshop ? Comme ça tu pourras aller les voir pour les contester wink.gif


--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
(")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Sousou
post 11/06/08 , 19:41
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 86
Inscrit le : 26/04/08
Membre no. 4461



C'était le games workshop du 14ème arrondissement je croit, on en a appelé plusieurs ils étaient même pas d'accord entre eux.

Bas enfaite pour cette règle ça me paraissait évident que les antigrav ne se plantés pas, mais dans la règle des frappes en profondeur ils ne font aucune distinction pour les antigrav alors à partir on s'est dit qu'il était détruit.

Ă©dit Ares : Pense a te relire pour corriger ta conjugaison et bien finir tes phrases.


--------------------
Le cri de la banshee Ă©veillera les morts
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 26/04/24 - 6:23



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.