Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Fan' Fig', webzine de la figurine fantastique
galdrick
post 12/12/09 , 18:26
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 24
Inscrit le : 19/02/06
Membre no. 1367



Salut à tous!

Je vous présente un projet qui va voir le jour d'ici, un webzine ne traitant uniquement de figurines issues d'univers fantastiques et Medfan : Fan' Fig'
Le premier numéro sortira le 15 Décembre. :D

Voici les infos pratiques :

- Qu'est ce que Fan' Fig' :
C'est un projet de webzine qui est né des suites du thème de la convention qui se monte actuellement : "la figurine dans tous ses états! " Le but est simple, pas une révolution en soit je l'accorde, mais c'est un webzine au format .Pdf gratuit qui va traiter des pas à pas sculpture et peinture, des illustrations pour nourrir l'imagination de chacun et d'une galerie. J'espère des news si l'opportunité se présente, organiser des concours.
Il y aura 4 numéros par an, à chaque changement de saisons.
Le tout entièrement dédié à la figurine fantastique et Medfan, point d'historique. Le sujet fantastique en est très peu traité comparé à l'historique qui lui est pleinement abordé.

- Alors pourquoi le nom de Fan' Fig' ?
Fan' c'est pour Fantastique, Fantasy (pour les thèmes de figurines) et Fanatique (ça ce sont les peintres et sculpteurs) et Fig' pour Figurine naturellement.

- Qui? Quoi?
Tout le monde peut se proposer. Le seul impératif savoir manier le pinceaux et l'écriture un tant soit peu!
Le webzine a pour but d'être fait par la communauté pour la communauté. Les mots d'ordre sont plaisirs, partage, entraide, et encore plaisirs!
Les thème des articles sont libres, rien ne sera imposé! Le but est de proposer le sujet du moment et de partager et d'expliquer son approche, sa sensibilité, pourquoi j'ai fait ça comme ça et ça comme ci, etc...bref, quelque chose de très ouvert!
L'idéal serait parfois de présenter des pièces inédites.


- Encart :
Autre point que je souhaiterais mettre en place, des encarts pubs qui s'adressent à tous ceux qui sculptent et font leur tirages pour la revente ou proposent leurs services de peintre, pour se financer du matériels ou pour leurs permettre d'aller sur des expos.
L'idée que j'ai en tête, serais qu'au lieu de faire payer un encart d'un point de vue monétaire en Euro, un espace serait payer en figurine. Ça donnerait ça :
. un encart en A8 (50mm x 75mm) ou surface équivalente, couterait 1 figurine,
. un encart en A7 (75mm x 105mm) ou surface équivalente, couterait 2 figurine,
. un encart en A6 (105mm x 150mm) ou surface équivalente, couterait 3 figurine.

Les figurines doivent être au moins du 28mm, et doivent être issues de la gamme du fabricant qui se fait la promotion (Un buste est naturellement accepté aussi). Ces figurines vont me permettre de remercier tous ceux qui écrivent les articles. C'est logique quelque part! Si vous n'êtes pas sculpteurs mais peintre, il suffit d'acheter des figurines de votre choix dans le commerce. Hormi l'échelle rien n'est imposé.

En ce moment je cogite pour aussi remercier les sculpteurs qui écriront des article, en leur offrant de la fimo, pinceaux gommes, etc...

- Deadline.
L'idéal serait de recevoir les textes et photos un mois et demi avant la sortie des numéros pour faire la mise en page. Je ferais des rappels.


- A l'heure actuelle :
La bonne nouvelle, c'est qu'en discutant avec Jérémie BT, il s'est proposé d'offrir une figurine issue de sa gamme à tous ceux qui écriront un article! Donc quiconque est assez motivé est sur de recevoir sa figurine à l'issue de la sortie du webzine!

Bref, C'est un projet que j'espère porter longtemps et plus même...Je ne sais pas où ça va aller tout ça, mais ça fleur le bon!

N'hésitez pas à donner votre avis sur le projet et pourquoi pas participer et collaborer aux articles!

Voici le N°0 :

user posted image

Suffit de cliquer sur l'image :D

N'hésitez pas à donner vos avis! Bonne lecture à tous! wink.gif

Fred
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 13/12/09 , 0:33
Message #2


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



Super idée!
vous avez une idée de quand le premier numéro sortira?


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
galdrick
post 13/12/09 , 12:11
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 24
Inscrit le : 19/02/06
Membre no. 1367



Le premier numéro vient juste de sortir, il faut cliquer sur l'image Fan' Fig'. Et le prochain sortira le 21 Mars! wink.gif

Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 13/12/09 , 16:17
Message #4


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



haha, ok je suis un handicapé...

donc, après l'avoir lu, quelques remarques:

déja, super boulot, et excellente mise en page très pro du pdf. Petit bémol, en fait c'est tellement classe et chargé que le pdf est assez lourd et que le chargement des pages est un poil long (ca reste inférieur à la seconde, mais tout de même). Apres, pour en avoir fait quelques uns, je sais qu'il faut faire un choix entre sobriété et beauté, pour un webzine sur la figouze on comprend aisément votre choix.

Un truc à améliorer, tout bête: pourquoi ne mettez vous pas la marque des figurines exposées? certaines dans la galerie sont magnifiques, mais on serait bien en peine de se les procurer. Eventuellement, un récapitulatif des boutiques en ligne de ces différentes marques serait très bien aussi (pis en allant plus loin, en vous arrangeant avec lesdites boutiques vous pourriez gagner des sponsors, ce qui vous éviterait d'autres pubs).

Enfin, autant le tuto sur le moulage est une super idée, autant je le trouve assez mal fait. Enfin, pas mal fait, mais pas assez éxpliqué. En gros le néophyte (genre moi smile.gif ) ne comprend pas comment faire une bonne partie des étapes, c'est franchement dommage. Des exemples d'adresse où acheter le matos aiderait bien, une fourchette de prix serait bien utile, et détailler plus chaque étape ne serait pas du luxe. Et toujours garder à l'esprit qu'un tuto doit être compréhensible par les glands (genre moi smile.gif ) qui n'y connaissent rien. Par exemple, à un moment vous parlez de "catalyseur", on ne peut que supposer que vous parlez de plasticine...
Quand à "tarer" la balance de précision, moi je n'ai compris que parceque je suis familier de ce genre d'outils de laboratoire (au passage, "tarer" c'est un vrai mot? happy.gif )


Continuez comme ca, je continuerai à vous lire wink.gif


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
galdrick
post 13/12/09 , 21:11
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 24
Inscrit le : 19/02/06
Membre no. 1367



Salut!

Cool que ça te plaise!

Comme tu le dis, C'est un webzine qui repose sur l'image et effectivement il faut un minimum de qualité mais le fichier ne fait que 6.50 Mo environs, c'est qui n'est pas énorme je trouve! De ce côté là, on ne s'en pas trop mal.

Ensuite ton retour sur l'article du "Moule bateau" est intéressant! Tu n'es pas le premier à nous faire ce genre de remarques. Donc pour nous c'est très important car on peut prévenir les auteurs de penser à adapter leur "langage" pour que ça passe aussi bien avec les confirmés que les néophytes et à détailler un peu plus quelques passages techniques! Cependant à sa défense, c'était son tout premier article qu'il écrivait donc ceci explique cela aussi smile.gif

Le coup des partenariats est une idées à développer.
Top
User is offlinePM
Quote Post
galdrick
post 03/01/10 , 23:07
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 24
Inscrit le : 19/02/06
Membre no. 1367



Allez hop! c'est repartit pour un second tour! :D

Pour ce prochain numéro que de bonnes choses à venir!
Avec toutes les personnes qui se sont manifestées et qui ont répondu présent pour faire un article, FF devrait atteindre plus de 30 pages pour ce prochain numéro.
Concernant les articles, nettement plus nombreux, ils devraient s'adresser aussi bien pour les débutants que les confirmés, tant en sculpture qu'en peinture et ça touche aussi bien la figurine classique que la figurine de jeu. En illustration, en plus des personnes qui ont participé au n°0, un grosse surprise avec des illustrations haute en couleurs et superbe!
Pour finir, un concours sera lancé d'ici peu. Ce n'est ni en sculpture, ni en peinture mais ça attrait à la figurine! vous en saurez plus très bientôt!
Top
User is offlinePM
Quote Post
galdrick
post 04/01/10 , 23:42
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 24
Inscrit le : 19/02/06
Membre no. 1367



Et voici donc ce fameux concours. Pour ceux que ça intéresse de participer, merci de les retourner via mail à Atorgaël : atorgael (@) yahoo.fr (supprimer les espaces et les parenthèses) tout y est expliqué ci dessous et un peu plus par ici : http://www.atorgael.com/doku.php/concours/...enge/chall_2010

QUOTE
Voici donc le premier challenge de l'année 2010! Un challenge un peu particulier.
Regardez bien cette image en dessous, elle ne vous dit rien, c'est normale car c'est une exclusivité.
http://www.atorgael.com/lib/exe/fetch.php/...ge/chec30_1.jpg

Cette image est un dessin préparatoire proposé par Jérémie Bonamant Teboul pour une figurine à venir. Rien que ça.

Le but de ce challenge est d'écrire un texte pour cette figurine à partir de cette image.
Son seul titre à l'heure actuel est "Guerrière orientale". Elle n'a pas de nom, pas d'histoire, c'est juste un concept.

A vous de lui donner vie et de lui trouver un nom.

Le challenge se déroulera normalement mais sachez qu'un des textes sera retenu comme texte officiel et donnera le nom de la figurine. Jérémie fera son choix parmi tous les textes proposés.

Cerise sur le gâteau, ce texte sera publié dans le Fan' Fig' n°1 à sortir 1 mois après que vous aurez rendu vos copies.

Vos textes sont donc attendus pour le 20 février 2010, DERNIER DELAI pour préparer la mise en page pour le zine.
Concernant le nombre de mot, entre 1.000 et 2.000 mots.

Si c'est pas une bonne façon de commencer l'année ça ...
Top
User is offlinePM
Quote Post
galdrick
post 22/03/10 , 23:37
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 24
Inscrit le : 19/02/06
Membre no. 1367



Salut à tous.

Voici le FF n°1 avec un chouya de retard (rien de bien méchant, rassurez vous). Bonne lecture à tout le monde!

user posted image
Top
User is offlinePM
Quote Post
Tator
post 24/03/10 , 0:24
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 977
Inscrit le : 11/09/03
Lieu : Lardy plage91
Membre no. 197



Très joli fanzine!!! Je salue l'exploit et j'attends le prochain avec impatience.


--------------------
Team Bouse 9.1 (BOUrrin SEnsible)
Gobelin de No-Dan-Kar. Couardise, Fourberie, Immunité/intelligence.


user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
The Darkness 35
post 24/03/10 , 14:22
Message #10





Groupe : Membre
Messages : 155
Inscrit le : 19/11/07
Membre no. 3315



Bravo à vous...des articles sympa et détaillé...un très bon niveau de modelisme et de peinture fait par des connaisseur pour des connaisseur ^^


--------------------
Je ne veux pas de votre sang,ça je peut l'obtenir facilement.Ce que je veux c'est votre âme.

------------------------------------------------------------
Recruteur Chaotique du LACFW

Viens faire un bizou à papi Nurgle XP
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
galdrick
post 15/06/10 , 21:31
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 24
Inscrit le : 19/02/06
Membre no. 1367



Allez hop! quelques nouvelles quand même :D
C'est bientôt l'heure de l'arrivé du prochain FF, et les imprimantes de certains vont être heureuses.

Après l'euphorie du numéro de Mars et ses plus de 50p, le numéro à venir sera un peu plus léger. On devrait tourner dans les 30p environs et un peu plus orienter sculpture que peinture. Le numéro est en cours de mise en page et pis voilà!

Bref comme d'hab, j'ai tout dis sans rien dire :P
Top
User is offlinePM
Quote Post
galdrick
post 16/06/10 , 23:29
Message #12





Groupe : Membre
Messages : 24
Inscrit le : 19/02/06
Membre no. 1367



Hop !

un morceaux de couv' quasi définitif :

user posted image
Top
User is offlinePM
Quote Post
galdrick
post 20/06/10 , 22:13
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 24
Inscrit le : 19/02/06
Membre no. 1367



Hop!

Tout est ici !

http://www.atorgael.com/fanfig

Bonne lecture wink.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post
galdrick
post 24/09/10 , 13:25
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 24
Inscrit le : 19/02/06
Membre no. 1367



Salut à tous!

Le FF N°3 est en ligne : http://www.atorgael.com/fanfig

Un peu moins épais qu'à l'accoutumé, ça fait partie du jeu... Bonne lecture quand même

Fred :D
Top
User is offlinePM
Quote Post
galdrick
post 11/12/10 , 0:44
Message #15





Groupe : Membre
Messages : 24
Inscrit le : 19/02/06
Membre no. 1367



Hop tout le monde!

Bein voila! la première bougie de Fan Fig va être soufflé et c'est en partie grâce à vous...En attendant de vous en dire plus sur FF et 2011, un aperçu de la couv'

user posted image

à très bientôt
Fred
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 11/12/10 , 18:40
Message #16


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



Merci à toi de toujours nous tenir au courant, galdrick !

Quand penses-tu que FF sortira pour le mois de décembre ?

Bien à toi,
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
galdrick
post 11/12/10 , 22:28
Message #17





Groupe : Membre
Messages : 24
Inscrit le : 19/02/06
Membre no. 1367



Théoriquement à la date prévue qui est le 15 décembre.

Reste plus qu'à trépigner ^^)

a+,
Fred
Top
User is offlinePM
Quote Post
Atorgael
post 15/12/10 , 20:25
Message #18





Groupe : Membre
Messages : 61
Inscrit le : 17/06/04
Lieu : LYON
Membre no. 432



FF4 est en ligne, préparez vos moufles et joyeux noël !
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
galdrick
post 16/12/10 , 23:16
Message #19





Groupe : Membre
Messages : 24
Inscrit le : 19/02/06
Membre no. 1367



Salut!

J'en profite pour vous informer qu'on s'est créé une page facebook avec le profil : Fan' Fig' .
Le but est de profiter du côté "boule de neige" de ce genre de support pour faire connaitre Fan' Fig' auprès d'un public plus important, et aussi de permettre de communiquer autours du site et du hobby.

On s'est longtemps posé la question de savoir si ça valait le coup ou non. On verra bien !

a+,
Fred

Top
User is offlinePM
Quote Post
galdrick
post 29/03/11 , 14:49
Message #20





Groupe : Membre
Messages : 24
Inscrit le : 19/02/06
Membre no. 1367



Salut tout le monde!

Le nouveau FF est en ligne depuis peu et le voici - cliquez sur l'image :

user posted image

Un numéro avec moins d'articles que d'habitude, mais toujours aussi plaisant à lire...du moins je l'espère
Tous ceux et celles qui veulent participer : n'hésitez pas!

Bonne lecture tout le monde
a+,
Fred
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 14:46



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.