Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> C'est grave docteur ?, C'était inéluctable...
Gyaume83
post 25/05/06 , 20:50
Message #1


Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2116
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18



Voila, c'est décidé. Je vais réellement commencer conf'3.
Je vous vois déjà sourire intérieurement. En fait, vous n'avez que réveillé la ête qui sommeillait depuis quelques temps.

Avec quelle armée ? Aproximativement, les lions. En effet, y'a 1 an et demi, j'avais acquis quelques figurines, donc je n'ai eu qu'a les ressortir.
Par mesusre de sécurité, j'ai quand même acheté un blister de Thalion, en vue de leur faire connaitre des copains.

Me voila donc avec trois gardes, et deux archers. Plus les thallions, si on fait l'hypothèse que je jouerai Daneran. Viens donc la question existentielle :
Et maintnant, je fais quoi ? Plusieurs choix s'offrent.
1) Je planche sur une trentaine de listes hypothétiques, en cherchant l'osmose entre puissance de la figurine, optimisation du blister, prix, température a Bamako, quand est-ce qu'on mange, etc etc...
2) J'y vais au pur feeling, quitte a me retrouver avec une tonne de figurines qui finalement ne me plaisent plus tellement au bout de deux semaines...
3) Je demande des conseils a quelques uns d'entre vous. C'est mon dernier mot, Jean-Pierre.
Le truc sera en fait plus de me confirmer/infirmler mes choix, heing, je vais pas vous demander de me nourir non plus.

Afin d'arriver a quelques 200 P.A, j'ai donc pensé a gonfler mon effectif d'Archers, genre 1 voir 2. Comprenez, a 40k, pas une de mes figurines ne sort sans arme à feu, faut que je m'y fasse progressivement.
Et pour disposer de queque force de frappe, j'ai penser recruter des Frères Templiers, histoire de pouvoir cogner dur. Au nombre de 3.
Bref, la version finale serait donc :
3 Gardes d'Alahan
4 Archers
3 frères Templiers
1 Thalion.
Qu'en pensez vous ? Dites vous que c'est juste pour débuter, d'ou la non présence de perso commes des mages-guerriers, de compétences de fous (hormis le thallion éclaireur).N'hésitez pas a me corriger, j'accepterais volontier toute critique qui me permettra de ne pas dépenser mon argent inutilement à l'avenir.

Guillaume - Fier descendant des Lahans.


--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 25/05/06 , 21:56
Message #2


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



QUOTE
Je demande des conseils a quelques uns d'entre vous. C'est mon dernier mot, Jean-Pierre.

Vous choisissez le vote du public ?

Tim tim tim toum...

-> 8% de "Bouh Conf' c'est de la merde"
--> 22 % de "Vas y fonce ! Confront' c'est de la balle !"
> 1% de "Vous pouvez répéter la question ?"
-------> 69% de "Obiwan Kenobi"

QUOTE
Le truc sera en fait plus de me confirmer/infirmer mes choix, heing

Bien. Bon esprit. On sent le mec qui en a marre de faire les listes de tout le monde dans la section 40K... ;-)

QUOTE
je vais pas vous demander de me nourir non plus.

Alors un Archer pour maman...
Un Thallion pour papa...

Hreum hreum...

Sérieusement.

QUOTE
j'ai donc pensé à gonfler mon effectif d'Archers, genre 1 voir 2.

blink.gif

QUOTE
Comprenez, a 40k, pas une de mes figurines ne sort sans arme à feu, faut que je m'y fasse progressivement.

Ah d'accord, je comprends mieux...

Disons que Confront' est clairement un jeu de corps à corps, et que le tir ne sert qu'à blesser les adversaires les plus soriaces (avec de la chance), afin de leur infliger des malus de blessure et faciliter le travail des troupes de corps à corps.

Les tireurs ne sont pas là pour tuer !

Enfin, je parle pour les Archers (les tireurs Wolfens et dévoreurs, les Bombardes naines, c'est autre chose).

Qui ont même du mal à blesser la plupart du temps.

Force 3, la résistance minimum que l'on rencontre chez les troupes "intéréssantes" à cibler (les gros thons) c'est quelque chose comme 6.

Regarde le tableau de blessures (p.12) dans le petit livre rouge d'initiation (*.pdf), tu verras que tu ferras rarement mieux qu'une légère.

Et au corps à corps, c'est encore pire ! 2 d'init', 2-2, 2-4.

Ils tiennent rarement au delà d'une phase de corps à corps. Ou alors en critique.

Non, les Archers, c'est de la merde.

Si tu bases ton armée dessus, j'entends.

A la limite, tu as les Archers d'Icquor qui sont un poil mieux, mais guère plus.

Non si tu veux jouer du tir en Lion, joue des Faucheurs, des Fauconniers...

C'est pas beaucoup plus efficace (le tir est un poil plus puissant mais à 20cm max), ça tient pas beaucoup beaucoup mieux au close (à part peut être les Faucheurs de Doriman), mais ça a franchement plus de staïle...

Bon, tout ça pour dire que les Archers (d'Icquor) à Conf', c'est 2 grand max, et encore, je parle en 400 PAs.

Hors compos "fun" ou "à thème", mais faut aimer se faire tableraser...

Les Gardes. Avec Piques impérativement pour passer à Force 5.

Encore une fois, force 3... dry.gif

Les Frères Templiers sont des boeufs, t'as raison, ça serait dommage de s'en priver.

Et les Thallions ont un Féal qui ne te servira pas, mais compare les aux Faucheurs rien que pour rigoler...

EUX peuvent tenir au corps à corps...

Sinon si tu joues en Daneran, attention à ne pas dépasser les 33% de Griffons...

QUOTE
j'accepterais volontier toute critique qui me permettra de ne pas dépenser mon argent inutilement à l'avenir.

Pour résumer : plus de troupes qui peuvent aller au corps...

Triz' - Fin juin je fais un tournoi Conf' avec une liste full tir, mais full res de 3. Je vais voir si c'est jouable de ne pas finir dernier avec une liste pareille...


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gyaume83
post 26/05/06 , 19:29
Message #3


Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2116
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18



Conf' = + de Close combat ? OK, je en m'en priverai plus.

QUOTE
Sinon si tu joues en Daneran, attention à ne pas dépasser les 33% de Griffons...

En effet, j'ai eu la révélation a 23h43, hier soir, en y repensant. Ca change donc mes projets.
Bon finalement, pour le prix des deux archer, je peux jouer mon deuxième thallion. Je rentre donc dans une armée affiliée a l'Armée Impériale, Donc, au Griffon, donc c'est bien. Voila, le total n'a pas bougé et je garde grosso modo la compo que j'avais en tête.

Autre point, dont je viens de me souvenir .
Les règles ? Yabon le grous bouquin a Whaou ? ou on peut tenir le temps de la crise sans ? J'imagine que ce n'est pas un impératif, si R distribue des tits livrets d'initiation.
Et les packs de cartes, les extensions ?

Guillaume


--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
tom²
post 27/05/06 , 15:48
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 242
Inscrit le : 14/01/06
Lieu : yvelines
Membre no. 1281



Le mieux c'est que tu commences avec quelqu'un qui va pouvoir t'expliquer les compétences (qui ne sont pas dans le petit livre gratuit). Apres tu peux te passer de la magie ou des miracles durant un bon moment, histoire de bien savoir manipuler tes troupes...

Maintenant, si le tir t'interesse, tu peux en griffon te faire une armée ful tir, mais la plupart ne seront que des pistolet à portée courte. Et comme l'a dit triz', ce n'est pas grace aux tirs que tu gagneras une partie, mais ils t'aideront à coller des malus à tes ennemis avant le corps à corps... Pratique face à des grosses betes...


--------------------
Top
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 28/05/06 , 21:16
Message #5


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



Après m'être fait tapé dessus par les Bretons ce week end, je tempère mes propos. sleep.gif

On PEUT tuer au tir.

Surtout quand c'est Ysis qui fait un tir Assassin Toxique...

Mais pas avec un Archer d'Alahan (même si un double 6 est si vite arrivé...).

Pour ça, il faut de la Force 6, mais en dehors des Fusilliers, la force 6, c'est à 20cm max.


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 26/04/24 - 15:23



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.