Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Dreadnought, sauvons nos amis les dreads
corbeau
post 21/02/09 , 18:23
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



Etant fan de dreadnought, je suis trop souvent déçu par les compétences de cette superbe machine.
Le principal défaut étant a mon avis son blindage, je propose donc un profil basé sur un marcheur équivalent, le seigneur fantome eldar.

Et aprés, pour valoriser la béte, tous les équipements possibles, des améliorations diverses en fonction de l'age et de ce qu'on met dedans.

Vous en pensez quoi?


Profil :
CODE
Pts    C      T      F       E     V     I     A    Svg  
65     4      4    6(10)     8     3     4     2     3+    Dreadnought


Type: Marcheur
Equipage : Un space marine

Armes:
Fumigénes, projecteurs, grenades frag
  • Configuration standard:
    - Bras droit: Peut étre équipé d'une arme de corps à corps de dreadnought et d'un fulgurant pour +10pts, peut remplacer le fulgurant par un lance flamme lourd pour +10pts,
    - Peut remplacer l'arme de corps à corps et le fulgurant par un lance missile ou des autocanons jumelés pour +10pts
    - Bras gauche: Lance flammes lourds jumelés pour +30 pts, multifuseur pour +30pts, bolters lourds jumelés pour +35pts, autocanons jumelés pour +40pts, Canon d'assaut pour +40pts, lance plasma lourd pour +40pts, canons laser jumelés pour +60pts

  • Configuration d'assaut/Siége
    - Peut être équipé de deux armes de corps à corps de dreadnougth muni d'un fuseur et d'un fulgurant pour +30pts, peut remplacer le fulgurant par un lance flamme lourd pour +10pts, et/ou le fuseur par un lance flamme lourd pour +10pts.
    - Peut remplacer gratuitement l'arme de corps à corps de dreadnought par des bolters Ouragan
    - Peut remplacer une arme de corps à corps de dreadnought par un marteau sismique ou par un poing tronçonneur pour +10pts
    - Peut remplacer une arme de corps à corps de dreadnought par un canon inferno pour +20pts

  • Configuration de soutien:
    - Peut étre équipé de deux armes lourdes, 2 lances missiles pour +50pts ,2 bolters lourds jumelés pour +60pts, 2 autocanons jumelés pour +70pts, 2 multifuseurs pour +80pts, 2 lance plasma lourd pour +80pts 2 canons laser jumelés pour +100pts,
Options:
- Peut recevoir jusqu'a deux missiles traqueurs pour +15pts chaque, des autos lanceur Ironclad pour +15pts


Régles spéciales:

Peut devenir Vénérable pour +60pts.
Si Vénérable, peut prendre une des compétences suivantes pour +15 pts, tueur de char, sapeur, charge féroce, course, mouvement à couvert

Peut devenir Chapelain/Techmarine/Archiviste ....
Chapelain: relance les jets pour blesser/halo de fer ?
Techmarine/servo bras 1 ou 2? bénédiction de l'omnimessie, sapeur, Faisceau de conversion ?
Archiviste: pouvoirs psy, lame de force?




Vénérable:
+1CC, +1CT, +1I, +1PV, Choix QG, permet de relancer le dés pour savoir qui joue en premier.


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
Maxwell
post 22/02/09 , 21:04
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 395
Inscrit le : 30/05/07
Membre no. 2642



même si l'idée de base me parait assez discutable (les dread ne sont pas si vulnérables que ça), la démarche suivit semble bonne, à un ou deux détails cependant.

1) le prix des deux armes de corps à corps est bien trop bas, à 95pts un truc pareil, je m'en baffre avec des modules d'atterrissage.

2) la hausse de la résistance devrait, à mon gout, s'accompagner d'une hausse du prix général, non ?
Parce qu'il y a moyen de disposer d'une énorme puissance de feu sur un dread.


--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 22/02/09 , 21:33
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



Le furioso, il est a 95 je crois.

Par rapport à l'ironclad à 135 pts, ça me parait pas excessif, mais bon, tu les verrais a combien les armes de corps à corps ? 40 ?

Pour le changement de profil, tu le verrais à combien le chassis? 70?75? plus?

J'ai gardé le méme cout, mais je connais pas celui du seigneur fantome.


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
Evandree
post 22/02/09 , 23:04
Message #4


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



Le Seigneur Fantôme de base est à 90pts (avec deux lance-flammes) + armement obligatoire (Canon Stellaire 30pts, Lance Ardente 40pts ou Epée spectrale 10pts par exemple)

Alors un dread mon-keigh qui a une technologie plus faible et arrive à sortir l'équivalent pour 105pts (avec lance flammes lourd jumelée arme de CC de dread et fulgurant) de base je trouve ça un peu dur. Et puis je ne vois pas en quoi le fait que le dread soit faible est gênant. On ne peut pas avoir que des unités "de la mort qui tue" dans un codex (déjà qu'un SM c'est costaud). il faut accepter que le dread fait pas le poids face à l'équivalent Eldar. Pareil pour deux gardiens Eldar ne faisant pas le poids face à un SM.

Je resterai sur le blindage en laissant l'Endurance et les points de vie aux Eldars et Eldars Noirs, car contrairement aux oreilles pointues qui ont un dread vivant (à base moelle spectrale), les humains ont une machine (à base de tôle).
Après je lui rajouterai juste blindage renforcé de série pour le même nombre de points.


A quand un Holo-Champ sur le land raider ;-)


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Elric130
post 23/02/09 , 9:36
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 303
Inscrit le : 15/03/07
Lieu : Marseille 12eme
Membre no. 2379



Salut corbeau

Perso je suis ok avec Evandree

Je resterai sur le blindage en laissant l'endurance et les points de vie aux Eldars et Eldars Noirs

par contre ton idée

Chapelain: relance les jets pour blesser/halo de fer ?
Techmarine/servo bras 1 ou 2? bénédiction de l'omniscient, sapeur, Faisceau de conversion ?
Archiviste: pouvoirs psy, lame de force?

(j ai pas vue les dernier codex je sais pas si tu peut déjà le faire cette modif)

sinon il est vrais que le dreadnought actuelle manque d'arme lourd je trouve il est bien de faire les modif comme tu à fait pour avoir toute les options d'arme
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
shadow paladin
post 24/02/09 , 2:31
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 214
Inscrit le : 09/08/08
Lieu : dans les WC de ma barge de bataille
Membre no. 6448



Euh concernant l'idée des dread chapelain, archiviste et le reste; FW s'en est déja chargé.
Enfin, il s'agit juste d'un dread-chapelain...


--------------------
Je suis capable du meilleur comme du pire mais....
pour le pire je suis LE MEILLEUR

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
corbeau
post 24/02/09 , 8:54
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



La figurine oui, mais les régles et les prix ?

Je crois pas les avoir vu dans leurs bouquins. non?


QUOTE
On ne peut pas avoir que des unités "de la mort qui tue" dans un codex (déjà qu'un SM c'est costaud). il faut accepter que le dread fait pas le poids face à l'équivalent Eldar



Si je voulais en faire une unité de la mort qui tue, j'améliorerai son profil offensif, La pour les 95 pts, il ne lache jamais que 3 attaques, ça donne une ou deux touches pour une bestiole vouée au corps à corps, on est encore loin de l'efficacité.

Ce qui ne serai pas génant si il tenait le coup.

Mais avec son blindage, il a le plus grand mal a survivre à une phase de corps à corps, ce qui au vu de son historique me parait dommage.






--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
Warlock593
post 24/02/09 , 21:32
Message #8





Groupe : Membre
Messages : 304
Inscrit le : 19/07/08
Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137



QUOTE
La figurine oui, mais les régles et les prix ?


FW a concocté des règles expérimentales pour la fig... En gros un dread vénérable avec litanies de haines et un rosarius.
le lien pour les règles (faut descendre un peu)


Warlock593


--------------------
QUOTE
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 11:57



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.