Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages < 1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Source et Etymologie] dans le Wargame
Grey_wolf-XIII
post 26/02/06 , 21:02
Message #26





Groupe : Membre
Messages : 392
Inscrit le : 26/01/03
Membre no. 9



Tiens, puisque personne ne semble la connaître celle là :

"Dorn" est un mot irlandais pour "poing". Rogal dérive possiblement de "Regal", "Royal".

Les poings royaux. Ohohoh.

Et aussi :

QUOTE
Illuminatis (Wh40k): Ils tirent leur origine de la Bible au travers de la destruction des idoles païennes établissant l'existence d'une unique réalité. Ils finirent par devenir le symbole d'organisations Semi-Secrètes qui depuis les quelques décades écoulées ont été enchaînées à des théories de conspiration d'unité-mondiale.


Il n'y a pas de s à Illuminati (Un Illuminatus, des Illuminati). Les Illuminati ne sont pas tirés de la Bible, mais surtout de l'organisation du même nom (les Grand Illuminés de Bavière) du 18ème siècle, qui est effectivement la société secrète la plus populaire dans les milieux branchés.

(Il y a en fait eu plein d'organisations nommées Illuminati, vu que le terme n'est pas très original)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Iscariah Stormrider
post 04/04/06 , 4:18
Message #27





Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit le : 01/01/05
Lieu : The Desolate Ways
Membre no. 794



XXX
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 04/04/06 , 18:41
Message #28


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



Jeviens de tomber sur ce topic, un grand bravo, c'est très interressant.

Je voudrais revenir sur Kain. Je mettrais ma main à couper que j'ai lu dans un bouquin très sérieux que Dieu l'a maudit, et l'a condamné à se repaître du sang de ses frères. Enfin c'est pas dit comme ca, vous savez comment est la bible... Après je n'ai jamais lu la bible ni aucun bouquin renommé en histoire biblique, donc c'est possible que ce soit faux happy.gif

Pour le graal, pareil, je ne suis pas un expert, mais d'après un obscur petit roman ma foi très documenté (Da Vinci Code rolleyes.gif ) le graal serait en fait et surtout la dépouille de Marie-Madeleine, ainsi que les preuves attestant qu'elle a été mariée à Jésus et qu'ils ont eu des enfants, les petits fripons.

j'ajoute ma pierre à l'édifice:

Sly Marbo, personnage de l'ancien codex garde impériale à 40k, est l'anagramme de Rambo, héros de grands films. D'après la légende, il serait la némésis de tout ce qui est viet, Irakien, Afghan, Russe; bref tout ce qui n'est ni blanc ni Américain (exception pour les russes: ils sont blancs. Oui mais ils restent Russes, si on peut en dégommer un ou deux au passgae...). Il lui est possible, grâce aux pouvoirs que lui confèrent les dieux (et un scénariste vraiment très mauvais), de ne jamais recharger son arme, de ne jamais être touché par les balles ennemies, de toujours s'en tirer au dernier moment et de survivre à l'énorme explosion de fin de film. Le seul homme capable de descendre un hélico à coups de flèches. A noter que les scénario n'est pas tout à fait rasciste. On sent que Rambo n'aime pas les rascistes, mais il aime encore moins les nègres, les bougnoules et les nyakoué. A noter également que ce protecteur (blanc) des américains (blancs) arrive difficilement à faire un phrase de plus de 4 mots. bref, un héros comme on en fait plus auquel vous pourrez facilement vous identifier si vous avez un verre d'eau chaude entre les 2 oreilles et si vous trouvez alarmant qu'il y ait de plus en plus d'étrangers dans le monde.

smile.gif


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 04/04/06 , 20:05
Message #29


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



QUOTE
Jeviens de tomber sur ce topic, un grand bravo, c'est très interressant

Merci à toi.
QUOTE
Pour le graal, pareil, je ne suis pas un expert, mais d'après un obscur petit roman ma foi très documenté (Da Vinci Code) le graal serait en fait et surtout la dépouille de Marie-Madeleine, ainsi que les preuves attestant qu'elle a été mariée à Jésus et qu'ils ont eu des enfants, les petits fripons.

A côté de ce livre, "La folie des grandeurs " pourrait passer pour un documentaire historique sérieux et Louis de Funès pour un acteur shakespirien.
QUOTE
Sly Marbo

Effectivement, je le rajouterais prochainement. (Quand cette amusante description ne comportera plus "nègres, bougnoules et nyakoué" par exemple. wink.gif) Mais vraiment hilarante comme description.. ^^

A part cela, Baba Yaga à été modifié et Rogal Dorn/Samhain/Beltain ont été ajoutés.

Merci à vous,

Damned.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 05/04/06 , 2:50
Message #30


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
A côté de ce livre, "La folie des grandeurs " pourrait passer pour un documentaire historique sérieux et Louis de Funès pour un acteur shakespirien.
Louis de Funes est excellent, de même que le film, pas touche! Pis rien ne dit que ces événements ne ce sont pas réellement passés rolleyes.gif
Pour en revenir au bouquin, même si c'est un roman avec tout ce que ca implique en extrapolations, il est quand même précisé au début que tous les documents, faits historiques et rites sont authentiques. C'est pas une preuve en soit, mais je suppose qu'ils auraient pas pris le risque de marquer ca si c'était pas vrai...

QUOTE
Quand cette amusante description ne comportera plus "nègres, bougnoules et nyakoué" par exemple.
rololo... enlevé du contexte, c'est sur... Je veux dire, quand tu regardes Rambo, faut bien avouer que bon c'est pas un appel à l'amour entre les peuples. Pis j'ai jamais vu un seul individu d'une de ces minorités jouer à battle ou 40k. C'est bien étrange d'ailleurs. Certains (chevelus avec un bandana rouge, suivez mon regard) pourraient dire que c'est paske les nords-Africains sont trop occupés à brûler des bagnoles et à vendre de la drogue, les noirs trop occupés à manger des bananes, et les asiatiques trop occupés à... heu... à asiater honteusement.

botrix - va ptet falloir que je me calme moi... enfin bon dans mon livre des rancunes perso, je n'ai rien contre ces gens là (j'ai vérifié). Par contre, les ritals, les ruskoffs, les rozbiffs, les corses, les Guillaume L., les joueurs skav, les parigots, les bouseux de la province, les teutons, les blonds, les Gavin Thorpe, les peaux-rouges, les bruns et les joueurs bretos, là c'est différent wink.gif


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 05/04/06 , 23:12
Message #31


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



Je suis à moitié marocain pour l'info... Et je trouve tout de même le temps entre des etudes de medecine (en fait c'est pour trouver ou placer une bombe dans le corps humain), entre deux bagnoles cramées et entre deux crachats de peinturlurer quelques figurines et de les faire tirer sur d'autres figurines peinturlurées.
J'ai pas encore trouver des références arabes dans waka mais je cherche...


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 06/04/06 , 0:17
Message #32


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Je suis à moitié marocain pour l'info...
moitié du haut ou moitié du bas' wink.gif trêve de plaisanteries douteuses, il est vrai que pour ma part je touve les joueurs GW très (trop?) monochromes. Je n'ai donc jamais du te rencontrer happy.gif

QUOTE
J'ai pas encore trouver des références arabes dans waka mais je cherche...
c'est quoi waka??

j'espere qu'il est clair que c'est du second degré hein, je ne veux vexer personne... Moi-même je ne suis pas vraiment francais de souche (j'ai toujours trouvé cette expression amusante et completement dénuée de sens)


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 06/04/06 , 11:09
Message #33


Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1085
Inscrit le : 24/02/06
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379



QUOTE
c'est quoi waka??

Ben pour moi c'est warhammer 40000, du moins c'est comme ca que je le comprend. ensuite, si c'est pas ça, faut me le dire.


--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 06/04/06 , 14:24
Message #34


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



QUOTE
Pour en revenir au bouquin, même si c'est un roman avec tout ce que ça implique en extrapolations, il est quand même précisé au début que tous les documents, faits historiques et rites sont authentiques. C'est pas une preuve en soit, mais je suppose qu'ils auraient pas pris le risque de marquer ça si c'était pas vrai...

Le problème, c'est que la plupart des sources utilisés pour ce Roman sont faux/contrefaits/modifiés. Juste comme ça :

- Les Prieurs de Sions ont été inventés en 40 par un sombre type cherchant à ce faire reconnaître descendant des Mérovingiens (N'hésitant pas à mettre des parchemins contrefaits à la Bibliothèque de France pour étayer sa thèse), chose pour laquelle il en viendra à être condamné pour fraude en 92.

- L'autre « grande preuve » du Da Vinci Code serait la richesse prétendue miraculeuse des Templiers. Alors que l'origine de leur richesse est tout ce qu'il y a de plus claire. Ils étaient exemptés de taxes pontificales dès 1199, et leur mission de protection des pèlerins les placèrent aux premières loges des conquêtes d'Antioche, de Saint Jean d'Acre, de Constantinople, et j'en passe. Sans oublier qu'à la fin du XIIIeme, ils administraient plus de treize provinces en Europe et en Palestine. (Percevant les impôts qui vont avec.) Et quant à la disparition de l'ordre, elle est simplement due à sa dissolution en 1311, basée uniquement sur l'envie, l'avarice et la jalousie de Philippe le Bel et consorts. Et pis, c'est l'ordre des Hospitaliers qui hérite de tous leurs biens et dudit trésor.

- Le Code de Vinci n'a rien de mystérieux, Léonard avait juste coutume d'écrire à l'envers pour qu'on n'en vienne pas à lui voler ses écrits/formules.

- Quant "au mariage du Christ et de sa descendance" avec Marie-Madeleine. Rappelons juste que le nom «Marie-Madeleine» regroupe trois personnages des Évangiles et non une seule : Genre la pécheresse que Jésus sauva de la lapidation, et qui oignit de parfum les pieds de sauveur et obtint son pardon, Marie de Magdala qui reconnut Jésus ressuscité près de son tombeau, et enfin Marie de Béthanie, s'ur de Lazare et de Marthe.

Tout ça pour te dire qu'il n'est pas forcément bon de se broder une culture à l'emporte pièce avec quelques notions de lycée et un livre de chevet qui prône un complot pluriséculaire.
QUOTE
j'espère qu'il est clair que c'est du second degré hein, je ne veux vexer personne...

T'inquiète pas va, on te sait buté et suceptible, mais pas raciste. wink.gif

En bref : Prière d'arrêter de polluer ce sujet. Si vous souhaitez faire part de vos ressentiments mutuels ou d'une profonde réconciliation suite à un léger malentendu, peut me chaut, mais faites le par mp.

Place aux sources.

Damned.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 06/04/06 , 16:59
Message #35


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
- Les Prieurs de Sions ont été inventés en 40 par un sombre type cherchant à ce faire reconnaître descendant des Mérovingiens (N'hésitant pas à mettre des parchemins contrefaits à la Bibliothèque de France pour étayer sa thèse), chose pour laquelle il en viendra à être condamné pour fraude en 92.

- L'autre « grande preuve » du Da Vinci Code serait la richesse prétendue miraculeuse des Templiers. Alors que l'origine de leur richesse est tout ce qu'il y a de plus claire. Ils étaient exemptés de taxes pontificales dès 1199, et leur mission de protection des pèlerins les placèrent aux premières loges des conquêtes d'Antioche, de Saint Jean d'Acre, de Constantinople, et j'en passe. Sans oublier qu'à la fin du XIIIeme, ils administraient plus de treize provinces en Europe et en Palestine. (Percevant les impôts qui vont avec.) Et quant à la disparition de l'ordre, elle est simplement due à sa dissolution en 1311, basée uniquement sur l'envie, l'avarice et la jalousie de Philippe le Bel et consorts. Et pis, c'est l'ordre des Hospitaliers qui hérite de tous leurs biens et dudit trésor.

- Le Code de Vinci n'a rien de mystérieux, Léonard avait juste coutume d'écrire à l'envers pour qu'on n'en vienne pas à lui voler ses écrits/formules.

- Quant "au mariage du Christ et de sa descendance" avec Marie-Madeleine. Rappelons juste que le nom «Marie-Madeleine» regroupe trois personnages des Évangiles et non une seule : Genre la pécheresse que Jésus sauva de la lapidation, et qui oignit de parfum les pieds de sauveur et obtint son pardon, Marie de Magdala qui reconnut Jésus ressuscité près de son tombeau, et enfin Marie de Béthanie, s'ur de Lazare et de Marthe.
heu... ouais ouais! bah de toutes faons ca dépasse de beaucoup mes compétences en histoire, alors je vais rien dire. Tu as semé le doute en moi...

QUOTE
qu'il n'est pas forcément bon de se broder une culture à l'emporte pièce avec quelques notions de lycée et un livre de chevet qui prône un complot pluriséculaire.
j'espere que tu ne me vises pas là... ce serait gratuit et injustifié...

QUOTE
on te sait buté et suceptible
décidément, toujours le mot pour faire plaisir.

botrix - au passge, dans les armées présentées ds WD, vous voyez beaucoup de figs de couleurs' Bon faut bien avouer que c'est plus difficile à peindre mais quand même...


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 06/04/06 , 17:29
Message #36


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



QUOTE
heu... ouais ouais! Bah de toutes façons ça dépasse de beaucoup mes compétences en histoire, alors je vais rien dire. Tu as semé le doute en moi...

Alors avant d'affirmer/défendre une chose assure toi de la véracité de celle-ci et de tes compétences en la matière. La mise en perspective et le regard critique est la seule chose qui fait progressé le débat.
QUOTE
j'espère que tu ne me vises pas là... ce serait gratuit et injustifié...

Ca n'avait pas pour but d'être insultant. Mais le fait que cela soit moi qui en vienne à se justifier sur l'opinion d'un livre sans fondement Historique, fait que ma conclusion en est plus ou moins justifiée. Mais rassure toi, on t'aime quand même.
QUOTE
décidément, toujours le mot pour faire plaisir.

C'est mon côté Pince-sans-rire, désolé.
QUOTE
au passage, dans les armées présentées ds WD, vous voyez beaucoup de figs de couleurs' Bon faut bien avouer que c'est plus difficile à peindre mais quand même...

Arabians à Battle, et Salamenders/Gi de Talarn pour 40k. Ce qui fait peut, effectivement. Mais le marché étant quasiment Occidental (Europe/Usa), il nous est possible d'en *comprendre* l'absence. D'ailleurs pour corroborer cet opinion, il nous est possible de faire un parallèle entre l'introduction de Gw au Japon et une rectifications quant à cette politique par la création des Taus/x.

Ceci clos, le débat. Au prochain message Hs, je modère.

Merci bien.

Damned.


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Grey_wolf-XIII
post 12/04/06 , 6:28
Message #37





Groupe : Membre
Messages : 392
Inscrit le : 26/01/03
Membre no. 9



Je remarque qu'il manque aussi le casque Corvus, qui veut aussi dire corbeau.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Doomsword
post 28/10/06 , 11:50
Message #38


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



Et pouic! Une petite réouverture! J'en suis désolé, mais je compte bien y participer. Après un voyage en Europe de l'Est (Rottemburg, Prague, Cesky-Krumlov, Mauthausen, Nuremberg), je retourne à mon clavier pour vous faire part d'une source WhBattle, du bout de mes petits doigts.
La voici donc:
Luthor Huss (WhBattle): Dévot, inspiré de Jan Hus (1369-1415). Ordonné Prêtre en 1400, il est l'auteur de plusieurs traités dénonçant les abus du clergé, et traducteur de la Bible en tchèque. Excommunié en 1410 par le Pape de Pise, Alexandre V, il est néanmoins autorisé par le Roi à rester à Prague. En 1412, le nouveau Pape de Pise, Jean XXIII lance une croisade contre Ladisla, roi de Tchécoslovaquie. Jan Hus proteste, et trois de ses disciples sont décapités.
Il est arrêté alors qu'il se rend au concile de Constance muni d'un sauf-conduit, et brûlé vif le 6 juillet 1415 pour avoir offensé le Pape.

Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Doomsword
post 10/06/07 , 13:08
Message #39


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 05/06/05
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



Double-pouic: Déterrage cette fois, pour rajouter deux éléments relatifs à 40K. J'ai, évidemment, vérifié auparavant si ils n'avaient pas déjà été ajoutés ici:
Black Legion (Wh40K): Mouvement raciste inféodé au Ku Klux Klan et agissant dans le Midwest américain dans les années 1930. Le nombre d'adhérents était estimé entre vingt et trente mille, centré à Détroit (Michigan) et aussi actif en Ohio. Les membres de l'organisation portaient des robes noires ornées de cranes et d'ossements, et furent les auteurs des meurtres de plusieurs communistes, socialistes, ainsi que de l'assassinat du père de Malcolm X, Earl Little.
Après l'assassinant de Charles Poole, enlevé puis assassiné dans le sud-ouest de détroit, les autorités traquèrent et condamnèrent un groupe de douze hommes, mettant fin à l'existence de la Black Legion.

Bernardo Gui (Wh40K/BFG): (1261-1331) Il embrassa les ordres à l'âge de dix-neuf ans en entrant comme novice au couvent dominicain de Limoges. Il devint doyen d'Albi dix ans plus tard, puis de Carcassonne, de Castres et de Limoges et fut finalement mandaté grand inquisiteur de Toulouse (1308-1323). Durant sa charge, il dut faire face à trois grands types d'hérésies : le catharisme, le valdéisme et le béguinisme . Ses promotions en tant qu'évêque lui furent octroyées par le pape Jean XXII en récompense des services rendus en tant qu'inquisiteur.

Source: Black Legion
Bernardo Gui

Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 21/06/07 , 10:04
Message #40


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



Certains ont eu la même démarche pour Confrontation :

http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=31684


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
shadow paladin
post 08/09/08 , 0:36
Message #41





Groupe : Membre
Messages : 214
Inscrit le : 09/08/08
Lieu : dans les WC de ma barge de bataille
Membre no. 6448



D'abord un GRAND BRAVO ! Franchement, c'est "gargantuesque" !

J'aimerais juste faire part d'une petite remarque, ne tombez pas dans un debat du genre theologie ( c'est pas encore arrivé, et heureusement ). Notamment, lorsque les sources sont contradictoires avec des livres religieux...

Pendant que j'y pense, les Archontes etaient aussi des strateges, des Meneurs (archonte, vient de arkhi (grec ancien), qui signifie “commander” et implique donc une notion de chef, de supérieur. Je pense que c'est aussi le cas pour Arkhos.

Pendant que j'y suis, je pense que Dante et Empyrean (autre nom du Warp dans Wh40K) proviennent de La Divine Comedie. Faudrait que je creuse, quand j'aurai du temps libre.....

Edit Belannaer : Messages combinés, attention aux doubles posts.


--------------------
Je suis capable du meilleur comme du pire mais....
pour le pire je suis LE MEILLEUR

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
corbeau
post 08/09/08 , 9:55
Message #42





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



QUOTE
Je voudrais revenir sur Kain. Je mettrais ma main à couper que j'ai lu dans un bouquin très sérieux que Dieu l'a maudit, et l'a condamné à se repaître du sang de ses frères. Enfin c'est pas dit comme ca, vous savez comment est la bible... Après je n'ai jamais lu la bible ni aucun bouquin renommé en histoire biblique, donc c'est possible que ce soit faux


Si je puis me permettre de rajouter un détail sur cain, frére d'abel et punit par Dieu pour avoir tué son frére, suite a une béte histoire d'offrande ^^
La malédiction est assez vague et peut vouloir signifier a peu prés n'importe quoi.
A coté de ça Cain est pas mal utilisé, (notament par le jdr vampire) comme le pére des vampires. surement a cause du " je serai caché loin de ta face" rapport au soleil. ou le " tu seras maudit de la terre " impossible de l'enterrer et donc de trouver le repos?


_pour info:
QUOTE
Adam connut Eve, sa femme ; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit : J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel. 
Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur. 
Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Éternel une offrande des fruits de la terre ; 
et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande ; 
mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu. 
Et l'Éternel dit à Caïn : Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu ? 
Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui. 
Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel ; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua. 
L'Éternel dit à Caïn : Où est ton frère Abel ? Il répondit : Je ne sais pas ; suis-je le gardien de mon frère ? 
Et Dieu dit : Qu'as-tu fait ? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi. 
Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère. 
Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa richesse. Tu seras errant et vagabond sur la terre.

Caïn dit à l'Éternel : Mon châtiment est trop grand pour être supporté. 
Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre ; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera. 
L'Éternel lui dit : Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.
Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Éden

Génése chapitre 4


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 08/09/08 , 11:30
Message #43


Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 615
Inscrit le : 20/10/04
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635



Je compte réouvrir ce dossier pour l'approfondir un peu donc n'hésitez pas bien sur à poster vos messages, mais vérifiez bien si cette référence fait déjà pati de notre dictionnaire.

QUOTE
je pense que Dante et Empyrean (autre nom du Warp dans Wh40K) proviennent de La Divine Comedie.


Pour Dante c'est sur puisque son auteur est Dante Alleghieri (plus sur de l'ortho du nom) et il fait déjà parti de notre dossier si je me souviens bien.

QUOTE
les Archontes etaient aussi des strateges, des Meneurs (archonte, vient de arkhi (grec ancien), qui signifie “commander” et implique donc une notion de chef, de supérieur.


C'est le cas d'ailleurs on retrouve arch dans notre language avec archétype, ou le préfixe archi qui montre bien cette notion de commandement, mais cette notion est très flou d'une cité à l'autre c'est pourquoi on a préféré une définition un peu passe partout car l'archonte athénien n'est pas l'archonte de Thèbes, à ne pas confondre non plus avec le poste de Stratège à Athènes (celui de Périclès).





--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Warlock593
post 31/01/09 , 15:46
Message #44





Groupe : Membre
Messages : 304
Inscrit le : 19/07/08
Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137



(avec la permission de notre cher duc, je relance le débat avec quelques étymologies de plus)


Coryphée (WH40K): en Grèce Antique, les coryphée étaient les chefs de troupe des acteurs qui montraient leurs représentations théatrales lors des cérémonies religieuses, ou Dionysies (dédiées au dieu Dinoysos du même nom). On leur attribuait souvent des rôles de solistes. (connaissances personnelles)

Archonte (WH40K): (précisions) en Grèce Antique, les archontes étaient des magistrats (rang très prestigieux au sein de la société grecque) qui s'occupaient des affaires religieuses, comme les Dionysies (voir coryphée). (connaissances personnelles)

Perturabo (WH40K) du latin perturbo, as, are qui signifie mettre le désordre, perturber. (gaffiot)

Vouivre (WFB): C'est une sorte de dragon ailé qui porte une escarboucle sur le front (contrairement au dragon, la vouivre ne possède pas de membres antérieurs). Cet œil, une gigantesque pierre précieuse, est parfois caché dans les roseaux des berges d'une rivière ou d'un lac tandis que la vouivre y pêche, et peut être subtilisé par un voleur audacieux. Le reste du temps, la vouivre veille sur les trésors souterrains. (wiki)

Warlock593, et on relance


--------------------
QUOTE
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

Top
User is offlinePM
Quote Post
Warlock593
post 07/02/09 , 15:06
Message #45





Groupe : Membre
Messages : 304
Inscrit le : 19/07/08
Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137



Baal (WH40K): Baal est une appellation générique d'un dieu dans la mythologie phénicienne, accompagnée d'un qualificatif qui révèle quel aspect est adoré : Baal Marcodés, dieu des danses sacrées ; Baal Shamen, dieu du ciel ; Baal Bek, le Baal solaire ; et surtout, Baal Hammon, le terrible dieu des Carthaginois. On peut aussi citer Baal-Zebub, qui a donné Belzébuth. Ainsi, chaque région avait son dieu, son Baal local. (wiki)

Terminator (WH40K): vient du latin "termiantor, oris", qui veut dire "qui pose des limites" (gaffiot)



--------------------
QUOTE
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages < 1 2 3 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 28/03/24 - 11:06



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.