Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un nécrontyr..
ziggy921
post 16/01/08 , 22:29
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 3701

Bonsoir, mon nom est Siegfried (d'origine allemande) mais appelez moi tout simplement ziggy, mon surnom le plus courant. J'aurais 17 en fin mars. Ma situation ? En couple (je plaisante je vais pas vous donner tous les détails), et je suis en Première S.

Celà doit faire depuis 4 ans pratiquement que je pratique le wargame.. Bien que cela puisse vous paraitre long, je n'y ai pas consacré un temps énorme.. Ce pourquoi je ne suis pas le genre de personne qui sache peindre comme un pro, ou encore celle qui va se faire tous les tounois du quartier (d'ailleur je n'en ai fait encore aucun).

Ma première visée : Le Seigneur des Anneaux
Armée : Le Bien (Le Gondor et Rohan)
Valeur : ... Le tout dépasserai les 2 000..

Mais depuis un bon moment je n'y ai plus touché et ces-derniers temps je me suis remis au wargame en m'initiant a Warhammer 40K.
Je vois tout de suite une plus large différence, et je suis bien content d'avoir choisit ce nouveau chemin.

Je n'ai encore aucune figurine, si je ne compte pas ma boîte de "bataille pour maccrage", avec laquelle j'ai pu m'initier. Et je compte par ailleurs me prendre comme armée celle des briants nécrons. J'ai simulé une partie jusqu'à maintenant contre des tyranides que jouait un ami qui commence tout juste aussi.
Je l'ai explosé (et j'en suis bien fier lol)...

Seulement j'en profite pour poser une petite question :
Avons-nous le droit de tirer sur une unité engagée dans un corps à corps ? J'ai bien peur que non, mais je n'ai pas vraiment perçut cette précision dans les règles donc je préfère demander une confirmation ^^

Merci et bonne soirée ! Bon Wargame, Vive les nécrontyrs qui ont bien fait d'avoir accepter le pacte avec les C'tan muhahaha
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Ynnead
post 16/01/08 , 23:56
Message #2

Lieu : Le Havre
Membre no. 3344

non.

J'ai pas le livre sous les yeux mais ça y est,tu peux pas tirer dans un cac.

Sinon vive w40k et bienvenu à toi !!! (warhammer battle est très bien aussi...) et pis j'ai rien à dire contre les nécrons (sauf à mort les bouts de métal!!!! rolleyes.gif )

Sinon tu compte faire quoiaprès le bac ?
t'écoute quoi comme musique ?
Tu fais quoi a part le wargame ?
T'habite ou ? (pas le numéro de la rue hein, la planète me suffit... happy.gif )

Pour le cac, ça doit être marqué dans la rubrique cac, par la ou ils expliquent que tes fig sont soient engagée, soit je-sais-pu-comment-ça-s'appele mais à plus de 2 pas d'une de t'es fig au contact...

--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
(")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
Quote Post
ziggy921
post 23/01/08 , 17:23
Message #3

Membre no. 3701

Pleins de choses :D
Niveau sport, je pratique depuis 7 ans (et j'en suis à ma 8e) le Badminton smile.gif
Niveau ludique, j'ai joué une légère période à D&D, sinon j'ai passé un long moment sur les cartes à collectionner, notamment Magic et Yu-Gi-Ho.
Apres je peux être souvent attiré par les jeux de plateaux, notamment un auquel je joue (du moins j'essais) le plus : Dungeons Twister (à la fois un jeu de simulation, de cartes, de figurines, de plateau et de rôle ! Bon pas d'un point de vue direct non plus...)

Niveau Musique ==> Je suis un ... adorateur de toutes formes musicales tant qu'elles ne sont pas trop lourdes ! Seules exceptions : Rap et Hard Rock !
Sinon tout le reste me va (bon t'être pas le jazz nan plus lol)

Pour les amateurs de bombardements, j'habite dans le Rhône, à proximité de Lyon wink.gif

Et enfin, apres le Bac, c'est la question à laquelle je ne pourrais encore répondre.. En effet, je ne sais pas moi même !
Peut-être une école de commerce, ou une filière plus scientifique...

Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 16:19

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.