|
|
Table infernal multi format et multi jeux, Table pour Coubron (6 * 1m20*60cm)
| urhtred_gohslord |
02/06/08 , 16:46
|

Groupe : Membre
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

|
Alors là, je te dis oui, ça en jette bien beaucoup du haut de son balcon au 225eme étage^^!
Ton mélange est avec quel dosage? Quel instrument utilises-tu pour l'appliquer? Est-ce assez résistant? Parce que ça peut donner des idées pour des brasiers, tout ça!
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
| Jibus |
02/06/08 , 18:24
|

Membre no. 3487

|
C'est du 20% de colle pva + ... il faut mélanger de l'eau à la colle et équilibré le liquide et la poudre de la colle à carreau de plâtre pour avoir un mélange dure et pâteux.
J'utilise un couteau de cantine plat et classique.
C'est plus résistant, si une fois sec tu le peins avec de la colle PVA.
Pour ton brasier, je te conseil du quartz en sable (ou même granulométrie et même forme)
--------------------
Des décors : ici et là (membre MGWA)
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
07/06/08 , 19:38
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Rennes/New York
Membre no. 1006

|
Les décors en couleurs sont bien sympathiques. En particulier, si je ne m'abuse, la première photo de ton deuxième post couleur est celle avec l'étoile du Chaos, pour ce que j'en vois, c'est pas mal...Ou alors y a jamais eu d'étoile du Chaos et je craque  . Sinon, les blocs du dernier post sont sympathiques, mais pour le coup, peut-être une petite critique : je les trouve un peu trop uniformes, enfin, disons qu'ils se ressemblent quand même les uns les autres, ce qui est un petit peu trop artificiel. Au niveau de la peinture, j'ai pas suivi, c'est quoi comme peinture que tu utilises ? Titi
--------------------
|
 |
|
| Jibus |
08/06/08 , 15:36
|

Membre no. 3487

|
En Start : le noir (sous-couche avec le pistolet à peinture et compresseur de 24 litres), le bleu (lavis sur le noir au pistolet et mélanges pour les brossages éclairci) et le blanc (qui me sert par le biais de mélanges à faire des éclaircis au brossage).
En Citadel : tout les effet de lave avec du marron foncé, du rouge vif et du jaune vif.
Les roches ont un design cristallin et émerge du sol, c'est pour ça qu'elles ont des formes similaires.
Actuellement, j’ai fait tous les effets de lave à temps grâce à l’aide de 2 membres de mon association qui sont venu au 2 bouts de ma séance de 27 heures de peintures. J’ai cependant pas les photos car j’était trop crever et trop sérer au niveau du temps.
Cependant je vais essayer d’avoir tous ça et de faire la suite du sujet avec leur progression ainsi que la mienne.
--------------------
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
08/06/08 , 21:49
|

Membre no. 2638

|
ouhouhouhou, ce que c'est bien! la peinture est au niveau des décors (encore que... vu le niveau des décors...)
sinon, j'espère que tu n'utilises pas le pistolet gw... car je pense que tu peux te procurer un aero en bonne et dûe forme, et là, les effets de lave, ça va y aller sec, et ça va être génial pour tes autres décors.
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
| Jibus |
09/06/08 , 14:35
|

Membre no. 3487

|
J'utilise un pistolet, pas un aero (buse de 0.5 avec réglage de largeur de jet de peinture) pour des grandes surfaces.
Pour l'aero, il faudrait que je m'en achète un meilleur à fin de faire du meilleur taf de finition et que je prenne le temps de me faire former par des gens compétent. Pour les zones fines, une peinture bien diluée déposée au pinceau pour faire un dégradé suffit.
Le bidule GW jouet ne mérite pas qu'on l'appelle pistolet ou aero, perso. C’est pour les débutant qui ne veulent pas craqués une tune dans du vrai matos.
--------------------
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
11/06/08 , 11:02
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Rennes/New York
Membre no. 1006

|
QUOTE Les roches ont un design cristallin et émerge du sol, c'est pour ça qu'elles ont des formes similaires. D'acc, ce qui m'embêtait un peu, c'était qu'elles se ressemblaient justement un peu trop...  Mais si c'est voulu... QUOTE Cependant je vais essayer d’avoir tous ça et de faire la suite du sujet avec leur progression ainsi que la mienne. Ca serait cool. Je suppose que tu y consacres beaucoup de temps de tes loisirs, vu la qualité de ce que tu nous proposes et la quantité ? Rien que la mention des 27 heures... Parce que justement, c'est un peu ça qui me rebute : déjà que j'ai envie de faire beaucoup de choses (et que j'en fais beaucoup), j'aimerais bien pouvoir faire des décors, mais je me dis que si je commence, je vais pas terminer (d'ailleurs la preuve, j'ai commencé, mais pas terminé  ). Titi
--------------------
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
11/06/08 , 12:25
|

Membre no. 2638

|
En voyant que tu utilises ta dremmel pour le polistyrène, et comme j'ai la germe malade d'un projet complêtement barré et basé sur du styrène extrudé, je te demande : Quel embout utilises-tu, parce que sur le petit livret d'accessoire il n'y a pas d'icônes indiquand une possible utilisation sur cette matière?
--------------------
|
 |
|
| Jibus |
11/06/08 , 15:40
|

Membre no. 3487

|
J'ai du passer 150 heures sur ce projet, il n'est même pas terminer et je vais me faire aider pour les finitions en peinture.
La Dreimel ne s'utilise pas sur du polystyrène extrudé (enfin pas avec des embouts de ponçage, car ça chauffe trop).
Sur cette table j'ai utilisé la Dreimel sur les supports en Bois (base des panneaux et socles de décors)). D'ailleurs, je vous conseil le medium, car c'est bien plus solide et ça ne gondole pas (par contre c'est lourd).
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |