Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages  1 2 3 > »  
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Quizz] fluff WFB, attention c'est dur
botrix
post 03/07/09 , 1:16
Message #1


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



Bonjour,
Voyant que nous n'avions pas de Quizz battle, j'en lance un de fluff. Attention, c'est quand mĂŞme dur. A condition bien sur de suivre les regles, si vous ne les suivez pas, laissez les autres membres chercher!

Les regles sont simples: pas de google, pas de recherche de mots clés dans les divers sites et forum du sujet. Consulter les divers livres WFB (surtout les vieilles éditions je vous le dit de suite) est bien évidemment autorisé. Comme ces docs sont aujourd'hui difficilement trouvable, vous pouvez chercher dans les sites de fluff que vous connaissez déja, mais vous n'avez jamais le droit d'utiliser les moteurs de recherche, meme ceux internes au site.
Considérez le web comme une bibliotheque remplie de livres, livres que vous devez aller chercher et feuilleter tout seul, sans tricher!

Question n°1: qui est Kaleb Daark? Quel étrange Dieu sert-il?
QUOTE
Il y a un nom murmuré silencieusement et avec crainte même parmi les plus dépravés, les plus malfaisants, les plus fous des adorateurs du Chaos. Ce nom est Malal le Dieu Renégat du Chaos. Celui qui ose regarder les pages noires impies du Grand Livre du Désespoir, ce tome maléfique considéré comme sacré par les adorateurs du Chaos, trouverait ces mots :

"…Et celui qui fut premier devint dernier, et celui qui était blanc et noir et venant de partout il fut rejeté. Sa colère grandissant avec force aux mots des Dieux, Malal se retourna contre eux et s’enfuit dans l’espace… Et plus aucun homme ne se tourna vers Malal depuis, sauf ceux servant ce qu’ils détestent, souriant à leur propre malheur, et n’ayant plus aucune compassion si ce n’est pour  les damnés. En de tels temps où un guerrier tourne son cœur vers Malal, tous les Dieux du Chaos tombe dans la crainte, et le rire du Dieu Banni emplit la tombe de l’espace... "

Dans un passé lointain, Malal fut éjecté du cœur du Chaos par les autres Dieux, ou alors il les abandonna de son propre choix, personne n’est vraiment sûr. Quoi qu’il en soit, les relations de Malal envers les autres Dieux du Chaos est étrange. Tous les Dieux du Chaos ont un but qui est entièrement le leur, mais Malal occupe une position entièrement parasite sur leur propre foi. Etre un serviteur de Malal est être un guerrier chaotique dévoué à répandre le sang des autres créatures chaotiques. Ainsi, Malal est craint et haï par les autres Dieux. De même, les adorateurs de Malal sont haïs par les autres chaotiques ; ce sont des renégats détestés par les amis comme les ennemis du Chaos, soumis à la moindre lubie de leur déité. Peu de gens vénèrent ce dieu; encore moins vivent pour longtemps à son service. Les liens qui unissent le maître et le serviteur affaiblissent l’âme du guerrier, et il est rare qu’ils puissent être détruit une fois forgés.
QUOTE
Kaleb Daark est le plus grand de ces guerriers, les Maudits comme les appellent les hommes. Alors que les âmes des serviteurs inférieurs s’assèchent bien avant qu’ils puissent gagner en puissance, ceux véritablement dévoués peuvent gagner un pouvoir colossal. Kaleb Daark apprécie les faveurs de son dieu dément, car sa détermination est sans faille, venant peut-être d’un aspect ténébreux de sa personnalité, un évènement passé bien caché dans son inconscient. Personne n’oserait lui demander, et on en est réduit à des suppositions. Ses prouesses au combat, son courage et ses puissantes armes maudites sont en revanche bien connus, en tous cas pour les détails les plus terrifiants.
Corbeau

Question n°2: comment s'appellent les démons majeurs d'Hashut? Quelle est leur arme?
QUOTE
LES GARDIENS DES FOYERS - DEMONS MAJEURS DE HASHUT

Gigantesques Centaures Taureaux, les Gardien des Foyers ont pour tâche la garde du gouffre où les âmes sacrifiées à Hashut brûlent éternellement, alimentant ainsi les hauts fourneaux en chaleur. Tous sont constitués des puissants alliages dont seule la divinité connaît le secret. Leur corps métallique est indestructible et fait preuve d'une grande ingéniosité et d'un savoir mécanique immense. Leur crâne squelettique est celui d'un taureau de métal et leurs cornes sont chargés d'électricité et sont capable de foudroyer sur place n'importe quelle créature. Ils portent tous avec aisance une vouge incandescente entre leurs puissantes mains de métal.
urhtred_gohslord

Question n°3: Combien y a-t'il de Dieux du Chaos connus en tout?
Nurgle, Khorne, Slaanesh, Tzeentch, Hashut, le Rat Cornu, Zuvassin, Malal, Necoho, Arianka, Solkan et Illuminas.
La Gueule peut éventuellement être considérée comme chaotique.
Titi

Question n°4: quel dieu réverent les citoyens de Cathay? A quel Dieu IRL se refere-t'il?

Question n°5: il y a 300 000 ans, ou étaient regroupées toutes les especes du Monde Connu?

Question n°6: comment s'appelle le premier Empereur de Nippon? quand mourru-t'il?

Question n°7: où se trouve l'auberge du Bateau Ivre?
QUOTE
Bateau Ivre, la plus célèbre auberge de la ville coloniale d’Iquitos, fondée par les nordiques en Lustrie. Iquitos est le principal port de commerce sur le fleuve Amoco pour les exportations vers les autres continents et les importations vers le cours supérieur de la rivière. Le Bateau Ivre est un simple bâtiment de bois, d’un seul étage, au toit de chaume. L’intérieur est cloisonné par des murs de boue séchée et par d’épais rideaux.
Corbeau

Question n°8: comment s'appellent ces créatures?
user posted image
QUOTE
Les Hommes Poissons sont un étrange mélange d’homme et de poisson, humanoïdes mais écailleux et capables de respirer sous l’eau comme sur la terre ferme.Les Hommes Poissons de Citadel vivent dans les cavernes sous-marines, de mer comme d’eau fraiche, pouvant s’adapter facilement aux deux environnements. De nature indépendants, ils organisent des attaques nocturnes sur les villages pêcheurs des Hommes, des Elfes, des Gobelins et autres sans distinction. Les Hommes Poissons ont Peur du feu, et de la lumière du jour, ont une vision nocturne jusqu’à 30’’ et peuvent se déplacer à travers l’eau ou la boue à vitesse normale.

Drazzhar


Question n°9: qui a créé les Gobelins Rouges? Qui servent-ils?

Question n°10: quel est le systeme social chez les Fimirs? Combien y a-t'il de catégories?

Question n°11: avec quelle(s) armée(s) peuvent s'allier un contingent allié Zoat a Battle? et a 40k?
QUOTE
Les Zoats peuvent s'allier avec les Elfes Sylvains.
On retrouve des Zoats Ă  Warhammer 40.000 sous la forme d'une race souvent asservie par les tyranides.
Corbeau


Question n°12: quelles sont les objets et structures physiques qui proviennent du monde de 40k et se retrouvent dans Battle?
Les armes des Amazones, les OM d'Albion et HL, la pyramide de Bahb-Elonne
Corbeau

Question n°13: a qui les pygmés doivent-ils féauté? (a défaut d'un terme mieux adapté)
QUOTE
Ils viennent des denses jungles tropicales de Lustrie où ils vivent en petits groupes tribaux. Ils sont théoriquement sujets de l’Empereur Slann. Leurs relations avec les Slann sont parfois bonnes et parfois pas, mais la région où ils vivent est tellement sauvage qu’aucune armée Slann n’oserait la traverser. Les Slann voient les Pygmées comme un genre d’allié, et demandent parfois leur aide à la guerre, que les Pygmées fournissent.
Corbeau

Question n°14: quand les slaans et les hommes lézards étaient encore deux races distincte, où vivaient ces derniers?

Question n°15: qui sont Brobat et Beesbok? Quelle est leur histoire?

Question n°16: qui est Karnac?

Question n°17: avec quelle autre race les Troglodytes sont-ils liés? Quelle est la particularité sensitive des troglodytes?

Question n°18: quelle langue parlent les gnomes?
QUOTE
Les Gnomes sont des parents plus petits des Nains, ils ont une culture similaire et partagent beaucoup de leurs traits de personnalité. Par exemple, ils parlent un dialecte du Langage Nain Commun, et partagent beaucoup des Croyances Populaires Naines. Les Nains et les Gnomes apparaissent beaucoup dans leurs mythologies respectives – les Nains considérant les Gnomes comme pénibles et malicieux, les Gnomes considérant les Nains comme lourdauds et stupides.
Corbeau

Question n°19: quelles sont les deux choses que ne supportent pas les gnomes?

Question n°20: qui fonda la Colonie de la Nouvelle Côte, et quand? Quelle est sa fonction aujourd'hui?

Question n°21: que sont le Faxtoryll et l'Alfunas?

Question n°22: qui a fondé l’Ordre des Grands Heaumes? a quoi sert-il et quelle est sa particularité?
QUOTE
L’Empereur, actuellement, recrute et équipe l’Ordre des Grands Heaumes : une unité de « géants » (des hommes de plus de 1,95m). Cela n’a pas été sans créer quelques dissensions au sin de la Garde où la rumeur dit que les « géants » possèdent un seul cerveau pour quatre.
Corbeau

Question n°23: que sont les Hohensknechtes? quelles organisations fameuses regroupent-ils?

Question n°24: a quoi se refere le Wagonburg?
QUOTE
Les armées Impériales bénéficient du train de bagage le mieux organisé et le plus utile de toutes les nations du Vieux Monde. Les wagons sont si solides que le train de bagage est parfois appelé « wagonburg », car il ressemble à une petite ville fortifiée quand ils sont tous rassemblés!
Corbeau

Question n°25: qui sont les 2 archilecteurs actuels du Culte de Sigmar?
QUOTE
3. Archi-lector Aglim du culte de Sigmar – Talabheim.
4. Archi-lector Kaslain du culte de Sigmar – Nuln.

Corbeau


Voila, faites péter le bon vieux fluff originel! smile.gif
(Gavin paiera un jour!)

Corbeau => 9pts
urhtred_gohslord => 1pt
Titi => 1pt
Drazzhar => 1pt


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 03/07/09 , 10:09
Message #2



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



QUOTE
Question n°2: comment s'appellent les démons majeurs d'Hashut? Quelle est leur arme?

Ce sont les gardiens des foyers, équipés de vouges (et de leurs cornes, au passage.)


QUOTE
Question n°3: Combien y a-t'il de Dieux du Chaos connus en tout?

10 si on compte la gueule comme un dieu du chaos et pas une manifestation de la malpierre. Sinon 9 (les what4, hashut, le rat cornu et les dieux renégats)

QUOTE
Question n°4: quel dieu réverent les citoyens de Cathay? A quel Dieu IRL se refere-t'il?

Un dragon (qui est au passage leur empereur) ? Mais pour le coup je vois pas à quel dieu IRL ça se réfère... Ah, si, IRL les dieux n'existent pas rolleyes.gif

QUOTE
Question n°5: il y a 300 000 ans, ou étaient regroupées toutes les especes du Monde Connu?

à l'équateur, seule région vivable avant l'arrivée des anciens.

QUOTE
Question n°9: qui a créé les Gobelins Rouges? Qui servent-ils?

Les ogres et les ogres?


QUOTE
Question n°14: quand les slaans et les hommes lézards étaient encore deux races distincte, où vivaient ces derniers?

Ils sont encore des races distinctes. Sinon je dirais : avant les anciens à l'équateur, après un peu partout dans le monde.

QUOTE
Question n°12: quelles sont les objets et structures physiques qui proviennent du monde de 40k et se retrouvent dans Battle?

Les what4, les dieux mineurs, les races, l'empyrean, la fusion monde physique/warp, la malepierre... tout en fait si on considère que warhammer fait partie de 40k.

QUOTE
Question n°16: qui est Karnac?

karnac n'a qu'un oeil selon gemmel... arf, non, c'est pas le sujet happy.gif

QUOTE
Question n°20: qui fonda la Colonie de la Nouvelle Côte, et quand? Quelle est sa fonction aujourd'hui?

marco colombo, la cité sert de pied-à-terre aux divers pilleurs de trésors venus tenter leur chance.


La moitié de mes réponses doivent être fausses, mais j'aurais tenté avec mes connaîssances de vil snot n'ayant connu que la V7.


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 03/07/09 , 11:34
Message #3


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
QUOTE
Question n°2: comment s'appellent les démons majeurs d'Hashut? Quelle est leur arme?
Ce sont les gardiens des foyers, équipés de vouges (et de leurs cornes, au passage.)
Tu gagnes le point! J'attendais des vouges incandescentes, mais on va pas chipoter happy.gif

QUOTE
10 si on compte la gueule comme un dieu du chaos et pas une manifestation de la malpierre. Sinon 9 (les what4, hashut, le rat cornu et les dieux renégats)
Il me faut des noms! On a donc:
- le Rat Cornu
- Hashut
- la Gueule (je sais pas si on peut l'inclure effectivement, enfin on va dire que si)
- Khorne
- Slaanesh
- Tzeentch
- Nurgle
Je veux les noms des dieux rénégats, et meme comme ca il te manque des Dieux!

QUOTE
QUOTE
Question n°4: quel dieu réverent les citoyens de Cathay? A quel Dieu IRL se refere-t'il?
Un dragon (qui est au passage leur empereur) ?
non, l'Empereur est certes vénéré comme un Dieu mais le vrai Dieu de Cathay n'est ni lui ni un dragon.

QUOTE
à l'équateur, seule région vivable avant l'arrivée des anciens.
l'équateur n'est pas a proprement parler une région, ce n'est donc pas la bonne réponse.

QUOTE
Les ogres et les ogres?
Pas du tout!

QUOTE
Ils sont encore des races distinctes. Sinon je dirais : avant les anciens à l'équateur, après un peu partout dans le monde.
tu te trompes a de nombreux Ă©gards. Tout d'abord, les Slanns Ă©taient auparavant une race a part, et dans l'ancien fluff c'Ă©taient eux, les Anciens. Donc dire avant ou apres les Anciens n'a pas beaucoup de sens wink.gif
Ils étaient nettement plus des races distincte, puisqu'il s'agissait de l'armée Slaan qui pouvait engager des contingents HL. Aujourd'hui c'est le même LA, une origine similaire, une histoire similaire. Le fluff a bien changé depuis la V6 happy.gif
Et pour terminer, je demande l'habitat des HL, pas des Slaans (qui devaient déja vivre en Lustrie si je dis pas de connerie)


QUOTE
Les what4, les dieux mineurs, les races, l'empyrean, la fusion monde physique/warp, la malepierre... tout en fait si on considère que warhammer fait partie de 40k.
Non, je parle d'objets ou de structures. Une épée tronconneuse, une catapulte shuriken, un squelette de Carnifex, une sentinelle, un Croiseur interstellaire, une forteresse-monastere BT... enfin quelquechose de tangible quoi!

QUOTE
marco colombo, la cité sert de pied-à-terre aux divers pilleurs de trésors venus tenter leur chance.
Tout faux, c'est oĂą pour toi la Colonie de la Nouvelle CĂ´te?

QUOTE
La moitié de mes réponses doivent être fausses, mais j'aurais tenté avec mes connaîssances de vil snot n'ayant connu que la V7.
Le fluff V7? Quel dommage, il a été écris par Gav...


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 03/07/09 , 16:24
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



QUOTE
Question n°3: Combien y a-t'il de Dieux du Chaos connus en tout?

On peut rajouter Malal, Zuvassin et Necoho ce qui fait neuf pour moi (je compte pas la gueule, sinon va falloir rajouter les dieux orques aussi.)

QUOTE
Question n°7: où se trouve l'auberge du Bateau Ivre?

Ville d'iquitos, en lustrie ^^

QUOTE
Question n°9: qui a créé les Gobelins Rouges? Qui servent-ils?

Surement des parents des hobgobelins, alors je dirais les nains du chaos.

QUOTE
Question n°10: quel est le systeme social chez les Fimirs? Combien y a-t'il de catégories?

Un systèmes basés sur des castes diverses, mais combien ?

QUOTE
Question n°11: avec quelle(s) armée(s) peuvent s'allier un contingent allié Zoat a Battle? et a 40k?

A 40K ils s'allient avec les tyranides de mémoire... a warhammer, je ne sais pas.

QUOTE
Question n°12: quelles sont les objets et structures physiques qui proviennent du monde de 40k et se retrouvent dans Battle?

Il y a des objets de 40k dans les bouquins hommes lézard (une lame de phase ct'an, les champs de force des slanns, et la griffe qui tire des éclairs) dans les listes amazones de mordheim (des armes énérgétiques ) et dans les cadeaux de la campagne d'albion (un lance flamme pour les elfes, un gantelet pour les elfes noirs )

QUOTE
Question n°13: a qui les pygmés doivent-ils féauté? (a défaut d'un terme mieux adapté)

Les pygmés c'est la lustrie, donc slanns ou Amazones.

QUOTE
Question n°18: quelle langue parlent les gnomes?

Le Khazalide non? comme les nains.

QUOTE
Question n°23: que sont les Hohensknechtes? quelles organisations fameuses regroupent-ils?

Un ordre de chevalerie?

QUOTE
Question n°24: a quoi se refere le Wagonburg?

Train de bagage d'une armée de l'empire ?

QUOTE
Question n°25: qui sont les 2 archilecteurs actuels du Culte de Sigmar?

Surement Le grand théogoniste, l'autre doit étre l'empereur ?


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
Drazzhar
post 03/07/09 , 16:59
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 135
Inscrit le : 31/10/07
Lieu : La Rochelle
Membre no. 3210



Je ne m'y connais pas beaucoup en fluff warhammer, alors je vais rajouter le peu que je puisse apporter.

QUOTE
Question n°3: Combien y a-t'il de Dieux du Chaos connus en tout?

Je rajouterais Khaine, même s'il est associé à Khorne parfois...




--------------------
L'infini c'est grand, surtout vers la fin.

En théorie, la théorie et la pratique c'est la même chose. En pratique, c'est différent.
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 03/07/09 , 18:27
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



D'ailleurs, pendant que j'y pense, j'avais pas vu cette question

QUOTE
Question n°1: qui est Kaleb Daark? Quel étrange Dieu sert-il?

Et si j'ai de bons souvenirs de la bd, c'est un, sinon Le champion de Malal


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 03/07/09 , 18:59
Message #7



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



Pour les noms on a
krhone (ou khaine, c'est les mĂŞmes), tzeentch, slaanesh, nurgle
hashut
le rat cornu
(la gueule)
zuvassin
malal
necoho

edit: ah, oui, gork et mork sont chaoteux aussi (dans le sens oĂą ils sont du warp et pas de l'ordre)

Le reste des dieux que je connais sont de l'ordre

Pour moi, la colo de la nouvelle côte c'est en lustrie... c'est le seul lieu affublé du nom de colonie que je connaisse (la colonie impériale de lustrie).


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 03/07/09 , 19:36
Message #8


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
On peut rajouter Malal, Zuvassin et Necoho ce qui fait neuf pour moi (je compte pas la gueule, sinon va falloir rajouter les dieux orques aussi.)
Et voici nos trois Dieux Rénégats! Mais Urthred est sur la bonne voie:
QUOTE
Le reste des dieux que je connais sont de l'ordre
(gros indice tout de mĂŞme, ca devient facile la!)

QUOTE
Ville d'iquitos, en lustrie ^^
1 point!

QUOTE
Surement des parents des hobgobelins, alors je dirais les nains du chaos.
Non et non...

QUOTE
Un systèmes basés sur des castes diverses, mais combien ?
Oui, combien? happy.gif

QUOTE
A 40K ils s'allient avec les tyranides de mémoire... a warhammer, je ne sais pas.
En effet, mais va falloir trouver pour Battle aussi...

QUOTE
Il y a des objets de 40k dans les bouquins hommes lézard (une lame de phase ct'an, les champs de force des slanns, et la griffe qui tire des éclairs) dans les listes amazones de mordheim (des armes énérgétiques ) et dans les cadeaux de la campagne d'albion (un lance flamme pour les elfes, un gantelet pour les elfes noirs )
Bien! Mais tu oublies un truc, un truc assez Ă©norme...

QUOTE
Les pygmés c'est la lustrie, donc slanns ou Amazones.
En effet ce sont bien mes slaans, les Amazones leurs sont également subordonnées => 1 point!

QUOTE
Le Khazalide non? comme les nains.
1 point!

QUOTE
Un ordre de chevalerie?
pas exactement...

QUOTE
Train de bagage d'une armée de l'empire ?
En effet, mais j'attend plus de détail sur le train, pourquoi l'appelle-t'on ainsi?

QUOTE
Surement Le grand théogoniste, l'autre doit étre l'empereur ?
Du tout, le conseil des Electeurs comprend le Gd Théogoniste, l'Empereur et les deux Archilecteurs, ce sont donc des personnes différentes!

QUOTE
Je rajouterais Khaine, même s'il est associé à Khorne parfois...
Khaine est un dieu Elfique, pas un Dieu du Chaos.

QUOTE
Pour moi, la colo de la nouvelle cĂ´te c'est en lustrie...
Pas du tout!


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 03/07/09 , 20:55
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



QUOTE
A 40K ils s'allient avec les tyranides de mémoire... a warhammer, je ne sais pas.
En effet, mais va falloir trouver pour Battle aussi...


Les elfes sylvains ^^

QUOTE
krhone, tzeentch, slaanesh, nurgle
hashut
le rat cornu
zuvassin
malal
necoho


Non, aprés réflexion, j'en vois pas d'autre ... ça fait 9.. 10 en comptant le chaos universel comme un dieu?

QUOTE
Question n°5: il y a 300 000 ans, ou étaient regroupées toutes les especes du Monde Connu?

HĂ©HĂ©, y'en a 4, je crois ^^


QUOTE
Il y a des objets de 40k dans les bouquins hommes lézard (une lame de phase ct'an, les champs de force des slanns, et la griffe qui tire des éclairs) dans les listes amazones de mordheim (des armes énérgétiques ) et dans les cadeaux de la campagne d'albion (un lance flamme pour les elfes, un gantelet pour les elfes noirs )

Bien! Mais tu oublies un truc, un truc assez Ă©norme...


Je cherche, mais je vois pas ... On peut rajouter les portails Ă©videmment (surement eldar )


QUOTE
Train de bagage d'une armée de l'empire ?
En effet, mais j'attend plus de détail sur le train, pourquoi l'appelle-t'on ainsi?

Les wagons sont suffisaments fortifiés pour faire penser a une petite ville en marche?


QUOTE
Question n°5: il y a 300 000 ans, ou étaient regroupées toutes les especes du Monde Connu?

ça devait étre avant le peuplement, ils étaient surement stockés sur les vaisseaux des anciens, dans des trucs style bibliothèques de gènes ?


QUOTE
Question n°22: qui a fondé l’Ordre des Grands Heaumes? a quoi sert-il et quelle est sa particularité?


C'est une unité de géants de la garde impériale, enfin, de grands type quoi, pas des vrais géants
Fondé par Karl franz




Et la question 1? bonne réponse?


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 03/07/09 , 22:10
Message #10


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Les elfes sylvains
Le point est gagné!

QUOTE
Non, aprés réflexion, j'en vois pas d'autre ... ça fait 9.. 10 en comptant le chaos universel comme un dieu?
Non, le CU n'est pas vraiment un Dieu, pas plus que Gork et Mork, qui ne sont pas des Dieux du Chaos.

Allez, un indice: le Chaos, par définition, comprend toutes les possibilités, toutes les hypotheses. LA violence va s'exprimer par Khorne, la luxure par Slaanesh... Mais le Chaos est infini et contient toutes les possibilités, c'est pourquoi par exemple le Dieu du Chaos Malal se consacre a l'éradication du Chaos.
Le Chaos comprend également l'Ordre, et c'est par la qu'il faut chercher. Comment serait-ce possible? Imaginez 2 oeufs dans un bol, qui vont etre battus en omelette. Battre les oeufs, c'est ca le Chaos: des flux sans cesse changeants de blancs et de jaunes, une configuration perpetuellement en mouvement. Il est possible, bien que improbable, qu'a un moment donné le jaune et le blanc se retrouvent séparés l'un de l'autre, comme dans le bol initial. L'ordre apparait, alors que l'on créé du désordre.

Quand vous trouverez, hésitez pas a devellopper un peu ce que vous savez du Dieu, ca enrichit les lecteurs wink.gif

QUOTE
Je cherche, mais je vois pas ... On peut rajouter les portails Ă©videmment (surement eldar )
Plus gros que ca! Et les portails furent construits par les Anciens (donc slaans en ancien flouffe), les Eldars continuent de s'en servir mais ils seraient bien en peine d'en créer un!

QUOTE
Les wagons sont suffisaments fortifiés pour faire penser a une petite ville en marche?
En effet, 1pt!

QUOTE
ça devait étre avant le peuplement, ils étaient surement stockés sur les vaisseaux des anciens, dans des trucs style bibliothèques de gènes ?
Effectivement la date est ultérieure aux modifs de peuplement effectuées par les Anciens, toutefois je parlais des especes natives. Donc a vue de nez et vue l'époque, on parles des dragons, des HL, et des Troglodytes. Je sais plus si de base iavait pas aussi des orques et des humains, a vérifier. Et donc, ou étaient-ils?

QUOTE
C'est une unité de géants de la garde impériale, enfin, de grands type quoi, pas des vrais géants
Fondé par Karl franz
1pt!

QUOTE
Et la question 1? bonne réponse?
Pardon j'avion pas vu, oui en effet c'est un Champion du Chaos qui sert Malal!
Tu parles de la BD, j'ai jamais pu trouver la derniere partie, tu l'as? D'ailleurs si tu l'as lue, tu devrais avoir au moins un nom ou deux pour les dieux du Chaos manquants...



--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 03/07/09 , 22:20
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



QUOTE
Pardon j'avion pas vu, oui en effet c'est un Champion du Chaos qui sert Malal!
Tu parles de la BD, j'ai jamais pu trouver la derniere partie, tu l'as? D'ailleurs si tu l'as lue, tu devrais avoir au moins un nom ou deux pour les dieux du Chaos manquants...


Elle doit se trouver sur le net, mais en anglais.


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 03/07/09 , 22:24
Message #12


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



Elle est sur le net, mais sans la derniere partie...


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 03/07/09 , 22:29
Message #13





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



Alors j'ai pas mieux, désolé...


QUOTE
Je cherche, mais je vois pas ... On peut rajouter les portails Ă©videmment (surement eldar )
Plus gros que ca! Et les portails furent construits par les Anciens (donc slaans en ancien flouffe), les Eldars continuent de s'en servir mais ils seraient bien en peine d'en créer un!


Y'a pas une pyramide volant qui traine dans le coin aussi?


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 03/07/09 , 22:35
Message #14



Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1272
Inscrit le : 29/05/07
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638



Pour les dieux (en rajoutant l'ordre ), donc, issus du warp :
krhone (ou khaine, c'est les mĂŞmes), tzeentch, slaanesh, nurgle
hashut
le rat cornu
(la gueule)
zuvassin
malal
necoho
sigmar
morr
khaine
cergoach
isha
asuryan
vaul
kurnous
lileath
moraĂŻ-heg
'pis baaaaaah... le dieu de cathay?


--------------------
QUOTE
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 03/07/09 , 23:04
Message #15


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Y'a pas une pyramide volant qui traine dans le coin aussi?
va falloir être plus précis... La t'es tellement pas précis que je sais pas si on parle de la meme chose happy.gif

QUOTE
krhone (ou khaine, c'est les mĂŞmes), tzeentch, slaanesh, nurgle
hashut
le rat cornu
(la gueule)
zuvassin
malal
necoho
sigmar
morr
khaine
cergoach
isha
asuryan
vaul
kurnous
lileath
moraĂŻ-heg
héhé, elle vous intrigue cette question... sigmar, morr, khaine, cergoach, isha, asuryan, vaul, kurnous et lileath ne sont PAS des Dieux du Chaos, ils ne sont justement pas issus du warp... Il me manque les Dieux du Chaos de l'Ordre! encore un indice: la plupart font partie du panthéon Impérial, et l'un d'entre eux est particulierement vénéré par une célebre organisation équipée de pieux et d'huile inflammable...
Et c'est qui Cergoach? huh.gif

QUOTE
Les dieux de l’Ordre sont venus à l’existence en même temps que les Dieux du Chaos. Ils se dédient à leur propre idéal de permanence et de stabilité. Si ils parvenaient à bannir les Dieux du Chaos et à établir leur domination sur le monde, plus rien ne changerait plus jamais, tout progrès, tout développement cesserait. Les Dieux de l’Ordre sont adorés par quelques individus dans le Vieux Monde. Bien que leurs cultes ne soient pas interdits, ils ne sont pas particulièrement populaires. Les Occidentaux préfèrent de beaucoup leurs propres divinités, plus équilibrées.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 04/07/09 , 0:01
Message #16





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



Alors la pyramide c'est le dernier vaisseau qu'on construit les slanns pour se tirer du trou qu'était devenu la planéte aprés le'ffondrement des portails...

Et a priori, ils on pas réussi a se tirer...



Bon pour les dieux humains, on rassemble les souvenirs de Jdr:

Sigmar, Ulrich, Morr, Manann, Myrmidia, Véréna, Taal, Ranald et Shallya



QUOTE
Question n°25: qui sont les 2 archilecteurs actuels du Culte de Sigmar?

Bon, je sais toujours pas, mais j'ai trouvé deux archidiacres, ce serait pas eux des fois ?

Archidiacre Kaslain
Archidiacre Aglim


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 04/07/09 , 1:44
Message #17


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
  Alors la pyramide c'est le dernier vaisseau qu'on construit les slanns pour se tirer du trou qu'Ă©tait devenu la planĂ©te aprĂ©s le'ffondrement des portails...

Et a priori, ils on pas réussi a se tirer...
Non, les slaans n'ont jamais construit le moindre vaisseau apres l'effondrement des portails... Mais tu brûles happy.gif

QUOTE
Bon pour les dieux humains, on rassemble les souvenirs de Jdr:

Sigmar, Ulrich, Morr, Manann, Myrmidia, Véréna, Taal, Ranald et Shallya
Pas un seul... par contre ta mémoire se réfere au bon ouvrage wink.gif

QUOTE
Bon, je sais toujours pas, mais j'ai trouvé deux archidiacres, ce serait pas eux des fois ?

Archidiacre Kaslain
Archidiacre Aglim
si! un point de plus.


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 04/07/09 , 2:10
Message #18





Groupe : Membre
Messages : 702
Inscrit le : 24/06/08
Lieu : Marseille
Membre no. 5665



Alors c'est le vaisseau spatial d'ou sont descendus les pygmés ^^ aprés tout lui il doit encore trainer dans la jungle...

Et si c'est pas ça... je passe la main (de toute façon je pars en vacance pour un mois ^^)


--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 04/07/09 , 18:11
Message #19


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4690
Inscrit le : 28/06/05
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006



QUOTE
ARIANKA

Arianka est la déesse de l'ordre et la discipline. Elle a été enfermée dans un tombeau de cristal par Tzeentch durant la guerre entre l'Ordre et le Chaos. Les 9 clés qui ouvrent ce tombeau sont recherchées activement par les adorateurs qui lui reste.
Son symbole est une Ă©toile Ă  8 ou 10 branches.

DĂ©mon :

Le seul démon connu d'Arianka (note : il n'est pas spécifié que ce démon est d'Arianka, seulement des dieux de l'Ordre, mais il correspond assez peu à l'agressif Solkan ou le passif Illuminas) est la Viydaag. Alias : Elémental de vie. Elle apparaît comme une femme de plus de trois mètres de haut, jeune et belle, habillée d'une robe tombante, avec de longs cheveux dressés sur sa tête, flottant dans un vent invisible. La robe et les cheveux sont souvent ornés de fleurs. On dit qu'elle aurait été créée pour contrer les dégâts du Mardagg.
Dans son entourage, la magie nécromantique ne fonctionne pas et les morts vivants s'écroulent.

SOLKAN

Solkan est le dieu de la vengeance. Il voue une haine inexorable à tous les dieux du Chaos et ses adorateurs poursuivent sans relâche les cultistes du Chaos. Il déteste également Ranald, dieu des voleurs et des filous pour son manquement aux lois. Son culte est plus ou moins répandu parmis les Répurgateurs du Monde Connu. Son apparence est celui d'un homme géant en armure étincelante et portant son épée de feu rédemptrice. Il a toujours l'air en colère. Son symbole est la flamme.

DĂ©mon :
Avatar de Solkan :
Ce n'est pas officiel, mais sa description cadre assez bien pour être réaliste.
C'est un chevalier en armure équipé de l'épée de feu qui caractérise Solkan.

ILLUMINAS

Illuminas est le moins populaire des trois dieux de l'Ordre, son concept étant en dehors de la compréhension humaine. Illuminas désire un monde complètement figé où rien ne changerais, ce qui fait que son culte n'est pas actif dans la lutte contre le Chaos. Son principe est d'attendre que le Chaos s'autodétruise, puis le monde sera enfin éternellement figé.
Il est représenté comme un homme nu à la tête rasée tenant un sablier vide, les yeux tournés vers le ciel. Son symbole est un point entouré d'un cercle.

Note : les descriptions des dieux de l'Ordre sont généralement non officiel, mais suffisamment cohérente pour être notée ici.
Trouvé sur les Forums de la CFW, ainsi que tous les autres dieux nommés ci-dessus avec leur description, leurs avatars, etc.
QUOTE
Question n°19: quelles sont les deux choses que ne supportent pas les gnomes?
Qu'on parle d'eux, et donc par extension les quizz fluff de botrix. Désolé, botrix smile.gif.

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 04/07/09 , 20:05
Message #20


La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 2641
Inscrit le : 16/11/05
Membre no. 1177



QUOTE
Alors c'est le vaisseau spatial d'ou sont descendus les pygmés ^^ aprés tout lui il doit encore trainer dans la jungle...
Bon, je t'accorde le point, bien que ce ne soit pas rigoureusement exatc... En fait, le vaisseau spatial des pygmés s'écrase. Les colons de l'Imperium retournent vite a l'état sauvage, 10 000 ans plus tard les Slaans se pointent, ils essayent de le bricoler pour s'enfuir apres l'écroulement des portails, et la pyramide volante qu'ils ont bricolé se crash également, elle sera réutilisée par le sorcier Bahb-Elonn.
Un point donc!

QUOTE
Trouvé sur les Forums de la CFW, ainsi que tous les autres dieux nommés ci-dessus avec leur description, leurs avatars, etc.
Et Titi rafle la mise! Désolé Corbeau je ne divise pas le point, surtout parceque les Dieux de l'Ordre étaient les plus durs a trouver, et aussi pour laisser de la compétition!
Titi, quand tu dis "trouvé sur la CFW", tu veux dire "trouvé avec tes petites mimines et un épluchage minutieux de la section fluff"? Pas "trouvé avec la fantastique fonction recherche"?

botrix - regarde le chef d'un Ĺ“il suspicieux


--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

4 Pages  1 2 3 > » 
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 26/04/24 - 6:15



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.