|
|
Hydre de Lern, dans le cadre d'une armée EN de Tzeentch
| folken lacour de fanel |
13/03/06 , 22:53
|

Groupe : Membre
Lieu : thorigné fouillard
Membre no. 1351

|
Bonjour je viens vous proposer une creature entrant dans la composition d'une armée Elfes Noirs de Tzeentch dont je suis en train de créer le reste des troupes.
Elle est basée sur la "vraie" hydre de Lern:
Hydre de Lern
Hydre de Lern___________Pts/figurine : 300______0-1 rare ___________________M__CC__CT__F__E__PV_I__A__Cd_ Hydre de Lern_______6__4(5)__0__5__5___6_5__5__8__
Taille d'Unité : l'Hydre se deplace seule P.U : 6 Arme et armure : aucune
Regles spéciale : Souffle, Terreur, « Domptée », Grande Cible, Peau ecailleuse, Haine des HE, Don de Tzeentch Domptée : bénéficie des même régles que Domptée même si elle n'est pas accompagnée, à savoir pas de test de réactions des monstres.
Don de Tzeentch : Si l'Hydre perd un PV au corps à corps, et si l'arme n'est pas enflammée, elle gagne une attaque jusqu'a la fin de la partie, ceux pour representer les fait qu'une nouvelle tête pousse à coté de celle coupée (qui repousse aussi) comme dans la mythologie. La tête qui repousse attaque avec une CC de 4 en effet seule la tète « immortelle » possede une CC de 5 et est considéré comme attaque magique, cette tête ne pouvant etre coupée pendant le combat. Elle meure normalement lorsqu'elle a perdue tout ces Points de Vie.
voila.
En ce qui concerne l'armée proprement dite: J'espere que tout le monde connait l'histoire de Malus Darckblade et Tz'arkan' Car comment permetre à Tzeentch de "corrompre" les EN, sinon part eux. Je pense donc faire une Liste d'Armée du type CdS avec grosso modo les même reductions du personnel, et quelques ajout pour coller avec le fluff, l'histoire de Malus Racontée par Dan Abnett, c'est à dire par exemple, pour ceux qui connaissent le comic, une garde noirs remplacée par des hommes bètes, enfin ce genre de changement.
D'ailleur etant moi même relativement nul en Fluff si quelqu'un pouvait m'aider (enfin si il a compris ce que je veut faire bien sur!), je vous remercie d'avance!
bien a vous: --Folken Lacour De Fanel--
--------------------
The true soldier fights not because he hates what is in front of him, but because he loves what is behind him.
|
 |
|
| botrix |
13/03/06 , 23:29
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
L'hydre est à mon avis équilibrée, même si je vois pas trop pourquoi son init est améliorée. Pour la PU, c'est 6 pour l'hydre de base, donc il me semble logique que ce soit 6 aussi pour celle-la.
Pour l'armée en général, prends le système du CdS, en remplaçant les dévotes par qqchose de plus tzeentchien. Remplace les gargouilles par des hurleurs, 2 unités de volants c'est trop goret. Débourrinise le profil du pélerin noir, et mets le niveau 3. Pour les persos, il faudra changer radicalement le système, vu qu'un sorcier de tzeentch ca existe pas. Pour les héros, fais un truc du genre le choix entre le grand champion du chaos ou le dynaste EN, obligés de prendre la marque de tzeentch, avec +1 au lancement des sorts pour le perso EN, pour compenser son profil faiblard. Pour les seigneurs, le choix entre un dynaste et le remplacnt du pélerin noir. Limites l'accès des guerriers EN à la marque de tzeentch, paske chez le chaos pour avoir une unité marquée c'est bien cher vu le prix des unités (les maraudeurs peuvent pas être marqués) et ce serait trop facile de cumuler les dés de pouvoir. Mets les chevaliers du chaos en choix spé (mais toujours occupant 2 choix spés) ca permettra de les sortir de temps en temps. Fais une croix sur la garde noire, les exécuteurs et les chars, ce sont des troupes spécifiques aux armées du roi-sorcier.
Pour le fluff c'est pas très compliqué t'as qu'à dire que ton dynaste a décidé de se consacrer à la magie mais que comme Malékith voit pas ca d'un bon oeil il s'est éxilé avec ses larbins dans les terres du nord, où il a conclu un pacte avec une tribu de nordiques adeptes de tzeentch. Du coup, il s'est adonné à l'adoration de ce dieux qui n'aura pas tous les jours l'occasion d'avoir pour champion un elfe...
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
14/03/06 , 19:59
|

Membre no. 1351

|
O.K merci pour la P.U je change sa tout de suite. QUOTE même si je vois pas trop pourquoi son init est améliorée. En fait j'avais dans l'idée de représenter l'intelligence de la "vraie" Hydre mais peut être que le commandement sa suffit.Sinon pour le cout en point c'est bon' Pour les choix des persos et des troupes je pensais faire comme tu m'as dit donc ça va, je me suis pas trompé  . Genre je pensais regarder les similitudes entre EN de base et EN CdS ainsi que les Tzeentchien, histoire de rendre une armée assez originale, avec peut être intégration d'homme bète en temps qu'esclave ou un truc du genre qu'en pensez vous' Pour le fluff aussi c'est pas bètes, parce qu'a l'origine je voulais intégrer Malus Darkblade mais en fait etant donné qu'il n'aime pas vraimen Tz'arkan ça risque de pas marcher.Et j'avais pas pensé au coup du Dynaste porté sur la magie, le probleme c'est qu'en tournoi sa empeche les alliances avec les autres Elfes Noirs (enfin c'est pas la mort!).
--------------------
The true soldier fights not because he hates what is in front of him, but because he loves what is behind him.
|
 |
|
| malekith |
15/03/06 , 20:07
|

Membre no. 894

|
Salut, j'aime beaucoup ton idée d'une armée EN de Tzeench.
Les hommes bètes en tan qu'esclaves, pourquoi pas' Surtout que cela correspond bien à la phillosophie EN. Je pense que tu peux faire une règle pour limiter la marque de Tzeench sur les guerriers, comme par exemple dire qu'une unitée de guerriers peut avoir la marque si et seulement si une autre unitée de guerriers non marqués est présente. Comme la règle des kostos orques en quelques sortes.
Pour le Dynaste, tu peux lui donner des niveaux de magie pour 40 pts le niveau. Il faut bannir les sorcières de la liste, et donner aux nobles la possibilité de prendre deux niveaux. Pour les lanceurs de sorts, une armure du chaos gratuite peut être sympas, ou alors autorise le port de l'armure et la capacité de lancer des sorts.
Pour les unitées, les conceils de Botrix sont tres bien. Par contre les chars, je les garderais. Je vois pas trop en quoi ils connotent Khaine.
Pour remplacer les dévotes, j'aurais bien vu des guerriers elfes de Tzeench. Un truc genre la garde noire en moins cher et en moins EN. Par exemple, des guerriers avec armure du chaos, boucliers et armes de base et la règle des horreurs ( le truc qui permet de lancer des sorts ).
Après ce serait marrant d'inventer des items pour cette liste, mais là j'ai pas d'idées.
-Malekith-
--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
24/03/06 , 3:09
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
Bon, bien tout ça, si même botrix n'a pas grand chose à redire sur l'équilibre de la bête (botrix étant en quelque sorte notre mesure-étalon en ce qui concerne le degré d'équilibre), je pense qu'on peut transférer... Donc voilà , en attente du post au propre du sieur folken lacour de fanel, et je transfère tout ça bien gentiment... Ca va faire du bien, ils commençaient à s'ennuyer, tous seuls... Par contre, au niveau de l'orthographe de la chose, ya pas des références où c'est indiqué "Hydre de l'Erne" ? Ou autres variations linguistiques dont notre langue a le secret ? Et sinon, aurais-tu un fluff convenable à proposer pour l'accompagner ? Titi
--------------------
|
 |
|
| botrix |
24/03/06 , 3:35
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE si même botrix n'a pas grand chose à redire sur l'équilibre de la bête (botrix étant en quelque sorte notre mesure-étalon en ce qui concerne le degré d'équilibre), je pense qu'on peut transférer... je sais pas comment je dois prendre ca, mais j'ai bien ri. botrix - le breto dors toujours pas à cette heure... Alors qu'il arrête pas de me sortir qu'il peut pas jouer paskil doit préparer son concour Édit Titi : je dors toujours pas parce que je viens de sortir de concours, donc je fais un break d'un Week-End à rien faire...Pour me détendre aprè le boulot...Argh... Ce message a été modifié par Étienne, Duc d'Aquitanie - 24/03/06 , 3:37.
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
24/03/06 , 20:04
|

Membre no. 1351

|
QUOTE Par contre, au niveau de l'orthographe de la chose, ya pas des références où c'est indiqué "Hydre de l'Erne" ? Ou autres variations linguistiques dont notre langue a le secret ? En fait non, j'ai cherché sur le net entre autre, et l'appelation exacte est "Hydre de Lern" voila. sinon que pense tu de mon fluff? je te previens je suis super nul pour sa!
--------------------
|
 |
|
24/03/06 , 21:31
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE sinon que pense tu de mon fluff? je te previens je suis super nul pour sa! Disons qu'on a déjà vu mieux...L'idée y est, mais pour la retranscrire... Par contre, tu parles d'un lieu corrompu par Tzeench, pourrasi-tu préciser, parce que c'est vraiment pas clair... Sinon j'ai corrigé les fautes d'orthographe, et j'ai essayé de changer certaines tournures pour rendre ça moins lourd...J'espère que tu en es satisfait. Titi
--------------------
|
 |
|
24/03/06 , 23:15
|

Membre no. 1351

|
Le lieu: alors c'est juste entre le Glacier de fergivre et "l'autel des Ultime T�n�bres" car c'est vers cet autel qu'ils se dirigent. Au nord de Naggarothje ne sait pas si tu as la carte en t�te? (ou en main) Sinon merci pour le travail que tu as fait dessus. Je n'avais pas bien compris le sens de ton message: QUOTE MAJ la CFW pour ton Hydre un grand merci a toi pour le fluff car decidement j'ecris vraiment avec du plomb... Ce message a été modifié par folken lacour de fanel - 24/03/06 , 23:17.
--------------------
|
 |
|
| botrix |
25/03/06 , 0:09
|

La Chose

Membre no. 1177

|
heu bah oui mais il est passé où le post là ??
Pis c'est quoi ces bugs avec les accents'
Bon sinon, avant que le post ne disparaisse, j'ai lu le fluff et franchement... Je suis pas tout à fait convaincu...
--------------------
|
 |
|
25/03/06 , 3:10
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE heu bah oui mais il est passé où le post là ?? Le dernier post au propre était censé être posté dans un nouveau sujet, mais bon, les options de correction m'ont permis de faire en sorte que ce soit tout comme... QUOTE Pis c'est quoi ces bugs avec les accents' Je me pose la même question, en plus ça le fait avec plusieurs membres, c'est ça qui est étrange...Et pas en continu, il me semble que de temps à autres, leurs accents fonctionnent normalement...Belichae avait le même problème (et l'a de temps en temps, peut-être). QUOTE Bon sinon, avant que le post ne disparaisse, j'ai lu le fluff et franchement... Je suis pas tout à fait convaincu... Le post ne va pas disparaître, j'avais prévenu que la version plus "propre" serait transférée, ya pas de raison que les autres posts disparaissent... Pour le fluff, je me suis contenté d'améliorer le style, sans trop vouloir modifier le fond de l'histoire (c'est pas ma création, non plus), mais c'est vrai qu'il faudrait trouvé quelque chose d'un peu moins...Enfin d'un peu plus...Enfin vous voyez, quoi ! Je viens de regarder, je sais pas trop comment améliorer tout ça, en fait c'est aussi parce que l'histoire du Culte de Tzeench qui est censée être associée à l'histoire de cette hydre est totalement absente, donc ca fait un peu vide... Enfin à voir, ceux qui ont un peu de temps peuvent songer à un ou deux trucs pour améliorer le fluff, maintenant que les règles ont été retravaillées... Titi
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |