Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rapports De Bataille Plein De Stealers..., 3 en 1
Mac lambert
post 02/05/06 , 14:37
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 441

Bonjour à tous !

Ca faisait bien 3 mois que je n'avais pas poussé la figurine, pour cause de naissance de mon deuxième. Une fois sorti des couches et autres nuits agitées, l'envie de me refaire une petite partie m'est revenue. En fait, j'en ai fait 3. Et voici les rapports. C'est un peu long, et y?a pas d'image, mais bon, quand on aime, hein' Et ça fait une plaidoirie de plus pour les stealers. Alors accrochez-vous !

C'est Rico avec ses Blood Angels et Guillaume avec ses Eldars qui s'y collent.

Rico débute dans le jeu. Il n'a que 4 parties à son actif, et je l'ai joyeusement poutré à chaque fois ! Depuis, son armée s'est optimisée et a grossi. Il rêve de me voir mordre la poussière. Quant à moi, j'ai très faim. Je ne serais pas contre quelques Space Marines en entrée.

Guillaume n'est pas un débutant. Il avait commencé W40K du temps de la V2, puis avait arrêté. Ca fait maintenant un bout de temps qu'il s'y est remis, en V3 et V4, et son armée Eldar est désormais prête. Il m'a souvent battu avec. Mais ça fait maintenant plusieurs parties que je l'emporte. Lui aussi veut ma tête. Mais comme j'ai toujours et encore très faim, je me boufferais bien de l'avatar en plat de résistance.

Première Partie : Rico (Blood Angels) vs Mac Lambert (Tyranides)

I) Listes :

Nous jouons à 1409 points : même si l'armée de Rico est plus fournie qu'il y a quelques mois, on ne peut pas encore jouer à 1500 points.

La liste de Rico : 1 chapelain griffu avec compagnie de la mort
1 archiviste avec escouade d'assaut
2 escouades tactiques avec bolter lourd et lance-plasma
1 predator Baal
1 predator full lascans
1 land speeder tornado

Ma liste : 1 prince de tir (canon venin, étrangleur, CT4)
2 carnifex de tir (canon venin, étrangleur, CT3)
59 stealers ( 10 / 10 / 10 / 10 / 10 / 9 )

II) Scénario :

Comme d'habitude, on tire le scénario et son niveau au hasard.
C'est une « Tête de Pont » de niveau Gamma.

III) Décor :

Il est du style complexe industriel. Il y a de nombreux décors qui fourniront de précieuses sauvegardes de couvert, mais rares sont ceux qui bloquent les lignes de vues.
En plein centre se dresse un imposant générateur qui constituera donc l'objectif central du scénario.

IV) Déploiement :

C'est Rico qui choisit sa longueur de table et moi qui me déploie donc en premier.

Je déploie un carnifex à gauche, un second à droite et mon prince au centre. Tous avec une sauvegarde de couvert de 4+ ou hors lignes de vue adverses. Mon tas de stealers est déployé intégralement sur ma gauche.

Rico déploie ses escouades tactiques devant mes stealers, à ma gauche donc, le plus loin possible des stealers. Son tornado est bien caché des carnifex et du prince, près à fondre sur les stealers. Au centre de sa longueur de table, il déploie son predator Baal à côté de son predator full lascans, hors de mes lignes de vue. Enfin, il place son escouade d'assaut au centre droit et sa compagnie de la mort complètement à ma droite, en face d'un des carnifex.

Evidemment, c'est Rico qui obtient le premier tour.

V) Bataille :

A ma gauche, le land speeder tornado se met bien face aux stealers tout en restant hors des lignes de vue de mes tireurs. Il en tue une poignée significative. Je comprends que je vais avoir un mal de chien à le chopper, car il est bien planqué et dans une position idéale de tir. Ainsi, il m'empêche de filer droit sur ses tactiques. Rico a bien joué sur ce coup là.
Les bolters lourds des tactiques en remettent une couche en ciblant les survivants des tirs du land speeder tornado et quelques stealers de plus mordent la poussière.
Au centre, le predator full lascans se déplace hors de sa cachette et tire sur mon carnifex de gauche avec son canon laser jumelé. Malgré le couvert derrière lequel se cache le carnifex, le rayon traverse la carapace de la bête qui perd 1PV. Sans compter le missile traqueur qui fait tomber le carnifex à 2PV.
Le Baal se colle contre le predator full lascans, toujours planqué. Il ne peut pas tirer : son canon d'assaut, qui dépasse suffisamment en hauteur pour pouvoir tirer par-dessus sa cachette a cependant une trop courte portée. A ce moment Rico (mince !) et moi (chouette !) comprenons que le Baal est bien mal placé, bien trop loin du combat.
A ma droite, l'escouade d'assaut et la compagnie de la mort volent droit vers le carnifex que j'ai mis à ma droite et qui est du coup isolé du reste de mon armée. Là encore, Rico me surprend. On voit qu'il n'a pas peur de foncer au combat. Il hésite moins et mets la pression dès le début du jeu. Qui plus est, mon carnifex est effectivement à l'opposé de mes stealers, complètement à la merci de l'assaut qui s'annonce. Assaut imminent donc, ce qui va me faire perdre du tir anti-véhicule. Crotte !

Mes stealers se déplacent donc vers le centre, d'une part pour se rapprocher de l'objectif, d'autre part pour échapper au tornado et le forcer à se découvrir et enfin pour venir éventuellement au secours du carnifex de droite qui va être assailli sous peu.
Puis, les carnifex et le prince tirent sur les deux predators : les deux sont immobilisés ! Le Baal est donc complètement coincé dans une position trop lointaine pour pouvoir cibler quoi que ce soit avec son canon d'assaut jumelé, et ses bolters lourds sont totalement aveugles. Le full lascans, quant à lui, se retrouve avec un canon laser bloqué. Il ne lui reste donc plus qu'un seul canon laser de flanc utilisable et son canon laser jumelé de tourelle.

Le tornado et les tactiques font de nouveau feu sur les stealers, dont une bonne poignée s'effondre. Le tornado parvient à rester hors des lignes de vues des carnifex et du prince, pour mon plus grand déplaisir.
Le predator full lascans quelque peu abîmé cible le carnifex central' et le détruit !
L'escouade d'assaut engage le close contre les stealers au centre. Rico espère ainsi ralentir leur avancée vers l'objectif, tout en les empêchant de venir en aide au carnifex à ma droite. Mais bien sûr, les stealers gagnent le combat. Cependant, l'escouade d'assaut tient bon et Rico gagne son pari : c'est une mise au contact qui est effectuée, et elle va m'empêcher d'avancer à fond mes stealers lors de ma phase.
La compagnie de la mort s'envole une nouvelle fois et charge le carnifex esseulé de droite, comme prévu. Il perd 1PV à cause du chapelain et de ses griffes éclair, mais, en retour, il tue un marine. Egalité. Rico comprend alors à ses dépends que même si mon canifex n'est pas configuré pour le close, il reste bien résistant. Le tuer ne sera pas facile. Mais au moins, en attendant, il ne tire pas, et ne s'avance pas vers le générateur central.

Les stealers massacrent l'escouade d'assaut, dont l'archiviste qui les accompagnait. A 1 contre 3, et au close en plus, les pauvres n'ont aucune chance. Ils consolident pour une part vers l'objectif central et pour une autre vers le carnifex aux prises avec la compagnie de la mort et le chapelain. Un essaim se désolidarise du groupe et s'avance à couvert vers les tactiques sur ma gauche.
Le prince, qui est le seul à pouvoir tirer, cible le predator full lascans et parvient à lui détruire son canon laser jumelé grâce à son canon venin. Plus qu'un canon laser de flanc.
Le carnifex de gauche subit de nouveau les assauts de la compagnie de la mort, mais le close perdure et semble s'enliser. Rico prend peur en voyant les stealers se rapprocher, et il fait bien.

Une vingtaine de stealers se ruent sur la compagnie de la mort et la détruit en deux tours : les marines sont tous tués au tour de charge, et le chapelain est proprement découpé en rondelles au tour suivant. Puis les stealers rejoignent le centre de la table, sous le feu des bolters lourds des tactiques et du tornado.
L'essaim de stealers que j'ai avancé sur ma gauche se rue sur le tornado mais ne parvient pas à lui causer le moindre dommage. Décidément, les antigravs sont intouchables au close.
De même, le prince ne parvient pas à toucher le tornado. Mais le predator full lascans ne blesse pas le prince non plus, avec son unique tir de canon laser. Dans le feu de l'action, j'oublie d'avancer vers l'objectif avec mon prince pourtant encore opérationnel.
Enfin, le carnifex de droite, libéré de la compagnie de la mort, tente de prendre l'objectif, mais il a pris trop de retard à cause de ces satanés marines. Il est trop loin.
Sur ma gauche, une des deux tactiques s'est suffisamment rapprochée pour prendre l'objectif, qui est littéralement envahi de tyranides.

VI) Résultat :

Rico : 540 (tués) + 165 (objectif) = 705
Mac Lambert : 819 (tués) + 480 (objectif) = 1299

Donc une différence de 594.
C'est une victoire mineure pour Mac Lambert !

VII) Analyse :

Rico joue de mieux en mieux. Auparavant, il était sur la défensive. Là, il n'a pas hésité à attaquer, et de façon intelligente en plus !
Mais sa liste ne le convainc pas complètement.
L'archiviste n'a pas été concluant, contrairement au chapelain qui s'est bien mieux comporté. Il retourne au placard !
En ce qui concerne le chapelain, Rico constate qu'un gantelet lui aurait permis de faire plus mal au carnifex.
Il a mal joué le Baal : la courte portée du canon d'assaut jumelé l'oblige à se déployer plutôt en avant de l'attaque, ce qui, là, n'a pas été le cas.
Les bolters lourds des tactiques n'ont pas fait très mal non plus. Rico va donc tester le canon laser.
Le predator full lascans s'est bien rentabilisé, mais Rico trouve qu'il manque encore un peu de gros tirs. Il veut donc aligner un second predator full lascans.
Le tornado a été hyper bien joué. La preuve en est qu'il était encore debout en fin de partie. Et en un seul tir, il s'était rentabilisé. Rico en veut donc un deuxième.
L'escouade d'assaut a fait son boulot. Elle n'a pas beaucoup ralenti les stealers, mais qui le peut ?

De mon côté, j'ai mal déployé mon carnifex de droite. Trop isolé, il était trop vulnérable.
Mon prince et le carnifex de gauche ont bien tiré comme il fallait quand il le fallait. Mais le fait d'avoir oublié de faire avancer le prince vers l'objectif me coûte la victoire majeure.
J'ai bien géré mes stealers malgré le tornado de Rico qui m'a obligé à changer de cap. Je n'aurais pas du désolidariser un essaim pour assaillir le tornado. Ca aussi, ça me coûte la victoire majeure. Ces stealers aurait du tenir l'objectif, comme tous les autres.

VIII) Conclusion :

Une bonne partie, bien plus tendue que les précédentes. Même si je l'emporte, Rico sent qu'il m'a posé plus de soucis. Du coup, on décide de s'en faire une deuxième dans la foulée. Je garde le même type de liste, mais Rico va apporter quelques modifications à la sienne, pour voir.

Deuxième Partie : Rico (Blood Angels) vs Mac Lambert (Tyranides)

I) Listes :

Nous jouons à 1364 points : même si l'armée de Rico vaut moins que pour la partie précédente, elle est plus optimisée. Moi, je m'aligne sur ces 1364 points en virant des stealers.

La liste de Rico : 1 chapelain ganté avec compagnie de la mort
1 escouade d'assaut
2 escouades tactiques avec canon laser et lance-plasma
1 predator Baal
2 predators full lascans
1 land speeder tornado

56 stealers ( 10 / 10 / 10 / 10 / 8 / 8 )

II) Scénario :

Là encore, on tire le scénario et son niveau au hasard.
C'est une « Empoignade » de niveau Alpha. Du quart de table pur, quoi.

III) Décor :

Il est encore du style complexe industriel. Il y a un peu moins de décors. En plein centre se dresse quatre pylônes, ce qui gêne les lignes de vues mais ne les bloquent pas totalement.

IV) Déploiement :

C'est moi qui choisis mon quart, mais c'est Rico qui se déploie en premier. Classiquement, se déployer en premier est un avantage dans un scénario quarts de table.
Cette fois, Rico déploie son Baal pile en face de mon quart à 6 ps du centre. Il planque son tornado derrière un bâtiment.
Son escouade d'assaut et sa compagnie de la mort son déployées sur un bâtiment plus lointain, de façon à bondir sur l'un des quarts adjacent dès le premier tour.
Ses tactiques et ses deux predators full lascans sont déployées au fond de son quart, le plus loin possible.

Je déploie mes deux carnifex à couvert, malheureusement bien loin des predators full lascans. Je n'ai guère le choix.
Mon prince est carrément hors des lignes de vues adverses. Il attendra que le tornado se montre pour le cibler.
Mes stealers sont déployés en paquet le plus près possible du centre et de l'ennemi. Leur cible première sera le Baal qui se dresse juste en face d'eux.

Encore une fois, c'est Rico qui obtient le premier tour. Jouer en premier est bien sûr un avantage, mais jouer en dernier peut s'avérer utile dans ce type de scénario.

V) Bataille :

L'escouade d'assaut et la compagnie de la mort menée par le chapelain quittent leur hauteur et se ruent sur l'un des quarts adjacents. Je comprends ce que Rico cherche à faire : il veut contourner le centre pour éviter mes stealers, de façon à engager au close les carnifex restés en arrière des stealers.
Son Baal fait feu et fait un joli massacre. Ses quatre tirs de canon d'assaut jumelé, ses six tirs de bolters lourds et ses deux tirs de fulgurant ont raison d'une huitaine de stealers.
Le tornado décide de sortir et se rentabilise en un seul tir puisqu'il abat six stealers. Décidément, les tirs de ce premier tour sont meurtriers, pour la plus grande joie de Rico.
Reste le pôle canon laser. Les predators full lascans et les deux minidevs ciblent un des deux carnifex à couvert en arrière. Les multiples rayons lui font perdre 3 PV malgré un bon couvert, mais il ne meurt pas.

Mes stealers n'ont guère le choix et foncent vers le centre en direction du Baal. Mais ils ne pourront pas charger à ce tour.
Le prince cible le tornado et comme il fallait s'y attendre, il le détruit par immobilisation. La carcasse du land speeder bloque désormais les lignes de vues, ce qui me fournit un couvert non loin du centre pour ensuite foncer sur les tactiques.
Les deux carnifex tirent à fond sur le Baal, les predators de fond de court étant bien trop loin. Ils ne parviennent à rien ! Le Baal est totalement indemne !

Le Baal en profite pour envoyer en enfer une nouvelle pelletée de stealers. Il sait que la charge de ces sales bêtes est imminente, alors autant en emporter le plus possible avant de crever?
Les tactiques et les predators full lascans ignorent le carnifex déjà abîmé et entament le second. Le tout sans bouger d'un pouce, évidemment.
La compagnie de la mort charge le carnifex qui vient d'être ciblé par les lasers, à qui il reste 2PV, en ignorant là encore celui à qui il ne reste qu'un seul PV. L'assaut est rondement mené. Le chapelain et sa suite parviennent à terrasser le mastodonte !
L'escouade d'assaut assaille les stealers de façon à les empêcher de revenir trop vite du centre vers la compagnie de la mort. Mais ces derniers ne s'en laissent pas compter et tuent la quasi-totalité de l'escouade avant que les trois survivants ne puissent riposter.

Le Baal est enfin chargé par une pelletée de stealers, et ciblé par le prince. Il finit immobilisé, ce qui le rend inopérationnel.
L'escouade d'assaut finit de se faire massacrer, et les stealers consolident rapidement sur la compagnie de la mort. Le carnifex survivant avec un seul PV charge également. Seul le chapelain en réchappe, l'unité n'est donc plus opérationnelle.

Faute de temps, la partie s'achève à la fin du quatrième tour.
Les stealers prennent donc mes deux quarts adjacents en immobilisant le Baal et en réduisant la compagnie de la mort au seul chapelain. En plus de mon propre quart tenu par le prince.
Rico ne tient que son quart grâce aux deux tactiques et aux deux predators full lascans tous totalement indemnes.

VI) Résultat :

Rico : 1 quart
Mac Lambert : 3 quarts

C'est une nouvelle victoire pour Mac Lambert !

Pour information, on décide de calculer les points de victoire, bien que la partie eût été différemment jouée dans ce cas là.

Rico : 747
Mac Lambert : 1195

Donc une différence de 448 en 4 tours de jeu.
Ce serait alors une victoire mineure pour Mac Lambert !

VII) Analyse :

Ce fut une belle partie, là encore. A la fin de sa phase du quatrième tour, Rico menait 2 quarts à 0. Mais ma dernière phase de jeu a tout fait basculer.

Rico est très satisfait de ses deux minidevs et de ses deux predators full lascans qui ont parfaitement joué leur rôle. Il les garde !
Il a très bien joué son Baal, qui s'est hyper bien rentabilisé grâce à des tirs bien chanceux comme on les aime. Il le garde aussi !
Même si son tornado s'est vite fait retourné faute de couverts suffisants, il s'est rentabilisé en un seul tir. Rico en veut donc un second dans sa liste.
Rico préfère finalement le chapelain griffu au chapelain ganté. Question de goût. Le gant est sympa contre les gros, mais I1, ça fait bien chier? Les griffes sont plus pour des ennemis nombreux. Et puis, il pense que la figurine sera plus jolie avec des griffes !

Quant à moi, je reste impressionné par ma liste. Je ne change rien !
Il va par contre falloir que je me méfie davantage d'éventuelles attaques à revers sur mes carnifex restés en arrière.

VIII) Conclusion :

Une bonne baston et un Rico bien content malgré les défaites. Il sent qu'il joue mieux et qu'il ne lui manque pas grand-chose pour vraiment rivaliser. Remotivé à mort, il prépare ses futurs achats : un second tornado et un second predator full lascans.
Ma liste commence vraiment à me sembler über bill. J'attends Guillaume le pied' euh, la griffe ferme. C'est pour dans deux jours. Peut-être parviendra-t-il à me battre ?

Troisième Partie : Guillaume (Eldars) vs Mac Lambert (Tyranides)

I) Listes :

Nous jouons à 1500 points.

La liste de Guillaume : 1 avatar
8 scorpions dont un exarque à pinces
5 rangers
5 escouades de 5 gardiens stellaires
3 vypers stellaires
2 seigneurs fantômes avec lances ardentes
2 escouades de 6 banshees

64 stealers ( 10 / 10 / 10 / 10 / 12 / 12 )

II) Scénario :

Comme d'habitude, là encore, on tire le scénario et son niveau au hasard.
C'est une « Tête de Pont » de niveau Gamma. Et encore une !

III) Décor :

Il est encore et toujours du style complexe industriel. Il y a de nombreux décors qui fourniront de précieuses sauvegardes de couvert, mais rares sont ceux qui bloquent les lignes de vues.
En plein centre se dresse un imposant générateur qui constituera donc l'objectif central du scénario. Bref, c'est pratiquement le même décor que dans la première partie contre Rico.

IV) Déploiement :

Je déploie tous mes stealers à ma droite. Mon prince est planqué sur mon centre droit juste derrière? un de mes carnifex qui est donc lui aussi à droite, à couvert derrière un pylône. L'autre carnifex est à gauche, également derrière un pylône du même type. Mes carnifex sont de nouveau étalés, et celui de gauche est plutôt isolé. Mais je n'ai pas le choix : c'est ça ou il n'est pas à couvert. Hors de question.

Guillaume déploie toutes ses troupes de close en face de mes stealers. C'est-à-dire son avatar, ses banshees le plus en avant possible et ses scorpions juste derrière pour contrecharger, j'imagine. Le tout soutenu par une vyper hors de portée de mes tirs, les rangers en hauteur et deux escouades de gardiens stellaires. Plus au centre, il place une troisième escouade de gardiens stellaires et une seconde vyper totalement cachée. Non loin d'eux, les deux seigneurs fantômes se protègent derrière un pylône, près à s'avancer vers l'objectif. Enfin, plutôt à ma gauche, il met les deux dernières escouades de gardiens stellaires avec la troisième vyper, elle aussi intouchable. Là, je comprends qu'il va venir me chopper le carnifex de gauche avec tout ce pôle. C'était prévisible.

Une fois n'est pas coutume, c'est bien sûr Guillaume qui obtient le premier tour. En ce qui concerne ce jet de m', c'est sûr, je suis maudit !

V) Bataille :

Les banshees avancent pour appâter les stealers tandis que les scorpions, comme je m'y attendais, se positionnent de façon à contrecharger.
L'avatar s'avance légèrement à côté des scorpions. Lui aussi attend la charge des stealers sur les banshees pour les contrecharger ensuite.
La vyper à ma droite se planque bien à l'abri tout en visant le paquet de stealers. Le canon stellaire les frappe de plein fouet.
Les rangers à ma droite décident d'abattre le carnifex qui protège le prince. Mais leurs longs fusils ne parviennent pas à lui ôter un seul PV.
Les deux escouades stellaires plutôt à ma droite ciblent les stealers et en font tomber quelques-uns.
Les seigneurs fantômes s'avancent vers l'objectif puis orientent leurs deux lances ardentes sur le carnifex qui vient d'être ciblé par les rangers. Cette fois, le monstre perd 2 PV d'un seul coup.
L'escouade stellaire et la vyper du centre se rapproche vers ma droite et tirent sur les stealers, mais sans succès. Décidément, Guillaume n'a pas de bol, et sa phase de tir s'en ressent. Il replanque immédiatement sa vyper grâce à un truc de pute eldar.
A gauche, la vyper accompagnée de ses deux escouades stellaires amorce un contournement. Tout ce beau monde veut aller cueillir mon carnifex isolé.

Mes stealers se ruent en avant vers les banshees. Ils seront vraisemblablement chargés au tour suivant. Mais d'une part, je n'ai guère d'alternative, d'autre part, plus vite je suis au close, mieux je me porte, chargé ou pas, et enfin, vu les 64 stealers qui foncent, je sais que les banshees tiendront au plus un tour avant d'être balayées.
Mon prince se découvre et tirent sur les banshees. Mais seules deux banshees mordent la poussière. Il est clair que les seigneurs fantômes le prendront pour cible, mais tant pis.
Le carnifex qui protégeait le prince tire sur les rangers, tout en restant à couvert, mais tous ses tirs échouent lamentablement et vont heurter les murs du bâtiment.
Le dernier carnifex, celui de gauche, après s'être légèrement décalé pour se protéger au mieux de la menace qui vient sur sa gauche, vise l'escouade stellaire du centre. L'étrangleur tue trois gardiens et le canon venin un autre. Le seul gardien survivant résiste et ne fuit pas. Reste le test de seul contre tous'

? qui fouare totalement. Le gardien survivant s'enfuit donc définitivement. Ca fait une escouade stellaire de moins.
Les rangers tirent sur le carnifex à ma droite et parviennent enfin à lui ôter 1PV.
La vyper de droite cible à nouveau les stealers de façon à les affaiblir avant l'assaut des banshees. Un superbe tir plus tard, trois stealers s'effondrent.
Comme prévu, les deux seigneurs fantômes continuent d'avancer vers l'objectif et ciblent tous les deux le prince découvert. Les deux escouades stellaires proches font de même. Le prince ne perd que 2PV. Ouf !
Sur ma gauche, la vyper et les deux escouades stellaires s'approchent encore du carnifex. La vyper et une escouade stellaire font feu dessus, lui faisant perdre 2PV. Et bien sûr, la vyper retourne se cacher.
L'avatar et les scorpions s'avancent derrière les banshees qui se mettent en position de charge. Puis elles lancent l'assaut. Guillaume hésite entre contacter deux essaims en même temps en espérant bloquer l'avancée des deux et ne contacter qu'un seul essaim de façon à éviter de trop nombreuses ripostes. Il choisit la deuxième solution. Les masques des banshees leur permettent de taper avant les stealers. Ce qui est extrêmement rares et donc surprenant pour ces pauv? bêtes habituées à toujours taper avant tout le monde. Mais ça ne suffira pas : à la fin de l'assaut, seules trois banshees sont encore debout, autrement dit que dalle. J'effectue ma mise au contact de façon à gagner de précieux ps pour la consolidation qui vient.

Le carnifex de gauche cible l'escouade de gardiens qui vient de lui tirer dessus. Et là encore, la galette alliée aux deux tirs de canon venin ont facilement raison de quatre gardiens. Cette fois, le survivant s'enfuit immédiatement sans demander son reste. Mais la seconde escouade stellaire est proche et visera le carnifex juste après, c'est sûr.
Le carnifex de gauche cible les rangers' et en bute quatre. Là aussi l'unique survivant s'enfuit. Merci qui ? Merci l'étrangleur.
Le prince se décale et peu enfin cibler la vyper de droite inatteignable jusqu'alors. Evidemment, il l'abat de suite et elle s'écrase lamentablement.
A ma droite, les stealers non engagés, c'est-à-dire plein de stealers, contournent les banshees et s'apprêtent à charger les scorpions et l'avatar. Les pauvres n'auront pas pu contrecharger contrairement à ce que Guillaume avait prévu. L'assaut est un massacre complet : l'avatar, les huit scorpions et toutes les banshees sont éradiqués. La consolidation qui s'en suit amène les stealers non loin du centre adverse, c'est-à-dire des deux seigneurs fantômes et de deux escouades stellaires.

La suite est une boucherie sans nom.
Guillaume recule et tire devant la marée tyranide, mais les seigneurs fantômes sont ridicules face aux stealers qui les détruisent en une phase d'assaut. Pensez-donc : statistiquement, six stealers en charge suffisent pour buter immédiatement un seigneur fantôme. Là, j'en charge un avec quatre stealers, et la chance me sourit (comme si j'en avais besoin !) : trois jolis 6 apparaissent. Et l'autre est chargé par au moins une dizaine de bébêtes. Ils n'ont aucune chance. Ils ont quand même eu le temps d'abattre mon prince avec leurs lances ardentes.
La vyper du centre est descendue par le carnifex de droite et s'écrase comme une merde.
Les gardiens essaient de s'enfuir en tirant, et parviennent à faire tomber le dernier carnifex de droite à 1PV, celui qui vient d'abattre la vyper, mais eux aussi son massacrés sans pitié, tandis que les stealers consolident et continuent de courir, pour une partie vers le centre (ceux qui sont opérationnels), pour l'autre partie vers la gauche, vers la vyper et l'escouade de gardiens, uniques survivants eldars.
Ces derniers réussissent à tuer le carnifex de gauche et se replient. L'escouade de gardiens est trop loin de l'objectif pour y prétendre, et trop loin de mes stealers pour être inquiétée.
La vyper parvient à éviter les tirs du dernier carnifex. Puis elle bondit de 24 ps sur l'objectif. Deux stealers parviennent à la charger, mais les antigravs sont leur faiblesse, et ils ne font rien. Elle conteste donc l'objectif qui fourmille littéralement de stealers.

VI) Résultat :

Guillaume : 675 (tués) + 95 (objectif) = 770
Mac Lambert : 1315 (tués) + 675 (objectif) = 1980

Donc une différence de 1210.
C'est un massacre (de peu !) pour Mac Lambert !

VII) Analyse :

Je suis une nouvelle fois satisfait de ma liste, et on le serait à moins ! Un vrai rouleau compresseur.
Les stealers ont encore une fois été impossibles à arrêter au close.
Et les carnifex ont été excellents. Sans leur étrangleur, ils n'auraient pas aussi bien marchés. Je suis donc plus que jamais convaincu par la combinaison canon venin et étrangleur. Un simple canon venin n'aurait pas suffi, et des dévoreurs jumelés, avec leur trop courte portée, m'auraient obligé à me découvrir. Or un carnifex ou un prince découvert est mort. Je termine la partie avec seulement mon prince encore debout, avec 2PV. J'ose à peine imaginer ce qui se serait passé si mes carnifex avaient été découverts'
Mon prince est un vrai tueur de vyper et autre land speeder. Sur cette partie, il s'est à peine rentabilisé, mais ça ne signifie rien. Je reste convaincu là encore que c'est une vraie plaie. Guillaume m'a d'ailleurs confirmé qu'il craignait plus le prince que les carnifex. Et tout ça parce que le prince a CT4 et non CT3, et qu'il a un tir de plus au canon venin. Autant dire que lorsqu'il cible un antigrav de faible blindage, l'affaire est vite réglée, grâce à 3 tirs de F8 voire grâce à son tir de F5, ce qui ne fait pas moins de 4 tirs dangereux. Et que lorsqu'il cible des gardiens, l'affaire est aussi vite réglée, si la galette passe, ce qui arrive bien souvent, complétée par 3 tirs de canon venin qui nettoient les survivants de la galette. Pas étonnant que Guillaume en ait peur !

Guillaume reste dubitatif. Décidément, il ne voit pas comment rivaliser au close. La conclusion est qu'il NE peut PAS rivaliser au close. Désormais, il faudra qu'il se recule davantage plutôt que de chercher le close. Sauf que ça, il a déjà essayé auparavant, et que ça n'a pas fonctionné non plus. Ce qui l'a donc amené à essayer de stopper la vague par quelques troupes d'assaut, tout en couvrant avec des stellaires. Pas très concluant.
La prochaine fois, il ne prendra que des scorpions. Les banshees, de par leur sauvegarde plus faible, résistent finalement moins bien aux stealers (et au reste). Et les scorpions, avec leurs mandibules, frappent avant les stealers, au même titre que les banshees et leur masque. Sans compter que les scorpions ont F4 et non F3.
Les vypers qui tirent et se planquent son vraiment excellentes et du coup, malgré leur faible blindage, deviennent difficilement killables. Il les garde, et il fait bien.
L'avatar est certes inefficace contre ma liste, mais c'est le QG le plus rentable que Guillaume a sous la main. Le grand prophète vaut beaucoup plus cher pour une efficacité à peine plus grande. Il garde donc l'avatar seul en QG.
Les gardiens stellaires sont sympas, mais très vulnérables à mes tirs. A réessayer. Ils restent donc en lice.
Les seigneurs fantômes demeurent indispensables du fait de leurs lances ardentes, seules armes réellement capables de détruire des blindés lourds le cas échéant.

VIII) Conclusion :

Une bonne partie, même si après le troisième tour, les carottes étaient déjà bien cuites pour Guillaume. J'ai eu moi-même bien du mal à lui donner des conseils valables pour me battre. Franchement, si je devais affronter ma liste avec des eldars génériques, je ne sais pas comment je gèrerais' A charge de revanche !

BILAN :

Bon alors de deux choses l'une : ou bien j'ai un bol phénoménal et mes adversaires sont des cakes impotents avec des listes de prépubères, ou bien ma liste est hyper bill.

J'avoue que jusqu'à ces dernières batailles je restais prudent. Après tout, c'était peut-être la foune. Et la malmoule adverse. C'est vrai quoi, fais-toi une raison, tout le monde dit que les stealers sont trop chers et crèvent d'un rien, donc ne valent pas le coup. Rien ne vaut les gaunts épines, gna gna gna? Et puis dieu seul sait ce que fait ta femme quand tu lances tes seaux de dés'

Seulement voilà, j'en suis à 13 parties, sur tout type de scénarios, contre des eldars de tout poil, des space marines de tout poil, du chaos, de la garde impériale et des eldars noirs :

? 5 massacres dont un en tournoi contre de l'eldar noir avec abandon au 3ème tour sur le score mirobolant de 3000 à 64 (sic !) alors qu'il avait fait 1 massacre et une victoire majeure juste avant.

? 7 victoires majeures dont deux en tournoi contre des ultramarines avec 4 tornados et contre des eldars d'Alaitoc bardés de rangers.

? 1 victoire mineure contre Rico donc, par manque d'attention de ma part (la victoire majeure était plus que jouable)

? 0 défaite.

? 3ème sur 30 au tournoi auquel j'ai participé avec cette liste.

Et en plus, en n'ayant que très rarement le premier tour, ce qui est pratiquement toujours un avantage vraiment important. Bref, tout ça pour dire que selon moi, la preuve est faite que ma liste est bien bourrin. Si je déballe tout ça, ce n'est pas pour me la péter, mais juste pour montrer (si ce n'est démontrer) que les stealers, ça déchire grave la race de sa mère.

Et ce n'est pas tant le stealer en lui-même qui est bourrin, mais la MASSE de stealers. Voilà le secret. Quand on affronte une liste plus conventionnelle avec au plus une douzaine de stealers, on arrive à les gérer, et leur efficacité paraît toute relative. En fait, tant qu'on n'a pas affronté une masse de 64 stealers soutenue par des gros bilouds hyper intuables qui tirent comme des porcs, on peut théoriser à mort : ouais, mec, les stealers, c'est pas résistants, moi j'ai 100 gaunts, mec, alors tes 64 stealers, ça me fait rire, et tu fais quoi contre de l'anti-piétaille, mec'

Sur le papier peut-être. Mais en partie, je n'ai encore jamais vu quelqu'un arrêter la vague de mes stealers. Et ce ne sont pas mes adversaires cobayisés à leur dépends qui diront le contraire. Ils en perdent leur latin ! Il faut voir mon paquet de stealers comme une seule créature qui aurait 64 PV, qui coure, et qui écrase tout au close, ça donne une bonne idée du truc.

Alors voilà, les stealers, c'est bon, mangez-en.

Et un grand merci à Guillaume et Rico qui ont le courage de ne pas baisser les bras devant l'adversité et qui y croient encore (même s'ils n'ont aucune chance? gniark, gniark, gniark?). Et aussi merci à ceux qui ont réussi à lire ce pavé. Chapeau les mecs !

A vos claviers pour vos commentaires éclairés et éclairants

Vive la République ! Vive la? les stealers !

--------------------
Gloire A La Dévoreuse De Mondes !
Longue Vie A L'Esprit De La Ruche !
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
PHIL8
post 02/05/06 , 15:43
Message #2

Membre no. 1508

Bonjour, super interressants tes rapports, jouant BA, je vais m'inspirer de la liste de ton pote qui semble bien sympa.

Est ce que des terminators auraient pu faire plus mal à tes stealers, notament avec une frape en profondeur ?

a++

Phil
User is offlinePM
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 02/05/06 , 16:58
Message #3

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Salut Mac lambert,

As-tu utilisé ta liste contre un GI optimisé tirs ? (genre que des Gardes Impériaux standards plus des armes lourdes, voire deux ou trois véhicules).

Sinon ton rapport de bataille fut un plaisir à lire, très objectif et très bien écrit, merci.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Haaziel
post 02/05/06 , 17:28
Message #4

Lieu : Rennes
Membre no. 1243

Est ce que des terminators auraient pu faire plus mal à tes stealers, notament avec une frape en profondeur ?

Ils se seraient fait taillés.

Très sympas tes rapports de bataille smile.gif Ca fait plaisir.
On s'imagine d'avantage la scène que ceux des White Dwarfs.
Sinon c'est certain ta liste est plutôt boeuf ... mais c'est peut-être parceque l'on a pas encore trouvé la parade.
Moi ça me prendrait le chou de juer avec les mêmes figurines d'un bout à l'autre de la table ... enfin bon chacun son truc.
Tu as déjà joué contre des Taus ?

--------------------
=Exitus Acta Probat=
User is offlinePM
Quote Post
Nathaon
post 02/05/06 , 20:46
Message #5

Lieu : la croix saint ouen (dans le 60 a côté de Compiègne)
Membre no. 1495

Salut à toi Mac Lambert!

J'ai trouvé ton rapport de bataille super, vraiment super, on s'y croirait !
Est-ce que tu a déja joué contre des space marine avec le trait "Honorez votre équipement" parcequ'imagine 6 escouade devastator full bolter lourd sa pourrait faire tres mal à tes stealer.
Sinon encore bravo pour ton rapport de bataille.

--------------------
tuer, mutiler, brûler, égorger, scalper, découper, atomiser, torturer, désosser, décapiter, eviscerer, éventrer, écarteler, fusiller, assasiner, tout ça pour la gloire du chaos, elle est pas belle la vie ?
User is offlinePM
Quote Post
Starcommandeur
post 02/05/06 , 21:07
Message #6

Membre no. 1434

Chapo...
J'ai reçament commencé les Tyrannides et je ne pensais pas prendre des stealers en masse mais je crois que je vais changer d'avis...
Juste quelques questions:
As tu déjà combiné des gaunts et des stealers' (bah j'ai deja 16 termagants et 16 hormagants je voudrais savoir si je dois encore acheter une boite de gaunt).
Tu leur met svg 4+ des fois aux stealers' C'est rentable?
Un carnifex avec canon venin et griffes tranchantes c'est rentable? et un full close encore moin' (en as tu déjà envoyé en plein chez l'ennemi ou tu les laisses toujours derrière?)
je pense qu'une des solutions contre des stealers c'est une escouade devastator avec que des bolters lourds à la place d'un predator baal (pour rico), metre des lance flammes partout où c'est possible, après deux predator full CL c'est parfait contre les carnifex et princes on peut aussi penser aux scouts snipers contre eux, et faut metre beaucoup de Tornado... sinon je pense que les Termites c'est à éviter car ça rentabilise trop les pinces broyeuses.
User is offlinePM
Quote Post
Phoenix
post 03/05/06 , 9:14
Message #7

Lieu : TOULOUSE
Membre no. 1164

Bravo belle liste et belles parties. J'avais pensé me mettre aux tyranides en ne prennant que des stealers il y a quelques mois mais fautes d'argent je n'ai pu le faire mais tes résultats me confirment que j'aivais raison dans mes choix.
Sinon la liste de ton joueur BA est intéressante je pense que je vais m"en inspirer pour les miens

encore bravo

bon carnage wub.gif

--------------------
"L'important n'est ce que l'on fait mais que l'on termine ce qu'on a commencé" Phoenix

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Quote Post
Mac lambert
post 03/05/06 , 12:00
Message #8

Membre no. 441

Bravo belle liste et belles parties.

J'ai trouvé ton rapport de bataille super, vraiment super, on s'y croirait !

Sinon encore bravo pour ton rapport de bataille.

Très sympas tes rapports de bataille  Ca fait plaisir.
On s'imagine d'avantage la scène que ceux des White Dwarfs.

Sinon ton rapport de bataille fût un plaisir à lire, très objectif et très bien écrit, merci.

Bonjour, super interressants tes rapports,

Merci !

As tu déjà combiné des gaunts et des stealers' (bah j'ai deja 16 termagants et 16 hormagants je voudrais savoir si je dois encore acheter une boite de gaunt).

Oui. Dans ce cas, mes adversaires ciblent en priorité les synapses et les stealers. Ces derniers n'arrivent donc jamais au close. Je comprend donc que les joueurs qui mélangent gaunts et stealers trouvent les stealers plutôt bof. A mon avis, mieux vaut (que des stealers) ou (que des gaunts avec guerriers PB). Un mélange me semble moins rentable.

Tu leur met svg 4+ des fois aux stealers' C'est rentable?

Non, ce n'est pas rentable dans mon type de liste. Et je ne crois pas que ça le soit en général. Mettre svg 4+, c'est offrir une cible de choix pour les PA4 adverses. Mieux vaut plus de stealers.

Un carnifex avec canon venin et griffes tranchantes c'est rentable?

C'est le minimum syndical. Mais c'est ne pas profiter d'un second tir. D'où un étrangleur, ou, pour d'autres, des dévoreurs jumelés. Je préfère l'étrangleur grâce à sa portée.

et un full close encore moin'

en as tu déjà envoyé en plein chez l'ennemi ou tu les laisses toujours derrière?)

J'ai essayé. Ca ne marche pas. Non seulement le carnifex a peu de chance d'approcher sans être bien amoché, voire tué, mais en plus il est tout à fait gérable au close par une unité adverse adaptée. Poubelle. La façon la plus rentable de jouer un carni, c'est en tireur de demi fond de court à couvert. Là, leur durée de vie est excellente.

Je pense qu'une des solutions contre des stealers c'est une escouade devastator avec que des bolters lourds à la place d'un predator baal (pour rico), metre des lance flammes partout où c'est possible,

Est-ce que tu a déja joué contre des space marine avec le trait "Honorez votre équipement" parcequ'imagine 6 escouade devastator full bolter lourd sa pourrait faire tres mal à tes stealer.

C'est sûr. Mais Guillaume et Rico tentent de pondre des listes de tournoi polyvalentes et pas anti-tyranides. Et avec leur liste polyvalente, ils essaient de me battre. C'est ça notre principe.

après deux predator full CL c'est parfait contre les carnifex et princes

C'est sûr, Rico en est convaincu !

et faut metre beaucoup de Tornado...

Rico en veut deux minimum. En plus, c'est un véhicule assez fluff pour les BA.

sinon je pense que les Termites c'est à éviter car ça rentabilise trop les pinces broyeuses.

Les terminators devront être bien joués pour ne pas devenir d'horribles sacs à points. Les CA sont évidemment un must contre les tyranides.

Sinon c'est certain ta liste est plutôt boeuf ... mais c'est peut-être parceque l'on a pas encore trouvé la parade.

Bah, j'attends, et franchement, j'espère bien me faire rétamer un de ces jours !

Moi ça me prendrait le chou de juer avec les mêmes figurines d'un bout à l'autre de la table ... enfin bon chacun son truc.

Le but, là, c'est la gagne. Je suis d'accord avec toi sur le principe. Ceci dit, voir ses stealers courir en masse vers l'ennemi en sueur, c'est bin fun !

Je n'ai pas encore eu ce plaisir.

As tu utilisé ta liste contre un Gi optimisé tirs' (genre que des Gi standard plus des armes lourdes voir deux ou trois vehicules).

Guillaume a commencé une liste GI. Nous avons joué une fois. Il a déployé un basilik, des canons lasers en batterie, plus de 120 piétons... et je l'ai massacré...

--------------------
Quote Post
C@rNif?X_77
post 03/05/06 , 17:18
Message #9

Lieu : Marseille
Membre no. 1485

Bravo pour ces rapports bien faits, en plus ça me manquait car j'aime bien en lire, merci.

Bon, je ne suis pas un spécialiste des tyty, bien que je les collectionne, mais pour améliorer l'armée, je pense qu'il faudrait plus d'éléments de tirs, bien que les tyty soient une armée de CàC, pour couvrir tes (trop!!) nombreux stealers, par exemple, des gargouilles, car elles comptent comme de l'infanterie autoportée (déplacement 12 ps), et si elles sont nombreuses, elles peuvent délivrer beaucoup de tirs.

Et si tu mettais un lictor? je trouve ça très énervant, car un de mes potes tyty sait très bien le controler, il m'énervait cte c... en gros, bien controlé, c'est hyper efficace, je trouve.
Les guerriers c'est bien aussi pour les armes à distances.

Je n'ai pas encore eu ce plaisir.

Faudrait que t'essaye parce que avec leurs tirs, tes stealers seront morts avant d'arriver au CàC, c'est pour ça que je te conseille encore de rajouter des éléments de tirs, pour détruire les unités enemis les plus dangereuses...

Pour le(s) carnifex, à ta prochaine partie, met-leur/lui des armes de CàC.
Si tu as la chance qu'il(s) soient encore vivant(s) près des ennemis, il détruira tous les blindés en un rien de temps!
User is offlinePM
Quote Post
Starcommandeur
post 03/05/06 , 21:27
Message #10

Membre no. 1434

QUOTE: (je n'arrive pas à citer juste un passage..)
Oui. Dans ce cas, mes adversaires ciblent en priorité les synapses et les stealers. Ces derniers n'arrivent donc jamais au close. Je comprend donc que les joueurs qui mélangent gaunts et stealers trouvent les stealers plutôt bof. A mon avis, mieux vaut (que des stealers) ou (que des gaunts avec guerriers PB). Un mélange me semble moins rentable.

Et dans ce cas les gaunts eux arrivent au close presques intacts' ça fait diversion nan' Ca fait un carnage?

Et même dans le cas ou je met beaucoup de gaunt et beaacoup de sealer c'est toujours pas rentable?
User is offlinePM
Quote Post
Mac lambert
post 04/05/06 , 22:25
Message #11

Membre no. 441

Et dans ce cas les gaunts eux arrivent au close presques intacts' ça fait diversion nan' Ca fait un carnage?

Et même dans le cas ou je met beaucoup de gaunt et beaacoup de sealer c'est toujours pas rentable?

Si tous tes stealers son morts avant le close et que seuls les gaunts y parviennent, autant ne mettre que des gaunts non ?
Tu en auras plus encore qui arriveront au close.

Bravo pour ces rapports bien faits, en plus ça me manquait car j'aime bien en lire, merci.

Merci !

Bon, je ne suis pas un spécialiste des tyty, bien que je les collectionne, mais pour améliorer l'armée, je pense qu'il faudrait plus d'éléments de tirs, bien que les tyty soient une armée de CàC, pour couvrir tes (trop!!) nombreux stealers, par exemple, des gargouilles, car elles comptent comme de l'infanterie autoportée (déplacement 12 ps), et si elles sont nombreuses, elles peuvent délivrer beaucoup de tirs.

Et si tu mettais un lictor? je trouve ça très énervant, car un de mes potes tyty sait très bien le controler, il m'énervait cte c... en gros, bien controlé, c'est hyper efficace, je trouve.
Les guerriers c'est bien aussi pour les armes à distances.

Ma liste ne peut être modifiée. Le moindre petit changement (comme l'introduction de gargouilles ou gaunts...) la transformerait complètement. Je veux rester sur du full stealers.

Faudrait que t'essaye parce que avec leurs tirs, tes stealers seront morts avant d'arriver au CàC, c'est pour ça que je te conseille encore de rajouter des éléments de tirs, pour détruire les unités enemis les plus dangereuses...

J'ai rencontré pas mal d'adversaires qui m'ont dit qu'ils allaient me poutrer tous mes stealers avant le close. Et tous ces adversaires ont perdus. Méfions nous de la théorie.
Cependant, j'ai hâte d'affronter les taus et leurs légendaires pelletées de tirs...

Pour le(s) carnifex, à ta prochaine partie, met-leur/lui des armes de CàC.
Si tu as la chance qu'il(s) soient encore vivant(s) près des ennemis, il détruira tous les blindés en un rien de temps!

Certainement pas. Mes carnifex doivent couvrir les stealers grâce à leurs tirs et doivent rester en vie le plus longtemps possible pour cela, et pour prendre des objectifs. Or ils ne tiennent bien qu'à couvert. Pas de close avec. Mes stealers vont bien plus vite et font bien plus mal que n'importe quel carnifex...

--------------------
Quote Post
Starcommandeur
post 04/05/06 , 22:44
Message #12

Membre no. 1434

Arf oui c'est vrai...
Bon ultime tentative:
A moin que je me trompe il n'y a plus la règle visez les gros dans le nouveau codex, et si je faisais avancer les essaims de stealers derière des essaims d'hormagaunts faits pour absorber les tirs (ils iront à la même vitesse de déplacement grâce au d6 suplémentaire), c'est pas interessant ça?

Dis moi que c'est pas mal, pitié je veux metre des stealers dans ma flotte ruche sad.gif !
User is offlinePM
Quote Post
Phoenix
post 05/05/06 , 8:56
Message #13

Membre no. 1164

C'est même pas sur car les fig ne bloquent pas les ligne de vue dans ton cas et il suffit que ton adversaire ait un bon commandement pour réussir ton ses tests de cibles prioritaires et il poutrera tes stealers

désolé

--------------------
"L'important n'est ce que l'on fait mais que l'on termine ce qu'on a commencé" Phoenix

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Quote Post
Mac lambert
post 05/05/06 , 11:43
Message #14

Membre no. 441

si je faisais avancer les essaims de stealers derière des essaims d'hormagaunts faits pour absorber les tirs (ils iront à la même vitesse de déplacement grâce au d6 suplémentaire), c'est pas interessant ça?

C'est même pas sur car les fig ne bloquent pas les ligne de vue dans ton cas et il suffit que ton adversaire ait un bon commandement pour réussir ton ses tests de cibles prioritaires et il poutrera tes stealers

Je ne pense pas que faire précéder les stealers par des hormas les protègent vraiment. Le test de Cd de priorité de cible n'est pas bien difficile à réussir. L'adversaire ignorera donc tes hormas au détriment de tes stealers.

Je crois qu'il n'y a pas le choix. Si on veut avoir du stealer au close, il ne faut mettre QUE des stealers. Si on les mélange avec des gaunts, et donc, si on introduit des synpases pour les accompagner, les stealers seront moins nombreux et l'adversaire pourra tous les éliminer.

--------------------
Quote Post
Starcommandeur
post 05/05/06 , 21:23
Message #15

Membre no. 1434

Oui bon je m'enfonçai rolleyes.gif ... J'ai fini par accepter merci de m'avoir fait redescendre sur terre, je ne vais prendre qu'un seul essaim que je ne sortirai pour les missions spéciales où il y a la règle infiltration.
Bon ba ça va y aller en gaunt et en guerrier dans ma flotte ruche, c'est pas grave je metrai du guerrier avec pinces broyeuses pour y remedier et je vais quand même prendre un peu de stealer pour le fun.
User is offlinePM
Quote Post
Marduck
post 06/05/06 , 19:34
Message #16

Membre no. 1461

Bon ben je ne peut que tirer mon chapeau devant une si belle présentation de tes rapports de bataille. Bravo et beau boulot, cela n'a pas dut etre facile et t'a surement pris beaucoup de temps j'imagine.

Par contre je ne comprend vraiment pas vos listes d'armé. Je veux dire que ta liste de full stealer me semble très facilement contrable. Tu a déja joué contre un eldar noir qui met tout dans des raiders ? Contre quelques hellounds ?

Avec autant de figurines a part sur une table géante tes bêbêtes se font tailler en pièce par les gabarits d'artillerie qui pour le coup peuvent dévier sans probleme.

Pour la liste BA de ton copain je la trouve sympa car visuellement elle doit rendre et en plus a y réfléchir elle est a peu près polyvalente ... Je n'ai jamais joué en tournoi mais a mon avis elle doit bien rendre puisqu'a ce qu'il parait on y voit beaucoup de marines et tout spécialemen tdes Iron Warrior. Je lui ferait seulement le reproche d'être trop peu nombreuse et sans galette. J'y rajouterais bien un wirlwind et j'enlèverai un des prédator full lascan pour un autre tornado ou un dreadnought.

Par contre ca ne m'étonne pas une seul seconde qu'il n'arrive pas a te battre avec puisque c'est l'exact anti thèse de ce qu'il faudrait faire pour te battre. Une escouade d'assaut, des prédator full lascan, des mini dev contre des tyranides qui joue masse ... Essayer de jouer avec une liste qui comprend plus de tornados, au moins une dizaine de marines en plus (Et pas des mini dev, genre escouade de 7 avec un lance missile et un lance flamme. Ca peut tirer de loin et en contre charge ca le fait sur chez les BA), grosses galettes (vindicator ou whirlwind, j'ai un faible pour le deuxième.) des persos peut être moin gonflé pour plus de gens et enlèves les full lascan.

Evidement c'est un changement radicale mais ton armée qui est optimisé et contrable par une autre optimisé ne le sera certainement pas par des fulls lascan. J'aurai une armée comme la tienne en face le prince et les carnifex serait bien le cadet de mes soucis.

--------------------
Victory needs no explanation ... defeat allows none.
L'inocence ne prouve rien etc ...

Alla Ack'bar Muad'ib !!!
User is offlinePM
Quote Post
Mac lambert
post 06/05/06 , 21:19
Message #17

Membre no. 441

Bon ben je ne peut que tirer mon chapeau devant une si belle présentation de tes rapports de bataille. Bravo et beau boulot, cela n'a pas dut etre facile et t'a surement pris beaucoup de temps j'imagine.

Merci !

Je veux dire que ta liste de full stealer me semble très facilement contrable. Tu a déja joué contre un eldar noir qui met tout dans des raiders ?

Oui, déjà. Voir le rapport, j'en parle. En tournoi. Empoignade. Il avait une victoire majeure et un massacre dans la poche. 3 raiders plein de cérastes, 7 lances des ténèbres, talos, voïvode aux hormones... Résultat : il abandonne au 3ème tour. Je gagne 3000 à 64. J'ai seulement 8 stealers morts et un carni à 2PV.

J'y rajouterais bien un wirlwind et j'enlèverai un des prédator full lascan pour un autre tornado ou un dreadnought.

Mais il y a la rage noire. Si le WW bouge, il ne pourra pas tirer, non ?

Par contre ca ne m'étonne pas une seul seconde qu'il n'arrive pas a te battre avec puisque c'est l'exact anti thèse de ce qu'il faudrait faire pour te battre.

Tout à fait. Il a une armée de close et il ne peut rivaliser au close contre les stealers...

J'aurai une armée comme la tienne en face le prince et les carnifex serait bien le cadet de mes soucis.

Malheureusement, tu ne peux pas te permettre d'ignorer mon prince et mon carni. Tu es obligé de tout gérer en même temps, c'est ça qui est chaud.

--------------------
Quote Post
Marduck
post 06/05/06 , 21:45
Message #18

Membre no. 1461

Malheureusement, tu ne peux pas te permettre d'ignorer mon prince et mon carni. Tu es obligé de tout gérer en même temps, c'est ça qui est chaud.

Ben excuse moi mais un carni au corps a corps contre un archiviste il a l'air bien bete. L'arme de force c'est pas pour rien.

Mais il y a la rage noire. Si le WW bouge, il ne pourra pas tirer, non

Alors la je ne me rapelle pas bien les règles des BA. Si ca vaut pour les véhicules aussi alors méa culpa. Mais je tenterai quand meme a sa place ...

Oui, déjà. Voir le rapport, j'en parle. En tournoi. Empoignade. Il avait une victoire majeure et un massacre dans la poche. 3 raiders plein de cérastes, 7 lances des ténèbres, talos, voïvode aux hormones... Résultat : il abandonne au 3ème tour. Je gagne 3000 à 64. J'ai seulement 8 stealers morts et un carni à 2PV.

Alros la je m'interroge sur comme le joueur eldar noir a jouer. Mais déja les céraste sont a mon avis un très mauvais choix. Mon pote joue avec le portail en général. Mais face a du tyranide je dirais pluttot escoaude raider avec canon eclateur embarqué ou escouade de 10 avec double canon eclateur. Contre des genestealers y'a du potentiel a mon avis. Quand au grand voivode et ses incube il est largement capable de massacrer le prince en contre charge.

Sinon je ne me rapelle plus ... un stealer ca peut courir ou non ?

Et encore une chose que beaucoup de joueurs ont tendance a oublier. Une escouade ca pas que 2 otpion: rester sur place ou avancer ... Ca peut reculer aussi. Et croie moi un joueur de Khrone un peu sur de lui a une une mauvaise surprise une fois en découvrant ça.

--------------------
Victory needs no explanation ... defeat allows none.
L'inocence ne prouve rien etc ...

Alla Ack'bar Muad'ib !!!
User is offlinePM
Quote Post
Mac lambert
post 08/05/06 , 10:22
Message #19

Membre no. 441

Ben excuse moi mais un carni au corps a corps contre un archiviste il a l'air bien bete. L'arme de force c'est pas pour rien.

C'est sûr, mais de 1, il faut déjà que l'archiviste parviennent au close en évitant les stealers, et de 2, même au close, c'est pas gagné, puisqu'il faut déjà que l'archiviste blesse, et puisque la moindre blessure non sauvegardée infligée par le carni entrainera une MI. J'avais un adversaire DA qui jouait archiviste avec arme de force, eh bien... il a vite arrêté !

Alors la je ne me rapelle pas bien les règles des BA. Si ca vaut pour les véhicules aussi alors méa culpa. Mais je tenterai quand meme a sa place ...

Ca vaut pour les véhicules, dixit mon adversaire. Mais je suis d'accord avec toi, ça vaut peut-être le coup de jouer un WW quand même.

Alros la je m'interroge sur comme le joueur eldar noir a jouer.

Comme il a pu ! Je te signale quand même qu'il avait deux parties dans la poche quand je l'ai affronté : victoire majeure et massacre. Et s'il ne m'avait pas rencontré, sûrement aurait-il accédé au podium. On peut en conclure qu'il ne jouait pas trop mal, non ? Rappelons aussi que nous étions à un tournoi, et qu'il avait donc une liste polyvalente, pas une liste anti-tytys.

Sinon je ne me rapelle plus ... un stealer ca peut courir ou non ?

Depuis la V4, oui ! C'est uniquement pour ça qu'ils sont devenus jouables d'ailleurs.

--------------------
Quote Post
Phoenix
post 08/05/06 , 21:05
Message #20

Membre no. 1164

bonjour à tous

Mais déja les céraste sont a mon avis un très mauvais choix.

Je ne suis pas d'accord pour moi les céraste sont les plus à même de te pourrir au close grâce à leurs rêgles esquive ( sgd +4 inv ) et armes de cérastes (divisent la CC par deux si force inf à 6 )

Sinon en tant joueur BA je confirme la rêgle de rage noir va handicaper un peu leWW mais c'est gérable

Bon carnage à tous wub.gif

--------------------

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:10

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.