Ah oui c'est ça les araignées ça vient des gobs des foréts, je les avais oubliés ceux la...
Tout d'abord, les attaques aléatoires, c'est pour faire gobelin. Ensuite, cette hache en particulier, je trouve qu'elle assez balèze. En effet, elle ne marche pas qu'avec les perso mais tu as raison pour une chose (+2 A, ça fait 50pts) du coup, je pourrais la mettre moins cher celle-ci (mais un chouïa parce que imagine un personnage monté sur dragon....ça fait plutôt 10 attaques)
ben aprés le dragon il va faire six attaques, ça va faire deux 1, donc tu vas en gagner deux, quatre en tout avec les attaques du seigneur, mais les attaques uplémentaires avec ta force de base, c'est surtout utile contre des troupes, la en duel contre un dragon, méme si tu as plein d'attaques, tu risques pas de lui faire mal.
Et quand tu tombes contre des troupes, ou le gain d'attaque est utile, tu en gagnes moins, a mo avis tu peux la mettre à 50 ou à 55 pour la réserver à un seigneur, mais pour le coup tu gagnes pas des masses de points ^^
La Frénésie c'est un peu bourrin. Ça ferait trois attaques par figurines sans les désavantages de la frénésie (déplacement spéciale boiiing ! donc pas de charge obligatoire)
De plus, le coup fatal me paraît moins bourrin que la haine. Donc je laisse le coup fatal (quitte à rehausser en point le coût de la bannière)
Le coup fatal est peut étre moins utile que la haine, mais d'un point de vue fluff, ça me parait plus logique des squigs fanatiques que des squigs avec coup fatal, c'est surtout ça mon probléme ^^
Champis à Gogo !......................................................5+pour lancer
Donne un Champignon Magique ou un Champignon Alchimique au Seigneur ou au Héros dans un rayon de 24 ps.
c'est a UN héros dans un rayon ou à TOUT les héros dans le rayon?
Champignon Alchimique................................................................. 10 pts.
Une seule utilisation
Les Champignons Alchimiques ne comptent pas comme un Objet Enchanté.
Le Champignon est mangé au début de la phase de combat. Il confère à son porteur un bonus de +1 en Capacité de Combat et en Force jusqu’à la fin du tour, ainsi que la capacité frappe en premier.
Par contre, sans malus je le trouve assez violent le champi , tu pourrais mettre une régle style fragment de maplepierre, 1D6 sur un 1 tu perds un Pv. ou
overdose, les bonus deviennent des malus, si tu veux pas perdre de Pv, ou
crise d'hallu, il se retrouve avec les méme malus que les Ceinture kon Voit des Choz
D'ailleurs les technomages commencent la partie avec un fragement de malepierre par niveau, tu pourrais faire pareil avec les gobs. champis pour tout le monde.
Kaboum !..................................................................7+pour lancer
Ce sort ne peut être lancé que sur un Gobelin dans un rayon de 18 pas ou moins.
Il fait sauter le Gobelin ciblé qui inflige alors 1D6 touches de Force 6 aux unités en contact avec lui, réparties comme des tirs.
La, pareil que plus haut, pour moi F6 pour l'explosion c'est trop, mieux vaut rester a force 5, comme les sorts skavens, elfes noirs...
PAr contre tu peux monter a 24 ps, ça compensera le fait que tu sacrifie un gobelin.
Wahahaha !...............................................................8+pour lancer
Reste en jeu
Ce sort peut être lancé sur une figurine ennemie à moins de 8 ps. Une fois le sort lancé, il ne peut plus être dissipé. À chacune de vos phases de Magie, la figurine touchée par ce sort doit effectuer un test d’Endurance pour savoir si elle succombe à un fou rire. Si elle échoue, alors la figurine est prise d’une convulsion de rire qui lui fait perdre 1 PV sans aucune sauvegarde possible (même une sauvegarde invulnérable ou une Regénération).
ça c'est exceesif, pourquoi ne peut on pas le dissiper. soit c'est un sort qui reste ne jeu et ça se dissipe normalement, soit un sort instantané et le mec ne fait qu'n test.
A la rigueur tu peux lui faire continuer a faire des tests tant qu'il les manque.
Test d'endurance, si echec, retest, si réussite, arrét du sort. contre des elfes ce sera redoutable.
De mémoire il y a l'émissaire noir d'albion qui avait un truc comme ça, pour comparer,
Anneaux du serpent: valeur de lancement 12+
cible une figurine ennemie non engagé au corps a corps dans unrayon de 12ps.
Test d'endurance (6 est toujours un échec), si échec, mort de la figurine sans aucune svg, méme invulnérable.
Voix de Mork...........................................................10+pour lancer
Ce sort ne peut être utilisé que sur un Personnage ennemi dans un rayon de 18 ps, même engagée au corps à corps. Le chaman se fait passer pour un dieu auprès du Personnage et lui dit des paroles de vérité (comme l'annonce d'un ennemi caché dans ses propres rangs). Le Personnage fait alors un test de Commandement. S'il échoue, alors il tente, au choix du Chamane ayant lancé le sort : soit de charger l'unité la plus proche ; soit de lancer à sa place un sort contre une de ses unités ; soit d'attaquer sa propre unité ou d'utiliser son arme de tir contre une cible quelconque (notez que le Chamane ne peut utiliser qu'une de ces actions). Si la cible est un Sorcier, il pourra relancer son test de Commandement s'il le désire (en effet il est plus a même de découvrir la supercherie magique).
A mon avis tu devrais l'inverser avec le Whawahah, il est bien dur à lancer pour ce qu'il fait.
Juste une question, pour le combat ou le tir c'est facile a gérer, mais le lancement du sort par l'ennemi, tu le géres comment, et surtout avec quels dés de pouvoir?
Sinon tu peux décider de lancer un des ses sorts comme un objet, avec la valeur de lancement de base, mais pour les sorts de haut niveau, c'est bien violent. ^^
Voila pour la magie ^^
Donne leur des champi en intraveineuse plutôt que des jolis discours ^^
Moi mes discours ils me font pas vomir partout ^^