Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Tempête de Magie] Phase de Magie, Question
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Apr 28 2014, 10:07 PM
Message #1


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4687
Inscrit le : 2005
Lieu : Rennes/Séville
Membre no. 1006



Hello à tous,

je feuillète le supplément Tempête de Magie, et j'ai une question par rapport à la Phase de Magie : pour moi, c'est pas très bien clair comment la Phase de Magie des Piliers de Pouvoir s'accorde avec la Phase de Magie normale.

Si j'ai bien compris, les sorciers lancent au début de la bataille normalement pour obtenir leurs sorts, et ils connaissent en plus tous les sorts cataclysmiques du domaine associé (trois par domaine, sauf exception, si je me gourre pas). Du coup un Sorcier Niveau X connaîtra au total X+3 sorts, jusque là on est d'accord ? Bon si on est d'accord, ça fait déjà un point d'éclairci, c'est toujours ça.

Ensuite, la Phase de Magie. J'ai compris qu'on lançait 4D6 au lieu de 2D6 pour déterminer le total des Dés de Pouvoir et de Dissipation. Bon, la méthode pour compter me paraît clair, ce qui me paraît pas clair, c'est la phrase "la taille limite du stock de dés passe à 24". Ca j'ai pas bien compris, mais peut-être que j'ai pas joué assez en V8 : y a une taille max ? C'était à 12, peut-être ?

Et enfin dernier point sur lequel j'ai besoin d'éclaircissements : la Phase de Magie débute par les Piliers et les sorts cataclysmiques et tout ça. Jusque là, okay. Mais qu'en est-il des sorts "normaux" de la Phase "normale" ? On peut les lancer ? Si oui, quand ? Y a un ordre spécifique par rapport aux sorts des piliers ?

Et en cadeau bonus, question sur les Fiascos : j'ai compris qu'un Sorcier sur un Pilier qui fait un Fiasco doit faire un jet sur le Tableau des Fiascos, puis un deuxième (s'il survit) sur le Tableau des Fiascos Cataclysmiques. Qu'en est-il du lancer d'un sort "normal" ? Genre je lance un bête sort pourrav à 8+, et j'ai des chances de non seulement me faire exploser la cervelle, mais en plus de détruire la moitié de mon flanc (et je pèse mes mots...) parce que je suis perché sur le Pilier ? J'ai compris correctement ? Ou alors faut jeter sur les deux tableaux seulement quand on lance un sort cataclysmique (et qu'on fait donc appel aux pouvoirs incommensurables du pilier blast de la mort whaouh) ? La deuxième solution me paraîtrait limite un poil plus logique, mais un poil moins équilibrée, puisqu'on a du coup un sorcier gratuitement vachement blindé (Invu à 3+ en plus de la règle de corps-à-corps...) qui peut lancer ses sorts normaux sans "pénalité"...

Y a-t-il quelqu'un qui ait une ou plusieurs réponses ?

Merci !

Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 8th December 2019 - 09:42 PM



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.