Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages < 1 2 3 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [CE2007] Recrutement : Unités Uniques, Hiver (III) (i)
Belannaer
post Mar 27 2008, 12:29 AM
Message #51

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Oui, pourquoi pas, à ce moment-là on peut dire qu'on lance 1D6 juste après la phase d'exploration : sur 1-4, on trouve un monstre de notre LA, et sur 5+ un autre. Dans les deux cas on relance un dé pour savoir ce qu'on trouve.
Sous réserve que mon modèle soit accepté et appliqué...

Belannaer

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Mar 29 2008, 05:48 PM
Message #52

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Rennes/Séville
Membre no. 1006

Oui, pourquoi pas, à ce moment-là on peut dire qu'on lance 1D6 juste après la phase d'exploration : sur 1-4, on trouve un monstre de notre LA, et sur 5+ un autre. Dans les deux cas on relance un dé pour savoir ce qu'on trouve.
Mouais, pourquoi trouverait-on en priorité des monstres de son Livre d'Armée ? Je suis pour un tableau généraliste Bien/Mal (sachant qu'un Dragon du Chaos ne pourra pas se faire monter par un Prince Haut Elfe, par exemple...
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post Mar 29 2008, 06:40 PM
Message #53

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Contre-exemple : les Elvin se sont installés là où ils sont parce qu'ils trouvaient la terre pure et bienveillante. S'il y avait eu des vouivres et hydres là-dedans, ils auraient pas eu cette impression...
Et argument contre : ça va prendre 60 ans avant de trouver un monstre à son... euh, pied happy.gif. Sauf si effectivement on peut monter à peu près tout et n'importe quoi dans le même alignement que nous, mais moi par exemple je préfère carrément avoir un Phénix que j'ai bien envie de tester qu'un Grand Cerf...
Donc je sais pas trop, si t'as une solution pour tout concilier c'est cool. Mais à part rendre plus probable une créature de son armée, je vois pas sad.gif.

Belannaer

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Mar 30 2008, 04:12 PM
Message #54

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Contre-exemple : les Elvin se sont installés là où ils sont parce qu'ils trouvaient la terre pure et bienveillante. S'il y avait eu des vouivres et hydres là-dedans, ils auraient pas eu cette impression...
Et argument contre : ça va prendre 60 ans avant de trouver un monstre à son... euh, pied . Sauf si effectivement on peut monter à peu près tout et n'importe quoi dans le même alignement que nous, mais moi par exemple je préfère carrément avoir un Phénix que j'ai bien envie de tester qu'un Grand Cerf...
Donc je sais pas trop, si t'as une solution pour tout concilier c'est cool. Mais à part rendre plus probable une créature de son armée, je vois pas .
Faire plus de recherches...
Chercher un monstre coûte 200 Revenus (par exemple). Si tu dépenses 1000 Revenus (pas à la portée de tout le monde, certes, mais c'est pour l'exemple), tu pourras faire cinq jets...Et comme le suggère Temus depuis bientôt deux ans, certains territoires peuvent conférer des bonus, en particulier des bonus pour trouver des monstres...Par exemple, il y a entre chez moi et chez Temus une île dénommée "Antre de Skjalandir le Noir", ben ça ça m'étonnerait pas que ce soit un Dragon, un Dragon Empereur ou un Dragon du Chaos, par exemple...
De même avec des Grands Cerfs plus faciles à trouver en Forêt, les Wyrms plus faciles à trouver en Côte, les Hippogriffes et Griffons plus faciles en Montagne, etc.
Titi

--------------------
Quote Post
le roi louis
post Mar 31 2008, 05:04 PM
Message #55

Groupe : Membre
Membre no. 1694

Hum le but n’était il pas de simplifier ?

L’idée de prendre des monstres n’appartenant pas à notre LA me semble bien mais il faut limité.
Si moi joueur impérial je tombe sur l’antre d’un dragon du chaos je ne le domestiquerais pas. Cela va de soit. Mais par contre il y a un trésor à piller et des objets magiques à se fabriquer (hou le vil donjoneux). De même le joueur vampire ne fera pas la distinction sur le type de dragon…
Je propose de faire un tableau par type de terrain mais il me faudrait la liste complète des monstres par LA.

Ce qui donnerait
Montagne : géant mercenaire, vouivre, dragon, pégase, griffon, hippogriffe, grand aigle, manticore, phénix
Foret : grand cerf, dragon sylvain, manticore, licorne
Tondra (plaine au-delà certaine latitude): géant mercenaire, (mammouth du chaos), dragon des glaces, Rhynox
Jungle (foret sous certaines latitudes): Carnosore, Stégadon, teradon, salamandre
Marais : Géant mercenaire, hydre de Lern, hydre, troll
Reste à chiffrer via des tableaux

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Mar 31 2008, 09:40 PM
Message #56

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Ben en fait, on peut pas vraiment simplifier ça, puisqu'il n'y a jamais eu de règles officielles de Campagne pour pouvoir obtenir de Montures Monstrueuses...
L’idée de prendre des monstres n’appartenant pas à notre LA me semble bien mais il faut limité.
Si moi joueur impérial je tombe sur l’antre d’un dragon du chaos je ne le domestiquerais pas. Cela va de soit. Mais par contre il y a un trésor à piller et des objets magiques à se fabriquer (hou le vil donjoneux).
C'est juste, mais c'est la décision du joueur, en fait, ce que je comprends, moi, c'est ça :

• Le joueur paye un certain nombre de Revenus pour explorer un certain nombre de territoires.
  • Une fois qu'il trouve un monstre, il a trois options :

• Le monstre ne l'intéresse pas et il se sent pas à niveau (quel Héros inconscient irait déranger un Dragon du Chaos ?), dans ce cas-là, rien ne se passe et le joueur a juste dépensé des Revenus dans sa recherche comme il aurait pu les dépenser dans un autre Subterfuge...
    • Soit il trouve un monstre qui correspond à sa "liste d'affinités" (gentils pour gentils, méchants pour méchants, comme c'est beau le monde manichéen...), et dans ce cas, on adapte le procédé d'élevage de Bel, peut-être modulé en fonction du monstre.
    • Soit il trouve un monstre pas de son affinité et dans ce cas là, il paye un Subterfuge pour pouvoir essayer de lui piquer son trésor ou le foutre en l'air pour al gloire et l'expérience...

De même le joueur vampire ne fera pas la distinction sur le type de dragon…
Rho, alors là, détrompe-toi, c'est pas parce que les Vampires sont mis dans le camp "du Mal" parce qu'ils ont voulu envahir l'Empire, la Bretonnie, tout ça, que les Vampires sont par essence mauvais...Je veux dire, Chaos n'est pas égal à Vampires, par exemple...Je suis pas sûr qu'un vampire soit très heureux de tomber sur un Dragon du Chaos...Certains Vampires adorent les Dieux du Chaos, mais tous ne veulent pas la fin de la domination des humains dans le Vieux Monde, ils veulent juste pouvoir être tranquilles chez eux...Bon, ça c'était en V6, le fluff V7 a quand même dû changer des choses...Mais je suis pas sûr qu'un Vampire serait prêt à chevaucher n'importe quoi, un monstre du Chaos moins que le reste, je pense...
Ce qui donnerait
Montagne : géant mercenaire, vouivre, dragon, pégase, griffon, hippogriffe, grand aigle, manticore, phénix
Foret : grand cerf, dragon sylvain, manticore, licorne
Tondra (plaine au-delà certaine latitude): géant mercenaire, (mammouth du chaos), dragon des glaces, Rhynox
Jungle (foret sous certaines latitudes): Carnosore, Stégadon, teradon, salamandre
Marais : Géant mercenaire, hydre de Lern, hydre, troll
Reste à chiffrer via des tableaux
Pourquoi pas, mais on était resté sur l'idée des Montures des personnages, ou on revient aux Unités Uniques ?
Parce que je suis pas sûr de savoir qui voudrait monter un Géant...Un Gobelin, peut-être ? smile.gif
Titi

--------------------
Quote Post
Belannaer
post Apr 1 2008, 11:39 PM
Message #57

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

C'est juste, mais c'est la décision du joueur, en fait, ce que je comprends, moi, c'est ça :
Oui, on a bien compris la même chose.

Le monstre ne l'intéresse pas et il se sent pas à niveau (quel Héros inconscient irait déranger un Dragon du Chaos ?), dans ce cas-là, rien ne se passe et le joueur a juste dépensé des Revenus dans sa recherche comme il aurait pu les dépenser dans un autre Subterfuge...
Dans ce cas, il peut être intéressant de spécifier dans les règles que le joueur a la possibilité de vendre ses renseignements à un Royaume intéressé par ladite créature, auquel cas ce Royaume peut le tour suivant (histoire d'avoir le temps d'arriver, mais de ne pas prendre le temps entier d'arriver "normal", par bateau ou autre, ce serait trop long ptet) effectuer lui-même un Scénario de capture.

Soit il trouve un monstre qui correspond à sa "liste d'affinités" (gentils pour gentils, méchants pour méchants, comme c'est beau le monde manichéen...), et dans ce cas, on adapte le procédé d'élevage de Bel, peut-être modulé en fonction du monstre.
Oui, il faut moduler, mais uniquement, dans mon modèle, la phase de capture (à élaborer sur place ou à prévoir dans les règles ?), sauf pour les Dragons (je ne vois que ça) pour qui tout sera un peu différent, et là je pense quand même qu'il faut spécifier ce qu'on fera.

Soit il trouve un monstre pas de son affinité et dans ce cas là, il paye un Subterfuge pour pouvoir essayer de lui piquer son trésor ou le foutre en l'air pour al gloire et l'expérience...
Alors soit on rend cette possibilité moins probable (genre 40-50% de chances d'avoir une créature de son armée, soit 60-65% de chances d'avoir un monstre qui convienne), soit on reste sur un aléatoire total, auquel cas il faudrait, selon moi, développer cette partie : parce que tous les monstres n'ont pas forcément de trésor ou autre, et qu'il n'y a pas forcément plus d'avantages à gagner que de risques à aller fritter de la Vouivre. Qu'en dites-vous ?

Pourquoi pas, mais on était resté sur l'idée des Montures des personnages, ou on revient aux Unités Uniques ?
Oui, clairement ce procédé ne s'applique qu'aux montures, et indisponibles par unités du LA (indépendantes/uniques) ; donc pas de Trolls, Géants, Téradons, Hydres, Pégases, Salamandres... Je ne connais pas tous les LA, donc je ne peux pas moi-même faire la liste, mais il semble bon qu'elle soit faite, rien qu'histoire de voir quels seront les montures spéciales (type Dragons).

Belannaer

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Apr 4 2008, 11:18 AM
Message #58

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Dans ce cas, il peut être intéressant de spécifier dans les règles que le joueur a la possibilité de vendre ses renseignements à un Royaume intéressé par ladite créature, auquel cas ce Royaume peut le tour suivant (histoire d'avoir le temps d'arriver, mais de ne pas prendre le temps entier d'arriver "normal", par bateau ou autre, ce serait trop long ptet) effectuer lui-même un Scénario de capture.
Moui, ou alors les joueurs peuvent le faire d'eux-mêmes...
Oui, il faut moduler, mais uniquement, dans mon modèle, la phase de capture (à élaborer sur place ou à prévoir dans les règles ?), sauf pour les Dragons (je ne vois que ça) pour qui tout sera un peu différent, et là je pense quand même qu'il faut spécifier ce qu'on fera.
Je pense à de l'anachronisme.
Par exemple, si tu veux au tour 3820 trouver une Monture pour un Prince, on suppose que le Prince en question l'a déjà trouvé depuis quelques années et qu'il est en train de l'élever en l'an 3820.
Du coup, ça veut dire que le scénario joué pour trouver le monstre l'a été en 3810, par exemple.
Ca peut permettre de résoudre le côté "attente" tout en restant dans le fluff.
Au niveau des Monstres, je crois que tout comme un Dragon, tu captures pas une Licorne et un Hippogriffe de la même manière, si ? De même qu'un Hippogriffe et une Vouivre...
Oui, clairement ce procédé ne s'applique qu'aux montures, et indisponibles par unités du LA (indépendantes/uniques) ; donc pas de Trolls, Géants, Téradons, Hydres, Pégases, Salamandres... Je ne connais pas tous les LA, donc je ne peux pas moi-même faire la liste, mais il semble bon qu'elle soit faite, rien qu'histoire de voir quels seront les montures spéciales (type Dragons).
Ou alors on se la joue intéractif et tout, et on peut monter tout ce qu'on veut, y compris ce qui ne peut en temps normal être monté par personne. Exemple, un Géant ou une Hydre (ça pourrait être marrant).
Titi

--------------------
Quote Post
Belannaer
post Apr 4 2008, 10:25 PM
Message #59

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Moui, ou alors les joueurs peuvent le faire d'eux-mêmes...
Une (très) rapide suggestion pourra donner de bonnes idées aux joueurs, ça ne fait pas de mal...

Je pense à de l'anachronisme.
Par exemple, si tu veux au tour 3820 trouver une Monture pour un Prince, on suppose que le Prince en question l'a déjà trouvé depuis quelques années et qu'il est en train de l'élever en l'an 3820.
Du coup, ça veut dire que le scénario joué pour trouver le monstre l'a été en 3810, par exemple.
Ca peut permettre de résoudre le côté "attente" tout en restant dans le fluff.
Oui, c'est plus pratique, j'y vois aucun inconvénient. (et des avantages happy.gif)

Au niveau des Monstres, je crois que tout comme un Dragon, tu captures pas une Licorne et un Hippogriffe de la même manière, si ? De même qu'un Hippogriffe et une Vouivre...
Oui, c'est sûr, mais on les capture quand même, non ? Donc ce sera un scénario capture, même si modulé en fonction du monstre, alors que le Dragon, je ne pense pas qu'on le capture... enfin ptet un chaoteux/CV/..., chais pas.

Ou alors on se la joue intéractif et tout, et on peut monter tout ce qu'on veut, y compris ce qui ne peut en temps normal être monté par personne. Exemple, un Géant ou une Hydre (ça pourrait être marrant).
Euh, là, ton imagination va peut-être un peu loin smile.gif...

Belannaer - alala il a pas assez de messages en plus il double-poste wink.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Apr 5 2008, 12:51 AM
Message #60

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Une (très) rapide suggestion pourra donner de bonnes idées aux joueurs, ça ne fait pas de mal...
Euh, ouais, tu formules ça comment ? Ca coûte combien au joueur demandant les infos ? Ca se fait de manière privée et officieuse ? Ou chaque joueur est obligé d'annoncer qu'il a trouvé quelque chose (un peu con, on peut pas forcer quelqu'un à annoncer ça, mais bon...) ?
Oui, c'est sûr, mais on les capture quand même, non ? Donc ce sera un scénario capture, même si modulé en fonction du monstre, alors que le Dragon, je ne pense pas qu'on le capture... enfin ptet un chaoteux/CV/..., chais pas.
Ah tu captures un Phénix, toi ? Et une Licorne ? A mon avis, faut t'en faire ton alliée...
Euh, là, ton imagination va peut-être un peu loin ...
Pas sûr, moi je dis que ça se fait et que ça peut rendre du tonnerre...Ca peut déséquilibrer peut-être un peu, mais du coup, je pense que le Seigneur Sorcier Elfe Noir de la Confrérie des Ombres sur Hydre pète, même si pas forcément rentable, non ?
Belannaer - alala il a pas assez de messages en plus il double-poste wink.gif
Je suis victime de soucis techniques Internesques...
Doublon supprimé.
Sinon ça m'embête, parce que je me rappelle que mon précédent post, en doublon justement, n'était pas terminé, mais je sais plus ce que je voulais ajouter...
Titi

--------------------
Quote Post
Belannaer
post Apr 5 2008, 12:54 PM
Message #61

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Euh, ouais, tu formules ça comment ? Ca coûte combien au joueur demandant les infos ? Ca se fait de manière privée et officieuse ? Ou chaque joueur est obligé d'annoncer qu'il a trouvé quelque chose (un peu con, on peut pas forcer quelqu'un à annoncer ça, mais bon...) ?
Le joueur ayant trouvé quelque chose peut tout simplement le faire savoir pendant le compte-rendu de la journée et demander si ça intéresse quelqu'un, auquel cas le prix est à discuter entre les joueurs.

Ah tu captures un Phénix, toi ? Et une Licorne ? A mon avis, faut t'en faire ton alliée...
Ouais, donc va falloir voir ça... Mes Licornes je les capturais mais c'est parce que ce sont des Licornes bien plus proches de Coursiers Elfiques que les Licornes ES. Sinon effectivement les autres (la plupart des monstres du "bien" en fait) faut regarder comment on fait, mais effectivement la capture ça risque d'être moyen fluff. Sauf si tu considères que tu captures et ensuite tu tisses des liens, ou que tu captures, comme on l'avait suggéré, des nourrissons qui grandiront avec les habitants du Royaume en question.

Pas sûr, moi je dis que ça se fait et que ça peut rendre du tonnerre...Ca peut déséquilibrer peut-être un peu, mais du coup, je pense que le Seigneur Sorcier Elfe Noir de la Confrérie des Ombres sur Hydre pète, même si pas forcément rentable, non ?
Oui, on peut incorporer certains monstres dans le décompte (ça fera un moyen de plus de les obtenir d'ailleurs) mais pas tous... Un Gob sur Géant c'est plutôt moyen...

Belannaer

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Apr 5 2008, 10:52 PM
Message #62

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Le joueur ayant trouvé quelque chose peut tout simplement le faire savoir pendant le compte-rendu de la journée et demander si ça intéresse quelqu'un, auquel cas le prix est à discuter entre les joueurs.
Euh...Ouais, enfin bon, si tu me trouves un intitulé de la règle je la mets, mais bon, je considère que c'est pas forcément indispensable de le mettre dans les règles...Si ?
Ouais, donc va falloir voir ça... Mes Licornes je les capturais mais c'est parce que ce sont des Licornes bien plus proches de Coursiers Elfiques que les Licornes ES. Sinon effectivement les autres (la plupart des monstres du "bien" en fait) faut regarder comment on fait, mais effectivement la capture ça risque d'être moyen fluff. Sauf si tu considères que tu captures et ensuite tu tisses des liens, ou que tu captures, comme on l'avait suggéré, des nourrissons qui grandiront avec les habitants du Royaume en question.
JE sais vraiment pas, ptête que les monstres "du Mal" aussi, dans certains cas...Pis bon, les Griffons, par exemple, tu négocies pas, tu dresses...
Oui, on peut incorporer certains monstres dans le décompte (ça fera un moyen de plus de les obtenir d'ailleurs) mais pas tous... Un Gob sur Géant c'est plutôt moyen...
Moi je trouve ça ultra-concept...Sérieusement ça déboîte...
Alors soit on rend cette possibilité moins probable (genre 40-50% de chances d'avoir une créature de son armée, soit 60-65% de chances d'avoir un monstre qui convienne), soit on reste sur un aléatoire total, auquel cas il faudrait, selon moi, développer cette partie : parce que tous les monstres n'ont pas forcément de trésor ou autre, et qu'il n'y a pas forcément plus d'avantages à gagner que de risques à aller fritter de la Vouivre. Qu'en dites-vous ?
Pour le coup, on peut peut-être faire une règle générale pour trouver des trésors de monstre une fois le trésor trouvé ? Ou alors non, dans le nid d'un Griffon, ya pas de trésor, alors que l'antre d'un Dragon...
Titi

--------------------
Quote Post
Belannaer
post Apr 6 2008, 12:13 PM
Message #63

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Euh...Ouais, enfin bon, si tu me trouves un intitulé de la règle je la mets, mais bon, je considère que c'est pas forcément indispensable de le mettre dans les règles...Si ?
Echange d'informations
Un joueur ayant trouvé un antre de monstre mais ne désirant pas en tirer profit peut proposer à un autre joueur de lui vendre son information. Les conditions de payement sont définies entre les joueurs et soumises aux mêmes restrictions que les échanges commerciaux. Le joueur acheteur peut alors, à partir du tour suivant, disposer de la découverte comme s'il s'agissait de la sienne.

JE sais vraiment pas, ptête que les monstres "du Mal" aussi, dans certains cas...Pis bon, les Griffons, par exemple, tu négocies pas, tu dresses...
On peut dire qu'il faut convaincre les créatures à Cd 8 ou plus ? (seul problème que je vois : les Dragons Solaires à Cd 7).

Moi je trouve ça ultra-concept...Sérieusement ça déboîte...
Why not, alors, mais je vois pas comment expliquer ça, en termes de fluff et de règles.

Pour le coup, on peut peut-être faire une règle générale pour trouver des trésors de monstre une fois le trésor trouvé ? Ou alors non, dans le nid d'un Griffon, ya pas de trésor, alors que l'antre d'un Dragon...
Ben faut voir ce qu'on pense pouvoir posséder un trésor : pour moi je ne vois véritablement que les Dragons, voire Vouivres/Manticores/Géants, et encore.

Belannaer

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Apr 6 2008, 12:50 PM
Message #64

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

On peut dire qu'il faut convaincre les créatures à Cd 8 ou plus ? (seul problème que je vois : les Dragons Solaires à Cd 7).
Je pense plutôt à une catégorisation comme les Unités Légères, Courantes, etc.
On peut avoir un Monstre Amical avec Trésor, un Monstre Amical sans Trésor, un Monstre Hostile avec Trésor, etc.
Why not, alors, mais je vois pas comment expliquer ça, en termes de fluff et de règles
Les règles n'ont besoin que de très peu d'adaptation, vu que de base on a des règles pour des personnages sur Monstre. En termes de fluff, c'est pas inimaginable de se dire qu'un gobelin malin a réussi à convaincre un Géant...Et les exemples peuvent se trouver pour d'autres Monstres, à mon avis...
Ben faut voir ce qu'on pense pouvoir posséder un trésor : pour moi je ne vois véritablement que les Dragons, voire Vouivres/Manticores/Géants, et encore.
Y a trésor et trésor...Il peut s'agir du trésor amassé par le monstre, ou par les restes des aventuriers précédents...
Titi

--------------------
Quote Post
le roi louis
post Apr 9 2008, 03:13 PM
Message #65

Groupe : Membre
Membre no. 1694

le problème n'est pas d'avoir un trèsor mais d'être le trésor. Tout évadé de donjon te le dira ce qui vaut le plus chez le dragon ce n'est pas le mago mais la caracasse. Entre les écailles, le coeur, les dents... Que de composante à objet magique et autre. Et c'est applicable à presque tout les monstres.

Pour les CV la coopération n'est pas indispensable. Un dragon zombi reste un zombie ce n'est que quelques tonnes volante de viande pourissantes (soufle putride inclus). Mais cela reste un zooooombi happy.gif .

l'idée de baser l'entainement sur le CD de la victime. Hem du monstre est pas mal.

après tout est à adapter sur le terrain en fonction des gouts des joueurs.

Pour la revente d'info pourquoi pas cela permettrait d'aller plus vite.

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Apr 9 2008, 11:29 PM
Message #66

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Pour les CV la coopération n'est pas indispensable. Un dragon zombi reste un zombie ce n'est que quelques tonnes volante de viande pourissantes (soufle putride inclus). Mais cela reste un zooooombi  .
Non, mais justement, je disais que le Comte Vampire pourrait monter autre chose qu'un Dragon Zombie. Le Dragon Zombie étant quand même plus facile a recruter que les autres, vu qu'il faut le réinvoquer plutôt que de l'apprivoiser...Fin, je pense...
Mais je pense qu'un Comte Vampire aura plus de mal a monter un Dragon du Chaos qu'un Dragon-tout-court...
le problème n'est pas d'avoir un trèsor mais d'être le trésor. Tout évadé de donjon te le dira ce qui vaut le plus chez le dragon ce n'est pas le mago mais la caracasse. Entre les écailles, le coeur, les dents... Que de composante à objet magique et autre. Et c'est applicable à presque tout les monstres.
Ouais, mais bon, on part aussi du principe qu'on essaye de fritter le monstre pour avoir le trésor, pas pour le monstre...Enfin, fritter le monstre pour le monstre, pourquoi pas, mais je pense pas qu'on va mettre des monstres à tous les coins de rue, donc forcément, ça serait dommage de buter bêtement un monstre alors qu'il pourrait servir à donner de belles batailles à quelqu'un, non ?
Titi

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages < 1 2 3
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 19th August 2019 - 08:06 AM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.