Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Vermintide II, Un guide tu voulais, un guide tu auras !
Temus Duc de Gasconnie
post May 9 2019, 07:52 PM
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Bonsoir à toi ! Toi, le lecteur égaré du web qui a passé outre les sombres algorithmes des GAFAM. Et bienvenu sur ce (pas vraiment) petit guide sur Vermintide II.

Aaaah Vermintide II...Je crois qu'il est rentré dans mon Top 3 des jeux les plus joués sur Steam (pour les petits curieux, le premier est Killing Floor...premier du nom !).

Petit sommaire du guide pour commencer, pour référence, avec les liens qui vont bien pour jumper directement au post qui vous intéresse :Donc, qu'est ce que Vermintide ? Et bien c'est ce qu'on appelle un Left 4 Dead-like. Ceux qui connaisse ce jeu (Left 4 Dead, je veux dire, hein !) ont donc déjà une idée du jeu qu'est Vermintide, vous allez donc pouvoir sauter le paragraphe suivant.

Pour les autres je vais vous faire une rapide explication :

Qu'est-ce donc qu'un Left 4 Dead-like ?

Left 4 Dead est un jeu plus tout jeune mais qui a marqué son époque. Il s'agit d'un FPS (désolé mais je n'irai pas jusqu'à expliquer ce que cet acronyme signifie) de coopération sur le thème zombie.

Vous incarnez donc quatre joueurs qui vont devoir s'entraider pour traversez une map en partant d'un point A (un abri le plus souvent) et en rejoignant un point B (un autre abri). Vous aurez des zombies errants sur la route qui vous attaqueront, des hordes qui apparaîtront de temps en temps pour mettre un peu la pression et des ennemis spéciaux qui ont une capacité qui apparaîtront régulièrement afin de vous mettre des bâtons dans les roues (capacité à neutraliser un joueur, pouvoir d'aveuglement, crachat acide, etc.) et un "boss" (surnommé "Tank") apparaîtra pour mettre le boxon (un mec qui a skip le leg day mais qui s'est nourri aux anabolisants depuis le biberon pour le reste).

Les quatre personnages, bien que différents par leur speech/apparence/sexe, sont absolument identiques en termes de jeu et auront accès aux même armes (modernes) & consommables. Les campagnes de Left 4 Dead consistent donc en un enchaînement de maps qui raconte plus une moins un périple dans une région.

Et alors, dans Vermintide, on se fritte des zombies avec des shotguns ?

NON ! On est sur quel forum, là ? WAAAARHAAAAAMMEEEEUUUUR !!! (je suis obligé de faire la faute pour que toi, lecteur, tu comprennes la prononciation condescendante de cette phrase).

On va respecter le principe traverser une map, tuer des ennemis errants, tuer des ennemis spéciaux, tuer un ou des boss et faire ça en coopération, mais çà s’arrête là. Dans Vermintide, vous tuerez plus au corps-à-corps qu'à distance (a quelques rares exceptions près) et surtout, vous évoluez dans le monde de Warhammer, donc exit les zombies en jogging et bonjour...les skavens et le Chaos !

Un peu d'histoire...

Dans le premier opus de Vermintide, une certaine Olesya a réuni cinq "héros" afin de contre-carrer _ façon commando _ les plans d'un Prophète Gris dont-j'ai-complètement-oublié-le-nom.

Nous avons donc Kerilian (une Elfe Sylvaine qui ne veut pas dire pourquoi elle a accepté de venir là), Bardin (un nain qui cherche une forteresse perdue mais qui ne peut s’empêcher de fracasser du skaven quand il en voit), Saltzpyre (un sympathique Chasseur de Sorcière #sarcasme), Kruber (ancien soldat de l'Empire désormais aux ordres de Saltzpyre) et Sienna (une sorcière flamboyante (Domaine du Feu) qui après avoir foutu le boxon au Collège du Feu s'est faite chopper par Saltzpyre qui l'emmène à son procès).

Donc déjà, dans le premier opus, on avait accès à cinq personnages différents...et qui ne le sont pas que par leur apparence ! En effet, chaque personnage a accès a un ensemble d'armes de tir et de corps-à-corps qui ont des caractéristiques propres et qui les rendent meilleurs dans un rôle ou dans un autre (contrôleur de foule, dégâts de zone au corps-à-corps, dégâts de zone à distance, sniper, dégâts monocible élevés, etc), ce qui fait qu'on évite de composer une équipe n'importe comment, surtout dans les plus hauts niveaux de difficulté (et oui, car pour rappel, dans une partie, il n'y a que quatre joueurs ! Donc un héros sera toujours absent...Il garde la boutique j'imagine...).

Attends mais on parle du premier Vermintide, là ? Le deuxième, il est pareil, c'est pour ça ?

Et non mon petit Billy. A la fin du premier opus, nos cinq héros ont réussi à contre-carrer les plans du méchant Prophète Gris. Mais celui-ci est rancunier. Il va donc s'allier au Chaos et plus particulièrement au clan Rotblood, un clan qui s'est voué à Nurgle.

Le bestiaire de Vermintide II s'est donc enrichi de nouveaux ennemis. Chaque personnage a désormais trois carrières qui lui octroieront chacune un pouvoir activable spécifique et des pouvoirs passifs. mais avant de parler des personnages on va d'abord aborder les mécaniques de base de Vermintide II (chapitre nécessaire si vous voulez comprendre les effets de certains passifs et pouvoirs). Et c'est par là que ce guide va vraiment commencer.

Mais avant, quelques informations sur le vocabulaire et les mécaniques du jeu.

Temus

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 13th August 2020 - 11:37 AM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.