Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [récit] Les EN n'ont pas disparus..., quoi... vous en doutiais ???
Setsuko
post May 20 2004, 06:17 PM
Message #1

Unregistered

Moi je dis non à la disparition des EN, je m'insurge contre cette injustice... mais quelles sont mes armes pour lutter contre ce fait...
Comme vous devez le savoir, le fluff des EN n'est pas des plus impressionnent (c'est le moin qu'on puisse dire), j'ai donc décidé de prendre les devant, et de faire survivre mes petits guerriers sadique... j'ai donc écris ce premier texte dans lequel on apprend que des EN on bien survéquent à la chute de Commoragh... bon je suis pas flambant niveau exprétion écrite (soyais indulgent...svp) mais bon j'aime vraimant cette armée et il me fallait bien une raison de continuer à les joués...
Aller bonne lecture...

Plus rien ne sera comme avant...

Le Grand Voivode regardait sont écrant de control d'un oeil crispé... il avait déjà perdu 250 000 guerriers quelques jours au par avant, et là c'était un nouveau contingent qui risquait de ne jamais revenir... Pour lui ,et comme pour touts ses fréres, l'offensive massive des serviteurs du chaos leurs aura coutée cher... les Eldar pris d'une pannique frénétique, ne savant plus comment repousser Ahriman des portes de la Bibliothéque Interdite, ont commencés à déstabiliser la Toile cosant l'isolement de Commoragh, et la perte de millier de combatants dans les champs d'énergis... la cité mére elle, était presque perdut, mais il restait un espoir. Celui d'une évacuation de derniére minute reussie...

Pour le moment ce qui interessait Ulbar c'était la flotte de son frére, qui tardait à ressortir du portail warp qu'ils avaient dû emprunter pour échapper aux guerriers imperiaux les ayant pris en chasse dans leur retraite du secteur de scarus. Durant plusieurs mois les chefs de hordes du chaos ont déchainnés leurs force sur tout les front, tentant de sortir de l'oeil de la terreur et d'ainsi mettre à mal les puissances de l'Imperium qui les avaient depuis trop longtemps refoulées... Les Eldars noirs eux à la suite de quelques alliances attaquairent aussi les serviteurs de l'empereur, sous forme de raids surprises qui causairent une certainne désorganisation dans les rangs de l'adversaire. Mais ces offensives leurs coutairent aussi trés chere... Et toutes les Cabal déplorairent des pertes colossales. Et maintenant, Ulbar, deuxiéme chef le plus puissant de la Cabale de la Lune Sanglante, aprés son frére, allait voire son unique amis (cette exprétion prend tout son poids quand on sait ce que l'amité peut étre pour des étre perfides et traitres comme les Eldars noirs) disparaitre...

Le compte à rebour arrivait à sa fin, et toujours rien de sortait du portail... encor quelques secondes et ce sera trop tard... C'est fini... le passage dimensionnel c'est résorbé dans une flamboyante éclaire. Ulbar venait de perdre son frére avec qui il avait menai multes raids, et autres batailles, mais tout cela était fini, désormait il était seule.
Un Eldar noir ne se laisse jamais abattre du moin il ne le montre pas, dans une société comme la leurs le moindre signe de faiblaisse est immédiatement exploité par un prétendant... le seigneur tapa rageusement du point sur la table en relevant sa sombre silouette, il se tourna vers ses pilotes et ordonna la retraite du secteur. Dans des moment de débacle comme celui-ci il n'y a pas de temps a perdre, une autre mission des plus capitale les attendaient... Ulbar devait immédiatement contacter les autres chefs de cabale et mettre au point l'évacuation de Commorague au plus vite, le sort de leurs race était en jeu. Avec un vitesse et une souplesse caractéristique des vaisseaux Eldar, la flotte se mit donc en route...

En quelques heurs il fue contacté les plus puissants seigneurs, tous étaient affaiblis, il faillait au delas d'une simple coordination une unifiquation des flottes pour assurer la sécurité des centaines de cargos qui allaient éventuellement les rejoindre de Commoragh. Il est rare dans la sombre histoire des Eldars noirs de voire une telle entre aide, mais la situation ne permétait aucune sorte d'individualisme...

Deux jours aprés, alors que se poursuivait la débacle de l'Imperium partout autour de l'oeil de la terreur, les Eldars noirs tentaient de sauvaient leurs propres intérets. 900 portails avaient étaient activé pour acceullir le plus de vaisseaux de secours possible... Mais la stabilité de la Toile ne cessait d'empirait, des vagues d'énergies balaillaient les routes de navigations est perturbaient méme les alentours des portailles. Il ne restait plus que quelques heurs pour sortir de ce cruel piége qui se refermait sur toute une race... Ulbar lui guétait ses camarades de cabale restés dans la cité, soit 750.000 combattants. Au bout d'un moment les premiers vaisseaux arrivérent, remplis de jeunes guerriers n'ayant pas participés aux combats des derniers mois, puis commençérent à apparaitrent la flotte des Tourmenteurs, des vaisseau entier remplis de maitre alchimistes, de leurs éléves et de touts leurs écrits qui constitue l'ensemble du savoir et de la connaissance des Eldar noir, il y avait aussi des cargos remplis de matiére premiéres et de marchandises basiques... Toute cette flotte constituait de millier de vaisseaux sombres au emblémes de leurs cabales réspéctives qui se dévairsaient dans un désordre des plus total... Mais le temps pressait, seulement 1/4 de l'effectif attendu était passait lorsque des portails commensairent à céder, les chefs de cabals étaient tous réuni dans le vaiseau de commandement principal et tentaient de gérer la situation mais cela devenait de plus en plus difficile, la zone entiére était secouait par des vents énergétiques venuent de la Toile qui devenait quasiment impraticable, des centaines de vaiseau s'entrechocaient, se faisant exploser les eux les autres dans des gerbes de flammes... une débandade généralisé. Jusqu'au moment ou touts les passages se fermairent simultanaimant, les Eldars noire de le savaient pas, mais à cet instant leurs cousin Eldar venaient d'envoyer une bombe à onde magnétique dans la Toile pour contré définitivement l'avancée du Chao... La zone d'arrivage en fue retournée durant quelques seconde et puis plus rien, le calme habituel de l'espace revint, trés rapidement les rapports pleuvairent au vaisseau de commandement, chaque cabale faisait ses compt rendu de la situation, les pertes étaient importantes, et des centaines de croiseurs n'avait puent rejoindre la flotte, ils était perduent à jamais dans la Toile. Mais les dirigeants connaissaient ce genre de situation plus que délicates et chacun gardait son calme et réorganisait ses troupes.

Aprés plusieurs jours de travails, une nouvelle super flotte Eldar noir pris forme, au centre de celle-ci les transports de troupes et de civils ainsi que les vaiseaux de marchandise, tout cela ceinturé par les croiseurs de combats qui assuraient la défence de l'ensemble, (bien que le secteur soit particuliérement vide), au milieu était placé le vaisseau de commandement dans lequel devait se reconstruire une administration pour gérer les problémes immédias de ravitaillement et de sécurité, ainsi qu'une réorganisation politique entre les cabales, l'ancien paysage était complétement boulversé, en effet certainnes des cabales au par avant les plus puissantes se retrouvaient sans véritable chef ou à l'inverse sans force combattante... Pour l'instant avait était instituait le parlement cabaliste qui reunissait tout les chefs afin de prendre des décisions d'ordre général et de dicter les objectifs premier comme cela doit ce faire dans tout les situation catastrophique, l'intéret de la race passait avant cette du groupe.
C'est lors de la premiére assemblée que fue annoncé le bilan final... désormait la race des Eldars noirs ne contait plus que 10 milliards d'individus, dont 8 milliards étaient régroupés dans la super flotte, le reste étant d'autres regroupements ayant eu lieu à plusieurs années lumiéres du principal. Il était contabilisé 300 cabales au lieu des 1000 de Commoragh... Désormer les Eldars noires n'avaient plus de port d'attache et devait survivre seul dans l'infini de l'espace...

Voila comment se sont déroulés ces sombres heures et tel était le nouveau visage de cette race à présent... aprés avoir frollé l'extinction totale, il reste aux survivants à reconstruire un peuple, une civilisation, un empire... Quels seront les chefs de ce nouvel hordre? Aprés une certaine solidarité, l'instinct de convoitise des Eldar noire ne va par tarder à ressurgire, et dans quel bain de sang va se former la nouvelle téte dirigeante charger de redonner une image de puissance aux Eldar noire face aux autres races de la galaxie? Dans un univer ou le chao est plus présent que jamais et que les conflis seront des plus féroces entre l'Imperium et les hérétiques, quelle sera la place des Eldars noirs ?

Voila je conte éventuellement faire d'autre épisodes pour raconter la "reconstruction" de la race... pourquoi pas un nouveau vaisseau monde ??!!!
Quote Post
Galaan
post May 21 2004, 02:53 PM
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152

Ouh la, l'aurtograf est catassetrofik. En bref ce n'est aps très plaisant à lire.

Sinon, le récit en lui-même est pas mal. C'est de surcroît une race que l'on voit peu alors c'est toujours sympa d'entendre parler des sombres cousins.

Galaan, mais non je suis pas méchant.

PS : utilise un traitement de texte avec correcteur orthographique la prochaine fois puis fait un copier/coller ensuite. Merci pour les lecteurs.

--------------------
May your gods have mercy on you!
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Setsuko
post May 21 2004, 03:29 PM
Message #3

Unregistered

merci pour ta réponse,

disons que j'ai toujours était naz en ortho, et je suis conscient que je doit faire des effors, mais bon si mon histoire en soi est déjà bien ça me satisfait, j'avais peur de mal m'exprimer et que le texte ne se tiendrait pas ou qu'on est pas envi d'aller jusqu'a la fin... je veux pas que ce soit ennuyeux ...

Je compte faire une suite bien sur et je fairais attention a l'orthographe...

.
Quote Post
Huron sombrecoeur
post May 21 2004, 03:37 PM
Message #4

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

je critiquerais ce soir car iben je sois present je ne puis pas repondre a tous els messages ...(j'edieterais ce post)

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
alucard
post May 21 2004, 05:28 PM
Message #5

Lieu : Londres
Membre no. 224

ben interressant pour commencer sur une note positive. Bon je vais pas te mentir c'est pas genial et je te conseillerais de le corriger pendant que Damned n'est pas la.(edite le). Pour le texte en lui meme il manque de consistence et est un peu flou sur certain point. si les portails etaient ouvert en plein dans l'oeil de la terreur comment les imperiaux ou les eldars ne s'en sont pas apercu ?? et aussi tu dis que le secteur etais vide pourtant tous les secteur environant l'oeil etais en pleine guerre donc il pouvait pas etre si vide que ca.

Cet critique ce veux avant tout constructive.

Alucard

--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Quote Post
Huron sombrecoeur
post May 21 2004, 11:19 PM
Message #6

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

bon je ne sais pourquoi mais je ne peut aps editer mon post precedent , bug? (retrogradation')
bref , je ne suis pas un connaisseur de fluff eldar noir mais deja j'aime pas (dsl mais qu'il est acces a la bibliotheque interdite tres peu pour moi) ensuite

750.000 combattants

Mazette , tu sais combien contait approximativement une legion de spacemarine? 20000 hommes alors 750 000 combattant c'est peut etre exagerer?enfin je sais pas je connai pas le fluff eldar noir mais ca me parrait disproportionner.

Ensuite point important:

AERE TON RECIT! (ne le prend aps mal mais je le repete un nombre de fois incalculable dans cette section)

Oui ,c'est lourd a la lecture et je n'ai pas pris plaisir a lire, non , dsl ma bonne dame. de plus il y a de nombreuse fautes d'orthographe , ce qui nuit a la credibilité du recit.Je ne sais aps d'ou ca vient mais j'accroche pas a la credibilité de ton recit c'est trop du 'humanisé" c'est un eldar .
Il a une apporche differente de la vie , tu n'emploi pas assez de terme typiquement eldar pour que l'on y croit.c'est un guerrier aguerri aussi ce n'est aps un coeur tendre , il utilise des esclave il est donc "deshumaniser" ca decredibilise le recit toutes ces fautes.non faut faire quelques chose ca manque de realisme , j'ai cru comprendre que les eldars noir etaient des pirates sans fois ni loi qui lancaient des raid eclair avec des petites forces pour prendre des esclaves et qu'ils n'hesitaient pas a tuer quand cela ete necessaire , bref des sanguinaire. et la rien n'y retranscrit.

le seigneur tapa rageusement du point sur la table en relevant sa sombre silouette,

tu aurait du accentuer ce passage de description pour ton personnage car il sont rare dans tout ton bloque de mot, je veux dire que ce passage t'aurait permit de nous faire avoir un zoom narratif et descriptif sur ton personnage principal , sur ces motivation , et sur son aspect physique.... bref chui decu ca fait un peu rapport de bataille raté...

En gros j'aurai voulu que tu nous raconte cette histoire vu des yeux de Ulbar (je crois meme que c'est ce que tu as voulu nous montrer)mais c'est rater car trop de terme '"humain'" employer , donc , faut revoir l"aeration" du recit , son orthographe , les termes employés doivent etre plus eldar noir (mon keigh pour humain je crois).
Et une description physique et moral plus poussé du heros (en faisant ressortir l'aspect sanguinaire).

voila j'espere que ma critique aura ete constructive , et instructive , sans pour autant etre demoralisatrice (c'est pas le but recherché)

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Shuriken
post May 21 2004, 11:23 PM
Message #7

Lieu : Paris 11ème
Membre no. 384

l'histoire est très sympa, en effet ça varie car les récit de GI's sont omniprésents...
le scénar est lui aussi intéressant, l'évacuation des derniers Eldars Noirs et la restructuration de leur empire pourrait être un sujet sympa à dévellopé

je veux pas que ce soit ennuyeux ...

non ça ce lit assez facilement, mais je ne peut que te conseiller de dévellopé ton intrigue car ça commence à s'éssoufler sur la fin

et je rajouterai aussi qu'un petit topo détaillé de la situation ne ferait pas de mal, le lecteur est jeté dans cette flotte en désordre et ça tend parfois à être brouillon

sinon j'espère que tu nous pondras une suite, et par pitié fais attention à ton orthographe, ne me dis pas que tu ne possède pas word...

--------------------
Voici le bon grain, le manger est à la portée de tous les imbéciles, mais notre Seigneur dans sa divine sagesse a prévu une meilleure façon de le consommer, élevons une prière de remerciement à notre créateur qui dans sa gloire céleste nous a donné la bière.
Quote Post
Setsuko
post May 22 2004, 03:14 PM
Message #8

Unregistered

Bon merci pour toute vos critiques enfin conseille mais ce n'est que mon premier récit et je vais tenir compte de vos remarques pour faire la suite, je ne compte pas rééditer celui-là méme si je vais tout de méme le remagner...

ensuite pour l'orthographe je suis consient de l'énorme effort que je dois faire...
mais bon ... je n'ai pas word sur mon pc ...et oui...

Pour le nombre de guerriers j'avous que je ne savais absolument pas les ordres de grandeurs, mais j'ai fait une petite approximation, je me suis dit qu'à l'échelle de la galaxie 750.000 ça faisait pas énorme... et puis c'est tout une cité quand méme, chez les EN tout le monde est un guerrier...

Il semblerai que le fond de l'histoire ce tienne et c'est déjà bien pour un début...
je vais donc commencer une suite en accentuant les descriptions et approfondir les personnages ...

. persévérance...persévérance...persévérance...^^
Quote Post
Evandree
post May 22 2004, 03:57 PM
Message #9

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Arrghhhhhhhhh !!! Bon avant de faire un autre texte, corrigons les fautes présentes presque à chaque mot. Comme je suis généreux je laisse ce travail à Damned wink.gif
J'ai tout lu par acquis de conscience, mais je dois t'avouer que c'est dur. Avec toutes les fautes j'ai failli faire demi-tour mais j'ai réussi à prendre mon courage à deux mains et à plonger dans la cacophonie (Eh l'autre !)
Dans ce texte il aurait fallu faire quelques "zooms " sur les personnages principaux (même si il y en a qu'un). Faire ressortir le côté sadique car se sont des Eldars Noirs après tout (lorsqu'il parle de son frêre c'était une occasion par exemple). Où est la description de la vermine mon-keighs ? Des vents chaotiques se déchaînant dans le warp, des pouvoirs corrompus (je crache sur le chaos) ? De l'infamie de leurs blancs cousins ? Des tactiques typiquement Eldars Noirs (passe devant esclave peut être que ta mort me sera plus utile que ta vie !) ? Bref il manque le côté Eldars Noirs bien vicieux comme on les aime.
Essaie de mettre des phrase dénuées d'humanité du style:
En mourrant, tu as mis fin à ton utilité. Même ton cadavre ne me servirait à rien. Tu as vécu comme tu as fini. Une vermine incapable de faire honneur à notre cabale. Faible. Je ne vois qu'une chose de bénéfique maintenant que tu n'existes plus. J'ai enfin le pouvoir que je mérite. Tu n'es plus là pour me faire de l'ombre. Puisses-tu pourir dans l'espace avec les mon-keighs. Adieu, "cher" frêre.

Aller courage, on est dur mais on t'encourage quand même. Par contre avant de poster un récit corrige, corrige. Si tu ne te sens pas assez bon (on ne demande pas un texte sans fautes ! Nullement. Juste un texte plaisant à lire sans être agressé par les "j'ai trouvait") envoie ton texte à quelqu'un qui va te le corriger. Le mieux c'est Damned smile.gif Cela lui fera aussi que du bien (profitons qu'il ne soit pas là). Je l'aurais fait avec plaisir mais j'ai un immolator à peindre (Rahhhh lance-flammes !!!). Je le ferais peut être si j'ai le temps. Aller je remet courage. Et pour ne pas dire que je n'ai fait que critiquer je vais terminer sur une bonne note. Enfin un texte avec des Eldars Noirs.

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
Machiavel
post May 23 2004, 03:51 PM
Message #10

Lieu : NICE
Membre no. 389

Un reproche(le reste a été dit il me semble) tu humanise trop les EN, le coup des convois et puis avec les transporteurs au centre, protégés par les croiseurs(du classique chez l'homme) et même le fait qu'ils s'entre-aide, oui c'est leur chute à eux, mais ce sont des EN, et là paf des petites traitrises, des changements de pouvoir, bref pendant la fuite, chacun va essayer d'en retirer le plus possible, attaquer ses compatriotes, voler des ressources/vaisseaux/esclaves, tenter d'agrandir la puissance de la cabale au maximum...
Tant pis si à cause d'action aussi égoistes(traduisez EN) la race sera encore plus sur le déclin, c'est du chacun pour soi(voir sa cabale)...
Bref je trouve qu'il faudrai retranscrire ce côté là d'égoïste qui est un trait spécifique des eldars et une force chez les EN...

Maka

--------------------
"A vaincre sans perils on triomphe sans gloire"...
Rejoignez la GELAI...
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 1st April 2020 - 09:12 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.