Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Herbe Statique ?, Lichen ?
Damned
post 19/01/05 , 13:11
Message #1


FĂ©e du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



Continuant Ă  oeuvrer pour mon diorama, dont la base (Un Socle Rond 12x2,5x11cm de PA) est fin de conception, je cherches ces petites touffes d'herbes (Lichen' Herbe Statique?) que l'ont trouves sur Diorama ou autres Socles du genre.

Comme par ici...

Si quelqu'un aurait une idée pour en trouver et par la suite l'appliquer, qu'il me fasse signe (par pitié).

Ps : Le coup des brosses à dents coupé ou pinceaux, je préfere éviter.

En vous remerciant d'avance,

Damned


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'oĂą venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 19/01/05 , 13:35
Message #2


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



Moi je me suis fait les arbres avec des racines, mais une fois sec, ça a la facheuse tendance à casser...

On m'a dit de mettre du gel, ou du vernis (en bombe...) Mais comme je m'en sert jamais... Bah... Je l'ai pas fait...


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Shuriken
post 19/01/05 , 15:18
Message #3





Groupe : Membre
Messages : 165
Inscrit le : 14/05/04
Lieu : Paris 11ème
Membre no. 384



Tout simplement de l'herbe statique, que ce soit de la GW ou non.
Un peu de colle PVA, quelques touffes, et le résultat est très convaincant.

Pour obtenir cet effet " aride ", tu peux légèrement brosser l'herbe statique avec la couleur adéquate ( vert tirant vers le jaune pâle ).

Si tu cherches à tout prix un type d'herbe précis, tu peux opter pour des boutiques de modélisme. Les gammes de végétation pour modélisme ferroviaire sont en général bien garnis en ce qui concernes les lichens, herbe, mousses etc...
Mais je pense que l'herbe statique GW peut très bien faire l'affaire.


Shu'


--------------------
Voici le bon grain, le manger est à la portée de tous les imbéciles, mais notre Seigneur dans sa divine sagesse a prévu une meilleure façon de le consommer, élevons une prière de remerciement à notre créateur qui dans sa gloire céleste nous a donné la bière.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
anarchytecte
post 19/01/05 , 17:21
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 358
Inscrit le : 22/06/03
Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147



Tout a fait d' accord avec Shu, l' herbe statique GW ou autre rend très bien.
Après avoir déposé ta touffe sur la pva, prend une aiguille et " touille " de facon à redresser les brin d' herbe, sinon c' est un peu raplapla.
Par contre, fait le plutôt dehors, la totalité de l' herbe ne vas pas coller, et donc se mettre en suspension. D' après mon expèrience, c' est pas super agréable d' en réspirer...


Nico.


--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Shuriken
post 19/01/05 , 20:54
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 165
Inscrit le : 14/05/04
Lieu : Paris 11ème
Membre no. 384



Tout Ă  fait, essaye de redresser les brins si possible.
Personnellement, je procède de la façon suivante :

- Je fais d'abord le socle, et une fois le brossage du sable et des cailloux est sec, je dépose quelques flaques de colle PVA de façon bien répartie et "naturel".
- J'attrape la figurine et je la plonge jusqu'aux chevilles dans le sachet d'herbe statique.
- Je la retourne, et je frappe avec le manche d'un quelconque outil les bords du socle, puis je souffle dessus, afin de virer le surplus.
- Avec un couteau ( n'importe qu'elle objet effilé fait l'affaire, comme l'aiguille d'anarchytecte ), et je "relève" les bords des touffes des d'herbes.


Technique assez simple et archaïque, mais j'ai remarqué que la plupart des gens que je connais procédaient en déposant l'herbe avec leurs doigts, j'ai essayé et je trouve que le résultat un peu fouillis et désordonné, les touffes ne se démarquent pas assez du sol.


Shuriken


--------------------
Voici le bon grain, le manger est à la portée de tous les imbéciles, mais notre Seigneur dans sa divine sagesse a prévu une meilleure façon de le consommer, élevons une prière de remerciement à notre créateur qui dans sa gloire céleste nous a donné la bière.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 26/04/24 - 10:11



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.