Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages  1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [CE2007] Recrutement : Unités Uniques, Hiver (III) (i)
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Jun 25 2007, 02:31 AM
Message #1

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Rennes/Séville
Membre no. 1006

On aborde enfin ce sujet...Un chapitre des règles assez particulier, qui regroupe toutes les Unités Uniques de toutes les Listes d'Armées.
Il va falloir maintenant réfléchir à un moyen de recruter ces Unités. Il s'agit d'Unités Uniques, on ne peut donc pas se contenter d'adapter les coûts de recrutement.
Voilà donc la liste desdites Unités Uniques :
  • Bretonniens : Chevaliers du Graal.
  • Empire : Tank à Vapeur.
  • Skavens : Encenseurs à Peste.
  • Elfes Noirs : Hydre de Guerre, Chaudron de Sang.
  • Elvindoren : Frères des Licornes, Char à Licornes.
  • Skavens du Clan Eshin : Triade Sournoise.
  • Royaumes Ogres : Géant Asservi.
  • Hordes du Chaos : Canon Apocalypse, Guerriers Elus, Chevaliers Elus, Portepestes, Sanguinaires, Démonettes, Horreurs, Démonettes Montées, Chiens de Khorne.
  • Comtes Vampires : Banshee, Nuées d'Esprit.
  • Hommes-Lézards : Stégadon.
  • Hommes-Bêtes : Géant, Shaggoth.
  • Nains : Enclume du Destin.
  • Rois des Tombes : Arche des Âmes Damnées, Géant d'Os.
  • Elfes Sylvains : Dryades, Homme-Arbre, Lémures.
  • Orques & Gobelins : Géant, Gobelins sur Squigs, Troupeau de Squigs, Fanatiques.
  • Confrérie des Ombres : Elementaire des Ténèbres.
  • Adeptes du Changement : Hydre de Lern.
  • Kislévites : Dragon des Glaces, Elementaux de Glace.
  • Tiléens : Piquiers de la Légion Rouge, Chevaliers de la Légion Rouge.
Avec une mention pour le Chaos et les Tiléens qui se disputent la vedette pour savoir qui en a le plus...
Il vous appartient donc de donner des idées pour décider comment on recrute chaque unité. Sachant que vous êtes pas obligé d'avoir des idées pour toutes les armées pour répondre.
Titi

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - Mar 21 2008, 10:55 AM.

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Jun 25 2007, 02:23 PM
Message #2

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Bon, je lance des propositions...
Chevaliers du Graal : Il faut posséder une Abbaye du Graal (je dis ça parce que j'y avais déjà pensé l'an dernier pendant la Campagne et que j'en ai construit une pour ma propre unité), et lancer des Chevaliers de la Quête en quête plus poussée du Graal.
Un scénario "Chasse au Monstre" en prenant le scénario de la chasse au dragon du White Dwarf, en remplaçant le Dragon par autre chose (y en a pas à tous les coins de rue, des Dragons), me semble pas mal. Plus un ou deux tours de combats où l'unité de Chevaliers de la Quête doit s'illustrer par des hauts faits d'armes (capturer une bannière, etc.).
En plus de considérer les Chevaliers du Graal comme une amélioration des Chevaliers de la Quête (ce qui veut dire qu'on doit payer la différence pour passer de Chevalier de la Quête à Chevalier du Graal en Revenus).
Tank à Vapeur : Posséder une Ecole des Techniques /Guilde des Ingénieurs. Une série de développements technologiques à faire et à tester séparément dans la bataille (genre des lance-vapeur portatifs pour voir les effets, qui doivent faire suffisament de dégâts pour qu'on estime qu'ils sont fiables/efficaces). Payer le Tank à Vapeur comme une Machine de Guerre et utiliser un Ingénieur pour développer le Tank (ce qui veut dire un Ingénieur de moins sur le champ de bataille).
Hydre de Guerre : Un scénario de chasse à déterminer plus précisément, ensuite du dressage en utilisant un Maître des Bêtes, peut-être la nécessité d'inclure un Maître des Bêtes les premières batailles où l'Hydre combat, avec des réactions plus sauvages.
L'Hydre payée en Unité Courante.
Triade Sournoise : No comment pour Dran99 (wink.gif), des scénarios d'infiltration et d'assassinat. Déjà déterminés l'an dernier, faut qu'on les retrouve. Payer la Triade Sournoise en Unité Courante.
Géant Asservi : Un Duel Géant / Tyran, avec une chasse au préalable pour trouver le Géant (avec un Chasseur ?). Le duel se fait en utilisant une version un peu modifiée de la Grosse Tarte.
Géant Asservi payé en Unité Courante.
Guerriers Elus & Chevaliers Elus : je pense que ça peut se faire en leur faisat gagner de l'expérience (capturer une bannière, etc), et également avec un genre de quête initiatique.
L'amélioration de Guerrier/Chevalier normal à Elu se payant en Revenus.

Titi

--------------------
Quote Post
xales
post Jun 26 2007, 05:52 PM
Message #3

Groupe : Membre
Membre no. 992

Bonjour tout le monde !
Voilà mes petites idées pour le recrutement des unités uniques :

EMPIRE :
- Tank à Vapeur :
Nécessite : Ingéniérie ; coût : inconnu pour le moment
Règles de création : L'élaboration d'un tank à vapeur est complexe et ardue. L'année de la construction de l'ingéniérie, aucun tank ne peut-être produit.
A partir de la deuxième année, on peut commencer la construction de tanks avec un taux de réussite qui augmente chaque année de cette façon :
2eme année : 25% que le tank ait des problèmes de mécanique
3eme année : 15% que le tank ait des problèmes de mécanique
4eme année : 5% que le tank ait des problèmes de mécanique
5eme année : 0%

TABLEAU D'INCIDENTS :
1: le tank explose en mille morceaux
2-3: la chaudière ne produit pas de vapeur. Il reste jusqu'à la fin de l'année en
réparation
4-5: le tank est fragilisé, il a 2D2 pts de vie en moins cette année
6-7: le tank ne peut pas utiliser son broyage cette année
8-9: l'attaque à gabarit est inutilisable cette année ( je ne connaît pas le nom de
cette attaque)
10: le canon est inutilisable cette année

Voilà pour le tank à vapeur ! Je n'ai pas le temps d'écrire les règles pour les autres : hordes du chaos ; orques & gobelins ; hommes lézards ; Hommes bêtes ( géants seulement) et Rois des tombes ( géant d'os seulement )

Xalès -----> WRITTING IN PROGRESS <----------

--------------------
Xalès le premier Slaaneshi vert
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post Jun 27 2007, 01:39 AM
Message #4

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Ma proposition, expérimentée l'année dernière :

ELVINDOREN : Licornes

Il s'agirait en fait d'un scénario "Capture de Licornes", avec des Licornes et des monstres errants dans une forêt/plaine, et un quota de soldats (soldats de base et/ou Chasseurs) à utiliser de sorte qu'ils évitent les monstres et capturent (mêmes conditions que pour tuer) le maximum de Licornes, ces dernières ainsi que les monstres errants ayant un mouvement aléatoire et une ligne de vue, et chargeant à un certain nombre de pas. Je ne me souviens plus exactement du scénario, mais Doomsword l'avait il me semble tiré d'un bouquin, c'était très bien.

Le scénario se termine lorsque toutes les Licornes sont capturées ou lorsque le joueur abandonne, c'est-à-dire qu'il rentre avec les Licornes qu'il a capturées jusqu'à présent, sachant qu'un soldat ne peut transporter qu'une Licorne, donc le joueur abandonnerait quand il n'aurait plus ou presque qu'autant de soldats qu'il a capturé de Licornes.

Le nombre de Licornes capturées déterminerait le nombre de Frères des Licornes et de Chars à Licornes disponibles, sachant qu'il faut 2 Licornes pour un Char, une seule pour un Frère. Il faudrait en plus payer le reste, je dirais 20 Revenus pour un Frère, et 40 Revenus + 40 Bois pour un Char.

Belannaer - Titi si tu pouvais changer "Lions-Lune" en "Frères des Licornes, Chars à Licornes" dans ton post stp smile.gif.

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Jun 27 2007, 02:37 PM
Message #5

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Je vais demander à Doomsword de remettre son scénario dans une fosse ou ailleurs...Hum, pardon, je veux dire, ici ou là, je vais en discuter avec lui pour le rendre un peu plus équilibré (moins facile, quoi).
Pour le Tank à Vapeur, c'est cool. Je revérifie les règles dans le Livret Empire et je te redis ça.
Mais avant de créer le Tank, je reste d'avis qu'il faut tester les différentes parties du tank sur le terrain (au moins certaines).
Stégadon : Version modifiée de la Chasse à l'Arcanodon (confere les Scénarios Spéciaux de la Sous-Section Articles Réexploitables).
D'autres idées ?
Titi

--------------------
Quote Post
Belannaer
post Jun 27 2007, 04:09 PM
Message #6

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Stégadon : Version modifiée de la Chasse à l'Arcanodon (confere les Scénarios Spéciaux de la Sous-Section Articles Réexploitables).
Oui, très bonne idée ça, j'aime bien ce scénario smile.gif.

EMPIRE :
- Tank à Vapeur :
Nécessite : Ingéniérie ; coût : inconnu pour le moment
Règles de création : L'élaboration d'un tank à vapeur est complexe et ardue. L'année de la construction de l'ingéniérie, aucun tank ne peut-être produit.
A partir de la deuxième année, on peut commencer la construction de tanks avec un taux de réussite qui augmente chaque année de cette façon :
2eme année : 25% que le tank ait des problèmes de mécanique
3eme année : 15% que le tank ait des problèmes de mécanique
4eme année : 5% que le tank ait des problèmes de mécanique
5eme année : 0%

TABLEAU D'INCIDENTS :
1: le tank explose en mille morceaux
2-3: la chaudière ne produit pas de vapeur. Il reste jusqu'à la fin de l'année en
réparation
4-5: le tank est fragilisé, il a 2D2 pts de vie en moins cette année
6-7: le tank ne peut pas utiliser son broyage cette année
8-9: l'attaque à gabarit est inutilisable cette année ( je ne connaît pas le nom de
cette attaque)
10: le canon est inutilisable cette année
Tank à Vapeur : Posséder une Ecole des Techniques /Guilde des Ingénieurs. Une série de développements technologiques à faire et à tester séparément dans la bataille (genre des lance-vapeur portatifs pour voir les effets, qui doivent faire suffisament de dégâts pour qu'on estime qu'ils sont fiables/efficaces). Payer le Tank à Vapeur comme une Machine de Guerre et utiliser un Ingénieur pour développer le Tank (ce qui veut dire un Ingénieur de moins sur le champ de bataille).
En combinant ces deux choses, ça devrait être très bien (attention à ne pas trop compliquer pour les tests).

Chevaliers du Graal : Il faut posséder une Abbaye du Graal (je dis ça parce que j'y avais déjà pensé l'an dernier pendant la Campagne et que j'en ai construit une pour ma propre unité), et lancer des Chevaliers de la Quête en quête plus poussée du Graal.
Un scénario "Chasse au Monstre" en prenant le scénario de la chasse au dragon du White Dwarf, en remplaçant le Dragon par autre chose (y en a pas à tous les coins de rue, des Dragons), me semble pas mal. Plus un ou deux tours de combats où l'unité de Chevaliers de la Quête doit s'illustrer par des hauts faits d'armes (capturer une bannière, etc.).
En plus de considérer les Chevaliers du Graal comme une amélioration des Chevaliers de la Quête (ce qui veut dire qu'on doit payer la différence pour passer de Chevalier de la Quête à Chevalier du Graal en Revenus).
Parfait (même si je ne connais pas le scénario Chasse au Monstre), si les conditions de "comment s'illustrer sur le champ de bataille" ne sont pas trop complexes. Ca peut être l'une de ces choses-là : capturer une bannière, annihiler totalement une unité, charger/résister à une charge d'un ennemi causant la peur et gagner le combat, tuer un total de deux fois le prix de l'unité... pas d'autres idées pour l'instant.

Hydre de Guerre : Un scénario de chasse à déterminer plus précisément, ensuite du dressage en utilisant un Maître des Bêtes, peut-être la nécessité d'inclure un Maître des Bêtes les premières batailles où l'Hydre combat, avec des réactions plus sauvages.
L'Hydre payée en Unité Courante.
Triade Sournoise : No comment pour Dran99 (wink.gif), des scénarios d'infiltration et d'assassinat. Déjà déterminés l'an dernier, faut qu'on les retrouve. Payer la Triade Sournoise en Unité Courante.
Géant Asservi : Un Duel Géant / Tyran, avec une chasse au préalable pour trouver le Géant (avec un Chasseur ?). Le duel se fait en utilisant une version un peu modifiée de la Grosse Tarte.
Géant Asservi payé en Unité Courante.
Guerriers Elus & Chevaliers Elus : je pense que ça peut se faire en leur faisat gagner de l'expérience (capturer une bannière, etc), et également avec un genre de quête initiatique.
L'amélioration de Guerrier/Chevalier normal à Elu se payant en Revenus.
Pas de problème, ça devrait être bon. Bonne idée pour le Chasseur. C'est quoi la Grosse Tarte ?

Petite idée...
NAINS : Enclume du Destin.
Nécessite la construction d'une sorte d'ingénierie des runes, utilise 2 ou 3 Maîtres des Runes (je dirais 3) pendant quelques années (donc inutilisables dans les batailles), je dirais 4 ans, et un tableau d'incidents à lancer tous les tours pendant la construction, du style :
1 : Les Maîtres des Runes font une énorme bêtise et meurent tous, le bâtiment est détruit, tout est à refaire.
2-3 : Des runes gravées sont incompatibles et provoquent une décharge d'énergie qui tue un Maître des Runes.
3-4 : Les Maîtres des Runes ont un problème et sont bloqués, retarder d'un tour la recherche.
5-16 : Tout est normal.
17-18 : Les Maîtres des Runes avancent bon train, avancer d'un tour la recherche.
19-20 : Les Maîtres des Runes réussissent bien plus vite que prévu, l'Enclume est prête.
Après il faudrait peut-être rajouter des conditions, sur le champ de bataille ou autre, mais je vois pas trop. On pourrait aussi raccourcir d'un an la recherche par Maître des Runes supplémentaire mobilisé.

Belannaer

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Jun 27 2007, 04:28 PM
Message #7

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

NAINS : Enclume du Destin.
Nécessite la construction d'une sorte d'ingénierie des runes, utilise 2 ou 3 Maîtres des Runes (je dirais 3) pendant quelques années (donc inutilisables dans les batailles), je dirais 4 ans, et un tableau d'incidents à lancer tous les tours pendant la construction, du style :
1 : Les Maîtres des Runes font une énorme bêtise et meurent tous, le bâtiment est détruit, tout est à refaire.
2-3 : Des runes gravées sont incompatibles et provoquent une décharge d'énergie qui tue un Maître des Runes.
3-4 : Les Maîtres des Runes ont un problème et sont bloqués, retarder d'un tour la fabrication.
5-16 : Tout est normal.
17-18 : Les Maîtres des Runes avancent bon train, avancer d'un tour la fabrication.
19-20 : Les Maîtres des Runes réussissent bien plus vite que prévu, l'Enclume est prête.
Après il faudrait peut-être rajouter des conditions, sur le champ de bataille ou autre, mais je vois pas trop. On pourrait aussi raccourcir d'un an la fabrication par Maître des Runes supplémentaire mobilisé.
C'est très bon, par contre il va falloir échanger toutes les "fabrication de l'Enclume" par "apprentissage des Seigneurs des Runes". Je m'explique, de nos jours, il n'existe plus le savoir nécessaire pour fabriquer une Enclume, la seule chose à faire, c'est d'en retrouver une qui a été préservée du temps et des dégâts, et de réapprendre à s'en servir.
Mais sinon le processus est bon.
Titi

--------------------
Quote Post
Belannaer
post Jun 27 2007, 04:55 PM
Message #8

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Ok, noms changés happy.gif (j'ai mis "recherche").

Je m'explique, de nos jours, il n'existe plus le savoir nécessaire pour fabriquer une Enclume, la seule chose à faire, c'est d'en retrouver une qui a été préservée du temps et des dégâts, et de réapprendre à s'en servir.
La condition supplémentaire pourrait donc être de trouver l'Enclulme. Par contre, no idea. Pitet que pour la trouver il suffit d'un pourcentage de chances, mais elle ne serait pas accessible, genre enfouie dans des souterrains Skavens, donc il faudrait joueur un scénario de butage de Skavens (ou O&G, oui autres) pour libérer l'Enclume. Après, pour réapprendre à d'en servir, recherche et tableau. Ca pourrait marcher ?

Belannaer

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Jun 27 2007, 06:46 PM
Message #9

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

La condition supplémentaire pourrait donc être de trouver l'Enclulme. Par contre, no idea. Pitet que pour la trouver il suffit d'un pourcentage de chances, mais elle ne serait pas accessible, genre enfouie dans des souterrains Skavens, donc il faudrait joueur un scénario de butage de Skavens (ou O&G, oui autres) pour libérer l'Enclume. Après, pour réapprendre à d'en servir, recherche et tableau. Ca pourrait marcher ?
Donc ou joue le scénario Butage des Skaven (classe le nom, sérieux et tout), et ensuite on trouve l'Enclume ? Je pense plutôt qu'il faut attaquer à un endroit où il y avait une importante forteresse naine.
Mais ça revient un peu au même.
Et après, le tableau ci-dessus.
Titi

--------------------
Quote Post
xales
post Jun 27 2007, 06:52 PM
Message #10

Membre no. 992

Voilà mes règles pour les hordes du chaos. N'hésitez pas à mettre vos commentaires et à proposer des modifications.

HORDES DU CHAOS :

Le Canon Apocalypse :
Objectif : Trouver les nains du chaos.
Pour cela, le joueur peut payer des groupes de recherches en payant 60 revenus par équipe envoyée. Chaque équipe confère 1% de chance de trouver les nains du chaos. S'ils ne sont pas trouver la première année, le pourcentage obtenu précédement se cumule avec le nouveau : exemple :
La première année, je paye 600 revenu ( soit 10% ) et je ne trouve aucune piste. La deuxième année, je paye à nouveau 600 revenu et je cumule donc le nouveau pourcentage avec les 10% du tourprécédnt, ce qui me fait 20% de chances de les trouver.
Une fois les nains du chaos trouvés, il suffit de construire un atelier pour 200 revenus afin de créer des canons apocalypses.

Elus du Chaos :
Ce sont les favoris des dieux sombres. De par leurs exploit au combat, leur technique et leur dévotion, ils reçoivent en récompense d'étranges mutations les rendant surhumain. Pour que le joueur attire les faveurs des dieux sur ses fantassins, il peut les envoyer tuer les monstres les plus effrayants.
Le joueur envoye donc 40 guerriers dans les steppes pour affronter deux monstres :
1 : un géant
2 : des trolls
3-4 : minotaures
5-8 : Embuscade d'un camp fortifié
9 : Dragons-Ogres
10 : Manticore
Un combat par année ( soit un total de deux ans ) représentant tous leurs exploits.
Au terme de ces deux combats, les survivants deviennent des élus.

Les Démons :
Les démons sont les créations des courants chaotiques qui viennent des Terres du Nord.
Ils déferlent parfois en hordes ou s'allient avec des hommes afin de répendre ensemble la destruction.
Pour que le joueur puisse en avoir, il doit procéder ainsi :
- Créer un sanctuaire dans la capitale, coût : à définir
- Sacrifier des humains afin d'allècher des démons. Pour chaque homme sacrifier, il y a 2% de chances
d'attirer des démons. Au terme d'un sacrifice réussi, le joueur invoque 10+1D10 sanguinaires, démonettes ou portepestes.

Notes : Comment trouver la "matière" à sacrifice.
Il suffit pour cela, de jouer un scénario de capture.
On envoie X unités de maraudeurs équipés de filets dans un village quelconque. On utilise les règles de capture élaborer
pour les esclavagistes l'année dernière pour Folken ( et que je ne connais plus )

Démonettes Montées :
Les démonettes montées représentent l'alliance la plus vil et la plus destructrice. Pour en obtenir, il faut que votre
royaume ait construit un "Centre d'équitation dans une ville ou cité, coût à définir. Il faut avoir ensuite des montures de Slaanesh,
qui au cours d'un an d'entrainement, se coordonne parfaitement avec sa maîtresse afin de répendre la mort.

Note : Les montures de Slaanesh sont offertes aux seigneurs et héros méritant.
C'est une unité indépendente, (25% ; 2D3)

Chiens de Khorn :
N'étant pas une unité à proprement parler, en effet, ils ne comptent pas dans les choix d'unités obligatoires.
Ils sont pour moi à placer dans les unités légères si le seigneur est sous la tutelle de Khorn. Ils sont pour moi, sinon
à placer en unité indépendente ( 50% ; 4D2 )

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Jun 27 2007, 09:27 PM
Message #11

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Au niveau du Canon Apocalypse, ce n'est pas si simple, puisque le Canon Apocalypse est tout sauf un canon ordinaire : il balance des âmes, pas des boulets, donc il suffit pas de trouver des gens pour le construire...Pour trouver des Nains du Chaos, peut-être qu'il va falloir trouver un substitut, parce que je doute qu'on puisse fabriquer un Canon Apocalypse avec une poignée de Nains. Je veux dire, il faut du savoir, et la taille du Royaume augmente les chances de posséder assez de savoir.
Or, vu qu'on a pas de Nains du Chaos, les seuls sur la carte seraient de rares autochtones, donc pas assez sages (au niveau savoir, je parle) pour pouvoir en construire un seuls ou aidés du Chaos. Il faut plus de Nains du Chaos, donc au moins un Royaume Mineur de Nains du Chaos. Je ne sais pas comment faire pour résoudre ça.
Pour les Elus, c'est à peu près à ça que je pensais, je pense qu'il faut néanmoins adapter le scénario : comme le scénario de lutte entre un Chevalier de la Quête et un Dragon, si on laisse les profils tels qu'ils sont, le Chevalier n'a aucune chance. Je pense qu'il faut faire la même chose avec les Elus. Permettre au joueur d'envoyer autant de Guerriers/Chevaliers qu'il veut, mais rendre l'épreuve assez difficile pour qu'il n'y ait pas d'avantage à envoyer autant qu'on peut. Je veux dire, faire en sorte que les risque soient suffisament conséquents pour pas avoir trop d'Elus à la fois et en même temps représenter leur rareté.
Créer un sanctuaire dans la capitale, coût : à définir
Je pense que le sanctuaire n'est pas obligé d'être dans la capitale, un lieu de sacrifices un peu plus mystique, moins accessible serait peut-être une meilleure solution, non ?
Sacrifier des humains afin d'allècher des démons. Pour chaque homme sacrifier, il y a 2% de chances
d'attirer des démons. Au terme d'un sacrifice réussi, le joueur invoque 10+1D10 sanguinaires, démonettes ou portepestes.
Pour les humains à sacrifier, je songeais justement aux nombres sacrés des dieux : si on sacrifie un nombre de prisonniers égal au nombre sacré, on a un bonus.
Notes : Comment trouver la "matière" à sacrifice.
Il suffit pour cela, de jouer un scénario de capture.
On envoie X unités de maraudeurs équipés de filets dans un village quelconque. On utilise les règles de capture élaborer
pour les esclavagistes l'année dernière pour Folken ( et que je ne connais plus )
On le retrouvera, t'en fais pas. Ou on le réécrira (Bataille sur la côte des Articles Réexploitables, il me semble).
Les démonettes montées représentent l'alliance la plus vil et la plus destructrice. Pour en obtenir, il faut que votre
royaume ait construit un "Centre d'équitation dans une ville ou cité, coût à définir. Il faut avoir ensuite des montures de Slaanesh,
qui au cours d'un an d'entrainement, se coordonne parfaitement avec sa maîtresse afin de répendre la mort.
En fait, les Montures de Slaanesh ne sont pas que de vulgaires "chevaux démoniaques", ça serait un peu comme si tu disais que les Pégases sont juste des chevaux avec des ailes, ce qui est faux.
Les Montures sont des Démons à part entière, les invoquer demander donc le même genre de travail, pas un centre équestre (ça fait un peu colonie de vacances, dit comme ça, non ?).

Au niveau de tes pourcentages d'Unités Indépendantes, t'as regardé les autres unités, pour avoir une idée ? Parce qu'elles avoisinent toutes 10%, alors 50% de chances d'avoir des Démons, qui sont quand même carrément plus rares que des Flagellants ou des Tueurs...
Titi

--------------------
Quote Post
Belannaer
post Jun 27 2007, 10:08 PM
Message #12

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Juste en passant, là j'ai pas eu le temps de lire les deux précédents posts, c'est simplement pour ça :
Donc ou joue le scénario Butage des Skaven (classe le nom, sérieux et tout), et ensuite on trouve l'Enclume ? Je pense plutôt qu'il faut attaquer à un endroit où il y avait une importante forteresse naine.
Ce que je veux dire, c'est qu'un a d'abord un pourcentage de chance de se souvenir où pourrait bien être une Enclume, après si souvenir il y a, on procède au scénario Butage des Skavens (happy.gif), et après re-pourcentage qu'il y ait effectivement (ou non, auquel cas il est bien tentant de dire : "c'est ballot") une Enclume, et une fois cette partie (Trouvage de l'Enclume smile.gif) terminée, tableau et tout.
Vila,

Belannaer - rapidement.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post Jun 28 2007, 09:41 PM
Message #13

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Pour l'Enclume, c'est pas aussi simple que ça...
Il n'y a pas des reliques des temps anciens dans de bêtes souterrains skaven, sinon j'irais à la recherche d'un vaisseau amiral Asgard (comme réclamé par un certain T...)
    * Tiléens : Piquiers de la Légion Rouge, Chevaliers de la Légion Rouge, Canons Tractés de Bronzino, Vengeurs de Vespero, Nemrods de Miragliano, Hommes-Oiseaux de Catrazza.

Avec une mention pour le Chaos et les Tiléens qui se disputent la vedette pour savoir qui en a le plus...
Pas de ma faute si j'ai des Mercenaires...
Il me semble qu'il faut juste adapter les unités de mercenaires en changeant les noms par exemple.
Pour les Légionnaires et Chevaliers Rouge, il est selon moi nécessaire de procéder à un coup d'État militaire (nécessitant le soutien d'une part de la population, déterminé au dé et modifiable selon le succès du général dans ses batailles) permettant l'arrivée au pouvoir d'un exécutif fort. Par la suite, la capture de divers monstres peut s'avérer utile pour former les piquiers à combattre encore mieux. De même, l'essai au combat sera décisif, au sens où si il s'avère concluant, il sera suivit de l'entrainement d'une grande quantité de soldats.
Doomsword

Edit Titi : Régiments de Renom retirés de la Liste.

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - Jun 29 2007, 01:48 AM.

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
xales
post Jun 29 2007, 08:41 AM
Message #14

Membre no. 992

Il faut plus de Nains du Chaos, donc au moins un Royaume Mineur de Nains du Chaos. Je ne sais pas comment faire pour résoudre ça.

Sinon j'avais fait une autre variante :
- 30pts par unité en envoyée avec même règle pour trouver les nains
- règles de rejet du démon greffé au canon :
Pendant les trois première année, le canon apocalypse à chaque début de tour de jeu un jet. Sur un 1, il relance un dé dans ce tableau :
1 : le démon quitte le monde matériel et disloque le canon
2 : le démon perd 1D3 pts de vie sans suvegarde invulnérable
3-5 : le canon tire dans une direction aléatoire de 6D6 pas
6 : le démon se scelle définitivement dans le canon.

Je pense que le sanctuaire n'est pas obligé d'être dans la capitale, un lieu de sacrifices un peu plus mystique, moins accessible serait peut-être une meilleure solution, non ?

Pourquoi pas. Je voyais des cérémonies occulte dans les catacombes de la cité mais bon, ton idée marche aussi.

Permettre au joueur d'envoyer autant de Guerriers/Chevaliers qu'il veut, mais rendre l'épreuve assez difficile pour qu'il n'y ait pas d'avantage à envoyer autant qu'on peut. Je veux dire, faire en sorte que les risque soient suffisament conséquents pour pas avoir trop d'Elus à la fois et en même temps représenter leur rareté.

Si le joueur en envoie plus de 40, c'est plus une caravane de guerrier en pélérinage mais une véritable petite armée...
De plus, vu le fluff des armures du chaos, j'avais pensé que lors du deuxième défi, les guerriers en soient tous équipés.

Pour les humains à sacrifier, je songeais justement aux nombres sacrés des dieux : si on sacrifie un nombre de prisonniers égal au nombre sacré, on a un bonus.

Ouai, si tu me donnes les nombres on peut adapter ( parce que si le nombre fétiche de Khorne est 666, on est mal barré ! wink.gif )

En fait, les Montures de Slaanesh ne sont pas que de vulgaires "chevaux démoniaques", ça serait un peu comme si tu disais que les Pégases sont juste des chevaux avec des ailes, ce qui est faux.

Je suis désolé de te contredire mais les pégases sont à prioris des mamifères s'accoupplant et donc en nombre limité. Vous conviendrez tous -oui, vous lecteurs !- que les montures de Slaanesh sont une crétions des Dieux sombres eux-mêmes. A ce que je sâche, les démons ne se reproduisent pas de façon normale et ces bêtes dans le fluff sont décrites comme un cadeau aux guerriers valeureux.
Je n'ai malheureusement pas Tempête du chaos où se trouve le fluff des démonettes montées, mais j'ai imaginé que c'était la même chose pour elle.
Seules les meilleures démonettes se voient récompensées d'une telle monture.
De plus, pour moi, ces montures sont ustes le ruit d'une volonté d'en posséder une et donc, une bénédiction s'il vous en accorde une. C'est pour ça que j'a mis ces montures en indépendants ! Et puis centre équestre désigne juste : zone avec vaste étendue pour galoper et perfectionner son art du combat monté, 600? le m², achetez tout de suite !

Au niveau de tes pourcentages d'Unités Indépendantes, t'as regardé les autres unités, pour avoir une idée ? Parce qu'elles avoisinent toutes 10%, alors 50% de chances d'avoir des Démons, qui sont quand même carrément plus rares que des Flagellants ou des Tueurs...

Oui, je suis au courant. Sauf que toutes tes unités prennent des emplacement d'unité. Ce type de monste n'est accessible qu'au Khornien et au joueur Universelle. De plus, comme tu l'avais fait remarqué, on dmandera à chaque joueur universel ( cad aucun pour l'instant ) de déterminer sa tendence.
Enfin, je fait rmarquer que ce sont de chiens du chaos ayant suibit des métamorphoses, ils sont donc pour moi, en plus aisément repérable et donc recrutable ( c'est bizarre, lorsqu'on propose à un démon une bonne baston, il s'allie facilement avec toi ! C'est un peu comme des orques en un peu moins égoïstes )
Du coup, je pense que 50% pour une unité qui ne compte pas comme une, vu leur coût etla restriction d'allégence pour les avoir , ça me semble tout à fait correct ( en plus, je ne me favorise pas, je joue entièrement Slaaneshi ). On peut par contre réduire le nombre de chiens obtenus comme 2D3

Xalès

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
xales
post Jun 29 2007, 08:58 AM
Message #15

Membre no. 992

ORQUES & GOBELINS

Géants :

Les géants ont toujours eu une affinité avec les peaux-vertes. Ils boivent avec eux et mangent les gobelins en trop.
Pour obtenir des géant, il faut réserver un territoire où peuvent être logés 3 géants au maximum.
Enfin, il suffit de payer 205 revenus pour avoir un géant dans ses rangs de peaux-vertes.

Squigs :

C'est un scénario de capture. 30 squigs répartit dans une caverne et 10 groupes de 2 gobelins de la nuit équipés de filets.
C'est un scénario en 6 tours, le coût d'une telle opération coûte 75 revenus. Les gobelins doivent aller au contact du squig
et ensuite, et le capturer sur 4+. Une fois que le squig est capturé, un des deux gobelins disparait ( il s'en va ramener sa
proie ). Le gobelin restant peut alors à son tour capturer un squig sur du 5+ ( en effet, il est plus difficile de capturer
un squig seul car ce monstre tergiverse moins sur lequel des gobelins va y passer )

Troupeaux de squigs : Il suffit de payer le groupe en revenu
Chevaucheurs de squigs : Il suffit de payer le coût de 75 revenus. Néanmoins le nombre de chevaucheurs de squigs est assez aléatoire
( c'est un sport dangereux ), lorsque vous créez votre unité, vous n'obtenez 4+1D10 chevaucheurs ( vous êtes néanmoins limité à 10
chevaucheurs maximum )

Les fanatiques :

coût : 20pts l'un.
Batiment : Champignionnière ( nécessaire à son élaboration )

La champignionnière permet de récolter les bonnets du fou et autres champignons de la horde gobeline.
Après une récolte et un brassage efficace, on obtient la fameuse bière de champignon permettant aux gobelins de soulever leur boulet
Chaque tour, la champignionnière génère 3D3 fanatiques potentiels et à chaque fin de tour, toute la bière considère comme étant bue.
1 : éboulement de la champignionnière
2-3: les récolteurs ont tout bouffer, divisez par deux la récolte
4-7 : tout se déroule bien
8-9 : On va bien rigoler cette année, récolte fructueuse +1D3 champignons
10 : un chaman à découvert un champignon rare qui catalyse les effets des champignons, doublez votre récolte

A bientot Xalès

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post Jun 29 2007, 12:05 PM
Message #16

Membre no. 1694

Pour le canon apocalypse il faut deux choses. les nains et leur savoir mais aussi un démon à enchaîner dans le canon. Car si on relit le fluff du canon le démon y est bien enfermer contre son gré.
Il faut donc trouver les nains ou d'autres personnes capables de faire le canon et surtout les convaincre. Invoquer le démon (le scénar pour existe déjà il me semble) et l'enchainer au canon (scénar à écrire)

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
xales
post Jul 3 2007, 05:54 PM
Message #17

Membre no. 992

mais aussi un démon à enchaîner dans le canon. Car si on relit le fluff du canon le démon y est bien enfermer contre son gré.

Je pense qu'invoquer un démon n'est pas trop compliqué. On peut imaginer que les nains du chaos sont assités par des sorciers. Du coup, je pense que mes règles de rejet du démon ( comprendre que le démon tente de s'en échapper chaque tour ) et les règles pour trouver les nains sont amplements suffisantes... Non, il y a personne sur ce topic pour nous aider à valider les règles !!!

Xalès

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
xales
post Jul 3 2007, 06:15 PM
Message #18

Membre no. 992

HOMMES-LEZARDS :

Le stégadon : coût : 20 bois ; 20 métal et 220 revenus - 10 par forêts controlées

Le joueur doit engager 30 saurus avec lances.
Le but est de pousser le stégadon dans une zone ( cette zone représente un piège ).
Chaque touche faites par les saurus repousse le stégadon d'un pas dans la direction opposé.
A partir du moment où le stégadon voit les saurus, il se déplace de 2D6 pas dans une direction aléatoire. S'il rencontre un régiment, il fait ses touches d'impact et reste au corps tant qu'il n'est pas repoussé.
Si le stégadon est tué avant d'être dans le piège, la mission est un échec. Si le stégadon fuit hors de la table, la mission est assi ratée.

Xalès

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Jul 4 2007, 08:02 AM
Message #19

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Bon alors je m'excuse de critiquer encore une fosi tes propositions, xalès (tu vas finir par ne plus poster...), mais pour ma part, je vois pas tellement des Saurus chasser. Les Saurus, c'est des tueurs, des machines à tuer, niveau intellect, ça pédale pas sévère. Du coup, spotter (pour angliciser) un Stégadon et l'attirer subtilement dans un piège, ça me paraît assez hors de leur portée. Ensuite, un Stégadon, ça me paraît également difficile qu'il se laisse repousser dans un piège sans réagir (même avec des Lances et des Saurus, le Stégadon aussi, il en a, des Lances, même s'il est un peu...).
D'où notre proposition d'utiliser une variante modifiée de la Chasse à l'Arcanodon, qu'on avait posté dans la Sous-Section Articles Réexploitables l'an dernier.
Maintenant, peut-être quelques détails pour différencier l'Arcanodon du Stégadon, d'où l'idée de retravailler subtilement ce scénario pour l'adapter au Stégadon.
Titi

--------------------
Quote Post
xales
post Jul 4 2007, 01:30 PM
Message #20

Membre no. 992

Non, non, c'est bon tu peux me contredire assez facilement sur toutes les armées que je ne joue pas ( cad tout sauf orques et chaos happy.gif ).
Je mets mes idées, après à vous d'en prendre le bon et de modifier le mauvais.
J'aimerai par contre que des gens donne leur avis sur les règles orques et gobelins si possible.
Comme la campagne approche, il faudrait valider certaines règles et clore certains sujets.

Xalès

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post Jul 4 2007, 03:40 PM
Message #21

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Pour les O&G je trouve les règles de recrutement des squigs et des Fanatiques très bien, rien à redire. Par contre les Géants c'est pas très clair : ça veut dire quoi :"réserver un territoire où peuvent être logés 3 géants au maximum" ? Sinon pourquoi pas mais c'est un peu simpliste... Je sais pas trop comment les Géants rejoignent les O&G donc je proposerai rien mais il faudrait peut-être jouer un genre de scénario Tentative de copinage avec un Géant...

Au niveau du Stégadon, la Chasse à l'Arcanodon me paraît parfaite (en effet je vois plus des Skinks chasser que des Saurus), d'ailleurs pourquoi changer ? Le scénar est très bien comme ça non ?

Après pour l'Enclume, ben je vois pas trop d'autre moyen universel... Que proposez-vous ?

Confrérie des Ombres : Elementaire des Ténèbres

Nécessite la présence d'un Maître Illusionniste pendant deux tours (indisponible pendant les batailles de ces tours) et le sacrifice de 20 Esclaves. Et rien à payer. Je vois pas trop d'autres nécessités pour une invocation. Mais malékith devrait avoir bientôt de nouveau Internet, il pourra sans doute nous dire ce qu'il en pense.

Belannaer

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post Jul 4 2007, 07:01 PM
Message #22

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

# Skavens : Encenseurs à Peste.

Là, le problème principal reste de trouver des Encensoirs, le porteur étant un Moine de la Peste. Je propose donc une sorte de labyrinthe; le joueur peut y envoyer 13 Moines par an, l'entrée dans chaque salle entraînant un jet sur une table des rencontres (Minotaures, Trolls...), et une fois le monstre tué, un jet de fouille permettant de trouver des fragments de malepierre. Tous les 10 Fragments, un Encensoir, sachant qu'il faut qu'un Moine au moins s'en sorte pour les rapporter.
# Elfes Noirs : Hydre de Guerre, Chaudron de Sang.

Le Chaudron de Sang nécessite une victoire majeure au nom du Dieu du meurtre. Tout reste à voir avec les organisateurs, mais étant donné que c'est un don de Khaine, il faudrait un truc majeur, comme capturer un seigneur haut elfe et le sacrifier...
L'Hydre de guerre doit être traquée par des Maîters des Bêtes, dans le même style que les Licornes.
# Comtes Vampires : Banshee, Nuées d'Esprit.
La Banshee nécessite le sacrifice d'un sorcier, sachant que si il est ennemi il pourra tenter de se rebeller contre le volonté de son créateur. Pour les nuées d'esprits, des individus exceptionnels restent suffisants (unités d'élite...)
# Hommes-Bêtes : Géant, Shaggoth.
Pour le Géant, pareil que chez les O&G. Aucune idée pour le Shaggoth.
# Rois des Tombes : Arche des Âmes Damnées, Géant d'Os.
Pour le Géant, faut en chopper un. L'Arche des Ames damnées, question de sacrifices.
# Elfes Sylvains : Dryades, Homme-Arbre, Lémures.
Un nombre croissant en fonction des attaques perpétuées contre la forêt'
# Adeptes du Changement : Hydre de Lern.
Pareil que pour l'Hydre, mais il faut la lier à Tzeentch.
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Jul 7 2007, 02:35 PM
Message #23

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Oui, je suis au courant. Sauf que toutes tes unités prennent des emplacement d'unité. Ce type de monste n'est accessible qu'au Khornien et au joueur Universelle. De plus, comme tu l'avais fait remarqué, on dmandera à chaque joueur universel ( cad aucun pour l'instant ) de déterminer sa tendence.
Enfin, je fait rmarquer que ce sont de chiens du chaos ayant suibit des métamorphoses, ils sont donc pour moi, en plus aisément repérable et donc recrutable ( c'est bizarre, lorsqu'on propose à un démon une bonne baston, il s'allie facilement avec toi ! C'est un peu comme des orques en un peu moins égoïstes )
Du coup, je pense que 50% pour une unité qui ne compte pas comme une, vu leur coût etla restriction d'allégence pour les avoir , ça me semble tout à fait correct ( en plus, je ne me favorise pas, je joue entièrement Slaaneshi ). On peut par contre réduire le nombre de chiens obtenus comme 2D3
Au niveau des Chiens de Khorne, il ne s'agit en aucun cas de Chiens du Chaos ayant subit des mutations, c'est bien des Démons issus des Portails invoqués.
Au niveau de l'emplacement d'Unité, je comprends pas vraiment ce que tu veux dire.
Je suis désolé de te contredire mais les pégases sont à prioris des mamifères s'accoupplant et donc en nombre limité.
Je parlais des Pégases comme autre chose que des chevaux avec des ailes, de même que les Bêtes de Slaanesh ne sont pas simplement des autruches peintes en rose.
A ce que je sâche, les démons ne se reproduisent pas de façon normale et ces bêtes dans le fluff sont décrites comme un cadeau aux guerriers valeureux.
Je n'ai malheureusement pas Tempête du chaos où se trouve le fluff des démonettes montées, mais j'ai imaginé que c'était la même chose pour elle.
Seules les meilleures démonettes se voient récompensées d'une telle monture.
De plus, pour moi, ces montures sont ustes le ruit d'une volonté d'en posséder une et donc, une bénédiction s'il vous en accorde une. C'est pour ça que j'a mis ces montures en indépendants ! Et puis centre équestre désigne juste : zone avec vaste étendue pour galoper et perfectionner son art du combat monté, 600? le m², achetez tout de suite !
Justement, c'est très rare d'en avoir, et il faut quand même une invocation quelconque, d'où le status d'Unité Unique.
Ouai, si tu me donnes les nombres on peut adapter ( parce que si le nombre fétiche de Khorne est 666, on est mal barré !  )
Khorne : 8.
Tzeench : 9.
Nurgle : 7.
Slaanesh : 6.
Si le joueur en envoie plus de 40, c'est plus une caravane de guerrier en pélérinage mais une véritable petite armée...
De plus, vu le fluff des armures du chaos, j'avais pensé que lors du deuxième défi, les guerriers en soient tous équipés.
On part pas en pélerinage pour devenir Elu, c'est pas "tiens si aujourd'hui je devenais élu ?", c'est plutôt les plus forts qui survivent. Et les plus forts sont forcément ceux encouragés et "bénis" par leur dieu. D'où le Elu. Mais c'est au combat, d'où la "petite armée" plutôt que "colonne de pélerins".
Sinon j'avais fait une autre variante :
- 30pts par unité en envoyée avec même règle pour trouver les nains
- règles de rejet du démon greffé au canon :
Pendant les trois première année, le canon apocalypse à chaque début de tour de jeu un jet. Sur un 1, il relance un dé dans ce tableau :
1 : le démon quitte le monde matériel et disloque le canon
2 : le démon perd 1D3 pts de vie sans suvegarde invulnérable
3-5 : le canon tire dans une direction aléatoire de 6D6 pas
6 : le démon se scelle définitivement dans le canon.
J'aime bien le tableau. Je me disais, pour tous ces trucs, les tableaux d'incidents à la création, à la limite, ce que peut faire le joueur, c'est juste attendre deux ou trois ans, pourtant ça rend pas le Tank à Vapeur/Canon Apocalypse plus sûr si tu t'en sers pas. Du coup faudrait peut-être jeter un dé si le Tank/Canon est pas en combat, parce qu'un incident peut arriver.
Les fanatiques :

coût : 20pts l'un.
Batiment : Champignionnière ( nécessaire à son élaboration )

La champignionnière permet de récolter les bonnets du fou et autres champignons de la horde gobeline.
Après une récolte et un brassage efficace, on obtient la fameuse bière de champignon permettant aux gobelins de soulever leur boulet
Chaque tour, la champignionnière génère 3D3 fanatiques potentiels et à chaque fin de tour, toute la bière considère comme étant bue.
1 : éboulement de la champignionnière
2-3: les récolteurs ont tout bouffer, divisez par deux la récolte
4-7 : tout se déroule bien
8-9 : On va bien rigoler cette année, récolte fructueuse +1D3 champignons
10 : un chaman à découvert un champignon rare qui catalyse les effets des champignons, doublez votre récolte
J'adore aussi ce tableau, on va garder les deux tableaux. Par contre pour le nombre, faut peut-être plutôt le rendre dépendant du nombre de Gobelins de la Nuit : plus ya de Gobelins de la Nuit, plus t'as de Fanatiques potentiels. Et évidement, faut plus de Champignonnières...
Géants :

Les géants ont toujours eu une affinité avec les peaux-vertes. Ils boivent avec eux et mangent les gobelins en trop.
Pour obtenir des géant, il faut réserver un territoire où peuvent être logés 3 géants au maximum.
Enfin, il suffit de payer 205 revenus pour avoir un géant dans ses rangs de peaux-vertes.
Ca par contre, ça me parait un peu délirant. C'est pas parce que t'achète un panier pour chat qu'un chat va venir s'y installer. Faut trouver le Géant, et le convaincre que c'est mieux d'être avec les autres pour la baston (parce que les Géants, ça partage pas, quand même...).
Squigs :

C'est un scénario de capture. 30 squigs répartit dans une caverne et 10 groupes de 2 gobelins de la nuit équipés de filets.
C'est un scénario en 6 tours, le coût d'une telle opération coûte 75 revenus. Les gobelins doivent aller au contact du squig
et ensuite, et le capturer sur 4+. Une fois que le squig est capturé, un des deux gobelins disparait ( il s'en va ramener sa
proie ). Le gobelin restant peut alors à son tour capturer un squig sur du 5+ ( en effet, il est plus difficile de capturer
un squig seul car ce monstre tergiverse moins sur lequel des gobelins va y passer )

Troupeaux de squigs : Il suffit de payer le groupe en revenu
Chevaucheurs de squigs : Il suffit de payer le coût de 75 revenus. Néanmoins le nombre de chevaucheurs de squigs est assez aléatoire
( c'est un sport dangereux ), lorsque vous créez votre unité, vous n'obtenez 4+1D10 chevaucheurs ( vous êtes néanmoins limité à 10
chevaucheurs maximum )
Bon truc, ça devrait aller, on modifiera si besoin pour faire un truc un peu moins "Battle" (comme une Chasse à l'Arcanodon, par exemple).
Je pense qu'invoquer un démon n'est pas trop compliqué. On peut imaginer que les nains du chaos sont assités par des sorciers. Du coup, je pense que mes règles de rejet du démon ( comprendre que le démon tente de s'en échapper chaque tour ) et les règles pour trouver les nains sont amplements suffisantes...
Ben justement, à mon avis, des Démons, on en voit pas tous les jours, donc les invoquer...Pas évident.
Faut que je revienne pour le post de Doomsword.
Titi

--------------------
Quote Post
xales
post Jul 8 2007, 11:59 AM
Message #24

Membre no. 992

Au niveau des Chiens de Khorne, il ne s'agit en aucun cas de Chiens du Chaos ayant subit des mutations, c'est bien des Démons issus des Portails invoqués.

Bon, je vous laisse réfléchir sur les chiens de Khorne, moi je laisse tomber.

Au niveau de l'emplacement d'Unité, je comprends pas vraiment ce que tu veux dire.

Bah, les chiens de Khorne ne comptent pas comme une unité de base.

Je parlais des Pégases comme autre chose que des chevaux avec des ailes, de même que les Bêtes de Slaanesh ne sont pas simplement des autruches peintes en rose.

Je comprends pas... Si un seigneur demande à son dieu une monture en récompense, ça doit pas poser tellement de problèmes...
En plus, vu qu'on demande qu'une seule unité indépendente par tour, je trouve que 1D3 montures à 25% pour une semaine de campagne et une unité de démonettes montées avec un minimum de 5 figurines, t'es pas prêt de réussir à créer ton unité.
Bon, après ce dernier argument, je vous laisse arranger les règles sur cette unité.

Justement, c'est très rare d'en avoir, et il faut quand même une invocation quelconque, d'où le status d'Unité Unique.

Bon, encore un dernier argument : tu as bien misles hurleurs, les gargouilles en unité indépendente. Et je suis d'accord car c'est des unités qui volent à travers les vents du chaos. Ils viennent, ils s'en vont, on ne sait pas pourquoi... Peut-être suivent-ils la volonté des dieux. Alors pourquoi pas ces montures imprévisibles...

Khorne : 8.
Tzeench : 9.
Nurgle : 7.
Slaanesh : 6.

C'est mieux que 666, c'est sur. Mais je trouve pas ça envisageable pour un sacrifice. Ou alors il faut réhausser le pourcentage d'invocation par personne tuée.

On part pas en pélerinage pour devenir Elu, c'est pas "tiens si aujourd'hui je devenais élu ?", c'est plutôt les plus forts qui survivent. Et les plus forts sont forcément ceux encouragés et "bénis" par leur dieu. D'où le Elu. Mais c'est au combat, d'où la "petite armée" plutôt que "colonne de pélerins".

Ils combattent pour leur dieux, alors pour eux une bataille ou un pillage est une sorte de pélérinage, une offrande à leur dieux ( ça se tient, non ? )

c'est juste attendre deux ou trois ans, pourtant ça rend pas le Tank à Vapeur/Canon Apocalypse plus sûr si tu t'en sers pas. Du coup faudrait peut-être jeter un dé si le Tank/Canon est pas en combat, parce qu'un incident peut arriver.

Ca c'est une question compliquée. On peut penser que le tank à vapeur, même inutilisé au combat, il est expérimenté durant l'année par des ingénieurs.
Un canon apocalypse, on peut partir sur ce même principe et adapter le tableau pour qu'on teste non pas chaque bataille mais chaque année.
Avec 1D6-x, x étant le nombre d'utilisation du canon apocalypse l'année précédente. Sur 1 ou moins, on fait un test d'incident.

Par contre pour le nombre, faut peut-être plutôt le rendre dépendant du nombre de Gobelins de la Nuit : plus ya de Gobelins de la Nuit, plus t'as de Fanatiques potentiels

Ouai pourquoi pas, je te laisse définir le nombre de gobelins. Moi je dirai une centaine mais c'est difficile à dire.

Ca par contre, ça me parait un peu délirant. C'est pas parce que t'achète un panier pour chat qu'un chat va venir s'y installer. Faut trouver le Géant, et le convaincre que c'est mieux d'être avec les autres pour la baston (parce que les Géants, ça partage pas, quand même...).

Ah oui, j'y ai réfléchis moi aussi et j'en suis venue à la même conclusion.
En fait, j'aurai penser mettre cout 205 revenus + limitation, un géant par ville et cité...

Ben justement, à mon avis, des Démons, on en voit pas tous les jours, donc les invoquer...Pas évident.
Faut que je revienne pour le post de Doomsword.

Je suis d'accord qu'à 50%, car si on part du principe qu'une démonette est un démon... Néanmoins, il faudrait que le démon soit assez puissant et donc qu'il soit au minimum un héros ( je parle en tant que choix d'unité ) car on ne va tout de même pas enchainé un buveur de sang dans un canon...

A+ Xalès

PS : Il faudrait créer un vrai cahier de règle cette année ( ou tout du moins un classeur )

PPS : Pour le recrutement des unités de chaque joueur, il faudrait des "arbitres" qui notent les troupes perdus par un joueur et les troupes recruté dans un cahier qu'on intitullerai cahier de recrutement. Comme ça, on évite toute fraude d'achat pas assez élevé ( ou même lorsqu'on a payer trop ).

PPPS : En théorie, j'ai laisser mes feuilles de troupes chez Titi et Doomsword.
Du coup, je ne sais plus trop ce que j'avais.... snif....

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Jul 9 2007, 01:23 AM
Message #25

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Sont traités pour l'instant :
  • Bretonniens : Chevaliers du Graal.[list]
  • Empire : Tank à Vapeur.
  • Skavens : Encenseurs à Peste.
  • Elfes Noirs : Hydre de Guerre, Chaudron de Sang.
  • Elvindoren : Frères des Licornes, Char à Licornes.
  • Skavens du Clan Eshin : Triade Sournoise.
  • Royaumes Ogres : Géant Asservi.
  • Hommes-Lézards : Stégadon.
  • Hordes du Chaos : Canon Apocalypse, Guerriers Elus, Chevaliers Elus
  • Nains : Enclume du Destin.
  • Orques & Gobelins : Géant, Gobelins sur Squigs, Troupeau de Squigs, Fanatiques.
  • Adeptes du Changement : Hydre de Lern.
Restent à traiter :
  • Hordes du Chaos : Portepestes, Sanguinaires, Démonettes, Horreurs, Démonettes Montées, Chiens de Khorne.
  • Comtes Vampires : Banshee, Nuées d'Esprit.
  • Hommes-Bêtes : Géant, Shaggoth.
  • Rois des Tombes : Arche des Âmes Damnées, Géant d'Os.
  • Elfes Sylvains : Dryades, Homme-Arbre, Lémures.
  • Confrérie des Ombres : Elementaire des Ténèbres.
  • Kislévites : Dragon des Glaces, Elementaux de Glace.
  • Tiléens : Piquiers de la Légion Rouge, Chevaliers de la Légion Rouge.
Par traités, j'entends que la Communauté a apporté un semblant de solution suffisant pour que je détermine avec Doomsword un scénario intéressant et équilibré pour obtenir l'Unité Unique en question.
Non traités signifiant en conséquence qu'on a pas assez avancé pour trouver une solution sur laquelle je puisse plancher avec mon aimable frère et organisateur.

Sinon...
Bon, je vous laisse réfléchir sur les chiens de Khorne, moi je laisse tomber.
En fait, je pense qu'il faut trouver un "protocole d'invocation" commun à tous les démons, pour ensuite l'adapter à chaque Démon, que ce soit des Portepestes, des Chiens de Khorne ou des Hurleurs de Tzeench.
Je comprends pas... Si un seigneur demande à son dieu une monture en récompense, ça doit pas poser tellement de problèmes...
Le truc c'est qu'un Seigneur du Chaos ne demande pas à son Dieu. C'est son Dieu qui donne, nuance. Tu vas pas dire à ton Dieu "eh, regarde les massacres que j'ai fait pour toi, maintenant tu me files ma monture !" C'est plutôt que le Seigneur est un favori du Dieu, qui lui donne sa monture comme récompense. Le Seigneur n'attend pas la récompense. Ca se voit ce genre de truc, les mecs qui bossent pour une augmentation, ben c'est pareil avec les Seigneurs du Chaos. Les Dieux du Chaos, à mon avis, n'aiment pas trop les Seigneurs qui bossent pour avoir une augmentation, donc soit ils éclatent lesdits Seigneurs, soit les Seigneurs en question sont pas trop méchants, et dans ce cas là, ils leur donne juste pas leur augmentation.
En plus, vu qu'on demande qu'une seule unité indépendente par tour, je trouve que 1D3 montures à 25% pour une semaine de campagne et une unité de démonettes montées avec un minimum de 5 figurines, t'es pas prêt de réussir à créer ton unité.
Justement, c'est pour ça que les Démonettes sont en Unique. C'est pas de l'Indépendante. En gros, tu prends des nanas dans les rangs de tes Démonettes, et celles-là reçoivent une Monture parce qu'elles ont assez bien servi leur Dieu.
Bon, encore un dernier argument : tu as bien misles hurleurs, les gargouilles en unité indépendente. Et je suis d'accord car c'est des unités qui volent à travers les vents du chaos. Ils viennent, ils s'en vont, on ne sait pas pourquoi... Peut-être suivent-ils la volonté des dieux. Alors pourquoi pas ces montures imprévisibles...
Tu as raison, mais de l'autre côté : je vais mettre les Hurleurs et les Gargouilles en Unique.
C'est mieux que 666, c'est sur. Mais je trouve pas ça envisageable pour un sacrifice. Ou alors il faut réhausser le pourcentage d'invocation par personne tuée.
J'ai trouvé un truc. C'est pour tous les Démons.
J'y ai pensé en lisant Traitor General, le huitième volume des Fantômes de Gaunt. En fait, dans ce tome, les Fantômes sont confrontés pour la première fois à des démons du Warp, sous la forme de Wirewolves. Je sais pas exactement comment vous traduire ça, je vais vous expliquer pour que vous compreniez pourquoi ils sont appelés comme ça.
"Werewolf" veut dire Loup-Garou en anglais. Et "wire" veut dire fil (fil de fer barbelé dans le contexte). Les werewolves sont en fait des démons qui investissent un genre d'"armure" métallique. Le reste du temps, ils sont dans le Warp, mais dans le cas où ils sont convoqués, il y a en fait une potence auxquelles sont suspendues les "armures" et dans lesquels les démons se dirigent. En dessous de la potence, des charniers remplis de cadavres. D'où le nom de "wirewolf", je suppose, en référence au fait que ce soit un genre de loup-garou en armure barbelée (un truc de ce genre là). J'espère que vous me suivez.

Pour revenir à notre histoire, je pensais à un truc du genre.
Tout d'abord, pour convoquer un Démon (le lier au Royaume pour qu'il vienne plus facilement), il faut faire un nombre déterminé de pertes en une fois sur un champ de bataille. Par exemple, si on considère qu'on prend les nombres sacrés en compte, pour une Démonette, il faudra faire 6 morts à l'ennemi pour pouvoir la convoquer.
Jusque là, elle est invoquée, donc "liée" au Royaume.
Ensuite, chaque fois qu'on veut se servir de la Démonette, on sacrifie un esclave sur un autel (l'équivalent du gibet des wirewolves) dans une Garnison. Et la Démonette devient disponible pour la bataille, après quoi, si elle a été détruite, elle doit être reconvoquée, et si elle n'a pas été détruite, elle reste juste "en réserve" jusqu'à la prochaine bataille.

Prenons l'exemple d'un joueur souhaitant posséder un Régiment de 15 Sanguinaires. Chiffre sacré de Khorne : 8. Donc pour chaque Sanguinaire, il devra faire 8 pertes en une seule fois. La première année, lors d'une bataille contre une autre armée, il fait 41 pertes (au pif). 41/8 = 5 (arrondi à l'entier inférieur). Il a donc 5 Sanguinaires convoqués ("en réserve"). L'année suivante, il fait 12 pertes (pas une bonne année). 12/8 = 1 (arrondi). Il obtient donc en réserve un Sanguinaire de plus, pour un total de 6.
Etc, au bout de quatre ans, il a obtenu 12 Sanguinaires. Il peut choisir d'attendre 15, comme il le voulait, ou il peut choisir d'utiliser les 12.
S'il utilise ses Sanguinaires, il doit désigner l'une de ses Garnisons (où sera construit un autel) pour invoquer les Sanguinaires. Il devra donc faire 12 sacrifices d'Esclaves qu'il sera allé chercher auparavant (on ne sait où avec un scénario de Capture d'Esclaves). Si le sacrifice réussit (genre sur 3+ il réussit pour chaque esclave), un Sanguinaire est utilisable pour la bataille. Sachant que le joueur peut utiliser plus d'Eslaves pour réussir son jet.
Par exemple, il peut choisir d'utiliser 12 Esclaves, en lançant 12D6. Pour chaque dé donnant 3+, un Sanguinaire apparait, sinon le Sanguinaire reste en réserve. S'il y a moins de 10 Sanguinaires, l'unité n'est pas jouable (ou peut-être que si, finalement).
Mais le joueur peut aussi sacrifier 24 Esclaves pour lancer 24D6 dés et obtenir 3+ sur au moins 12 d'entre eux, et ainsi sortir son unité de 12.
Sachant que sur les 12 Sanguinaires, si quatre sont abattus au cours de la bataille et que huit survivent, au tour suivant, le joueur disposera de 8 Sanguinaires en réserve et devra en convoquer pour pouvoir jouer à nouveau l'unité.

Qu'est-ce que vous en dites ?
Après, on a juste à déterminer le jet de dé pour tous les Démons...
Ca c'est une question compliquée. On peut penser que le tank à vapeur, même inutilisé au combat, il est expérimenté durant l'année par des ingénieurs.
Un canon apocalypse, on peut partir sur ce même principe et adapter le tableau pour qu'on teste non pas chaque bataille mais chaque année.
Avec 1D6-x, x étant le nombre d'utilisation du canon apocalypse l'année précédente. Sur 1 ou moins, on fait un test d'incident.
C'est un bon truc, mais on utilisera rarement un Canon plus d'une fois par an. Cependant, tu m'as donné une idée : On lance 1D6, on ajoute le nombre d'années passées depuis la construction, et le total doit être d'au moins 5. Sachant que faire participer le Canon à une bataille donne un malus de -2. Du coup, au premier tour, si t'utilise pas le Canon, tu dois faire 5+ alors que si tu l'utilises, t'as forcément un incident, au deuxième tour tu peux l'utiliser sur un 6 sans incident ou sur un 4 si tu le joues pas dans une bataille, etc. Qu'en pensez-vous ?
Je suis d'accord qu'à 50%, car si on part du principe qu'une démonette est un démon... Néanmoins, il faudrait que le démon soit assez puissant et donc qu'il soit au minimum un héros ( je parle en tant que choix d'unité ) car on ne va tout de même pas enchainé un buveur de sang dans un canon...
Ben justement, des Démonettes, on en croise pas tous les jours...Pour le Démon enchaîné, je pense qu'il faut songer à un Démon qui n'est pas pris en compte dans la Liste d'Armée du Livret Hordes du Chaos.
PS : Il faudrait créer un vrai cahier de règle cette année ( ou tout du moins un classeur )
On avait un Livret, l'an dernier...Ca me semble correct. On verra, j'ai quelque chose justement pour ça.
PPS : Pour le recrutement des unités de chaque joueur, il faudrait des "arbitres" qui notent les troupes perdus par un joueur et les troupes recruté dans un cahier qu'on intitullerai cahier de recrutement. Comme ça, on évite toute fraude d'achat pas assez élevé ( ou même lorsqu'on a payer trop ).
C'est pas amusant pour les autres de frauder, on part du principe que c'est ce que tout le monde va se dire, donc on fait confiance aux joueurs. On est trois ou quatre arbitres. Ca prendrait trop de temps de vérifier tout le monde et ça serait relou, pour nous, comme pour les joueurs.
PPPS : En théorie, j'ai laisser mes feuilles de troupes chez Titi et Doomsword.
Du coup, je ne sais plus trop ce que j'avais.... snif....
On a ton carnet, il me semble.
Ah oui, j'y ai réfléchis moi aussi et j'en suis venue à la même conclusion.
En fait, j'aurai penser mettre cout 205 revenus + limitation, un géant par ville et cité...
En fait, ce que je disais, c'est qu'il faut d'abord trouver un Géant (pas évident, ça court pas tous les coins de rue), et ensuite le convaincre de venir à la baston.

@ Belannaer :
Après pour l'Enclume, ben je vois pas trop d'autre moyen universel... Que proposez-vous ?
Celle-là est bonne.
Confrérie des Ombres : Elementaire des Ténèbres

Nécessite la présence d'un Maître Illusionniste pendant deux tours (indisponible pendant les batailles de ces tours) et le sacrifice de 20 Esclaves. Et rien à payer. Je vois pas trop d'autres nécessités pour une invocation. Mais malékith devrait avoir bientôt de nouveau Internet, il pourra sans doute nous dire ce qu'il en pense.
Que penses-tu de mon idée pour les Démons ? Ca pourrait marcher pareil, vu que c'est un Démon aussi ? Reste à déterminer le nombre de sacrifices...Peut-être un certain nombre de Sorciers à tuer en un tour plutôt qu'une nombre de pertes à faire ?

nous avons donc pris les bonnes idées de xalès (désolé si je te décourage) et de Belannaer, et ça avance bien. On pourra peut-être passer au recrutement des personnages (qui ne devrait pas être long, finalement, puisque je pense qu'on va prendre l'idée que Temus m'a confiée).
Titi

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages  1 2 3 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 8th December 2019 - 09:30 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.