Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [CE2007] Recrutement : Adeptes, Bretonnie Vampires, Hiver (III) (b)
Etienne, Duc d'Aquitanie
post May 30 2007, 04:21 AM
Message #1

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Rennes/Séville
Membre no. 1006

Voila donc on commence pour determiner la position de chaque unite de chaque liste d'armee dans chaque categorie. Pour aller plus vite parce que les problemes sont rares, je traite les listes d'armee trois par trois. il y a 18 listes a traiter, pour l'instant (j'en ai oublie, il me semble, les Elvindorens, par exemple).

Un rapide rappel du cout des categories pour commencer :
Unités Légères : gratuites. Jusqu'à 150 points de Troupes Légères par Ville/Cité.
Unités Courantes : 1 point = 1 Revenu.
Unités Lourdes : la moitié du coût doit être payée en Métal (arrondi à l'unité supérieure), la moitie restante est payee en Revenus.
Char : la moitié du coût doit être payé en Bois (arrondi à l'unité supérieure), la moitie restante est payee en Revenus.
Machine de Guerre : un tiers doit être payé en Bois, et un tiers en Métal (arrondi à chaque fois à l'unité supérieure), le tiers restant est paye en Revenus.
Unité Indépendante : gratuites. Aleatoires. Pourcentage d'obtenir (premier chiffre entre parentheses) un nombre aleatoire (deuxieme chiffre entre parentheses) de membres de l'Unite Independante.
Unité Unique : Cout et conditions a definir specifiquement pour chaque Unite Unique.

Les améliorations d'état-major et d'équipement des unités coûtent autant de Revenus que de points (Armure Légère +1 pt/fig = 1 Revenu par fig).Vous ne pouvez pas choisir d'équiper seulement une partie de l'unité.

Et voici maintenant les trois premieres listes : les Adeptes du Changement, les Bretonniens et les Comtes Vampires. Je sais que la critique va etre difficile pour les Adeptes du Changement, vu que seul folken joue la liste et qu'elle a ete parue il y a un moment, mais essayez quand meme...
  • Adeptes du Changement :
    Unités Légères : Esclaves, Transmutés.
    Unités Courantes : Corsaires, Guerriers, Cavaliers Noirs, Harde d'Hommes-Bêtes, Ombres.
    Unités Lourdes : Chevaliers sur Sang-Froid, Guerriers du Chaos, Minotaures.
    Machines de Guerre : Baliste à Répétition.
    Char : Aucun.
    Unité Indépendante : Hurleurs. (7% / 2+1D3)
    Unité Unique : Horreurs, Incendiaires, Hydre de Lern.
  • Bretonniens :
    Unités Légères : Hommes d'armes, Archers.
    Unités Courantes : Sergents Montés.
    Unités Lourdes : Chevaliers Errants, Chevaliers du Royaume, Chevaliers de la Quête, Chevaliers Pégase.
    Machines de Guerre : Trébuchet.
    Char : Aucun.
    Unité Indépendante : Reliquaire du Graal et Pélerins (8% / 10+1D20).
    Unité Unique : Chevaliers du Graal.
  • Comtes Vampires :
    Unités Légères : Nuées de Chauve-Souris, Zombies.
    Unités Courantes : Squelettes, Loups Funestes, Chauves-Souris Vampires.
    Unités Lourdes : Gardes des Cryptes, Chevaliers Noirs.
    Machines de Guerre : Aucune.
    Char : Carrosse Noir.
    Unité Indépendante : Goules (12% / 5D4).
    Unité Unique : Banshee, Nuées d'Esprits.
Donc ca, c'est le truc de base, qu'il faut critiquer...
Titi

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - Mar 21 2008, 11:21 AM.

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Jun 6 2007, 02:26 PM
Message #2

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Vu le peu de reactions suscitees, j'en conclus qu'on peut garder ces trois listes telles qu'elles sont ici...
Titi - Suivant !

--------------------
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post Jun 6 2007, 05:04 PM
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Ben c'est ce qui avait été déjà convenu. La liste des unités lourdes, légère et tout à déjà été faite. La seule chose qui mérite débat c'est au sujet des unité unique et aléatoire: doit-on augmenter les chances d'en trouver? Le système des dés est-il bien adapté? Ne pouvons-nous pas justement utiliser des territoires spéciaux pour acquérir des unités rares ou aléatoire? Voilà une nouvelle raison de se battre: des territoires qui permettent d'avoir accès à ce genre de troupes.

Après il y a juste pour les CV, je trouve bizarre de voir les nuées d'esprit en unique. j'aurais bien vu en lourde dans le sens où les rituels à accomplir doivent être long et compliqués. Ou alors plutot un pourcentage de chance d'en trouver (unité indépendante donc).

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post Jun 6 2007, 06:41 PM
Message #4

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Après il y a juste pour les CV, je trouve bizarre de voir les nuées d'esprit en unique. j'aurais bien vu en lourde dans le sens où les rituels à accomplir doivent être long et compliqués. Ou alors plutot un pourcentage de chance d'en trouver (unité indépendante donc).
En même temps, les rituels à accomplir sont longs et compliqués, mais il ne nécessitent pas que du fer et des revenus... Il y a sans doute besoin d'autre choses, trouver des créatures avec un esprit plus réceptif, les lier au Nécromancien et tout ça...
D'où le statut d'unité unique à mon sens.
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Feb 6 2008, 12:20 PM
Message #5

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

La seule chose qui mérite débat c'est au sujet des unité unique et aléatoire: doit-on augmenter les chances d'en trouver? Le système des dés est-il bien adapté? Ne pouvons-nous pas justement utiliser des territoires spéciaux pour acquérir des unités rares ou aléatoire? Voilà une nouvelle raison de se battre: des territoires qui permettent d'avoir accès à ce genre de troupes.
Pas d'y avoir acces, d'augmenter le pourcentage de chances d'en trouver.

En même temps, les rituels à accomplir sont longs et compliqués, mais il ne nécessitent pas que du fer et des revenus... Il y a sans doute besoin d'autre choses, trouver des créatures avec un esprit plus réceptif, les lier au Nécromancien et tout ça...
D'où le statut d'unité unique à mon sens.
Effectivement. Je rappelle qu'on fera un sujet pour determiner les conditions de recrutement de toutes les Unites Uniques apres les listes, il suffit pour l'instant de savoir que comme elles sont pas comme tout le monde, elles sont en Unique.
Mais pourquoi Lourdes ? Une Nuee d'Esprit ca se rapproche pas du tout d'un chevalier en armure, si ? Independante, pourquoi pas...Mais apres les conditions de recrutement de cette Unite Unique peuvent tres bien etre un pourcentage de chances de les trouver (un peu comme des Independantes) mais avec une condition supplementaire. Ou elles peuvent couter du Metal (comme des Unites Lourdes). Je veux dire que le fait qu'elles soient Unites Uniques n'empeche pas non plus qu'elles coutent des frais "normaux" (similaires a ceux d'unites normales).
Titi

--------------------
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Mar 21 2008, 11:22 AM
Message #6

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Bon, avec la réédition des Comtes Vampires, je vous demande votre avis pour savoir où on met quoi...J'ai repris l'ancienne liste en rajoutant les nouvelles unités, mais elle est pas à jour, donc j'attends vos avis...
Par exemple, les Goules et le Carosse Noir (relégué de Char en Machine de Guerre) ?
Titi

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 23rd October 2019 - 02:23 AM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.