Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages < 1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [CE2007] Recrutement : Unités Uniques, Hiver (III) (i)
xales
post Jul 9 2007, 08:11 AM
Message #26

Groupe : Membre
Membre no. 992

J'aime bien ton procédé pour les démons. Reste cette histoire de monture mais bon. Il reste qu'à mettre ça au propre.

Xalès

--------------------
Xalès le premier Slaaneshi vert
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Jul 10 2007, 05:03 AM
Message #27

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Rennes/Séville
Membre no. 1006

Les montures seraient de la même manière, simplement en plus restreint. Chaque Démonette doit faire des pertes pour avoir une monture. Donc je suppose qu'on peut dire qu'une unité de Démonettes qui fait 6 pertes peut avoir un accès à une Monture.
S'il y a 25 Démonettes et qu'elles font 36 pertes en trois tours, on aura alors droit à 6 Démonettes montées et 19 Démonettes. Je fais ça d'une façon un peu plus simplifiée pour pas trop compliquer un truc qui l'est déjà.

Sinon pour inclure le concept de Royaume mené par un Démon, chaque Héros Démoniaque rapporterait 10 pertes par tour, là où chaque Seigneur Démoniaque en rapporterait 15 ou 20.

Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post Jul 11 2007, 02:17 PM
Message #28

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Moi j'en pense que ça en fait pas des masses, quand même, des démons. Même si ça court pas les bistrots, ben attendre trois ou quatre tours pour avoir une pov'unité de Sanguinaires, c'est un peu décourageant pour le Chaotique, non ?
C'est sans doute pas trop le fait que ça dure longtemps (et encore), c'est surtout qu'il faut compter les pertes, etc, pendant tout ce temps, et que l'unité en question ne sera disponible que vers au mieux le milieu du séjour. Sans compter que si on veut plusieurs unités de démons, ben on n'est pas dans la m...e tout de même ; et que les sacrifices d'esclaves sont relativements considérables, surtout qu'il faut en plus les réinvoquer à chaque tour ! On n'a pas forcément 30 esclaves dispos pour sacrifice par tour...
Un avantage, c'est que ça donne une utilité supplémentaire non négligeable aux flottes, mais quand même...
Donc selon moi l'idée de base est très bonne mais il faudrait je pense modifier les chiffres.

Pour le Canon Apo, ça me paraît bien. On pourrait même faire ça aussi pour le Tank, ça représenterait le risque de dysfonctionnement (ça a dû être proposé mais je suis plus sûr).

Pour l'Elémentaire, là au contraire il serait peut-être un peu trop simple à invoquer... Je propose que ce soit le Maître Illusionniste qui doive faire un nombre donné de morts lui-même (avec sa magie quoi, à moins que ce soit un sacré téméraire happy.gif), comme ça la déesse Loth le remarque et lui permet d'avoir la possibilité, grâce à des sacrifices d'Esclaves (20 sur 3+ ça me paraît bien, ça fait 30 de sacrifiés en moyenne), d'être lié à un Elémentaire. Après je sais pas s'il faut ou pas caractériser le fait qu'il soit élémentaire, je pense pas vu que c'est la Déesse elle-même qui l'offrirait au Maître Illusionniste, mais ça faudrait demander à malékith (je crois que je vais l'appeler, quand même).

Pour le reste des UU, les trous béants de ma culture fluffique m'empêchent de proposer quoi que ce soit de fluffiquement viable.

Bennaer

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Jul 11 2007, 03:58 PM
Message #29

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

En ajoutant un compte de base de pertes à chaque Royaume (il faut bien se battre pour faire émerger ton pouvoir de la masse), ça devrait passer, non ?
D'autant plus dans un Royaume comprenant des Héros Démoniaques...
Pour 15 Sanguinaires, il faut faire 120 pertes. Ca parait beaucoup, mais si on prend en compte les pertes de notre côté (le Dieu du Sang n'est pas regardant au niveau des crânes, après tout) et toutes les escarmouches de colonisations, je pense que ça peut se faire en deux-trois tours. On peut même envisager autre chose : c'est le nombre de pertes effectuées dans un certain rayon de l'autel qui sont prises en compte par an, ce qui veut dire que s'il y a un combat juste à côté de l'autel entre des Elfes et des Nains, les pertes des Elfes et des Nains seront prises en compte dans le total...On peut considérer que l'autel possède une aura maléfique qui influence les armées à portée de son pouvoir...
C'est une idée vague, mais ça peut permettre de réduire l'attente...

Pour l'Elementaire, peut-être sacrifier un Sorcier au lieu d'Esclaves. Comme on avait fait l'an dernier. Sauf que ça devient plus dur, puisqu'il faut capturer un Sorcier chaque tour si tu veux bénéficier de ton élémentaire.
Après, on peut peut-être lui donner des règles propres en fonction du Sorcier sacrifié (du genre il peut lancer le premier sort du Domaine du Sorcier sacrifié comme un Objet de Sort une fois par bataille).
Titi

--------------------
Quote Post
le roi louis
post Jul 12 2007, 03:41 PM
Message #30

Membre no. 1694

Tant qu'à faire sur le décompte des pertes, c'est comme au sport on est plus regardant quand c'est vos joueurs favoris qui mènent au score, c'est pareil pour les dieux du chaos
Je m'explique, les unité ou héros portant la marque du dieux comptent doublent leur pertes pour le décompte. Par exemple une armée de khorne avec des maraudeurs des guerrier du chaos général des chevalier de khorne et un héros de khorne font une baston; Le héros massacre à lui seul 10 gus à lui seul, les chevalier 15 alors que les guerriers en tuent que 3 et les maraudeur aucun. Et bien on multiplie par deux le score du héro et des chevaliers soit 10x2+15x2=50 plus les 3 des guerriers mais non multiplier car ils ne portent pas la marque de khorne soit un total de 53pts pour une bataille de disons 1000pts
En espérant être clair
L?inconvéniant et que cela oblige à tenir un décompte précis des pertes.

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post Jul 12 2007, 05:59 PM
Message #31

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Mettons que le Chaotique soit très militairement actif et qu'il arrive à avoir ses 15 Sanguinaires (120 pertes donc, plus il ne faut pas l'oublier, 15 Esclaves) au troisième tour. Il est content et veut utiliser ses Sanguinaires à chaque tour. Il va donc en perdre disons 5 par tour, soit 35 en tout. Encore 280 pertes (qui ne seront pas utilisées pour d'éventuelles autres unités de démons), plus 105 autres Esclaves. Ben je trouve que ça fait quand même beaucoup. D'un autre côté c'est gratuit, si on ne compte pas les équipages à remplacer pendant les batailles de captures d'Esclaves (à propos ce scénario serait donc faisable par tous les joueurs utilisant des esclaves ?). Mais bon moi je dis que ce qui serait bien, c'est de garder ce système mais simplement, il n'y aurait pas besoin d'Esclaves à chaque tour pour maintenir les démons en activité. Pour ceux qui so morts, ben on les réinvoque avec des Esclaves, normal, mais pas les autres, ça fait beaucoup à mon avis sinon. Qu'en pensez-vous ?

Ca marcherait aussi pour l'Elémentaire (maintenu dans ce monde par le Sorcier lui-même et non des sacrifices). Pour sacrifier un Sorcier, à mon avis c'est trop compliqué.

Sinon je trouve l'idée du roi louis excellente.

Belannaer

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Jul 13 2007, 12:02 AM
Message #32

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Adopté pour l'idée du roi louis.
Pour la complication, on laisse tomber les Esclaves ? Ca simplifierait les choses. Du coup, ya à tenir des comptes des batailles, mais vu qu'on tient également des comptes pour le reste des troupes...
Et afin d'éviter d'avoir à faire des comptes de pertes d'un tour sur l'autre, les pertes qui ne sont pas suffisantes pour convoquer un Démon à un tour X ne sont pas reportées au tour X+1.
Du genre si au tour 1 il fait 41 pertes et au tour 2 il en fait 15, alors que c'est des Sanguinaires, ben au tour 1 il obtient 5 Sanguinaires et au tour 2 il en obtient 1 (et non pas 2 dans le cas de cumul des pertes).
Pour l'Elementaire, je pense qu'il faut sacrifier un Sorcier (un des tiens ou un que tu capture) pour convoquer l'Elementaire. Après même procédure que pour les autres : 1 Sorcier = 1 Elementaire, pas de sacrifices d'Esclaves pour l'invoquer.
L'utilité des Esclaves pourrait donc être comme suggéré subtilement de les utiliser comme "pertes" au lieu de jouer des batailles. Ca permet le cas très rare où le joueur a besoin des Démons mais ne peut pas jouer une bataille au risque de perdre plein de troupes. Du coup les Esclaves font offices de pertes.
Ca vous va ?
Titi

--------------------
Quote Post
le roi louis
post Jul 16 2007, 10:40 AM
Message #33

Membre no. 1694

Dans cette optique si une unité est menée par un héros les "pertes" infligées en rattrapant une unité sont pour le héros.
Pour illustré je reprend mon exemple du précédent message si le héros est avec les maraudeurs, et qu'il rattrape une unité, le décompte des figs rattrapées et détruite est multiplier par deux. Mais uniquement les survivants rattrapés ou toute l'unité y compris ceux qui ont été joyeusement étripés au càc précédemment par les sus dits maraudeurs?

De même les propres pertes que l'on reçoit sont décomptées mais pour 1pts seulement. Il faut se sacrifier pour la gloire des dieux mais tout de même.

Dernier éclaircissement, les créatures à plusieurs PV genre ogre comptent ils pour 1 ou pour leur PU ou leur nbr de PV ?

En espérant être clair

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Jul 16 2007, 09:29 PM
Message #34

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

En y songeant un peu à tête reposée, on parle sans doute d'âmes offertes aux Dieux. Hors les âmes des ogres ne sont à première vue pas plus grosses que celles des humains. Enfin, c'est qu'une supposition, je suis jamais allé vérifier.
Partant de cette conclusion, il y a donc plus intérêt à affronter des Gobelins pour son dieu que des Dragons-Ogres...
Pour la première question de la poursuite, je pense qu'on mettra en application la modification de règles que j'avais proposé sur le Forum il y a quelques temps. Du coup, on peut séparer les pertes causées par chacun...
Titi

--------------------
Quote Post
le roi louis
post Feb 6 2008, 12:27 PM
Message #35

Membre no. 1694

Pour la première question de la poursuite, je pense qu'on mettra en application la modification de règles que j'avais proposé sur le Forum il y a quelques temps. Du coup, on peut séparer les pertes causées par chacun...

recherche,recherche...
Ah oui le nombre d'attaque de l'unité poursuivante inflige le nombre de blessure sans sauve d'aucune sorte à l'unité poursuivie.
Pourquoi pas, cela permetterait d'éclaicir la situation dans le cas présent

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Feb 23 2008, 04:56 PM
Message #36

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

On peut peut-être compter le fait que les Démons soient favoris. Genre les unités normales font 30 pertes, les unités marquées en font 10 et les Démons qu'on a déjà en font 15.
On double pour les unités marquées (favorites), et on triple pour les Démons.
Evidement, une unité marquée de Tzeench ne double que pour invoquer des Démons de Tzeench, de même que des Sanguinaires ne triplent que pour invoquer des unités de Khorne.
Au final, ça fait que plus on a de Démons et qu'on s'en sert bien, pluson va pouvoir avoir de Démons, ce qui est logique, vu que le Chaos à tendance à se développer de manière exponentielle...
Titi

--------------------
Quote Post
le roi louis
post Feb 23 2008, 08:03 PM
Message #37

Membre no. 1694

là l’idée est bonne mais séparer les comptes en fonction des dieux ? Trop complexe et ralentis le jeu. C’est déjà suffisamment fastidieux pur le joueur chaoteux de tenir le décompte sans qu’en plus il doive se dire « A mince alors là les pertes causées par mes douze démonette ne valent que deux alors que mes sanginaires valent trois pour l’invocation du bubu mais tous ne valent que deux pour invoquer des porte-peste… » Simplifions:
Après une bataille un seul dieu et ses démons affiliés peuvent être invoqué. Genre on n’invoque que des porte-peste et des nurglings mais pas de chien de Khorn et autres sanguinaires ; cela simplifie le calcul. Les gargouilles comptant pour tout les cultes.
En espérant ne pas être trop restrictif

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Mar 13 2008, 01:08 AM
Message #38

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Bon alors, pour réduire le nombre de pertes nécessaires, je viens de penser à un truc.
On peut garder la symbolique des chiffres des Dieux, en la simplifiant :
Chaque fois qu'un Chaotique fait une perte dans une bataille, on ajoute ça au compte d'âmes offertes. Les Elus doublent le nombre de pertes qu'ils causent, les personnages le triplent.
Pour chaque tranche d'âmes égale à un des chiffre des Dieux, le joueur peut invoquer autant de Démons affiliés à ce Dieu.
Par exemple, avec 31 pertes, le multiple de 6 (Slaanesh, pour l'exemple) le plus proche est 30, le joueur peut donc créer 30 Démonettes.
Avec 32 pertes, il peut créer 16 Sanguinaires (8x2) et 12 Démonettes (6x2). Il lui reste alors 4 âmes qu'il pourra utiliser par la suite pour d'autres Démons, mais il ne peut pas encore les utiliser, puisque 4 n'est un multiple d'aucun chiffre des Dieux.
Ou alors, avec les âmes restantes, on peut invoquer des Gargouilles, vu qu'elles sont censées être les Démons les plus faibles du Chaos...
Si le joueur choisit d'affilier son Royaume, toute unité portant la Marque du Dieu auquel est affilié le Royaume double le nombre de pertes qu'elle effectue (ce qui ne se démultiplie pas avec Elus/personnages : une unité d'Elus marqués fera trois fois son nombre de pertes en tribut d'âmes, +100% pour le fait d'être Elu et encore +100% pour être marqué, un personnage marqué fera quatre fois son nombre de pertes en tribut d'âmes, +200% pour son status de personnage, +100% pour le fait d'être affilié).
Titi

--------------------
Quote Post
Belannaer
post Mar 13 2008, 10:05 PM
Message #39

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Ca me plaît.
Pour un ennemi tué (donc potentiellement une perte du Chaotique lui-même), un démon est créé. Ca fait peut-être beaucoup, mais ça faudra voir sur le terrain. Donc ok pour moi. Pis ce sera pas trop lourd à gérer, y'aura qu'à compter le nombre de figs tuées.
Ca me paraît donc bien.

Belannaer

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post Mar 14 2008, 01:44 AM
Message #40

Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

Juste quelques détails, les HE pouraient avoir le char a lion en unité unique maintenant qu'il existe (scénario de chasse aux lion) et sinon il serait logique de mettre les "grosses" montures de perso en unique aussi (chasse au griffon/dragon) parceque là le mec du chaos lutte pour avoir une monture chaotique (normal qu'il la veut c'est plus classe) tandis que le HE sort tous les jours un nouveau dragon pour son prince sans aucun problème... dry.gif
Et aussi il pourrait y avoir des scénarios de "sauvetage" pour recruter des perso spé (ceux qui sont "jouable" hein) genre un perso et ses 400pts de troupes acculé (lisez pas de travers attention) face a 1000pts d'ennemi et sur un flanc 300-400pts d'équipe de sauvetage qui arrivent...

Ares - en plein dans l'exploration des règles de cette fameuse campagne

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Mar 14 2008, 05:41 AM
Message #41

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

là le mec du chaos lutte pour avoir une monture chaotique (normal qu'il la veut c'est plus classe) tandis que le HE sort tous les jours un nouveau dragon pour son prince sans aucun problème...
Pas du tout, voyons...Où t'as vu que le Haut Elfe pouvait sortir un Dragon comme ça ? On a pas encore défini les règles de recrutement des montures monstrueuses, mais ça risque pas d'être de l'Unité Courante...
Pour un ennemi tué (donc potentiellement une perte du Chaotique lui-même), un démon est créé. Ca fait peut-être beaucoup, mais ça faudra voir sur le terrain. Donc ok pour moi. Pis ce sera pas trop lourd à gérer, y'aura qu'à compter le nombre de figs tuées.
Si ça en fait trop, je me disais qu'on pouvait faire payer les Démons, en Unité Courante, en plus du coût d'invocation (une âme = un Démon). Ca ferait l'Unité Unique.
Juste quelques détails, les HE pouraient avoir le char a lion en unité unique maintenant qu'il existe (scénario de chasse aux lion)
En fait, la liste de répartition des Unités de chaque Livre d'Armée par catégorie est mise à jour de l'été dernier. Entre temps, les Livres d'Armée ont été refaits, c'est donc normal que les Chars à Lions n'apparaissent pas dans la Liste. Ca va faire partie des trucs à mettre à jour.
Et aussi il pourrait y avoir des scénarios de "sauvetage" pour recruter des perso spé (ceux qui sont "jouable" hein) genre un perso et ses 400pts de troupes acculé (lisez pas de travers attention) face a 1000pts d'ennemi et sur un flanc 300-400pts d'équipe de sauvetage qui arrivent...
Je comprends pas trop à quoi sert le sauvetage...A récupérer un personnage spécial alors même qu'il était justement en train de se faire attaquer ? Fin en plus, si on parle des Personnages Officiels des Livres d'Armée, c'est un autre univers au niveau historique, je pense donc que les deux seuls Personnages Spéciaux du monde de Warhammer qui sont transposables dans l'univers de la Campagne Estivale sont le Chevalier de Sinople et Morghur, parce qu'ils sont intemporels : malgré le fait que le Chevalier de Sinople soit lié à la création de la Bretonnie, il ne s'agit pas à mon sens d'un chevalier bretonnien à proprement parler, quant à Morghur, il s'agit d'une personnification du Chaos, pas d'une entité avec un vrai nom. Lui-même ne songerait sans doute pas à s'appeler Morghur, c'est comme ça que les autres l'appellent.
Pour les autres personnages, ceux créés par nos soins (les personnages tiléens ou elvindoren, par exemple), peuvent se transmettre dans l'univers de la Campagne, parce qu'ils n'ont pas suffisament de liens avec l'univers de Battle pour ne pas en être "détachables", mais sinon je vois pas trop...
Titi

--------------------
Quote Post
Ares
post Mar 14 2008, 02:46 PM
Message #42

Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

On a pas encore défini les règles de recrutement des montures monstrueuses, mais ça risque pas d'être de l'Unité Courante...
C'est juste que ça me parraissait logique (et fluff) de les mettre en unité unique dans le sens ou celà sous-entend qu'il faut faire un scénario (chasse ou autre) pour en avoir un et que le nombre est du coup fortement limité.
En fait, la liste de répartition des Unités de chaque Livre d'Armée par catégorie est mise à jour de l'été dernier. Entre temps, les Livres d'Armée ont été refaits, c'est donc normal que les Chars à Lions n'apparaissent pas dans la Liste. Ca va faire partie des trucs à mettre à jour.
Sinon le mage-dragon pourrait en être aussi mais ce serait le même principe que pour un prince (chasse au monstre quoi); j'avais bien compris que c'était un soucis de mise à jour, c'était pour compléter.
Je comprends pas trop à quoi sert le sauvetage...A récupérer un personnage spécial alors même qu'il était justement en train de se faire attaquer ?
Le but serait de pouvoir recruter le perso sus-mentionné dans son armé... (le fait qu'il se fasse attaquer n'a rien a voir, c'était juste dans la série des "petit scénario pour posséder une créature/unité rare/unique")
Pour les autres personnages, ceux créés par nos soins (les personnages tiléens ou elvindoren, par exemple), peuvent se transmettre dans l'univers de la Campagne, parce qu'ils n'ont pas suffisament de liens avec l'univers de Battle pour ne pas en être "détachables", mais sinon je vois pas trop...
Je n'avais pas pris en compte le coté fluff de la chose... Il suffirait alors de changer leur nom non ? Du coup tous les persos spé (même ceux jouable sans l'accord de l'adversaire) sont interdit à la campagne ? Parceque certains sont intérressant à jouer sans être d'un bourinisme sans limite...

Ares

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Mar 14 2008, 08:57 PM
Message #43

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

C'est juste que ça me parraissait logique (et fluff) de les mettre en unité unique dans le sens ou celà sous-entend qu'il faut faire un scénario (chasse ou autre) pour en avoir un et que le nombre est du coup fortement limité.
Ah mais à nous aussi, ça nous paraissait logique, simplement la manière que tu avais de le faire remarquer, je l'ai senti comme "eh vous vous êtes trompés, faut les mettre en Uniques, les Montures Monstrueuses", voilà tout.
Sinon le mage-dragon pourrait en être aussi mais ce serait le même principe que pour un prince (chasse au monstre quoi); j'avais bien compris que c'était un soucis de mise à jour, c'était pour compléter.
Oui, et comme je l'ai dit, ma réaction tient purement du ressenti...
Le but serait de pouvoir recruter le perso sus-mentionné dans son armé... (le fait qu'il se fasse attaquer n'a rien a voir, c'était juste dans la série des "petit scénario pour posséder une créature/unité rare/unique")
Ben oui, mais ce que je veux dire, c'est qu'un personnage spécial comme ça ne se crée pas du jour au lendemain. Tu peux pas avoir lundi "pas de personnage spécial" et mardi "on sauve le personnage spécial qui vient d'être créé".
Je n'avais pas pris en compte le coté fluff de la chose... Il suffirait alors de changer leur nom non ? Du coup tous les persos spé (même ceux jouable sans l'accord de l'adversaire) sont interdit à la campagne ? Parceque certains sont intérressant à jouer sans être d'un bourinisme sans limite...
Le problème étant que leurs caractéristiques, règles spéciales et Objets Magiques sont liés à leur historique.
Ca reviendrait à adapter l'histoire (même juste les noms), et je veux pas adapter l'histoire de notre univers de Campagne Estivale, faut que ce soit les personnages qui s'adaptent. Et ceux là sont trop implantés dans le monde de Warhammer pour être transposable. Je disais juste que le Chevalier de Sinople et Morghur sont transposables car plus intemporels, moins liés au fluff.
Titi

--------------------
Quote Post
Belannaer
post Mar 15 2008, 02:39 PM
Message #44

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Si ça en fait trop, je me disais qu'on pouvait faire payer les Démons, en Unité Courante, en plus du coût d'invocation (une âme = un Démon). Ca ferait l'Unité Unique.
Là je pense que c'est bien, oui.

Sinon le mage-dragon pourrait en être aussi mais ce serait le même principe que pour un prince (chasse au monstre quoi)
En même temps, il est bien spécifié que les Mages Dragons ont un don particulier pour trouver et réveiller très rapidement et facilement des Dragons. On pourrait donc simplifier énormément un éventuel processus d'acquisition de monstre.

Pas du tout, voyons...Où t'as vu que le Haut Elfe pouvait sortir un Dragon comme ça ? On a pas encore défini les règles de recrutement des montures monstrueuses, mais ça risque pas d'être de l'Unité Courante...
Ouais, et faut s'y mettre, il me faut un Phénix, moi happy.gif.
Je propose donc un début d'idée :
1) Trouver un monstre :
Payer des explorations à chaque tour si on veut chercher un monstre (après on peut peut-être trouver une région où il y a plusieurs monstres du même type, donc ne pas être obligé de chercher à nouveau si on en veut un peu plus qu'un).
2) Choisir comment on le contrôle :
- Soit on le soumet de force, donc il résiste au départ, donc des morts (à soustraire des troupes disponibles). Mais c'est plus rapide, on l'a tout de suite. A interdire à certaines armées (HE, ES principalement).
- Soit on l'apprivoise, ça prend un (ou deux) tours et ça immobilise un perso mais c'est gratos et ça peut échouer. A interdire à certaines armées (O&G, CV et Chaos en tête).
3) Le dresser : Un ou deux tours, coûteux (en Revenus cette fois).

Belannaer

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Mar 19 2008, 12:11 PM
Message #45

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Je propose donc un début d'idée :
1) Trouver un monstre :
Payer des explorations à chaque tour si on veut chercher un monstre (après on peut peut-être trouver une région où il y a plusieurs monstres du même type, donc ne pas être obligé de chercher à nouveau si on en veut un peu plus qu'un).
2) Choisir comment on le contrôle :
- Soit on le soumet de force, donc il résiste au départ, donc des morts (à soustraire des troupes disponibles). Mais c'est plus rapide, on l'a tout de suite. A interdire à certaines armées (HE, ES principalement).
- Soit on l'apprivoise, ça prend un (ou deux) tours et ça immobilise un perso mais c'est gratos et ça peut échouer. A interdire à certaines armées (O&G, CV et Chaos en tête).
3) Le dresser : Un ou deux tours, coûteux (en Revenus cette fois).
Euh, pour la plupart des monstres, faut trouver des petits, comme les aventuriers qui partent chercher des oeufs pour l'Empereur. Au niveau des Dragons, c'est différent, par exemple, les Hauts Elfes, on apprivoise pas un Dragon (comme une bête sauvage), on en fait son allié. Les Dragons sont une race à part entière, diantrement intelligente.
Titi

--------------------
Quote Post
Belannaer
post Mar 19 2008, 11:21 PM
Message #46

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Euh, pour la plupart des monstres, faut trouver des petits, comme les aventuriers qui partent chercher des oeufs pour l'Empereur.
Ah, encore plus simple alors :

1) Trouver un nid :
Payer des explorations à chaque tour si on veut chercher un nid.
2) Scénario de capture de bébés/oeufs, avec les zentis parents qui protègent leurs nenfants tous mignons. Donc possibilité (à rendre proportionnellement difficile en termes de règles) de capturer plusieurs bébés/oeufs).
3) Le dresser : Un ou deux tours, coûteux.

Bon, c'est bateau, mais c'est l'idée de base, je pense.

Au niveau des Dragons, c'est différent, par exemple, les Hauts Elfes, on apprivoise pas un Dragon (comme une bête sauvage), on en fait son allié. Les Dragons sont une race à part entière, diantrement intelligente.
Oui, là c'est plus chaud. C'est plus psychologique qu'autre chose... pas trop d'idées pour l'instant.

Belannaer - 4) Possibilité de créer une Aéronef Elvindoren pour accélérer les recherches smile.gif ?

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post Mar 20 2008, 12:00 PM
Message #47

Membre no. 1694

Belannaer - 4) Possibilité de créer une Aéronef Elvindoren pour accélérer les recherches
Et pourquoi pas l'un de ces engins à hélices et à vapeur, si peu stable qu'affectionne certain nain-conscient rolleyes.gif
Non mais rien ne t'empêche de créer une guilde des explorateurs par exemple.
1) Trouver un nid :
Payer des explorations à chaque tour si on veut chercher un nid.
2) Scénario de capture de bébés/oeufs, avec les zentis parents qui protègent leurs nenfants tous mignons. Donc possibilité (à rendre proportionnellement difficile en termes de règles) de capturer plusieurs bébés/oeufs).
3) Le dresser : Un ou deux tours, coûteux.

Pour la capture de monstre c’est OK pour moi.
Juste que sur la phase 3 un perso doit être détacher au dressage du monstre en question déjà dit me semble t il. Rajoute t on en plus une durée aléatoire ? Dressé sur 6 le premier tour. 4,5 ou 6 le deuxième et à partir du 3ème sur 2+

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post Mar 20 2008, 07:21 PM
Message #48

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

J'avais pas pris en compte un truc : si on capture un bébé, ca va prendre looooongtemps avant que celui-ci ne devienne adulte, non ? Donc je pars sur la base qu'on capture un adulte, en fait. Après il faut définir une autre phase intermédiaire pour les monstres ne pouvant être capturés, et surtout définir quels sont ces monstres : Dragons, et ? Griffons, Phénix, Grands Aigles (ah non, on peut en avoir en Indép)... ?
OU BIEN, on prend un monstre enfant (en fait l'ennui principal c'est qu'il faut pas non plus attendre trois plombes avant d'avoir son monstre, donc là c'est cool) et qu'une fois capturé, on compte genre quatre ou cinq tours (y compris le dressage) durant lesquelles le monstre a -1 dans toutes ses caracs (ou bien on considère, plus simplement, que le monstre est à l'âge adulte une fois dressé ; oui, c'est peut-être un peu moins fluff mais beaucoup plus simple).
Ca règle le problème, sauf pour les Dragons.
Ce qui donnerait :

Obtenir une Monture de Personnage

Exploration
Un joueur désireux de faire acquérir une monture monstrueuse à l'un de ses Personnages doit préalablement explorer son territoire à la recherche d'un lieu où pourrait se trouver une telle bête à l'état d'enfant.
  • Déclarez à chaque tour sur combien de territoires vous désirez lancer des recherches. Cela vous coûte 20 Revenus par territoire exploré. Vous ne pouvez prospecter que sur vos propres territoires.
  • Si vous explorez au moins un territoire, lancez 1D20, et rajoutez un bonus de +1 pour chaque territoire exploré. Sur un résultat de 20 ou plus, vous trouvez un repaire de monstre. Un résultat naturel de 4 ou moins est toujours un échec.
Capture
Une fois le jeune monstre et sa famille repérés, il faut le capturer. Le joueur peut envoyer une troupe courageuse accomplir cette tâche.
  • Déterminez aléatoirement le type de terrain où se déroulera la capture (correspondant toutefois à la configuration de votre Royaume et au type de monstre convoité).
  • Demandez alors à un Organisateur de vous confectionner un scénario de capture en fonction du terrain déterminé.
Dressage
Le monstre doit alors être dressé pendant sa jeunesse avant de pouvoir être une monture digne de ca nom pour son illustre cavalier, ce qui peut durer plus ou moins longtemps en fonction des aptitudes et des réticences de la bête.
  • Le tour suivant la capture, le monstre commence son dressage.
  • Le deuxième tour après la capture, lancez 1D6 : sur 6+, le dressage est terminé.
  • Le troisième tour après la capture, lancez 1D6 : sur 4+, le dressage est terminé.
  • Lancez 1D6 à chaque tour suivant : sur 2+, le dressage est terminé.
La monture est désormais prête à rejoindre vos rangs et à faire honneur à son cavalier !

Belannaer

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post Mar 25 2008, 03:42 PM
Message #49

Membre no. 1694

Tout cela me semble OK.
Après voir la duree du truc. Les joueurs sont pret à attendre autant?

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Mar 26 2008, 06:01 PM
Message #50

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Moi personnellement pas trop, mais dans le même temps, en pur Bretonnien, rien ne vaut un bon vieux Destrier Bretonnien à 21 Revenus ! Fidèle, il crève pas à la bataille, super facile à se procurer, la classe, quoi...
Par contre, en divagant gentiment avec Doom dans un pub devant une pinte (rhôôô, la Modération...) _ c'est toujours comme ça que viennent les idées, je me suis dit que ça pourrait peut-être plus personnaliser les armées et les personnages si au lieu de devoir se limiter à chercher un monstre, on faisait comme Karl Franz et sa ménagerie : en gros, plutôt que de se dire "je suis Haut Elfe, je pars à la recherche d'un Griffon", on peut plutôt se dire "je suis Haut Elfe, tiens, un Hippogriffe ! Tiens un Dragon des Forêts Elfe Sylvain !", non ?
Bon, c'est sûr après, je suis pas sûr que le Haut Elfe soit très content de tomber sur un Dragon du Chaos et réciproquement, mais bon, dans le même temps, on choisit pas ses rencontres...
Du coup, ça pourrait faire stylé, avec des personnages montés sur des monstres pas communs, ça personnalise, on donne un nom à la brave bête, et c'est parti !
Non ? Du coup, ça peut permettre d'attendre un peu, se dire qu'on peut tomber sur un truc bien particulier, non ?
Titi

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages < 1 2 3 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 18th July 2019 - 08:41 AM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.