Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [CE2007] Construction des Bâtiments, Hiver (V)
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Jul 19 2007, 06:10 PM
Message #1

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Rennes/Séville
Membre no. 1006

Sans beaucoup de réaction sur le coût d'entretien, on poursuit rapidement avec le coût de construction des Bâtiments...

5) Construction des Bâtiments
  • Tableau de construction des bâtiments courants :
    • Une Ville peut être construite sur n'importe quel territoire sous le contrôle du joueur, avec éventuellement un modificateur en fonction de la nature du terrain sur laquelle elle est construite.
    • Une Mine ne peut être construite que sur un Gisement (X) sur un hexagone sous le contrôle du joueur.
    • Un Camp de Bûcherons ne peut être construit que sur un territoire recouvert majoritairement de Forêt et sous le contrôle du joueur.
    • Un Royaume peut compter une Scierie par Cité.
    • Un Royaume peut compter un Camp de Prospecteurs par Cité.
    • Une Scierie ou un Camp de Prospecteurs peuvent être construits sur n'importe quel territoire sous le contrôle du joueur.
    • Un Royaume peut compter jusqu'à deux Ports par Cité.
    • Un Port peut être construit sur n'importe quelle Ville ou Cité construite sur un territoire côtier.
CODE
Bâtiments                Coût en Revenus
Ville                          350
Mine                           150
Camp de Prospecteurs            50
Camp de Bûcherons              125
Scierie                         30
Port                           275
  • Tableau de construction des Cités :
    Une Ville peut être transformée en Cité sur n'importe quel territoire, avec éventuellement un modificateur en fonction de la nature du terrain sur laquelle elle est construite.
CODE
Cités déjà présentes dans le Royaume    Coût d'une autre Cité     Points de
                                                                support requis
1 Cité                                        800 Revenus             11
2 Cités                                      1200 Revenus             18
3 Cités                                      2000 Revenus             34
4 Cités                                      3200 Revenus             53
5 Cités                                      5200 Revenus             83
  • Bonus et malus de construction des Villes et Cités en fonction des différentes races et terrains :
    Les bonus et malus représentent la plus grande affinité des races avec certains types de terrains.
    • Un « 0 » correspond à une valeur non modifiée du coût de construction.
    • Un « + » correspond à une diminution du coût de construction de 50 Revenus.
    • Un « - » correspond à une augmentation du coût de construction de 75 Revenus.
CODE

Plaine   Côte   Désert   Marais   Forêt   Montagne
Bretonniens               +        0      0         -       0        -
Chaos                     0        +      -         -       0        0
Nains                     0        0      0         -       -        +
Empire                    +        0      -         -       0        0
Elfes Noirs               0        +      -         -       0        0
Hommes-Lézards            0        0      -         0       +        -
Orques & Gobelins         0        0      -         -       +        0
Hauts Elfes               0        +      -         -       0        0
Rois des Tombes           0        0      +         -       -        0
Elfes Sylvains            -        0      -         0       +        0
Comtes Vampires           0        -      0         -       +        0
Hommes-Bêtes              -        0      -         0       +        0
Skavens                   0        0      -         +       -        0
Royaumes Ogres            0        0      0         -       -        +
J'ai baissé le coût de construction du port de 325 à 275.
Sinon, pour les joueurs comme moi qui arrivent en fin de sixième Cité, faudra peut-être trouver une solution : on continue de pouvoir créer des Cités ou on se contente de faire toujours plus de Villes ?
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post Jul 19 2007, 11:08 PM
Message #2

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Bon ben rien à redire là-dessus, baisser le coût du Port n'est pas plus mal en effet.

Sinon, pour les joueurs comme moi qui arrivent en fin de sixième Cité
En fin de cinquième plutôt, non ? (C'est-à-dire que tu vas bientôt en avoir une sixième, c'est ça ?)

faudra peut-être trouver une solution : on continue de pouvoir créer des Cités ou on se contente de faire toujours plus de Villes ?
Moi je dirais qu'on continue, y'a pas de raison... On pourrait faire dans les 120 pts de support et 8000 Revenus pour la septième, et 175 pts de support et 12000 Revenus pour la huitième (en espérant que tu n'arrives pas jusque là wink.gif).

Belannaer

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Jul 20 2007, 08:53 AM
Message #3

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

En fin de cinquième plutôt, non ? (C'est-à-dire que tu vas bientôt en avoir une sixième, c'est ça ?)
Ah oui pardon, j'en ai que cinq wink.gif, c'est au tour prochain, je crois, la sixième...
Moi je dirais qu'on continue, y'a pas de raison... On pourrait faire dans les 120 pts de support et 8000 Revenus pour la septième, et 175 pts de support et 12000 Revenus pour la huitième (en espérant que tu n'arrives pas jusque là wink.gif).
Les voies de l'orga sont impénétrables...117 Points de Support pour la septième et 8500 Revenus, pour la huitième, ça serait plutôt de l'ordre de 169 ou 170. 169, et puis 13 000 Revenus.
Titi

--------------------
Quote Post
le roi louis
post Jul 20 2007, 11:44 AM
Message #4

Groupe : Membre
Membre no. 1694

Je pense tout comme Belannaer qu?il faut laisser la possibilité de s'agrandir encore et encore
Cependant j'y netterrai une condition

Tout d'abord j'introduirai l'idée d'une taille critique. En effet tout les grands empires, (Chinois, arabe Romain, mongole, ou encore les empire coloniaux espagnoles ou portugais,...) ont fini par atteindre une taille maximum au delà de la quelle tout agrandissement supplémentaire devenait difficile du fait de l'allongement des distances d'une dissolution de l'autorité centrale, démotivation des population du centre du pays pour les combats... Cela serait difficile à réaliser. On n?aura sans doute pas le temps de les écrire et risque d?alourdissement de gestion du jeu (quoique si cela ce limite à un ou deux joueur)

De plus dépasser un certain stade je fixerai un coût pour les cités qui augmenterait de façon exponentiel tout comme le prix des bâtiments comme dans des jeux Cosak, l?exemple ne serait plus à la 7ème cité aller directement taper dans les 140/150 de support et les 9500/10000 revenus minimum. Cela agrandirait les difficultés du joueur dominant et l?obligerait se montrer plus agressif, et d?autre part représente le fait que la taille de l?armée ne grandie pas aussi vite que la taille de l?empire et accéléré ce processus dépasser un certain stade.

Je suggère de partir sur des règle de corruption, diminution du nombre de troupes et héros fournie par la Xème ville ou cité, facilité pou les adversaire à provoquer des subterfuge comme des rébellions militaires ou des révoltes...

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post Jul 20 2007, 12:02 PM
Message #5

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Juste au niveau des bonus malus, pour les hb mettre un 0 en marais et un - en désert, ca me semble plus logique.

Edit Titi : Correction apportée.

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - Jul 20 2007, 01:59 PM.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Jul 20 2007, 02:16 PM
Message #6

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Au niveau de l'extension, tu remarqueras que c'est déjà exponentiel : pour passer de deux Cités à trois, il faut 7 Points de Support et 400 Revenus, alors que de trois à 4 il faut 16 Points de Support et 800 Revenus. Et ça augmente comme ça déjà de plus en plus. Les chiffres qu'on a posé tiennent compte de ce paramètre exponentiel.
140/150, ça fait 140/150 Villes, tu te rends compte de ce que ça fait ? 117 Villes c'est déjà énorme. J'ai le premier Royaume et j'ai 68 Villes. J'ai rarement perdu des Villes en trois ans de Campagne et j'ai toujours développé mon Royaume autant que possible...
Enfin bon, on en est pas encore à parler des septième et huitième Cités, mais quand même, de la sixième à la septième, on passe de +30 Villes nécessaires à +37 Villes...Sachant que les Villes d'avant sont pas prises en compte, bien sûr...37 Villes, faut les vouloir...
M'enfin bon, on va provisoirement faire une moyenne des deux, en mettant 117 de moi, 120 de Belannaer et 145 du roi louis, ça nous fait 128 Villes...
Titi - Whaow...

--------------------
Quote Post
Belannaer
post Feb 6 2008, 12:30 PM
Message #7

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Tout d'abord j'introduirai l'idée d'une taille critique. En effet tout les grands empires, (Chinois, arabe Romain, mongole, ou encore les empire coloniaux espagnoles ou portugais,...) ont fini par atteindre une taille maximum au delà de la quelle tout agrandissement supplémentaire devenait difficile du fait de l'allongement des distances d'une dissolution de l'autorité centrale, démotivation des population du centre du pays pour les combats...
Là-dessus on est d'accord, tous les empires trop étendus se sont cassés la figure.
Par contre pour les règles de corruption c'est difficilement réalisable e pas forcément fluff. Mais les révoltes oui, ainsi qu'éventuellement une baisse de la taille des armées trop éloignées de la Capitale.

Juste au niveau des bonus malus, pour les hb mettre un 0 en marais et un - en désert, ca me semble plus logique.
A moi aussi. De même pour les HE, le - en montagne n'est pas fluff : les monts Anulii constituent la majeure partie de l'île d'Ulthuan... je le mettrais bien plus dans le désert également.

ça nous fait 128 Villes...
Ca devrait aller. Faut encore t'accrocher, hein wink.gif.

Belannaer

Edit Titi : Correction apportée.

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Feb 23 2008, 04:52 PM
Message #8

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Par contre, j'ai pas vraiment d'idée pour limiter la taille des empires. J'avoue que je serais le premier concerné (selon mes estimations, mon empire personnel dépasse les dix millions de kilomètres carrés, ce qui est, vous en conviendrez, quelque peu étendu...Va falloir que je fasse un recensement...).

Est-ce que vous avez des idées ? Parce que la conséquence de la Campagne (dont le but est quand même de se fritter), c'est que quand tu gagnes du territoire sur quelqu'un, tu finis quand même par lui prendre le territoire gagné, non ?
Qu'en dites vous ? Que pouvons-nous faire ?
Titi

--------------------
Quote Post
le roi louis
post Feb 23 2008, 07:48 PM
Message #9

Membre no. 1694

Difficile d’apporter une solution. Je conseillerai un système de corruption sur le model de « civilization » mais la mécanique de jeu que cela sous entend est trop lourde. (déjà dit me semble t il ) Diminuer progressivement le nombre de revenus et de troupe que produisent les nouveaux territoires ? Ou arriver à X territoire les villes et cité produisent moins. Arriver à Y territoire elle produisent encore moins et à Z territoire les ressources en revenus de chaque ville pourrait être ridicule. Cela représente les frais sans cesse croisant de la bureaucratie que cela engendre.
Le problème est qu’avec des paliers on hésite à passer du rang X-1 à X la différence est trop brutale. Le faire plus progressivement ‘est trop de calcul et ralentis trop le jeu
je propose une solution originale ; La création de royaume mineurs. On cède volontairement le contrôle de ses territoires qui deviennent un royaume indépendant mais vasal. Niveau d’alliance maximum possibilité de recruter armée alliée facilité, ex… Ainsi on peu redescendre sous les paliers X, Y ou Z tout en étendant indirectement sa zone d’influence. Du coup la diplomatie avec des royaumes allier serait aussi relancé
En espérant être clair et concis

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post Feb 23 2008, 08:51 PM
Message #10

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Quel est le gros problème des Empires immenses ?
Deux choses :
- Ca coûte un max, en intendance, administration, gestion, milice...
- C'est pas stable, les populations ne se sentent pas proches et pas souvent légitimement gouvernées.

Donc que faire ?
- Instaurer des dépenses supplémentaires, donc baisser progressivement les revenus que rapportent les territoires situés trop loin de la Capitale.
- Mettre en place un système de révoltes potentielles pour les provinces trop lointaines (déterminées par des jets de dés, plus ou moins probables en fonction de l'éloignement par rapport à la capitale), et en cas de victoire des rebelles, rendre le territoire concerné Neutre. La taille des armées des révoltes seraient déterminées aléatoirement entre une valeur maximale et une valeur minimale, et les probabilités de révoltes dépendraient, en plus de l'éloignement à la Capitale, des autres révoltes du Royaume.

La proposition du roi louis est excellente ; on pourrait aussi instaurer une sorte de tribut que le Vassal payerait au Royaume Majeur. Pis ca ferait comme une zone tampon protectrice. Mais au niveau militaire, traditionnellement c'est plus au Seigneur qu'au Vassal de protéger l'autre, c'est tout le principe de la féodalité : le Seigneur protège le Vassal contre rémunération. Il y aurait donc par exemple une obligation de garder des troupes en garnison aux frontières du Vassal, mais aussi, comme tu proposais, une possibilité accrue de recrutement d'armée alliée, vu que le Seigneur est aussi en droit de réclamer des troupes au Vassal.

Belannaer

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post Feb 24 2008, 02:37 PM
Message #11

Membre no. 1694

Donc que faire ?
(...)
- Mettre en place un système de révoltes potentielles pour les provinces trop lointaines

L’idée de révolte je suis à fond pour mais là encore on retombe sur le problème de jet de dés, de complexification du système… sur un jeu d’ordi no problème c’est la machine qui gère mais là c’est nous joueurs. Il ne faut pas que cela se fasse au détriment de l’amusement. On vient pour jouer à warhammer pas tenir des comptes d’apothicaire.
Je caricature le trait mais l’idée est là.
Mais au niveau militaire, traditionnellement c'est plus au Seigneur qu'au Vassal de protéger l'autre

Le "traditionnellement" je suis d’accord mais là mon idée était de privilégier la jouabilité au profit du réalisme. Mettre l’option de laisser des troupes mais ne as en faire une obligation. Cela coûterait des sous

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Mar 13 2008, 12:56 AM
Message #12

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

En y repensant, je me dis que la taille des Royaumes va forcément être limitée. En effet, je vous rappelle qu'on en arrive à un stade où à peu près toutes les terres sont colonisées, moi-même l'exemple du bourrin de colonisation (10 par tour en moyenne), je suis en train de migrer aux quatre coins de l'océan pour trouver des archipels à conquérir...Donc m'est avis que même si dans l'absolu, il faudrait trouver une solution, das la pratique, ce souci de taille va se résorber bientôt. D'ici quelques tours, le monde sera plein. Et ça va aller encore plus vite si on comble les gros espaces avec des Royaumes Mineurs.
Titi

--------------------
Quote Post
Belannaer
post Mar 13 2008, 10:01 PM
Message #13

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Eh bien parfait alors, tout ça.
Ca va fritter smile.gif.
M'enfin n'empêche que l'idée de révoltes est quand même sympa, non ? Pour ne pas rendre ça lourd à gérer, on peut simplement lancer 1d20 par territoire éloigné et si jamais il y a une révolte effectivement (genre 1 sur 1d20 à 10 cases ou plus plus d'une Cité, 2 sur 1d20 à 15 cases ou plus et 3 sur 1d20 à 20 ou plus), on détermine aléatoirement où. Pas trop chiant.
Après le reste ça va peut-être effectivement se révéler dur à gérer...

Belannaer

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Mar 14 2008, 05:56 AM
Message #14

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Disons que ya révolte et révolte...
Je veux dire même si l'idée d'une révolte reste quand même pas mal liée à l'éloignement par rapport au centre du pouvoir, ça dépend également du pouvoir en place. Je veux dire, les mecs vont pas être là "attention les gars, vous êtes prêts, plus que 200 kilomètres et on est assez loin pour se révolter !" "OUAIIIS !!!".
Et dans le même temps, un Royaume très concentré mais très tyrannique pourra subir une révolte "ah ben non, on est pas assez loin pour s'apercevoir qu'on est à la dèche et qu'on abuse de nous...".
Fin bref, tout ça pour dire que de ce point de vue là, je pensais plutôt à créer un Tableau des Evénements, qui comprendrait bien sûr une révolte, mais aussi une sécession de quelques territoires du Royaume, de ouragans, des tornades, des épidémies, des famines, des assauts de Royaumes Mineurs, tout ce genre de petites gâteries qui font que la planification d'une stratégie n'est pas si simple et innocente...
Qu'en dites-vous ?
Titi

--------------------
Quote Post
Belannaer
post Mar 15 2008, 02:42 PM
Message #15

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Cool, intéressant, imprévisible : ça devrait être plutôt pas mal happy.gif.
Et ça pourrait aussi inciter à faire vraiment ce qu'on avait prévu, c'est-à-dire un compte-rendu vers l'heure du dîner de tous les événements intérerssants de l'année, en réunissant tout le monde (enfin il y aura toujours une ou deux personnes en train de finir une bataille mais on leur racontera après). Je pense que ça peut être très sympa et concrétiser bien la chose.

Belannaer

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post Mar 18 2008, 05:08 PM
Message #16

Membre no. 1694

ce souci de taille va se résorber bientôt. D'ici quelques tours, le monde sera plein. Et ça va aller encore plus vite si on comble les gros espaces avec des Royaumes Mineurs.

+1
La limite de taille va finir par se creer d'elle même. A condition bien sur de ne pas agrandir davantage la carte. Elle l'est déjà sufisament je trouve
un Tableau des Evénements, qui comprendrait bien sûr une révolte, mais aussi une sécession de quelques territoires du Royaume, de ouragans, des tornades, des épidémies, des famines, des assauts de Royaumes Mineurs, tout ce genre de petites gâteries

good idea
Mais comment le mettre en place de façon neutre? La place du "maitre de jeu" qui lache épidémies et autres fléaux est tournante?

Et pour mon idée de royaumes vasseaux/satélites? On laisse tomber?

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Mar 18 2008, 11:44 PM
Message #17

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

La limite de taille va finir par se creer d'elle même. A condition bien sur de ne pas agrandir davantage la carte. Elle l'est déjà sufisament je trouve
Mouais. C'est affreux, je me sens de plus en plus dans la peau d'un financier. Vous avez raison. Je dis financier parce que ça me rappelle vachement une augmentation de capital de société côtée : en gros, ce que je dis, c'est que si on augmente la carte (ce que je ne pense pas), ben je pense que pour cette fois on augmentera la taille de vos Royaumes proportionnellement à la taille de l'augmentation. Comme une augmentation de capital, donc, pour ceux qui voient l'analogie smile.gif.
Mais comment le mettre en place de façon neutre? La place du "maitre de jeu" qui lache épidémies et autres fléaux est tournante?
Disons que de façon neutre, si c'est moi ou toi qui lance un dé, le résultat est le même. Donc ça reste neutre de toutes façons. Et j'ai suffisament travaillé à l'histoire de cette Campagne pour avoir autre chose à faire que de balancer des épidémies et des tremblements de terre chez les autres, histoire d'acquérir injustement une première place que j'ai déjà...wink.gif
Et pour mon idée de royaumes vasseaux/satélites? On laisse tomber?
Ben disons que moi personnellement j'ai laissé tomber parce que je ne voyais pas l'idée concrète associée à ce projet fluff, et aussi que ça m'embêtait que les joueurs ne fassent pas ça d'eux-mêmes (qu'il y ait besoin d'une règle, je veux dire).
Titi

--------------------
Quote Post
le roi louis
post Mar 20 2008, 11:31 AM
Message #18

Membre no. 1694

Mouais. C'est affreux, je me sens de plus en plus dans la peau d'un financier. Vous avez raison. Je dis financier parce que ça me rappelle vachement une augmentation de capital de société côtée : en gros, ce que je dis, c'est que si on augmente la carte (ce que je ne pense pas), ben je pense que pour cette fois on augmentera la taille de vos Royaumes proportionnellement à la taille de l'augmentation. Comme une augmentation de capital, donc, pour ceux qui voient l'analogie

En poussant à bout la réflexion on peu arriver à ce genre de constations. Mais bon il y a encore de la place avant que l'on te surnomme PDG. wink.gif

Disons que de façon neutre, si c'est moi ou toi qui lance un dé, le résultat est le même. Donc ça reste neutre de toutes façons. Et j'ai suffisament travaillé à l'histoire de cette Campagne pour avoir autre chose à faire que de balancer des épidémies et des tremblements de terre chez les autres, histoire d'acquérir injustement une première place que j'ai déjà...

Ben disons que OK je vois très bien le jet de dé "sur 1d100 je fait 59 ce qui donne un tremblement de terre" mais il a lieu ou le tremblement en question? Chez moi parce que c'est moi qui ai lancé le dé? C’est moi qui décide ?
Autre solution faire une liste pour chaque tours d'événement prés établis et le lieux ou ils se dérouleront.

Ben disons que moi personnellement j'ai laissé tomber parce que je ne voyais pas l'idée concrète associée à ce projet fluff, et aussi que ça m'embêtait que les joueurs ne fassent pas ça d'eux-mêmes (qu'il y ait besoin d'une règle, je veux dire).

C'est un argument compréhensible et justifier
Mais bon c'est le genre de chose ou un joueur va de lui même se mettre un handicap (on parle tout de même de se priver volontairement d’une cités et d’une partie des villes et territoires qui s’y rattachent) Si tu ne l’y contraint pas par des mesures discriminatoires aucun joueurs sensé ne le fera à moins d’être maso.
Je te post une règle complète pour lundi (je te la met ou ?)

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Mar 21 2008, 03:06 AM
Message #19

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Ben disons que OK je vois très bien le jet de dé "sur 1d100 je fait 59 ce qui donne un tremblement de terre" mais il a lieu ou le tremblement en question? Chez moi parce que c'est moi qui ai lancé le dé? C’est moi qui décide ?
Autre solution faire une liste pour chaque tours d'événement prés établis et le lieux ou ils se dérouleront.
Rho, tu me pousses, mon jeune ami, chaque joueur doit lancer un dé au début du tour pour son Royaume, le résultat s'applique en fonction de, avec pour chaque résultat un effet et une aire d'application spécifique.
Titi

--------------------
Quote Post
le roi louis
post Mar 25 2008, 03:46 PM
Message #20

Membre no. 1694

bah cela doit etre mon origine de perso nain donjonneux qui resort.
Bon alors c'est OK sur le principe. Juste prèvoit tout qu'il y a des tours ou il ne se passe rien et même des fois ou il a des événements heureux.
Si tu veux une aide pour la liste de tou ce qui pourrai arriver à nos braves joueurs, j'ai quelques idées...

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Mar 26 2008, 06:04 PM
Message #21

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Fais toujours péter ta liste d'événements catastrophiques, on fera un mix de ce que tout le monde a à apporter...
En fait, je songeais plutôt à faire genre un dé lancé, sur un 1, une catastrophe naturelle sur le Royaume...
Enfin, pas encore sûr exactement de comment ça marche, cette chose là...
Donc allez-y, sortez vos idées, histoire qu'on fasse un tableau...
Pour ma part, je pense faire ça sur 1D100, histoire de pouvoir inclure pas mal d'effets...
Titi

--------------------
Quote Post
Belannaer
post Mar 27 2008, 12:48 AM
Message #22

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Ouragan/tremblement de terre ==> -1 niveau de territoire;
Incendie ==> pas de production de bois;
Découverte d'une nouvelle Mine;
Eruption d'un volcan ==> ? panique, perte de Revenus ?;
Excellentes récoltes ==> Revenus gagnés x2;
Révolte ==> attaque d'une armée de paysans + pas de revenus + risque de propagation;
Inondation ==> revenus /2;
...
chuis fatigué là sleep.gif.

Belannaer

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Mar 29 2008, 06:16 PM
Message #23

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Incendie ==> pas de production de bois;
Découverte d'une nouvelle Mine;
Irruption d'un volcan ==> ? panique, perte de Revenus ?;
Excellentes récoltes ==> Revenus gagnés x2;
Révolte ==> attaque d'une armée de paysans + pas de revenus + risque de propagation;
Inondation ==> revenus /2;
Tes effets m'ont l'air un peu violents, non ? Enfin bref, pour l'instant, on a plus besoin d'idées d'effets naturels que de leur correspondance en termes de jeu, donc on va voir ce que fait chaque effet...
Titi

--------------------
Quote Post
Belannaer
post Mar 29 2008, 06:55 PM
Message #24

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Euh, c'est pas pour le Royaume entier, juste pour un territoire wink.gif. Ca devrait donc être pas trop bourrin, si ?
Sinon, ben il peut y avoir raz-de-marée, crues, canicule, hiver glacial, avalanches...

Belannaer

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Mar 30 2008, 04:08 PM
Message #25

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Ca veut dire quoi, ça ?
Euh, c'est pas pour le Royaume entier, juste pour un territoire . Ca devrait donc être pas trop bourrin, si ?
Moi je pensais plus à des trucs qui affectent trois ou quatre territoires, un peu comme une épidémié ou un ouragan qui se déplacent dans une région...
Titi

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 21st July 2019 - 02:44 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.