Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Démons du chaos, Proposition de règles
xales
post Jun 11 2008, 07:12 PM
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 992

Bonjour à tous,
Je sais que je me suis fait rare cette année ( inexistant même ) mais je vais essayer de me rattraper avec, pour le moment, ce sujet afin d'intégrer les légions démoniaques dans la campagne estivale 2008.

PS : J'espère que je suis dans la bonne section :p.

Je propose donc cette classification :

* Unités Légères : Maraudeurs, 0-? Démons affiliés ( ? : La limite est d'un régiment par seigneur. Ce régiment sera de la même marque que son seigneur).
* Unités Courantes : /
* Char : Char du Chaos.
* Unité Indépendante : Gargouilles (1D10), Hurleurs de Tzeench (1D4), Chiens de -Khorne (1D4) , Nurglings (1D4), Veneuses de Slaanesh (1D4).
* Unité Unique : Bête de Slaanesh, Bête de Nurgle, Incendiaires, Équarrisseurs, 0-1 Changelin, 0-1 Karanak.

Pour moi, les maraudeurs restent toujours la population barbares des terres démoniaques. Je pense donc que l'on peut les laisser en unités courantes.

Pour générer des démons, je pensais à la construction d'un portail "warp" qui serait affilié lui aussi au seigneur de la cité. Ce portail représenterait l'énergie chaotique du dieu sombre pour prendre pied dans la réalité.
Ce portail servirait à "corrompre" ( la population locale dirait bénir) les habitants. Ainsi, on pourrait sacrifier délibérément sacrifier des maraudeurs, cavaliers maraudeurs et chiens du chaos afin d'obtenir un nombre aléatoire de figurine démoniaques.
Voilà ce que je propose :

60 revenus(sacrifice de 12 Maraudeurs): 1D10 démonettes,sanguinaires, horreurs ou portepestes
65 revenus (sacrifice de 5 Cavaliers Maraudeurs) : 1D4 veneuses de Slaanesh
90 revenus (sacrifice de 15 chiens du chaos) : 1D4 Hurleurs de Tzeentch
86 revenus (sacrifice de 14 chien du chaos) : 1D4 Chien de Khorne ou Nurgling
60 revenus (sacrifice de 10 chiens du chaos) : 2D4 gargouilles
sacirifices de ... : ils représentent la raison du coût en revenus

Bien sûr, comme chaque portail "warp" est affilié, ils ne peuvent générer que les unités de son allégeance et chaos universelle :
exemple : un portail de Khorne génèrera des sanguinaires et des chiens de Khorne.

Pour recruter les autres je pense soit à un surcoût ou à un pourcentage pour les obtenir. Il y a aussi la solution d'attendre de pouvoir créer une deuxième cité et un nouveau portail "warp" affilié à un autre dieu.
Afin d'éviter que le joueur cherche à créer un portail de chaque allégeance, je pense qu'il faudrait donner des bénéfices pour quelqu'un qui construirait de portail de la même allégeance :
Par exemple, quelqu'un qui aurait deux portails de Khorne générerait pour le même prix 2D6 ou 3D4 sanguinaires au lieu d'1D10 ; même chose pour les chiens de Khorne qui seraient générer à 1D5 ou 1D6 au lieu d'1D4.

Pour recruter des unités rares, je n'ai pour l'instant pas d'idées particulières. Afin de proposer quelque chose, je propose ceci :

Un nombre de revenus à la charge du joueur qui influencerai le taux de recrutement

Figurines générer par un portail affilié :
CODE
Bête de Slaanesh 1D2       Coût en revenus                       Pourcentages
                                     5                                 4%
                                    10                                9%
                                    20                                18%
                                    30                                27%
                                    40                                36%
                                    55                                 50%
                                    60                                 54%
                                    70                                 63%  
                                    80                                 72%
                                    90                                 81%
                                   100                                90%
                                   110                                100%

CODE
Équarrisseurs 1D2             Coût en revenus                      Pourcentages
                                     15                                  10%
                                     20                                  15%
                                     30                                  21%
                                     40                                  28%
                                     50                                  38%
                                     60                                  43%
                                     70                                  50%
                                     80                                  57%
                                     90                                  64%
                                    100                                 71%
                                    110                                 78%
                                    120                                 88%
                                    130                                 93%

CODE
Bête de Nurgle 1D2         Coût en revenus                     Pourcentages
                                     20                                  10%
                                     40                                  20%
                                     60                                  30%
                                     80                                  40%
                                    100                                 50%
                                    120                                 60%
                                    140                                 70%
                                    160                                 80%
                                    180                                 90%
                                    200                                100%

CODE
Incendiaires 1D4            Coût en revenus                     Pourcentages
                                     15                                  10%
                                     20                                  15%
                                     30                                  21%
                                     40                                  28%
                                     50                                  38%
                                     60                                  43%
                                     70                                  50%
                                     80                                  57%
                                     90                                  64%
                                    100                                 71%
                                    110                                 78%
                                    120                                 88%
                                    130                                 93%

Il faudrait que j'ajoute une troisième colonne pour le pourcentage de recrutement pour un portail non affilié mais déjà, je voudrais votre avis pour ce mode de recrutement.

Enfin pour le recrutement du Changelin et de Karanak, je pense encore à un taux que l'on lancerai au début de chaque bataille faisant intervenir une unité d'Horreurs ou de chiens de Khorne. Un pourcentage proportionnel au nombre de portails warp avec l'allégeance adéquate.

Je trouve que les pourcentages bien que contraignants, reflètent le caractère fluctuant de l'énergie du chaos.
Maintenant, j'attends vos suggestions. Merci.

Xalès

--------------------
Xalès le premier Slaaneshi vert
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post Jun 14 2008, 02:42 PM
Message #2

Membre no. 1694

N’ayant pas encore lu le nouveau LA dédier aux démon je ne peux pas trop m’avancer.

La première partie me semble un bon départ. Les revenus investis représentent la population « bénie » et tout les dépenses annexes que peut engendrer ce genre de cérémonies.
Cela simplifie a le mérite de simplifier le calcul des pertes en combats du système précédent.
« L’inconvénient » est que le joueur démon n’a avec ce système presque pas de dépense en métal ou en bois, tout se chiffre en revenu. Je ne pense pas que cela déséquilibre le jeu. Mais c’est à voir
La deuxième partie par contre me semble trop reposer sur le hasard. 200 revenus pour être sûr et certain d’avoir une bête de nurse c’est chère payer. Après les vaut elle ?

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
xales
post Jun 15 2008, 06:24 PM
Message #3

Membre no. 992

Comme le livre de rgle est nouveau pour beaucoup de joueurs, je vais expliquer brèvement les problèmes rencontrés avec ce nouveau livre d'armée:

Tout d'abord le problème fluff :
Question 1 :
Dans ce livret, on ne parle plus des hordes du chaos. Par conséquent :
- Doit-on considérer que le royaume n'est qu'un amas d'énergie chaotique et de démons vivants dans des ruines d'une ancienne civilisation ?

Problème : que signifie alors construire une ville ou une cité ?
peut-on utiliser le système des unités légères pour les démons ?
- Ou doit-on considérer que les démons vivent parmis des tribus barbares comme dans l'ancienne version ?
Problème : n'est ce pas donner un avantage au démon que de leur fournir des régiments de base pas cher ?

Question 2 :
Toujours un problème fluff car dans ce codex, les quatre dieux sombres ont conclu une genre de trêve. Ce qui peut amener un joueur à aligner son buveur de sang avec que des régiments de Tzeentch et Nurgle par exemple. Par conséquent :
- Faut-il limiter le choix des marques ? ( exemple : limiter un joueur à deux marques différentes )

Problème : n'est ce pas alors mettre en péril le joueur démoniaque ? En effet, désormais chaque divinit à un rôle bien précis : Tzeentch détient les parchemins de dissipation, Slaanesh les troupes légères, Nurgle les troupes résistantes et Khorne les troupes de choc.
- Comment recruter alors les troupes d'une autre marque ?
Question 3 :
Cette fois-ci, un problème de règle pour la campagne :
- Comment paie-t-on les bannières magiques des régiments ?

En effet, le problème est que les bannières sont démonniaques donc illimités (cadeau des dieux en somme), ou faut-il les limités ?

Suite à venir après le BAC : à plus tard.

--------------------
Xalès le premier Slaaneshi vert
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Jun 16 2008, 05:03 PM
Message #4

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Rennes/Séville
Membre no. 1006

- Doit-on considérer que le royaume n'est qu'un amas d'énergie chaotique et de démons vivants dans des ruines d'une ancienne civilisation ?
Problème : que signifie alors construire une ville ou une cité ?
Je dirais dans ton cas particulier qu'il serait intéressant de faire un genre de mix entre unités mortelles et unités démoniaques.

Comme tu le dis, garder les Maraudeurs, par exemple. Je suis en train de plancher un peu sur la question.

Ton système aléatoire est bon, mais trop aléatoire : pour le même prix, on peut se retrouver avec 1 ou 10 Sanguinaires, un peu trop déséquilibré, je trouve.

En ce qui concerne la création de Villes et de Cités, je suppose que ton Royaume reste tel quel sur les bords, alors que le centre est occupé par un truc qui tend de plus en plus vers le démoniaque : une faille du Chaos (portail, comme tu dis) pourrait se trouver au centre de ta Cité principale, modelant lentement ce qui se trouve à portée. Un peu comme un tremblement de terre avec l'épicentre, ou une épidémie avec son foyer. Du coup, ça permettrait de garder la logique des Maraudeurs (qui continuent de construire un Royaume pour leur maître, qui se transforme de plus en plus en Prince Démon) et d'inclure les Démons.

Mais ça m'embête de perdre les Guerriers et les Chevaliers du Chaos.

D'autre part, je pense que pour le souci du Métal et du Bois, on peut avoir recours à autre chose :

Les sacrifices peuvent servir à s'attirer les faveurs des Dieux, mais il faut quand même payer un certain coût.

...

En fait, je pense qu'on se prend la tête pour rien : pour un char, ça coûte moitié de Bois. Pour une Unité Lourde, la moitié de Métal.

Donc autant recourir à un système plus simple :

Unités Légères : Maraudeurs, Cavaliers Maraudeurs, Chiens du Chaos, 0-1 Gargouilles.
Unités Courantes : Sanguinaires, Horreurs, Portepestes, Démonettes, Chiens de Khorne, Veneuses de Slaanesh.
Unités Lourdes : Equarisseurs
Chars : Char de Khorne, Char de Tzeench, Char de Slaanesh.
Machines de Guerre : Aucune.
Unités Indépendantes : Hurleurs, Nurglings, Incendiaires, Gargouilles.
Unités Uniques : Bêtes de Nurgle, Bêtes de Slaanesh.

Et pour montrer la spécificité des Démons, sacrifier des Maraudeurs pour obtenir l'équivalent en points d'un démon. Je sais plus combien coûte un Maraudeur, il me semble que c'est 7 points, un truc du genre.

En en sacrifiant 18, on a le droit à 126 points de Démons. Ensuite, comme c'est pas stable, 126 points de Démons, ça fait en gros 10 Sanguinaires.
Sauf qu'au lieu d'obtenir 10 Sanguinaires, on en obtient 6+1D6, ce qui est moins aléatoire que 2D6, et permet néanmoins des variations positives.

Pour les Unités Uniques, je les ai mises là histoire que tout le monde ait pas le même recrutement et qu'on puisse faire un ou deux Subterfuges éventuels.
- Comment paie-t-on les bannières magiques des régiments ?
En effet, le problème est que les bannières sont démonniaques donc illimités (cadeau des dieux en somme), ou faut-il les limités ?
Par souci d'équilibre, comme tout le monde, donc un arsenal magique, et nombre limité.
Toujours un problème fluff car dans ce codex, les quatre dieux sombres ont conclu une genre de trêve. Ce qui peut amener un joueur à aligner son buveur de sang avec que des régiments de Tzeentch et Nurgle par exemple. Par conséquent :
- Faut-il limiter le choix des marques ? ( exemple : limiter un joueur à deux marques différentes )
Problème : n'est ce pas alors mettre en péril le joueur démoniaque ? En effet, désormais chaque divinit à un rôle bien précis : Tzeentch détient les parchemins de dissipation, Slaanesh les troupes légères, Nurgle les troupes résistantes et Khorne les troupes de choc.
- Comment recruter alors les troupes d'une autre marque ?
C'est ennuyeux, en effet. Dans ton cas précis, je t'invite comme je te l'avais dit à faire un Royaume Slaanesh/Tzeench, vu que ce sont les deux dieux déjà présents sur la carte. Les Démonettes se débrouillent pas trop mal au combat, et l'Empire n'a pas de troupes de choc aussi bonnes au contact que les troupes de Khorne, de même qu'aucune troupe résistante comme celles de Nurgle. Je pense qu'un mic de Slaanesh/Tzeench est assez compétitif pour que tu puisses t'en sortir. Au pire, on te fera des équivalents fluffiques des troupes qui peuvent manquer à l'armée.

Le problème du Livre d'Armée étant qu'il arrive deux mois avant le début de la Campagne, donc on a pas le temps de prendre du recul pour juger de ce qui serait équilibré ou pas.

Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 13th November 2019 - 03:22 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.