Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les Elvindoren, Naissance et vie du peuple
 
Note du texte?
1 [ 0 ]  [0.00%]
2 [ 0 ]  [0.00%]
3 [ 1 ]  [7.14%]
4 [ 9 ]  [64.29%]
5 [ 4 ]  [28.57%]
Total des votes: 14
Les invités ne peuvent pas voter 
Belannaer
post Jun 6 2006, 07:40 PM
Message #1


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 2005
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



(Le texte final, revu et achevé, mis en ligne après le concours, est posté plus bas)

Voilà j'ai enfin fini ma nouvelle liste d'armée, et j'ai pensé que je pourrais mettre l'historique ici (ça n'appelle pas forcément de réponse smile.gif ).



Les Elvindoren étaient autrefois des Hauts Elfes. Lors de leurs nombreux voyages, ceux-ci accostèrent sur les rives d'une île située au sud des Royaumes d'Inja, où ils bâtirent la Tour de l'Aurore. A l'époque du Grand Nettoyage organisé par le Roi Phénix Tethlis, la plupart de ceux qui vivaient sur cette île repartirent vers Ulthuan pour la défendre. Mais certains restèrent et, après des centaines d'années, n'ayant plus beaucoup de rapports avec Ulthuan et le Roi Phénix, ils décidèrent, avec l'accord du Roi Phénix lui-même, de former un pays indépendant des autres Hauts Elfes, pour lesquels ils continuent de manifester une grande affection et un sentiment de fraternité. Les rapports entre eux sont restés assez fréquents, du moins autant que possible étant donnée la distance qui les sépare ; ils continuent d'éprouver un immense respect pour le Roi Phénix et n'hésitent pas à venir en aide à Ulthuan lorsque le besoin est grand.

Après la décision unanime de leur indépendance, ils baptisèrent leur île Elvindor, et construisirent leur capitale, appelée également Elvindor car c'est le siège du c'ur de tous les Elvindoren, sur les ruines de la Tour de l'Aurore. A mesure que le temps passait, des navires humains accostaient sur ces rivages, et, si leur c'ur n'était pas noir, ils étaient si bien accueillis que certains décidaient de rester. Quelques humains habitent donc Elvindor, et un petit nombre de familles se sont agrandies et ont formé des communautés humaines au sein des villes, parfaitement acceptées et intégrées.

En effet, contrairement aux Hauts Elfes d'Ulthuan, les Elvindoren ne considèrent pas les humains comme un peuple indigne et admirent leurs prouesses technologiques. Mais cette étonnante affinité n'est effective qu'avec l'Empire principalement : les autres peuples, tels que les Nains, les autres Elfes et les Bretonniens également, sont tout de même considérés comme inférieurs : les Elfes comme renégats, les Nains par leur taille risible et leur rancune intolérable, et les Bretonniens par leur caractère excessivement conservateur et des dehors de peuple honorable couvrant une réalité bien plus sinistre.

Ce sentiment n'était pas présent à l'époque de l'indépendance. Mais peu à peu, les humains qui accostaient pour commercer étaient vus sous un autre jour, moins incapables et gauches que l'idée qu'ils en avaient, car pour la plupart des Hauts Elfes d'Ulthuan, ils n'avaient que peu d'occasions de rencontrer d'humains. Ils reconnaissaient même les hommes de l'Empire plus habiles qu'eux dans certains domaines, principalement l'artillerie.

Mais cela est aussi et surtout dû à un épisode fondamental de l'histoire d'Elvindor. Quelques siècles après l'indépendance de l'île, une attaque particulièrement violente et coordonnée de pirates zombis désorienta totalement le pays, peu habitué aux combats en nombre. Au lieu de se contenter de piller les villages côtiers détruits, les pirates débutèrent une véritable conquête d'Elvindor. Accumulant les défaites en raison du sous-nombre, les Elvindoren furent acculés à la capitale, et n'auraient pas tenu bien longtemps si une petite flotte Impériale, envoyée par l'Empereur en personne, apparemment informé du désastre par des marchands, n'avait débarqué et soutenu les forces Elvindoren. Ils se jetèrent dans la bataille, bien que toujours en nombre inférieur, et attaquèrent avec acharnement ceux qui s'en prenaient à un peuple qu'ils ne connaissaient que peu. Leur courage fut longuement loué, et l'efficacité de leurs canons grandement remarquée. Depuis ce jour, les Elvindoren respectent l'Empire et ont établi un commerce lentement croissant avec eux.

Les Elvindoren accordent de plus la plus grande importance à la Magie, qu'ils appellent également Enchantements, et qu'ils considèrent comme un sixième sens plus ou moins développé. Le siège de la Magie à Elvindor est à Carvilosia, où se situe la plus grande École d'Enchantements du pays, et la cité est dirigée actuellement par Cernantehar, l'un des plus puissants Enchanteurs qu'Elvindor ait compté depuis sa fondation. Les Elvindoren ont gardé la Haute Magie comme Magie de base, mais sont moins réticents que les Hauts Elfes à utiliser les autres domaines de Magie. D'autre part, les Elvindoren adorent toujours les mêmes dieux que les Hauts Elfes, et attachent une importance énorme à la Lune, dont ils pensent que de nombreuses choses sont issues.

Elvindor est divisée en plusieurs provinces, chacune dirigée par une famille (dont le décideur principal est le Gouverneur), généralement souveraine depuis très longtemps. Les familles les plus éminentes sont les Davrod, les Ithanel, les Sanden, les Ethanange et les Carvilosia. La province et la cité principale portent en général le nom de ces familles ; à moins que ce ne soit le contraire, nul ne saurait le dire... Il est très rare que le gouvernement change de famille, mais c'est possible, si les habitants de la province le souhaitent, ou si la famille préfère abandonner ses charges à une autre grande famille et se retirer du gouvernement de la province.

Le pays est lui-même gouverné par le Conseil de la Lune, composé de vingt-cinq membres, un pour chaque province exceptée Elvindor, élus pour quatre-vingts ans parmi les plus grandes familles d'Elvindor ou les personnages les plus importants, tant guerriers que marchands ou philosophes. Les membres du Conseil sont respectés par tous les Elvindoren qui voient en eux les plus sages du pays, et le modèle moral à atteindre. Le Conseil traite principalement des affaires économiques et administratives, et militaires quand il est besoin, tout en consultant régulièrement les Fratries de chaque Province pour s'assurer de la validité de leurs décisions.

Elvindor est cerclée de prairies mais la majorité du territoire est constituée de hautes montagnes enneigées aux sommets, et très boisées à mi-hauteur. L'île a des ressources suffisantes pour se suffire à elle-même, c'est pourquoi le commerce extérieur, contrairement aux échanges internes, est moins développé qu'à Ulthuan, et la flotte y est moins conséquente, bien que les navires soient d'une performance presque égale. Le pourtour de l'île est constitué de plaines fertiles où sont cultivées des céréales et du lin pour les vêtements, et l'élevage occupe les prairies. Dans les montagnes, les moutons sont nombreux, ainsi que les mines, offrant du métal en suffisance, mais surtout des pierres précieuses dont les Elvindoren raffolent, et qu'ils incluent dans nombre de leurs confections artistiques on militaires.

Les nobles les plus influents sont de puissance relativement égale, ce qui empêche les discordes, qui de toutes façons n'ont aucun loisir d'apparaître car les Elvindoren se contentent de ce qu'ils ont, même si une promotion ou un titre honorifique leur fait toujours plaisir (ce plaisir vient surtout de l'honneur d'être reconnu par les siens). Ils aiment le confort et leur plus grande aspiration est d'être respectés des leurs, mais redoutent le luxe et les tentations qu'il engendre. Ils sont de plus d'un courage et d'une ténacité qui surpasse même celui des Hauts Elfes quand il s'agit de défendre leur terre bien-aimée.

Chaque ville ou province a sa spécialité, et on y trouve de nombreuses Fratries. Ce sont de simples groupements d'Elvindoren qui exercent la même profession et qui entretiennent des rapports très amicaux, cherchant à travailler en commun pour perpétuer et améliorer leur savoir. Il y a par exemple la Fratrie des Forgerons de Davrod, peut-être la plus nombreuse, qui confectionne des objets tant ménagers que militaires. Elle travaille souvent en collaboration avec la Fratrie des Enchanteurs de Carvilosia, avec laquelle elle forge des armes, talismans et armures magiques d'une qualité digne des Hauts Elfes. La Fratrie des Alchimistes d'Oremin, qui s'associe souvent avec les Forgerons et les Enchanteurs, prépare de puissantes potions et découvrent des alliages de métaux étonnants, tandis que la Fratrie des Maîtres d'Armes d'Ithanel forme les meilleurs bretteurs du pays. On compte également la Fratrie Equestre d'Ethanange, la Fratrie des Architectes de Mandiras et la fameuse Fratrie des Chasseurs de Sanden, ou encore la Fratrie des Bûcherons et Menuisiers de Pharlisia.

La ville d'Elvindor est sans aucun doute la plus magnifique du le pays. Elle est située sur une très haute montagne, le Mont Vinda, et domine les terres de l'île. Les habitants sont appelés Elvindoran pour les différencier des Elvindoren. Surnommée Cité d'Argent en raison de la couleur métallique éclatante de ses toits, c'est un chef d'?uvre d'architecture et de beauté. Les bâtiments ne dépassent pas deux étages, ce qui permet plus d'air et d'ensoleillement. Les rues sont propres et bien moins malodorantes que dans les villes du vieux monde, surtout car Elvindor dispose d'un excellent réseau d'égouts, inventé et dessiné par le très célèbre architecte Practoïs de Mandiras.

Elvindor ne dispose pas d'une forteresse dans la ville, qui ternirait son éclat, mais la Citadelle de la Lune, baptisée ainsi car elle doit protéger les membres du Conseil de la Lune avant tout, est située juste sur l'autre versant du Mont Vinda. D'ailleurs, positionner la Citadelle au centre de la ville n'aurait pas empêchée la capitale d'être détruite en cas d'attaque. D'aspect finement bâti et de couleurs blanc et or, cette superbe forteresse a été construite par les meilleurs architectes et est bien plus résistante qu'il n'y paraît. Le fait qu'elle soit un peu éloignée d'Elvindor permet de mettre en valeur sa beauté, car elle n'égale quand même pas la grâce de la capitale.

L'art du combat est très apprécié à Elvindor, même s'il n'est réellement utilisé que dans un but défensif. En effet, les conquêtes sont le cadet des soucis des Elvindoren : leur peuple se reproduit stablement et il n'y a pas de problème de surpopulation ; de même, si leur territoire s'étendait outre mesure, ils auraient le plus grand mal à tenir leurs positions. Les Elvindoren ont gardé de nombreuses similitudes avec l'art du combat Haut Elfe, ils ont d'ailleurs toujours des unités de Lanciers et de Chars, ainsi que des Balistes à Répétition, très efficaces.

Mais quelques modifications ont été apportées depuis tout ce temps dans l'habitude des armes, avec notamment l'invention de l'Arc Composite, plus puissant et de portée supérieure à un Arc Long lui-même. Ils ont également pris l'habitude de se servir d'élégantes Masses d'Armes finement ouvragées mais d'une puissance non moins redoutable, et ont confectionné des Armures d'Ecailles Renforcées : elles sont constituées de charmalis, un alliage de plusieurs métaux inventé par les Alchimistes d'Oremin, très léger mais d'une résistance surprenante ; elles sont composées d'écailles scintillantes, complétées de mailles du même métal aux endroits non recouverts ; elle offre une excellente protection mais est très coûteuse et réservée aux unités d'élite. Enfin, les Elvindoren font un moins grand usage des armes lourdes et de la plupart des armes à deux mains en général, et affectionnent particulièrement l'utilisation du bouclier. Ils laissent aux plus grands Maîtres d'Armes, qui excellent également dans ce domaine, le soin de manier les armes lourdes, ce qu'ils considèrent comme extrêmement valorisant.

Elvindor abrite de magnifiques créatures, telles que les Licornes, rapides et gracieuses, vivant principalement dans les plaines qui bordent l'île. Elles sont beaucoup moins rares que dans les autres contrées du monde, mais possèdent de moindres pouvoirs, même si elles gardent certaines propriétés magiques. Elles ont le plus souvent un pelage d'un blanc éclatant, mais il peut aussi être gris clair, brun ou même, très rarement, d'un noir de jais. Presque rien ne les différencie des coursiers elfiques, si ce n'est un maintien plus noble encore, une vivacité accrue, et la corne acérée d'une élégance très réputée mais qui n'en est pas moins redoutable contre ceux qui voudraient s'en prendre à elles ou à leur cavalier.

On trouve quelquefois, dans les forêts des hautes montagnes, des Lions-Lune, de grands et resplendissants lions, au pelage argenté soyeux qui leur vaut leur nom, recouvrant une peau étonnamment résistante. Outre leur fière crinière d'un argent presque blanc ou leurs puissantes pattes terminées par des griffes aussi noires qu'acérées, c'est leur face qui étonne et émerveille le plus les Elvindoren : exprimant les pensées et les sentiments, reflétant une intelligence exceptionnelle, on jurerait, avec un rien d'imagination, un visage elfe ; certains ont même été témoins, si l'on en croit les rumeurs, de clins d'?il lancés à la dérobée à des Elvindoren que des Lions-Lune appréciaient. Les Elvindoren les ont toujours portés dans leur c'ur, et pensent qu'ils sont nés à partir de fragments de Lune tombés du ciel. Leur taille comparable à un poney leur permet d'emmener sur leur dos, à la bataille, de très rares Elvindoren qui on eu la chance d'en rencontrer et de tisser de puissants liens d'amitié avec eux. Les Lions-Lune, qui respectent et affectionnent les Elvindoren qui partagent leur île, éprouvent parfois le désir de se battre à leurs côtés, lors de grandes invasions où le besoin de renforts est grand, redoutant de nouveaux occupants qui les mépriseraient, les maltraiteraient, ou les traqueraient par fierté de la chasse ou dans le but de récupérer leur précieuse peau.

Mais les plus fabuleuses créatures d'Elvindor sont sans doute les Phénix, qui demeurent éparpillés au plus haut des plus hautes montagnes. D'aucuns disent qu'ils ont été créés par les Anciens eux-mêmes, car de souvenir d'elfe, et ce n'est pas rien, l'île en a toujours été peuplée, et de telles créatures n'ont pu être mises au monde que par des mains d'une immense puissance : les Phénix ont une durée de vie comparable à celle des Dragons, sont capables de cracher de longs souffles enflammés, et possèdent d'immenses pouvoirs magiques. De taille équivalente à un Grand Aigle, ils ont un superbe plumage rouge et or, et sont nimbés d'un léger halo protecteur couleur feu. Durant leur longue jeunesse, qui dure plusieurs siècles, où ils ne dépassent pas la taille d'un grand faucon, leur plumage est très doux et fin. Puis, quand ils atteignent l'âge et la taille adulte, il reste très agréable au toucher mais devient presque aussi dur que les écailles d'un Dragon. Quand ils meurent de vieillesse, après plusieurs millénaires d'une vie quelquefois passée aux côtés d'un compagnon elfe, les Phénix s'embrasent dans un tourbillon de flammes et de couleurs magnifiques ; c'est un spectacle que bien peu ont eu la chance de contempler, et les Dieux leur permettent ensuite de renaître de leurs cendres. Mais s'ils meurent au combat, cette chance ne leur est pas accordée, et regarder un Phénix périr dans un dernier sursaut de splendeur est une vision d'une tristesse indicible.

Édit Doomsword: Sondage ajouté.

Édit Doomsword: Moyenne 4.


Ce message a été modifié par Belannaer - Jan 10 2008, 10:14 PM.


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post Jun 6 2006, 08:18 PM
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 405
Inscrit le : 2006
Membre no. 1552



Trés bien !

Mais ton texte est tros long wacko.gifa mon avis.
Tu aurait pus faire en plusieur fois.
Je n'aime pas trop les elfes, mais je bien aimer ce texte quand même.
Salut et bravo ! happy.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post Jun 7 2006, 08:39 AM
Message #3


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 2005
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
Je n'aime pas trop les elfes, mais je bien aimer ce texte quand même.

Ca me fait plaisir, merci. En fait ce sont des sortes de demi-elfes, mais plutôt elfes. Ils ont toujours une très grande adresse au combat, et on gagné un pau de force et de résistance, mais on perdu de la rapidité.

QUOTE
Mais ton texte est tros long

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? J'ai fait en une partie parce que personnellement je préfère quand les autres font comme ça, mais si tout le monde préfère en plusieurs parties... on verra les prochaines fois.
En tout cas merci bien.


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post Jun 8 2006, 02:33 PM
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 2005
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



Ha! Vpolà l'historique de ces fameux elfes.

Je te suggère de mettre un lien ver ce texte dans la liste d'armée qui est dans la section tactique, rules & dvpt.

Bon alors trèss bon texte je trouve. La structure peut est un peut simpliste mais au vu de la longueur du texte çà reste tolérable.

Bon il y a une chose qui m'a choqué c'est le fait que tes elfes ne prennent pas les humains pour de ma merde. L e truc, c'est que pour que ce soit vrai, il faud rait que tu créer un événemment majeur ou l'aide des humains à été décisive ou encore leur courage décisif. Ca permettrait d'avoir une sorte de justification de se nondédain.

Sinon très bon.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post Jun 8 2006, 09:07 PM
Message #5


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 2005
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
Je te suggère de mettre un lien ver ce texte dans la liste d'armée qui est dans la section tactique, rules & dvpt.

C'est fait !

QUOTE
Bon alors trèss bon texte je trouve. La structure peut est un peut simpliste mais au vu de la longueur du texte çà reste tolérable.

Merci bien. Pour la structure je vois pas bien ce que tu veux dire... huh.gif

QUOTE
Bon il y a une chose qui m'a choqué c'est le fait que tes elfes ne prennent pas les humains pour de ma merde. L e truc, c'est que pour que ce soit vrai, il faud rait que tu créer un événemment majeur ou l'aide des humains à été décisive ou encore leur courage décisif. Ca permettrait d'avoir une sorte de justification de se nondédain.

Mmmm... très bonne idée, ji vé cojiter...


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post Jun 8 2006, 10:58 PM
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 1184
Inscrit le : 2005
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973



QUOTE
Pour la structure je vois pas bien ce que tu veux dire...
Je sais pas si je vais réussir à te faire comprendre, non pas que tu sois bête (loin de moi de penser ce genre de chose), mais j'ai du al a expliqué le truc. Bon j'essai: en fait quand tu décris les lions lunes par exemple tu restes trop concentré sur une structure: ils viennent de là/Lions lunes parce que/ Ils nous aident parce que. C'est trop direct. En fait je crois que tu devrais enjoliver tes phrases avec de jolis tournures et de développer un peu plus la description des lions en eux même.

QUOTE
Les Lions-Lune éprouvent parfois le désir de se battre aux côtés des Elvindoren, lors de grandes invasions où le besoin de renforts est grand.
Par exemple ici, cela merite développement: pourquoi? Comment ressent-ils l'appel des elvin...bref de la population.

QUOTE
D'aucuns disent qu'ils ont été créés par les Anciens eux-mêmes
A propos des phénix: pourquoid onc le pensent-ils' Qu'estce qui attestent de cette ancienneté? Ont-ils une région favorite (quel région montagneuse)? pourquoi se battent-ils avec les elvindoréens'

Enfin voilà j'espère que tu as compris ce que je voulais exprimé. Les belles tournures sont importantes aussi. Essai de trouver des phrases très stylés qui font penser à une description faite par ces gens là.


--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post Jun 12 2006, 11:28 AM
Message #7


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 2005
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Moui je comprends. Je vais essayer de rajouter des fioritures qui font zouli quoi wink.gif .
Ce sera fait, mais après le Bac ! Pour l'instant je vais me concentrer sur les fioritures de ma copie...

QUOTE
A propos des phénix: pourquoid onc le pensent-ils? Qu'estce qui attestent de cette ancienneté? Ont-ils une région favorite (quel région montagneuse)? pourquoi se battent-ils avec les elvindoréens?

Elvindoren. Pour la région, non, ils sont plutôt dispersés. Je complèterai tout ça.


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post Jul 21 2006, 01:19 PM
Message #8


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 2005
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



J'ai fait quelques modifications, notamment pour les raisons des relations Elvindoren-Empire et pour les créatures de l'île (quelques, pas plein).

J'ai aussi rajouté ton idée, Temus, qui n'était pas mauvaise du tout, et possible en plus.

Edit moi : encore une petite modif du cinquième paragraphe.


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post Dec 30 2006, 06:18 PM
Message #9


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 2005
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Oui, déterrage, mais c'est pas pour rien...

Donc pour donner une petite idée du lieu de vie de ces sympathiques amateurs de musique, cuisine raffinée, danses, rires, et autres collants/strings en fleurs/concours de jardinage, je poste la carte du pays (si vous avez le nouveau LdR, c'est l'île au sud des Royaumes d'Inja). Au fait si quelqu'un sait si d'après GW il y a déjà quelque chose ou quelqu'un sur cette île, ça m'intéresse !

user posted image

Une autre (avec cette fois les noms des Provinces/capitales qui sont les mêmes), que je me suis fait c...r à recopier en 1.6 fois plus gros pour pouvoir jouer dessus...

user posted image

Ah aussi, les différentes Fratries correspondant à leurs Provinces :

Province ==> Fratrie

CODE
Elvindor     ==> (CONSEIL DE LA LUNE)
Carvilosia   ==>  Enchanteurs
Davrod       ==>  Forgerons
Ethanange    ==>  Cavaliers
Ithanel      ==>  Maîtres d'Armes
Pharsilia    ==>  Bûcherons et Menuisiers
Mandiras     ==>  Architectes
Sanden       ==>  Chasseurs
Oremin       ==>  Alchimistes
Athelaïn     ==>  Pêcheurs
Lyfaë        ==>  Potiers
Jaarl        ==>  Ménestrels et Artistes
Blisenn      ==>  Scribes
Peernaath    ==>  Prêtres
Frastellörn  ==>  Artisans
Hyasileäth   ==>  Marchands
Lödda        ==>  Armateurs
Nosceïs      ==>  Tireurs
Qal          ==>  Fermiers
Rahjya       ==>  Eleveurs
Tollui Oïn   ==>  Médecins
Ümm          ==>  Mineurs
Ysthaël      ==>  Tisserands
Llannan      ==>  Vignerons
Soëmplaë     ==>  Ingénieurs
Vixlior      ==>  Orfèvres

Voilà, rien à ajouter pour l'instant...


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post Jan 6 2007, 01:53 PM
Message #10


Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Messages : 1367
Inscrit le : 2005
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982



[Je me suis permis d'inclure ton texte dans le concours puisqu'il me semblait coller. Si tu t'y opposes, envoie-moi un MP]
J'ai voté 5, puisque le texte est approfondi, avec les cartes, tout ça ... smile.gif
N'ayant que peu d'heures de sommeil, la concentration me manque pour mieux décrire le texte. Un seul mot: beau travail.
Doomsword


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
imladris
post Jan 6 2007, 05:53 PM
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 320
Inscrit le : 2006
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482



Bien que je sois ton seul concurrent, je ne peut que remarquer la splenduer du travail, tu as du vachement t'y impliquer...

Mais bon, je reste ton concurrent, je te mets <<que>> 4, autrement, j'aurai peut être mis 5...

Sinon j'ai une question: on peut voter pours ois même ou pas'


--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post Jan 6 2007, 07:07 PM
Message #12


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 2005
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
[Je me suis permis d'inclure ton texte dans le concours puisqu'il me semblait coller. Si tu t'y opposes, envoie-moi un MP]

Au contraire, très bonne idée !

QUOTE
J'ai voté 5, puisque le texte est approfondi, avec les cartes, tout ça ... 
N'ayant que peu d'heures de sommeil, la concentration me manque pour mieux décrire le texte. Un seul mot: beau travail.

Merci bien, mes heures d'intense réflexion au lieu de faire mes DM de français sont récompensées happy.gif.

QUOTE
Bien que je sois ton seul concurrent, je ne peut que remarquer la splenduer du travail, tu as du vachement t'y impliquer...
Mais bon, je reste ton concurrent, je te mets <<que>> 4, autrement, j'aurai peut être mis 5...

Ton honnêteté est tout à ton honneur, et 4 reste une note qui me fait bien plaisir !

Belannaer - dommage, seulement deux participants... personne n'a d'inspiration ?

Édit Doomsword: Si, Xalès, mais il n'a pas de PC en ce moment. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais reporter la date de fermeture pour avoir plus de participants...au moins un quoi.

Ce message a été modifié par Doomsword - Jan 6 2007, 10:47 PM.


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post Jan 6 2007, 11:13 PM
Message #13


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 2005
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais reporter la date de fermeture pour avoir plus de participants

Justement plus on est de fous mieux on écrit !
Donc tant mieux, en espérant que ça invitera d'autres écrivains potentiels à se dévoiler...

Belannaer - au fait pourquoi ne participerais-tu pas, Doomsword ?

Édit Doomsword: Bah, parce que c'est moi qui lance les sujets, donc il y aura toujours des mauvaises langues pour dire que je donne les sujets en fonction des idées de texte que j'ai...


Ce message a été modifié par Doomsword - Jan 7 2007, 03:50 PM.


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post Jan 9 2007, 03:39 PM
Message #14





Groupe : Membre
Messages : 515
Inscrit le : 2006
Membre no. 1694



Punaise il était là depuis le mois de juin ce texte et je n'ai rien vue !
Très bon texte. Une idée, un paragraphe, c'est très bien vue la longueur du texte, c'est clair et concis, ce qu'il faut pour ce type de sujet. La carte est un plus appréciable, si c'est toi qui l'a faite chapeau. Je mets 4 parce que l'idée me semble bien et qu'il y a un gros travail.
Pourquoi pas 5 ? 1) parce que je n'aime pas elfes (très subjectif) 2) on peut toujours faire mieux (ici c'est difficile). Et 3) je trouve que plutôt que d'être ami avec l'Empire une nation très lointaine tes elfes je les vois plus avec leur voisins immédiat les humain d'Inja ou Cathay ; pour l'empire la Tilée est un pays mal connu et les arabéins sont un peuple lointain et mystérieux alors le sud de l'Inja !!!

Je vois mal l'information de l'attaque pirate voyager depuis l'île de la tour de l'Aurore jusqu'à l'Empire, l'empereur rassembler aussitôt une flotte et une armée et envoyer le tout à l'autre bout du monde, le tous avant que les elfes ne succombent sous l'assaut des zombis. Une flotte de commerce déjà présente sur les lieux (équivalent de Vasco de Gama) serait plus vraisemblable et l'artillerie embarqué se justifierait parfaitement. L'aide serait fourni en échange d'accords commerciaux avantageux donc intérêts pécuniaires avant de se muer en respect mutuel avec le temps. Surtout que j'imagine très bien les quartiers humains comme les comptoirs occidentaux en Asie de la fin XVème début XVIème
QUOTE
Belannaer - dommage, seulement deux participants... personne n'a d'inspiration ?

Pour le concours je n'ai pas d'inspiration désolé.


--------------------
Tiens prend deux bananes
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post Jan 9 2007, 07:44 PM
Message #15


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 2005
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



QUOTE
La carte est un plus appréciable, si c'est toi qui l'a faite chapeau.

Oui c'est moi, en fait au départ c'était pour faire une campagne (à petite échelle), qu'on a commencée d'ailleurs...

QUOTE
1) parce que je n'aime pas elfes

smile.gif

QUOTE
3) je trouve que plutôt que d'être ami avec l'Empire une nation très lointaine tes elfes je les vois plus avec leur voisins immédiat les humain d'Inja ou Cathay ; pour l'empire la Tilée est un pays mal connu et les arabéins sont un peuple lointain et mystérieux alors le sud de l'Inja !!!

Oui. C'est sûr, les hommes et les elfes n'ont pas les mêmes notions des distances, mais il y a un point important : les pierres précieuses. En effet les Elvindoren en ont en grande quantité, et je ne pense pas que l'Empire en dispose d'autant (les mines des Nains rapportent plus de métal que de gemmes, et à présent je pense qu'ils en gardent de toute façon la majeure partie pour eux...).

Après, une autre raison, toute simple, est que je ne connais rien des humains du sud-est du monde de Warhammer happy.gif !

QUOTE
Je vois mal l'information de l'attaque pirate voyager depuis l'île de la tour de l'Aurore jusqu'à l'Empire, l'empereur rassembler aussitôt une flotte et une armée et envoyer le tout à l'autre bout du monde, le tous avant que les elfes ne succombent sous l'assaut des zombis. Une flotte de commerce déjà présente sur les lieux (équivalent de Vasco de Gama) serait plus vraisemblable et l'artillerie embarqué se justifierait parfaitement. L'aide serait fourni en échange d'accords commerciaux avantageux donc intérêts pécuniaires avant de se muer en respect mutuel avec le temps.

Excellente idée, merci bien. Je crois même que je vais faire ça, parce que moi aussi ça me paraissait just happy.gif... Donc dans quelque temps je modifierai (après le concours).

Merci bien pour tes remarques constructives (sauf une, trouvez l'intru).

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post Dec 7 2007, 10:19 PM
Message #16


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 2005
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Bon bon, après une longue période pendant laquelle j'ai mis cette partie de mon Livre d'Armée entre parenthèses, je reviens pour achever le travail. Vos avis et suggestions m'ont été précieux et je vous en remercie. Voilà donc le texte remasterisé, avec pas mal de modifs plus ou moins essentielles :



Naissance

Les Elvindoren étaient autrefois des Hauts Elfes. Lors de leurs nombreux voyages, ceux-ci accostèrent sur les rives d’une île située au sud des Royaumes d’Inja, où ils bâtirent la Tour de l’Aurore. A l’époque du Grand Nettoyage organisé par le Roi Phénix Tethlis, la plupart de ceux qui vivaient sur cette île repartirent vers Ulthuan pour la défendre.
Mais certains restèrent et, après des centaines d’années, n’ayant plus ou presque de rapports avec Ulthuan et le Roi Phénix, ils décidèrent, avec l’accord du Roi Phénix lui-même, de former un pays indépendant des autres Hauts Elfes, pour lesquels ils continuent de manifester une grande affection et un sentiment de fraternité.
Les rapports entre eux sont restés assez fréquents, du moins autant que possible étant donnée la distance qui les sépare ; ils éprouvent aujourd’hui encore un immense respect pour le Roi Phénix et n’hésitent pas à venir en aide à Ulthuan lorsque le besoin est grand.

La Terre Mère

Elvindor est cerclée de prairies mais la majorité du territoire est constituée de hautes montagnes enneigées aux sommets, et très boisées à mi-hauteur. L’île a des ressources suffisantes pour se suffire à elle-même, c’est pourquoi le commerce extérieur, contrairement aux échanges internes, est moins développé qu’à Ulthuan, et la flotte y est moins conséquente, bien que les navires soient d'une performance presque égale.
Le pourtour de l’île est constitué de plaines fertiles où sont cultivées des céréales et du lin pour les vêtements, et l’élevage occupe les prairies. Dans les montagnes, les moutons sont nombreux, ainsi que les mines, offrant du métal en suffisance, mais surtout des pierres précieuses dont les Elvindoren raffolent, et qu’ils incluent dans nombre de leurs confections artistiques on militaires.

Voisins Ecailleux

Après la décision unanime de leur indépendance, ils baptisèrent leur île Elvindor, et construisirent leur capitale, appelée également Elvindor car c’est le siège du cœur de tous les Elvindoren, au centre de leur île, au cœur des montagnes.
Puis ils s’étendirent sur l’île entière, et commencèrent à explorer le petit archipel occidental, où ils découvrirent une population d’Hommes-Lézards assez hostile dès que quiconque pénétrait sur leur territoire.

Les Elvindoren cherchèrent au début à communiquer avec eux, mais tous leurs essais étaient pris comme des offenses et une inimitié s’instaura rapidement chez les Hommes-Lézards envers les Elvindoren, sentiment qui devint réciproque dès que les créatures à la peau écailleuse se mirent à prendre les armes contre le peuple elfique et à mener des expéditions contre leur île.
Ces escarmouches concentraient peu d’effectifs, mais leur fréquence devint rapidement très gênante, d’autant plus que les créatures peu futées ne distinguaient pas les paysans des soldats lors de leurs raids, causant des pertes conséquentes s’ils n’étaient pas arrêtés par une petite armée digne de ce nom.

En conséquence, les patrouilles maritimes se multiplièrent pour tenter de couler les radeaux Hommes-Lézards avant qu’ils n’atteignent Elvindor, et de nombreuses tours de guet furent érigées sur les côtes joignant Nosceïs à Athelaïn, région qui reste aujourd’hui encore plus militairement active que les autres contrées de l’île, car elle doit repousser ces assauts qui ne se sont que peu raréfiés avec le temps.

Le Sort des Humains

A mesure que les ans passait, quelques navires humains, égarés ou en voyage commercial, accostaient sur ces rivages, et, si leur cœur n’était pas noir, ils étaient si bien accueillis que certains décidaient de rester. Quelques humains habitent donc Elvindor, et un petit nombre de familles se sont agrandies et ont formé des communautés humaines au sein des villes, parfaitement acceptées et intégrées.

En effet, contrairement aux Hauts Elfes d’Ulthuan, les Elvindoren ne considèrent pas les humains comme un peuple indigne et admirent leurs prouesses technologiques.
Mais les autres peuples, tels que les Nains, les autres Elfes et les Bretonniens également, sont tout de même considérés comme plus ou moins inférieurs : les Bretonniens, quoique d’une bravoure respectable, par leur croyance en une Dame imaginaire soi-disant bienfaisante, témoignant de leur faiblesse, et des dehors de peuple honorable couvrant une réalité plus sinistre ; les Nains par leur rancune odieuse et leurs beuveries intempestives ; et les Elfes comme renégats.

Ce relatif sentiment de tolérance n’était pas présent à l’époque de l’indépendance. Mais peu à peu, les humains qui jetaient l’ancre dans les ports de l’île étaient vus sous un autre jour, moins incapables et gauches que l’idée que les Elvindoren en avaient, car pour la plupart des Hauts Elfes d’Ulthuan, ils n’avaient que peu d’occasions de rencontrer d’humains. Les Elvindoren reconnaissent même les hommes de l’Empire plus habiles qu’eux dans certains domaines, principalement l’artillerie.

Mais cet état d’esprit est aussi et surtout dû à un épisode fondamental de l’histoire d’Elvindor. Quelques siècles après l’indépendance de l’île, une attaque particulièrement violente et coordonnée de pirates zombies désorienta totalement le pays, peu habitué aux combats en nombre. Au lieu de se contenter de piller les villages côtiers détruits, les pirates débutèrent une véritable conquête d’Elvindor.
Accumulant les défaites en raison du sous-nombre, les Elvindoren furent acculés à la capitale, et n’auraient pas tenu bien longtemps si une petite flotte de commerce et d’exploration Impériale, prévenue par des messagers envoyés en toute hâte alors qu’elle se trouvait près de l’île, n’avait débarqué et soutenu les forces Elvindoren, après s’être assuré que des accords commerciaux entre les deux pays seraient conclus par la suite.
Ils se jetèrent dans la bataille, bien qu’encore en nombre inférieur, et attaquèrent avec acharnement ceux qui s’en prenaient à un peuple qu’ils ne connaissaient que peu. Contre toutes les attentes des Elvindoren, les pirates furent vaincus, et le courage des Impériaux fut longuement loué, ainsi que l’efficacité de leurs canons, qui avaient été un avantage décisif dans le conflit.

Depuis ce jour, les Elvindoren respectent l’Empire et ont établi un commerce croissant avec eux. Qui plus est, ils ont commencé à s’intéresser aux peuples les plus proches des rives Elvindoren, tels que les humains d’Inja, mais bien que quelques comptoirs Elvindoren aient été établis et de maigres rapports commerciaux entamés, les contacts restent rares, la contrée étant très mal connu de l’ensemble du monde.
Et des relations beaucoup plus belliqueuses sont, trop régulièrement, entretenues avec les Hommes-Bêtes peuplant les forêts du sud d’Inja lorsque les Elvindoren organisent des missions d’exploration, missions motivées par des rumeurs de plus en plus insistantes concernant des richesses immenses dans le sol de cette contrée du monde. Mais ces rumeurs n’ont pu être avérées, les Elvindoren ayant toujours été repoussés par les monstres primitifs.

L'Enfant

Ce n’est cependant pas durant la Guerre des Zombies que le plus grand héros d’Elvindor s’inscrit pour toujours dans l’esprit et la mémoire des habitants, mais à l’occasion, bien des siècles plus tôt, d’une invasion massive d’Hommes-Lézards venus de l’archipel occidental.
Mais l’armée comptait aussi sans aucun doute des habitants des Terres Reculées de Khuresh et de la côte des Mangroves Mouvantes. Les créatures des contrées les plus éloignées avaient probablement été exhortées à venir combattre par un chef particulièrement belliqueux de l’archipel occidental.

Toujours est-ils que des milliers d’individus à la peau écailleuse accotèrent à Elvindor et commencèrent à détruire et tuer presque tout sur leur passage, à une époque où les habitants étaient encore insouciants et inaccoutumés aux batailles rangées et aux guerres en général : Elvindor ne possédait qu’une armée réduite, car elle n’avait pas pensé être la cible d’attaques en ce territoire lointain, et cette armée était plus symbolique que réellement entraînée.

Dans un pays totalement désemparé et sans dirigeant militaire, la rumeur se propagea qu’un enfant de moins de cinquante ans nommé Aldorshann réunissait des troupes, les entraînait et les menait au combat, remportant de nombreuses petites victoires sans jamais laisser le temps à ses adversaire d’affronter les soldats Elvindoren encore peu expérimentés en terrain totalement découvert.
Nombre de courageux habitants se raccrochèrent à cet espoir et convergèrent vers les lieux où les bruits laissaient entendre que son armée et lui se trouvaient. Ils y découvrirent un jeune elfe à la fois joyeux et déterminé à défendre son pays, confiant, et qui n’avait aucun mal à conquérir le cœur de ses soldats par une attitude ferme, digne et respectueuse.

C’est donc avec celui qu’on surnommait à présent l’Enfant, à cause de son jeune âge autant que du symbole même des fils d’Elvindor qu’il représentait, celui qui resta à jamais l’elfe à qui chaque Elvindoren rendrait hommage et ferait mentalement appel en toute période difficile, que l’espérance renaquit.
Et en quelques mois, son bataillon s’étant mû en une armée disciplinée accompagnée d’Enchanteurs qui avaient appris à utiliser leurs pouvoirs à des fins militaires, il vola de victoires en victoires et libéra une à une toutes les régions de l’île.
L’ennemi, stupéfait par une résistance si acharnée, abandonna son projet et fut autorisé à quitter l’île pour ne plus jamais revenir.

Us et Coutumes

Même si cet événement renforça l’amour des Elvindoren pour la Magie, qu’ils appellent également Enchantements, les Elvindoren accordaient depuis toujours la plus grande importance à cette faculté, et qu’ils considèrent comme un sixième sens plus ou moins développé.
Le siège de la Magie à Elvindor est à Carvilosia, cité bâtie sur les ruines de la Tour de l’Aurore, où se situe la plus grande École d’Enchantements du pays, et la cité est dirigée actuellement par Cernantehar, l’un des plus puissants Enchanteurs qu’Elvindor ait compté depuis sa fondation. Les Elvindoren ont gardé la Haute Magie comme Magie de base, mais sont moins réticents que leurs frères à utiliser les autres domaines de Magie.
Par ailleurs, les Elvindoren adorent toujours les mêmes dieux que les Hauts Elfes, et attachent une importance énorme à la Lune, dont ils pensent que de nombreuses choses sont issues. Les Elvindoren sont d’ailleurs surnommés Elfes de la Lune, ou encore Elfes de l’aube en raison de la situation géographique orientale d’Elvindor.

Politique et Administration

Elvindor est divisée en plusieurs provinces, chacune dirigée par une famille (dont le décideur principal est le Gouverneur), généralement souveraine depuis très longtemps. Les familles les plus éminentes sont, entre autres, les Davrod, les Ithanel, les Oremin, les Sanden, les Ethanange et les Carvilosia.
La province et la cité principale portent en général le nom de ces familles ; à moins que ce ne soit le contraire, nul ne saurait le dire... Il est très rare que le gouvernement change de famille, mais c’est possible, si les habitants de la province le souhaitent, ou si la famille préfère abandonner ses charges à une autre grande famille et se retirer du gouvernement de la province.

Le pays est lui-même gouverné par le Conseil de la Lune, composé de vingt-cinq membres, un pour chaque province exceptée Elvindor, élus pour quatre-vingts ans parmi les plus grandes familles d’Elvindor ou les personnages les plus importants, tant guerriers que marchands ou philosophes.
Les membres du Conseil sont respectés par tous les Elvindoren qui voient en eux les plus sages du pays, et le modèle moral à atteindre. Le Conseil traite principalement des affaires économiques et administratives, et militaires quand il est besoin, tout en consultant régulièrement les Fratries de chaque Province pour s’assurer de la validité de leurs décisions.

Les nobles les plus influents sont de puissance relativement égale, ce qui empêche les discordes, qui de toutes façons n’ont aucun loisir d’apparaître car les Elvindoren se contentent de ce qu’ils ont, même si une promotion ou un titre honorifique leur fait toujours plaisir (ce plaisir vient surtout de l’honneur d’être reconnu par les siens), et bien que les Elvindoren aient gardé le goût des Asur pour les intrigues.
Les Elvindoren aiment le confort et leur plus grande aspiration est d’être respectés des leurs, mais redoutent le luxe et les tentations qu’il engendre. Ils sont de plus d’un courage et d’une ténacité qui surpasse même celui des Hauts Elfes quand il s’agit de défendre leur terre bien-aimée.

Fratries

Chaque province a sa spécialité, on y trouve donc de nombreuses Fratries. Ce sont de simples groupements d’Elvindoren qui exercent la même profession et qui entretiennent des rapports très amicaux, cherchant à travailler en commun pour perpétuer et améliorer leur savoir.
Il y a par exemple la Fratrie des Forgerons de Davrod, peut-être la plus nombreuse, qui confectionne des objets tant ménagers que militaires. Elle travaille souvent en collaboration avec la Fratrie des Enchanteurs de Carvilosia, avec laquelle elle forge des armes, talismans et armures magiques d’une qualité digne des Hauts Elfes.
La Fratrie des Alchimistes d’Oremin, qui s’associe souvent avec les Forgerons et les Enchanteurs, prépare de puissantes potions et découvrent des alliages de métaux étonnants, tandis que la Fratrie des Maîtres d’Armes d’Ithanel forme les meilleurs bretteurs du pays. On compte également la Fratrie Equestre d’Ethanange, la Fratrie des Architectes de Mandiras et la fameuse Fratrie des Chasseurs de Sanden, la Fratrie des Médecins de Tollui Oïn, ou encore la Fratrie des Bûcherons et Menuisiers de Pharsilia.

La Catapulte Grêle Ardente est le modèle même de la coopération constante entre toutes les Fratries de l'île : en effet, elle est le fruit d'une longue étude conjointe de nombre de ces entités.
Les Ingénieurs de Soëmplaë et les Menuisiers de Pharsilia ont réussi à mettre au point la catapulte très précise ; les Alchimistes et les Enchanteurs ont découvert et maîtrisé la fabrication et l'usage du Feu Ardent, appelé aussi Feu Infernal, assez semblable à l'Ielthan de leurs homologues d'Ulthuan ; enfin, les Potiers de Lyfaë ont trouvé le moyen d'enfermer le Feu Ardent dans de fragiles petites fioles qui, lancées par dizaines, se brisent à tout contact violent en une vaste explosion terrifiante de flammes persistantes.

La Capitale

La ville d’Elvindor est sans aucun doute la plus magnifique du pays. Elle est située sur une très haute montagne, le Mont Vinda, et domine les terres de l’île. Les habitants sont appelés Elvindoran pour les différencier des Elvindoren.
Surnommée Cité d’Argent en raison de la couleur métallique éclatante de ses toits, c’est un chef d’œuvre d’architecture et de beauté. Les bâtiments ne dépassent pas deux étages, ce qui permet plus d’air et d’ensoleillement. Les rues sont propres et bien moins malodorantes que dans les villes du vieux monde, surtout car la ville dispose d’un excellent réseau d’égouts, inventé par le célèbre architecte Practoïs de Mandiras.

Elvindor ne dispose pas d’une forteresse dans la ville, qui ternirait son éclat, mais la Citadelle de la Lune, qui doit protéger les membres du Conseil de la Lune avant tout, est située juste sur l’autre versant du Mont Vinda. D’ailleurs, positionner la Citadelle au centre de la ville n’aurait pas empêchée la capitale d’être détruite en cas d’attaque.
D’aspect finement bâti et de couleurs blanc et or, cette superbe forteresse a été construite par les meilleurs architectes et est bien plus résistante qu’il n’y paraît. Le fait qu’elle soit éloignée d’Elvindor permet de mettre en valeur sa beauté remarquable, car elle n’égale tout de même pas la grâce de la capitale.

Traditions Martiales

L’art du combat est très apprécié à Elvindor, même s’il n’est réellement utilisé que dans un but défensif. En effet, les conquêtes sont le cadet des soucis des Elvindoren : leur peuple se reproduit stablement et il n’y a pas de problème de surpopulation ; de même, si leur territoire s’étendait outre mesure, ils auraient le plus grand mal à tenir leurs positions. Les Elvindoren ont gardé de nombreuses similitudes avec l’art du combat Haut Elfe, ils ont d’ailleurs toujours des unités de Lanciers et des Chars.

Mais quelques modifications ont été apportées dans l’habitude des armes, avec notamment l’invention de l’Arc Composite, plus puissant et de portée égale à un Arc Long lui-même. Les Armures d’Ecailles Renforcées, les meilleures cuirasses du pays, sont constituées de charmalis, un alliage de plusieurs métaux inventé par les Alchimistes d’Oremin, très léger mais d’une résistance surprenante ; elles sont composées d’écailles scintillantes, complétées de mailles du même métal aux endroits non recouverts ; elles offrent une excellente protection mais sont très coûteuses et réservées aux unités d’élite.
Par ailleurs, l'usage des Balistes à Répétition s'étant beaucoup estompé dans la marine Elvindoren, elles ont rapidement été remplacées par des Catapultes, au moins aussi efficaces lorsqu'il s'agit de défendre une place forte ; sans oublier la Grêle Ardente qui a été progressivement mise au point et longtemps testée avant de pouvoir compter parmi les unités régulières des armées Elvindoren.
Enfin, les Elvindoren font un moins grand usage des armes lourdes et de la plupart des armes à deux mains en général, et affectionnent particulièrement l’utilisation du bouclier. Ils laissent aux plus grands Maîtres d’Armes le soin de manier les précieuses armes lourdes, ce qu’ils considèrent comme extrêmement valorisant, et préfèrent pour leur part se doter d’élégantes Masses d’Armes finement ouvragées mais d’une puissance non moins redoutable.

Créatures

Elvindor abrite de magnifiques Licornes, rapides et gracieuses, vivant principalement dans les plaines qui bordent l’île. Elles sont beaucoup moins rares que dans les autres contrées du monde, mais possèdent de moindres pouvoirs, même si elles gardent certaines propriétés magiques. Elles ont le plus souvent un pelage d’un blanc éclatant, mais il peut aussi être gris clair, brun ou même, très rarement, d’un noir de jais.
Presque rien ne les différencie des coursiers elfiques, si ce n’est un maintien plus noble encore, une vivacité accrue, et la corne acérée d’une élégance très réputée mais qui n’en est pas moins redoutable contre ceux qui voudraient s’en prendre à elles ou à leur cavalier.

On trouve quelquefois, dans les forêts des hautes montagnes, des Lions-Lune, de grands et resplendissants lions, au pelage argenté soyeux qui leur vaut leur nom, recouvrant une peau étonnamment résistante.
Outre leur fière crinière d’un argent presque blanc ou leurs puissantes pattes terminées par des griffes aussi noires qu’acérées, c’est leur face qui étonne et émerveille le plus les Elvindoren : exprimant les pensées et les sentiments, reflétant une intelligence exceptionnelle, on jurerait, avec un rien d’imagination, un visage elfe ; certains ont même été témoins, si l’on en croit les rumeurs, de clins d’œil lancés à la dérobée à des Elvindoren que des Lions-Lune appréciaient.
Les Elvindoren les ont toujours portés dans leur cœur, et pensent qu’ils sont nés à partir de fragments de Lune tombés du ciel. Leur taille comparable à un poney leur permet d’emmener sur leur dos, à la bataille, de très rares Elvindoren qui on eu la chance d’en rencontrer et de tisser de puissants liens d’amitié avec eux.
Les Lions-Lune, qui respectent et affectionnent les Elvindoren qui partagent leur île, éprouvent parfois le désir de se battre à leurs côtés, lors de grandes invasions où le besoin de renforts est grand, redoutant de nouveaux occupants qui les mépriseraient, les maltraiteraient, ou les traqueraient par fierté de la chasse ou dans le but de récupérer leur précieuse peau.

Mais les plus fabuleuses créatures d’Elvindor sont sans doute les Phénix, qui demeurent éparpillés au plus haut des plus hautes montagnes. Ces créatures légendaires sont si merveilleuses et disposent d’une si grande puissance que d’aucuns disent qu’elles ont été créés par les Anciens eux-mêmes.
De souvenir d’elfe, et ce n’est pas rien, l’île en a toujours été peuplée, et de tels êtres n’ont pu être mises au monde que par des mains d’une immense puissance : les Phénix ont une durée de vie comparable à celle des Dragons, sont capables de cracher de longs souffles enflammés, et possèdent d’immenses pouvoirs magiques.
De taille équivalente à un Grand Aigle, ils ont un superbe plumage rouge et or, et sont nimbés d’un léger halo protecteur couleur feu. Durant leur longue jeunesse, qui dure plusieurs siècles, où ils ne dépassent pas la taille d’un grand faucon, leur plumage est très doux et fin. Puis, quand ils atteignent l’âge et la taille adulte, il reste très agréable au toucher mais devient presque aussi dur que les écailles d’un Dragon.
Quand ils meurent de vieillesse, après plusieurs millénaires d’une vie quelquefois passée aux côtés d’un compagnon elfe, les Phénix s’embrasent dans un tourbillon de flammes et de couleurs magnifiques ; c’est un spectacle que bien peu ont eu la chance de contempler, et les Dieux leur permettent ensuite de renaître de leurs cendres.
Mais s’ils meurent au combat, cette chance ne leur est pas accordée, et regarder un Phénix périr dans un dernier sursaut de splendeur est une vision d’une tristesse indicible.



Voili voilou, qu'en pensez-vous ? A part que ça fait un peu fouillis de remettre un deuxième texte entier, peut-être que je vais simplement remplacer dans le premier post, plus tard.

Belannaer - eh oui, un déterrage qui casse le bel alignement des textes du concours, mais c'était ô combien nécessaire happy.gif...


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Jan 7 2008, 04:16 PM
Message #17


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4689
Inscrit le : 2005
Lieu : Rennes/Séville
Membre no. 1006



En fait, ton texte est très intéressant (j'ai pas pris le temps de revenir en détails sur les modifications que tu as apportées), mais assez indigeste. Si tu pouvais seulement songer à ne serait-ce que modifier un peu ton texte pour faire des paragraphes, des alinéas, etc. On peut reprocher ce qu'on veut a mon texte sur les Cités Célestes de la Campagne Estivale, mais sur le plan organisationnel, je trouve que c'est un bon post (modeste, et tout).
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post Jan 8 2008, 07:02 PM
Message #18


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 2005
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



Oui tu as raison ça doit faire bien lourd. J'ai changé, j'espère que ça ne paraît pas encore plus long happy.gif. Merci du conseil.

Belannaer - pas possible de faire un alinéa convenable !


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Jan 9 2008, 08:38 AM
Message #19


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4689
Inscrit le : 2005
Lieu : Rennes/Séville
Membre no. 1006



Hum, alors pour faire des alinéas convenables, tu peux encore une fois utiliser LIST, en haut à droite des tags...
Mais par contre, les alinéas sont peut-être pas adaptés à ce genre de texte...Peut-être que des titres d'introduction seraient plus adaptés ("Histoire", "Géographie", "Organisation Politique", "Organisation Militaire"), dont je laisse la découverte et l'invention à ta discrétion...
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post Jan 10 2008, 10:13 PM
Message #20


Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Messages : 1678
Inscrit le : 2005
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990



C'est noté, j'ai changé.
Je crois qu'effectivement c'est mieux comme ça, merci. Pis ça permet de mieux organiser.
Par contre fais gaffe dans le text sur Beall-Ninurta/les Cités Célestes, les apostrophes/oe ne sont pas passés apparemment.

Belannaer


--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
Top
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Jan 14 2008, 05:36 PM
Message #21


Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Messages : 4689
Inscrit le : 2005
Lieu : Rennes/Séville
Membre no. 1006



QUOTE
Par contre fais gaffe dans le text sur Beall-Ninurta/les Cités Célestes, les apostrophes/oe ne sont pas passés apparemment.
C'est en fait un problème qui est arrivé sur la totalité des sujets postés avant une certaine date (que nous appelleront la date d). A cette date d, le Forum a subi un gros lifting technique (ça m'a même obligé à perdre l'accent de mon Étienne, Duc d'Aquitanie pour l'échanger contre un bête Etienne, Duc d'Aquitanie) qui a fait que tous les caractères que le programme n'aimait pas ont tous été changés d'abord pour des "?" et ensuite pour des "'"...Du coup, comme mon sujet a été écrit avant la date d, ben ya des caractères qui passent pas...
Et comme il faut changer chaque caractère pas accepté en transcription manuellement un par un (ce qui suppose qu'on relit tous les posts), ben, rien ne bouge en général, puisqu'on a déjà pas assez de temps pour écrire de nouveaux sujets, alors où est-ce qu'on trouverait le temps pour réécrire les anciens ?
Titi


--------------------
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 15th July 2020 - 06:23 PM



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.