Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le nouveau livre vaut il le coup ? (joueur occas)
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Real_Mork
Ben voila mon premier post (apres la présentation bien entendu)

Il n'aura pas fallu l'attendre longtemps ;-)

J'ai lu les deux précédents posts sur les différences entre la v6 et la V7.
J'ai cru comprendre que vous étiez presque tous des joueurs vraiment assidus

De mon coté je ne joue que quelques fois par ans (5/6 fois max)
Le rythme ayant encore tendance a tomber (suite a des circonstances spéciales qui viennent de se terminer)

A vrai dire je n'ai plus suivi du tout depuis grosso modo aout
J'avais entendu parlé (lu en fait) dans le wd qu'une nouvelle version du livre allait sortir
mais je pensais qu'il s'agirait de corriger des coquilles et rien de plus ou expliquer + clairement certaines choses

A lire ce que vous disiez dans le précédent post je pense que cela va bien plus en profondeur que cela

Samedi j'ai vu dans mon magasin un nouveau livre pour l'empire et les O&G j'ai saute de ssus en me disant que cela allait redynamiser notre envie de jeour
Seulement à la lecture du livre de l'empire je me suis rendu compte que certaines choses avaient du changer en profondeur (ex les pistolets )

Mes questions sont les suivantes
1. Est ce qu'il est possible selon vous de jouer les nouveaux bouquins avec les anciennes regles
2. Le bouquin de regles en vaut il la peine pour des si petits joueurs que nous
3. apres plusisuers mois de tests : est ce que les anciens livres tiennent la route avec les nouvelles regles ?.


D'avance merci pour vos réponse

Mork
botrix
QUOTE
je pensais qu'il s'agirait de corriger des coquilles et rien de plus ou expliquer + clairement certaines choses

A lire ce que vous disiez dans le précédent post je pense que cela va bien plus en profondeur que cela
Disons que fondamentalement, le système est le même. Ce qui change surtout, c'est les rangs de 5, les règles de panique et d'armes.
C'est minime, mais suffisamment important pour que la manière de jouer soit différente.

L'autre différence est au niveau des erratas. La V7 comprend quasiment tous les erratas de la V6, ou alors en précise clairement les choses. Du coup, pas besoin d'avoir les receuils, les stickers... La V7 est quand même vachement moins floue que la V6, même si des Q&R et des erratas sont déja en place. En plus, les domaines de magie sont tous devenus intéressants, on a enfin des regles claires pour jouer les batiments,...

QUOTE
1. Est ce qu'il est possible selon vous de jouer les nouveaux bouquins avec les anciennes regles
Tout à fait, même si certains trucs deviennent déséquilibrés. Genre les pistoliers (en V7 les pistolets ne servent plus au corps à corps) redeviennent monstrueux, les infanterie O&G et Empire aussi (qui ont bénéficié de réductions de coût pour plus ou moins compenser les rangs de 5)...
Au contraire, les chevaucheurs orques sauvages perdent pas mal si leur monture n'est plus frénétique, l'autel retourne à un domaine de magie tout bidon...

QUOTE
2. Le bouquin de regles en vaut il la peine pour des si petits joueurs que nous
Sans hésitation, oui. La boite Bataille au col du crâne est très intéressante, et au pire ia facilement moyen de vendre les figs. 50? c'est pas énorme, surtout si vous avez un job.

QUOTE
3. apres plusisuers mois de tests : est ce que les anciens livres tiennent la route avec les nouvelles regles ?.
Certains ont beaucoup perdu, d'autres y ont gagné...
Genre les skavens y ont perdu (m'enfin c'est pas devenu bisounours non plus), les RdT ont beaucoup perdu, les EN et HE ont perdu (les rangs de 5 ont les sent passer), les HB ont perdu, les ES ont perdu...
En fait, tout le monde a plus ou moins perdu, a part les bretos qui rigolent bien avec leurs rangs de 3.

De toutes facons, seuls les LA O&G et Empire ont été réédités (je pense qu'on peut aussi inclure les nains et les ES), et ca empêche ps les gens de jouer! Donc oui ca tient largement la route (surtout si tu te lances dans les kékés à lance de cavalerie ...)
Real_Mork
Merci pour ta réponse
Donc si je te suis bien tu conseilles fortement l'achat de la boite
Je suis alle voir en quoi elle consistait effectivement le contenu est intérressant et assez peu honéreux en comparaison du livre classique
Mais le livre au format A5 est il complet et si oui tout de meme lisible et agreable a manier (malgre son format) ?
botrix
Franchement, perso je préfere le petit bouqin que le gros. Bon après faut faire gffe, il est fragile.

Le contenu est le même, à la virgule près, à part tout ce qui est background et hobby qui passe à la trappe. Ce sont les regles, et rien que les regles. Mais c'est tout à fait lisible, fonctionnel et aéré. Ia même des illustrations par ci par là.

QUOTE
Donc si je te suis bien tu conseilles fortement l'achat de la boite
Je n'irais pas jusque là...
Je dis juste que selon moi la V7 est mieux foutue que la V6, et que pour avoir les regles V7 la boite de bataille au col du crane présente un raport qualité/prix assez hallucinant pour du GW.
Après, si aucun de vous ne joue nain ou gob, vous pouvez soit revendre les figs, soit acheter le livre seul, sur ebay par exemple. J'ai du avoir le mien pour 30? frais de port compris. Si vous etes 2 ou 3, ca devient carrément négligeable...
Real_Mork
Je crois que je vais pas tergiverser : je vais foncer au magasin en sortant du boulot


Le background m'interresse que tres peu donc ce livre semble fait pour moi

les figs viendront completer les armees de mon pote ou me permettront d'en faire des petites pour moi :-)

Encore merci
Real_Mork
Hello

J'ai donc achete la boite vendredi.
Le livre est en effet tout à fait exploitable.
Les figurines bien qu'en plastique sont de qualité honorable


Pour ce que j'en ai lu les regles different peu mais le livre est bien plus lisible apres cette refonte

..

Bref je confirme ce que vous m'aviez annoncé

Encore merci pour les conseils
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.