Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: 30 ans
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Manifestations & Annonces
Lapinator
Aujourd'hui, dans vos GW, il y avait un évènement qui ne se répètera jamais : Les 30 ans du White dwarf. A cette occasion, des tas d'animations avait lieu. Mais trêve de bavardage, je vais vous raconter ma journée.



MATIN
J'était tranquillement en train de peindre mes warhammer et de glander au lit, quand, vers 11heure, je reçois l'appel d'un pote : Pierre. Il me rappelle que aujourd'hui, c'était la vente au poids qu'on devait faire ensemble. Je m'habille en vitesse, emprunte 20? a maman, et file au GW. Malheureusement, il pleuvait des cordes...
J'arrive au Games Workshop, trempé, ambiance "surgissant de l'Immaterium". Il a déja plein de gens, mais ont peut marcher.
Nouveauté : désormais, plutôt que la vente direct au "poid", on nous donne un petit sachet pour 10 euros, que l'on peut remplir autant que l'on veut, du moment que il peut se fermer sans se craquer... happy.gif

Je prend donc des nains, des flingues, des Warmasters... wink.gif

Mes deux sachet en poche, je vais a la caisse.
Là, nouveauté :
-Tu a une carte anniversaire ?
-Non, c'est quoi ?
-Pour la tombola, cette aprem !
je me renseigne, et apprend le programme de la journée. je décide de revenir l'aprem (décidément, on se refait pas)
-Nécron ou Marines ?
-Heuuu... Marounz.

Me voila maintenant propriétaire d'un magnifique space marine argenté blink.gif mais surtout, aussi, d'une grappe de gardien Eldar happy.gif

Je rentre chez moi, déballe amoureusement le tout wub.gif , mange en vitesse, et repart la bas, bouquins de Quizz Made by Black Library en poche....


Aprés Midi
J'arrive la bas. Je retrouve quelques connaissances, dont plusieurs personne qui était la le matin.
Déballage des quizz, je réussit même a collé les polos rouges....
Arrive la premiêre animation : la chasse au squig.

J'ai beau avoir un arquebusier nain, j'enchaine les 1 ou 2 pour toucher, et de toute façon, je joue normalement orque, donc je pouvais pas gagner.


A la fin de la chasse au squig, étant désoeuvré, je me met a la peinture des "speed born", une armée de squelettes/Zombie/Loups funeste d'environ 40 Zombies, 40 Squelettes, et une dizaine de loup funeste. Aprés un premier loup funeste, et constatant le niveau d'avancement de l'armée, je décide que on y arrivera pas a cette vitesse. J'organise un travail a la chaine :
Je brosse les Figouzs et fait les casque, mon voisin, un type trés sympa qui était la depuis le matin, s'occupe du métal et autres "détails", et le dernier de nous trois socle les figouzs.
La peinture va bon train, pendant que les polo rouge occupe une foule nombreuse avec des quizzs.


Vient l'heure de la "Tombola"... (17h)

Mon voisin remporte la figurine du nain blanc plaqué or, le monsieur en face (déguisé en Stirlander) de moi la même figurine , non plaquée or, mais peinte par les membres du magasin, Pierre un détachement Impérial...
Moi une grappe de flagellant exclusive, en avant première et tout
Un peu déçu au vu des lots proposé (raah, la mégaforce space marine), mais bon, avec le système des tickets, mes chances de remporter un lot était 45 fois plus faible que mon voisin.
Et de toute façon, je vais pas me plaindre.
Un craquement sinistre nous interrompt : Le stirlander vient de s'assoir sur sa figurine du nain blanc... huh.gif
A un moment, toute l'équipe de peinture se met joyeuesement a chanter "Nous sommes les nains sous la montagne" de POC. Les gens, a l'extérieur du magasin, nous regarde bizarrement.

En ayant marre de la peinture, je décide d'aller faire un tour dans le magasin,en profite pour chiper une part de gateau et un verre de coca, et pour acheter le dernier white dwarf. Et là, de nouveau surprise : Pour un white dwarf acheté, deux vous sont offerts wink.gif

Vers 17 H 45, arrive le temps attendut speed painting.
Le principe ?
Deux équipe se font face. 6 Pots de peinture par Équipes. 1 Gobelin par joueur. 15 Minute devant vous.
Objectif :
Peindre une unité cohérente de 5 Gobelins de la nuit.

Je suis confiant. En face de nous, se trouvent notamment deux jeunes joueurs connus pour leurs gout exubérants en matière de peinture.
C'est partit. Je m'applique sur mon gobelin, arrive a faire la pupille des yeux a mon gobelin, les détails de la corde et du bouclier, les dents....
En face, ils sont mal barrés : Les deux jeunots ont peint les robes des deux gobelins en jaune et Bleu. (ce qui est gonflé sans les couleurs fondation).
Malheur.
Au bout de 7 minute
inversion des équipe : Chaque équipe prend les gobelins de son adversaire. je me retrouve avec l'horrible gobelin de pierre. Désespérément, notre équipe uniformise les gobelins sur les deux autres mochetés. Mais le gobelin de pierre était irrattrapable. De son coté, lui a juste eu a peindre le bout de la lance de mon gobelin en argenté, puis s'est tourné les pouces.
Ultime coup du sort.
Arrive le jugement des Polos Rouges. Chacun reprend ses gobelins d'origine.
A l'unanimité, mon gobelin était le mieux peint. Je reçoit un pins 30 Ans WD, que j'échange contre une babiole Wargear au stirlander. Mais, malheureusement, les deux jeunes ayant laissé libre court a leur imagination sur nos gobelins, notre équipe perd a cause de la cohérence d'unité : Un gobelin a la peau rouge et a la robe verte au milieu de ses confrères, ça le fait pas....
Nos adversaires reçoivent chacun un Pins 30 ans White dwarf. Nous, en lot de consolation, une figurine de vampire éthéré Colletor happy.gif .

A cette heure ci, la foula a grandement diminuée, et nous pouvons de nouveau marcher dans le magasin.

Puis c'est l'arêne sanglante.

Je me retrouve avec Gortrek et Felix. Je pense pouvoir gagner face au redoutables personnages en face (Dragon elfe, Louen coeur de lion, Graissus, Skarsnik, Gorbad, Un géant, snikch....)
Mais cela s'annonce difficile. Et là, a cause de l'indisponibilité des rêgles de Gortrek et Félix, il y a un changement de figurines : On m'apporte un magnifique buveur de sang.

"bruits de baston"

En récompense de ma victoire dans l'arêne, on m'offre, vous savez quoi ? Un pins 30 ans WD.

Enfin, l'armée des "Speed Born" est terminée. En remerciement pour ma participation, je reçois quatre ou cinq pots de peintures....

Arrive la fin de la journée, on finit les réserves de nourriture du magasin, puis chacun repart chez lui, la voix cassée.

A dans 10 ans....
Nightbringer
Hé bé. Comme quoi les magasin GW ne sont pas tous égaux.

Pour ces deux jours aniversaires, je me suis pointé hier soir vers 17h30 (direct en sortant du taf) pour apprendre qu'il n'y avait eu que 30 Nains Blancs qui étaient tous parti dans les premières heures d'ouverture (pour un truc normalement en vente sur les deux jours !!!). Le red boy me propose de le commander à la VPC, soit disant que les frais de ports sont moins chers quand on commande en magasin, voir même que si on dépasse les 30 euros, les frais de port disparaîssent. Certes, la fig du nain blanc est à 20 euros, mais allons, ne soyons pas mesquins, ce n'est évidment pas un appel du pied pour dépenser plus, voyons. happy.gif
Bon, j'ai en tête quelques exclus VPC que j'avais prévu d'acheter un jour ou l'autre donc banco. Sauf qu'évidement, même un magasin GW n'arrive pas à joindre la VPC. Ben oui, vous comprenez monsieur, ils doivent être submergé avec cet évenement, les pÔvres.
J'achète le Codex "Oeil de la terreur" (l'était temps, hein wink.gif ) et quelques pots de peinture (parce que mine de rien, une armée Nécron; ça en consomme de l'acrylique). Le vendeur me mes un peu plus de points que prévu sur ma carte de fidelité et boost ma carte anniversaire plus que prévue pour la tombola du lendemain.

Je repasse donc ce soir, vers 18h00 et les reds boys s'époumonnent un quizz à qui mieux mieux au milieu d'une horde de p'tit gars survoltés. Distributions de lots diverses, mais très loin de rivaliser avec la valeurs de ceux cités par Lapinator.
Bon, j'avais quelques réponses y compris certaines trouvées par personnes (le nom du téléporteur Ork par exemple: "le Télatéplula"). Mais bon, je me voyais mal me méler aux mômes et leur "voler" des lots.

Egalement le coup des sachets de 10 euros ou on mes tout ce qu'on veux (peut) dedans. Uniquement des figs en métal et le vendeur me dit que ce sont d'anciennes références ou en fin de vie. Pas ma d'Orcs (normal, ils sont en renouvellement de gamme) et énormément d'homme lézards et de Roi des Tombes ?!?!?!????

Est-à dire que ces armées vont être bientôt renouvelées ?

Enfin bref, rien qui ne m'interesse.

Donc, j'ai glissé mon bulletin dans l'urne pour la fig plaquée or du Nain Blanc.

Par contre, j'ai pas eu d'échos de lot de compensation ou d'animations telles que celle vécues par Lapinator.

Bref, bilan très mitigé pour ma part. Et vu la chance que j'ai, je ne me fait pas d'illusion quand au chance que mon bulletin sorte de l'urne.

Ah si, au final, de retour chez moi, j'ai passé commande de la fig du Nain blanc sur le net avec pas mal d'autre trucs (aïe, me suis brulé avec la CB) et j'ai reçu la confiramation de ma commande en intrégralité. Donc, à priori, j'éspère bien recevoir mon Nain Blanc (dite GBG, GGB ou BGG pour les intimes)
Etienne, Duc d'Aquitanie
Moi j'etais dans l'avion vers l'Irlande le samedi. Et creve le dimanche.
Mais je me suis arrange pour qu'un de mes copains passe acheter un des 45 Rois sur Bouclier exclusifs du magasin de Belfast le vendredi. Sont cools les gars, la-bas...
Bon c'est vrai que le Nain Blanc plaque or, ca fait un peu classe, mais les conditions de participation et d'acquisition de la figurine (un quizz face a des nenfants...) rebutent un peu quant a la classe de ladite acquisition...
Fin bon...
En parlant de tout et un peu n'importe quoi, les quizz books, costauds, hein ?
Titi
Lapinator
Le Nain blanc Plaqué Or est obtenu via la tombola...

Sinon oui, les Quizz book sont TRÉS TRÉS TRÉS TRÉS Costauds au niveau maximal.
Juste un extrait :
"Who wrote the prophecy of Fate that concerns the coming of Archaon and his four lieutenants ?"

Un caramel a celui qui trouve la réponse...
asmodai
C'est Necrodomo le Dément qui annonce l'arrivé de l'élu avec les six objets magiques mais pas des cinq lieutenants.
Il a découvert cette prophétie quand il était un chevalier de l'empire mais je suis pas sur que cela soit la bonne réponse.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.