Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Carte grossiere du monde
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Campagne Estivale CFW > Fluff de la Campagne
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon, alors, a mon plus grand plaisir, je viens de faire quelque chose de tres moche. Je vous explique : j'ai pris la carte de Campagne que j'ai trouve sur le Forum, je l'ai aggrandi a 200%, et ensuite, je me suis amuse a faire une grossiere approximation du contour des Royaumes des joueurs majeurs de la Campagne.

Ca nous donne en 2005 :
user posted image
Avec en fuschia xales et ses troupes de Slaanesh, en vert petant Doomsword, en rouge vif moi, en bleu Eanil, en bleu ciel, les Elfes de l'Aube d'un Royaume a present plus ou moins mineur, en orange, Temus, en violet folken, en jaune Son of Aenars.
Et la comparaison de la meme carte avec les Royaumes a la fin de l'annee 2006 (evidement il manque un gros bout en bas et un gros bout a droite, c'est pour ca que certains Royaumes n'existent plus sur la carte) :
user posted image
Avec, toujours en fuschia, xales, en vert Doomsword, en rouge moi, en bleu Eanil (bien qu'il en manque en gros un tiers au sud de la carte), en orange temus, en bleu ciel toujours les Elfes de l'Aube, Son of Aenars a disparu de cette carte, etant maintenant plus au sud et beaucoup, beaucoup plus a l'ouest, en rouge fonce, malekith (qui est arrive l'an dernier). Ca doit etre a peu pres tout. A si, en haut a gauche, on peut voir du bleu tres clair : c'est la confederation elfique, qui elle aussi a la majeure partie de ses Royaumes sur une partie non montree de la carte.
botrix a un Royaume au sud de celui de malekith, sinon quelques petits Royaumes par ci par la, notament dans la foret tout en bas a gauche, ya la masse de Royaumes, mais ya pas assez de bouts importants pour vous faire des tirets imprecis avec precision...
A noter que je vais essayer de refaire ca plus proprement pour pouvoir inclure une carte du monde avec les evolutions des forces en presence, en scannant chaque feuille de la carte separement, par exemple (je compte sur l'aide de folken pour l'edition des images...).
Voila, c'est pour donner une idee de ce que c'est que le monde a ceux qui etaient un peu dans les vaps...
A noter egalement qu'en 2006, pour les Royaumes de folken/Temus et de Eanil/malekith, les frontieres ou ils se rejoignent sont assez imprecises, je me rappelle plus trop comment ils se partagent les territoires. Mais en gros, c'est ca.
Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
En reponse a ca, je pense que je vais effectuer les modifications de fluff suivantes a la chronologie : les skavens et le Royaume de Soleste auront ete au nord du Royaume actuel de Doomsword, au lieu d'etre dessus, et son Royaume ne se serait developpe que plus recement.
Sinon, dans l'eventualite d'un agrandissement de la carte, au nord, je mettrai Haaziel au Nord de Temus et folken (vu qu'ils sont tous les trois plus ou moins Chaos/Tzeench), au sud plus de place pour le Royaume de Son (meme s'il ne revient pas beaucoup, la place c'est toujours bien) et au nord (vu que c'est une bande de terre), la place pour le Royaume de Skavens (qui est en fait base sur une partie du Roayume de Doomsword), qui sera a l'emplacement ci-dessus, et au nord ouest, un truc qui ressemble a la carte du Pays d'Elvindor de Belannaer, histoire de pouvoir tout recouper.
Ca c'est dans l'hypothese plus ou moins acceptee que Doomsword echange son Royaume de Skavnes pour des Tileens.
Titi
Temus Duc de Gasconnie
QUOTE
je mettrai Haaziel au Nord de Temus et folken (vu qu'ils sont tous les trois plus ou moins Chaos/Tzeench),
Raaa c'est bien çà. On va pouvoir crééer une confédération du chaos. Comme çà il y aura le clan des elfes, le clan du chaos et le clan des autres (çà fait un gros clan mais on s'en fout). Tout façon on est là pour s'amuser alors çà doit fritter! Mort aux règles à rallonge, BASTON!
Belannaer
Mmm... très bien tout ça, si en plus la Confédération Elfique a la place de s'étandre un peu, c'est parfait. Merci pour ces tof (même si on voit approximativement et pas tout, j'ai cru comprendre que ça allait s'arranger).
Sinon une idée, ya pas moyen de créer une grosse île au milieu de la mer (celle du milieu ou celle du nord qui à ce que j'ai cru comprendre va s'agrandir), qui pourrait accueillir un nouveau joueur (genre le roi louis) ? C'est vrai que la place est restreinte, mais ça pourrait être sympa (et pis ça le forcerait à créer des Flottes, héhé).
Etienne, Duc d'Aquitanie
T'as pas tout compris : une fois creee, une portion de carte ne se modifie pas. Donc on ne peut pas ajouter de terre au milieu. Ca explique egalement que les nouveaux joueurs soient mis sur les bords, vu qu'il y a pas de raison particuliere de bouger un Royaume pour en mettre un autre a la place...
La remarque sur les regles a rallonge etait pas gentille.
Titi
Temus Duc de Gasconnie
QUOTE
La remarque sur les regles a rallonge etait pas gentille.
C'est normal je suis un méchant. Je ne pense qu'à faire le mal. (c'est vachement RP je trouve en plus).

je suis d'accord sur le fait qu'on puisse pas rajouté de terre mais ca serait bien de transformé certain territoires en territoire stratégique pour que les gens aient des objectifs militaires autres que de détruire leurs voisins.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Ne t'inquiete pas, mon enfant, j'y ai songe des que tu l'as aborde, je suis actuellement en train de decider lesquels et ce qu'ils representent...
Leur nombre serait pour l'instant compris entre trois et cinq, et ils n'auraient de commun que le nom de territoire strategiques, leur capture donnant en termes de jeu des avantages specifiques a chacun.
Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
L'avancement de la carte de Campagne complète est en panne. Pour de nombreuses raisons : 1/ c'est super long et super chiant à faire...2/ Ya autre chose à faire, maintenant...3/ Je n'ai toujours pas mon ordi sous la main, et de toutes façons le logiciel de retouche photo et les photos à retoucher ne sont pas dessus...
Donc ça résume ça assez bien...Dommage, ça aurait été cool de pouvoir la terminer...On va voir ce qu'on peut faire...
Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.