Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Pirates des Caraibes 3 ; Au bout du monde
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Arts & Culture
Etienne, Duc d'Aquitanie
Beaucoup d'action, des gens qui changent de côté sans arrêt, fin rien de nouveau de ce côté-là.
Jack Sparrow est toujours aussi...Dingue (la scène du nez est terrible).
Malgré tout, on a un petit air gentillet qui s'installe, comme par exemple la cour des neufs maîtres pirates, tous caricatures des plus fameux pirates autour du monde...Mais bon, c'est sympa, par contre la Keira en fait un peu trop, je trouve...Du gag, okay, mais à un certain point...Mais bon, elle se rattrape à mes yeux par son joli minois.
Mais le film fait quand même beaucoup plus "Disney" que les deux autres, à mon goût.
En même temps, je l'ai vu en anglais, donc côté jokes, c'est un peu plus tendu...
Titi
shamanking
Je deteste toujours autant le jeu de Keira Knightley, j'idolatre toujours autant celui de Deep et de Rush, et je trouve celui de Bloom toujours aussi banal.

Un film lent, tres, lent, j'ai failli m'endormir, et certains moments, je me suis carment fait chier... Pis y partent dans leur delire esoterique, la deese elle a rien foutre ici amha. Par contre LA tres bonne idee du film est d'exploite toutes les capacites d'acteur du Johnny (nan, pas celui qui s'est casse en Suisse) surtout dans les scenes de pur delire ("c'est ma cacahuete").

La fin, est a contrario du reste du film assez pechue, on sent vraiment de l'electricite dans l'air, ca va vite, ca se bat, ca s'embrasse (bon, l'idee du mariage etait sympa, mais la c'est surexploite...), enfin bref 30min ou on s'emmerde pas sur plus de 3h de film chiant, bilan mitige.

Shaman
blair_o
QUOTE
je trouve celui de Bloom toujours aussi banal.

[MODE j'aime pas orlando bloom ON]
+1. C'est sûr qu'orlando bloom a toujours été très fade depuis le 1(et pas que dans cette trilogie. Il n'a aucun charisme, limite on a envie qu'il crève pour qu'il arrête de nous les briser menus avec son pseudo jeu d'acteur psycho-mélo-trituré par des doutes . Et pui c'est juste un acteur à minettes qui surfent sur sa vague de popularité initié par SdA( déjà dans cette trilogie, il était plat) . enfin voilà quoi
Je sais pas vous mais moi dans troie, comment j'avais envie qu'il se fasse déchiqueter par le gros thon spartiates !! HUuuummm de la purée d'acteur insipide c'est bon.....
[MODE j'aime pas orlando bloom OFF]

Quand à l'humour "disney", je pense vraiment qu'il est indispensable dans ce film qui virerait au pur navet sans ça à cause de son trip ésotérique comme dit shamanking.

Ensuite pour revenir au trip ésotérique, moi j'aime vraiment pas (mais ce ne sont que mes gouts attention hein...), je trouve que le film gagnerait beaucoup en simplicité comme par exemple faire des méga batailles navales au lieu de faire un duel dans un troubillon (certes spectaculaire).

J'aime bien le concept de la confrérie des pirates mais dans le film ils font plus dela figuration qu'autre chose (sauf pour le clan des chinois)

Je n'ai pas tellement ressenti la durée du film.

Donc au final un sentiment très partagé entre le "ouais trop génial" et le "bof bof bof..."

@++

blair_o
Khelian
de mo ncoté ej suis asse zdecu egalement. Plein de chose vraiment bien pas ou mal exploités. La confrerie d epirates qui se rassemble ? Ah ouais cool. Pourquoi faire ? bah pour mettre des bateaux en arriere plan qui bouge pas. Et l'armada adverse? bah pareil hein.

La deesse super mechante super puissante. Sympa l'idée vu que jones aime la mer.... Mais ouais mais elle fait quoi ? Un tourbillon. Qui sert a quoi ? Bah a faire beau. A ok.


Le pere de sparrow ? Ah ? Cool ! Il sert a quoi ? Il tue un mec a un moment et il a du charisme. Ah ok... C'est le roi du pirate ? Bah non. C'est le pere de JAck juste. ah oui oui ok.


Sinon Un tres bon pour l'introduction du film qui est vraiment génial. Par contre le gamin qui lance la chanson bof bof. Jaurais preferer un vieu pirate sale et en bout de vie qu'un goss. Mais bon coté hollywoodien Dysney tout ca oblige.

Bref beaucoup de deception. Ho et la fin apres la fin comme pour dire. LA fin etait a chier ? BAh ouais mais on a fait pire dans le pathetique et le cliché regardez. (faut attendre la fin du generique).

Sinon +1 pour Orlando qui est heu absent ?

Et j'aime par contre toujours autant le personnage de Davy Jones qui a mon avis est le personnage le plus interressant du film avec, Sparrow et Barbossa.
Ho et les deux pirates un peu simples sont vraiment hilarant. Le coup des boulet dans les ames j'ai adoré.

EDIT Khaelein :Relis toi un poil, certains passages de ta prose donnent mal à la tête
clemledieu
Moui moi j'ai bien aimé ce petit film. Les deux heures 50 ne m'ont pas semblées trop longues. Après l'histoire c'est franchement pas terrible ok mais bon fallait pas s'attendre a un scenario de fou c'est quand meme du tout public.

Johny Depp est vraiment terrible et tient le film a bout de bras, a chaque mimique ou réplique il fait sourire ce qui est très fort, les autres acteurs sont un peu dans l'ombre surment par manque de charisme en comparaison au capitaine Jack Sparrow...

Par contre j'espère que la série va s'arréter là parceque cela s'essouffle serieusement, parceque les: "je te trahi pendant que tu me trompe alors que ma femme me poignarde dans le dos" c'est bien gentil mais au bout d'un moment on comprend plus rien et surtout on ne cherche plus a comprendre.

Mais la realisation technique du film est impecc, les scenes en bateaux sont vraiment géniales et la ville de singapour superbement realisée. L'ambiance de la piraterie est bien présente, resultat une fois le film terminé j'ai foncé sur internet voir si yavais pas un bon petit jeu de pirates qui trainait à acheter.

Si vous voulez aller voir un bon petit (petit hum hum si on regarde le budget) film et bien pirates des caraibes n'est pas mal, puis a la limite aller le voir en VO ca vous fera travailler votre anglais lol
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.