Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Magicien
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
yunn13
Je viens de remarquer dans le livre de régles que:

Les magiciens génére leur dés de pouvoir et des dés de pouvoir en communs.

Cela veut t'il dire qu'un magicien de niveaux trois aura 4 dés de magie + 3 dés de pouvoir en commun, que lui et ses compagnons magicien pouront utilisé en plus de leur dés de magie?

Un magicien de niveaux trois se retrouvera donc avec 7 dés de magie pour jeter ces sort! blink.gif

En tant que joueur nain la magie n'est pas la principale régles qui m'embétes mais je risque de me retrouver avec quelqu'un qui aura une vingtaine de dés de magie alors.........
Temus Duc de Gasconnie
Non les magiciens génèrent des dés de pouvoir utilisable juste par eux et peuvent use ceux de la réserve commune en plus (qui est de deux dés). Donc dans une armée avec juste un sorcier lvl3 il aura les deux dés de bases plus les trois dés qu'il génère soit un total de 5 dés. Le nombre de dés de base ne change jamais. (sauf en cas d'OM).
cacahuète master
Je passe juste pour dire que même si tu avais 7 dés tu ne peux en utiliser que 4 pour lancer un sort avec un magos Lvl3, alors à quoi bon ?

Cacahuètement.
Hugo.

Édit Doomsword: Bah pour lancer plus de sorts, eh, patate.
Edit moi : Oula désolé c'est la fatigue... j'suis bien une cacahuète. Et pis quand on joue Nain, Bretonnie et Kislev la magie c'est po le plus important wink.gif.
plasma_gun
QUOTE
Je passe juste pour dire que même si tu avais 7 dés tu ne peux en utiliser que 4 pour lancer un sort avec un magos Lvl3, alors à quoi bon ?

Je veu faire remarquer que l'auteur du précédent post porte bien son nom... meuuu non jrigole.

Dit moi yunn, a combien de points jouier vous. Même a 3000 pts je vois mal quelqu'un sortir 20 dès de pouvoirs. ( Remarque ca m'est deja arrive dans un full-magie He de chez full. J'ai d'ailleur lamentablement perdu la partie)
T'es sur qu'il abuse pas de ta haine naine pour la magie en essayant de t'embrouiller avec les règles ton adversaire? Remarque c'est peut être un subtil stratagême de déstabilisation de ta liste d'armee :"Bah y sont ou tes mages'" - " Finalement j'ai changé d'avis, ce sera pas un full-magie mais un full-cavalerie."-" Arghhhhhhh......"
PLasMa-GuN
jarran29
chaque caster générèrent ses dés (qui ne sont utilisable que par lui), et autrement il y a les dés en commun, qui sont utilisable par qui en a besoin.
yunn13
Mais moi je croyais que un mage (lv3 ont va dire) avais:

- 4 dés de magie
+
- 3 dés de pouvoir en commun

Alors en fait c'est pour ca que je trouvais qu'il y avait un prob

Merci pour vos éclairsissement
aku
si tu veux full-magie tu prend le chaos : tu fous la marque de tzench sur toutes des unités et tout tes heros, et avec 1seigneur de niveau 4 +2/3hero de niveau 2 + environ 5/6 régiment voir plus tu peux te faire un max de dés .

sinon j'aurais une question, combien de dés peut on utilisé pour lancer un sort ?

J'ai joué contre un joueur qui m'a dit qu'il n'y avait pas de limite mais utilisé trop de dés augmente la chance de faire un fiasco.(Vous allez me dire : il trichait, mais il avait un seule mago lvl 2 avec 4 pauvre dés de pouvoir, moi j'avais 2mago lvl 2 avec 10 dés de pouvoir.donc c'était pas trop dans sont intéret (surtout que mes pestilences necessistant du 12+ était difficle a dissipé quand tu devé faire + de 20 avec 2dés de dissipe, (je lançais 2pestilence par tour)

mais d'après ce que dit cacahuète master , le nombre de dés max pour lancez un sort dépend du niveau du sorcier c'est ça ?
Doomsword
QUOTE
Mais moi je croyais que un mage (lv3 ont va dire) avais:

- 4 dés de magie
+
- 3 dés de pouvoir en commun
Non. Chaque joueur dispose de deux Dés de Pouvoir de base (les Dés en commun), utilisable par n'importe quel sorcier. En plus de ceux là, chaque Sorcier génère un nombre de Dés de Pouvoir égal à son niveau de magie; ces Dés-là ne sont utilisables que par celui qui les génère.
Par exemple, dans une armée j'ai un Seigneur Sorcier (niveau 4 donc), un Champion Sorcier (niveau2) et un Sorcier (niveau 1). En tout, je dispose de 4 + 2 + 1 Dés de pouvoir, +2 de base, soit un total de 9 Dés de Pouvoir.
Le Seigneur Sorcier pourra utiliser jusqu'à 6 Dés de Pouvoir en tout (les quatre qu'il génère+2 de base), le Champion Sorcier jusqu'à 4 Dés de Pouvoir (2 qu'il génère +2 de base) et le Sorcier jusqu'à 3 Dés de Pouvoir (1 qu'il génère +2 de base), tout en sachant évidemment que chaque Dé de base ne pourra être alloué qu'à un seul sorcier.

Par la suite, chaque Sorcier peut utiliser pour chaque sort un nombre de Dés de Pouvoir égal à son niveau+1. Ainsi, le Seigneur Sorcier de l'exemple précédent pourra lancer un sort avec jusqu'à 5 Dés de Pouvoir, le Champion Sorcier 3 Dés et le Sorcier 2 Dés (toujours sans dépasser le nombre de Dés de Pouvoir!)

Ces règles sont celles de base, après, certaines armées peuvent rajouter des Dés de Pouvoir à un lanceur de sort en particulier ou à la réserve commune, et certains sorciers peuvent utiliser plus de dés que cela pour jeter leurs sorts (l'objet Elfe Noir Bâton Noir ou le Bâton de Sorcier impérial par exemple).
Doomsword
aku
merci de ta réponse, donc 3dés max pour mes sorcier de nurgle, merci beaucoup doomsword
Ares
Juste en passant
QUOTE
difficle a dissipé quand tu devé faire + de 20 avec 2dés de dissipe
Ne pas oublier qu'un double 6 donne une réussite auto (même si au total cela ne fait pas assez) et un double 1 un échec auto (même si le total était suffisant pour dissiper).
Par contre tu n'aurais dû pouvoir faire que 18 au max (lvl 2 donc 3dés max) comme expliqué par doomsword.
QUOTE
2mago lvl 2 .... je lançais 2 pestilence par tour
Les sorts sont choisis aléatoirement et tu ne peut pas lancer deux fois le même sort dans un tour avec un sorcier ; tu as eu beaucoup de chance au tirage des sorts où tu n'étais pas au courant ?

Ares - mais calmons-nous faudrait pas qu'on déterre trop quand même...
aku
^^
non non je me suis pa trompé

j'avais 2 sorcier de nurgle, mes régiment de tzeench me fournissait en dés (10/par tour en comptant ceux des sorcier et ceux communs)

en choissisant les sorts , je suis tombé sur pestilence avec les 2sorciers...

pour le +20 et tout , c'est comme je l'ai expliqué , mon adversaire qui m'avais dit un truc bidon sur le nombre de dés max pour lancez un sort, mais doomsword m'a remis dans le vrai chemin.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.