Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Robogear
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Wargames Futuristes
Nightbringer
Apparement un nouveau jeu futuriste, chez Humbrol/Airfix.

Le pitch: dans un lointain futur, deux factions humaines se baffent à qui mieux-mieux.

Du point de vue look, on pourrait rapprocher ça de la garde impériale chez GW ou des factions humaines d'AT-43 chez Rackham.

Le site http://www.robogear.fr

La gamme commence tout juste, mais y'a déjà de quoi s'amuser. C'est du tout plastique clipsable. C'est teinté dans la masse. Dans le starter set, y'a même un pinceau et des pots de peinture, plus un décors modulable de plateforme.

Les règles sont du standard déjà vu ches les autres figurinistes, mais en plus simple. Un truc marrant, c'est le choix suivant les armes entre le tir virtuel (avec des dés, comme d'hab) ou le tir réel: Comme certains jouet, les lances roquettes sont équipés de petis mécanismes à ressort qui projettent vraiment les roquette. lol

Gestion des dommages au tir suivant la distance et le type d'arme. Certaines armes ont un stock de munitions limité à gérer.

Les déplacements se font suivant le type d'unité en nombre de pas.

Chaque figurine dispose sur sa carte de caractéristiques d'un curseur qui permet de gérer les nombres de ressources par tour en fonction des dommages subits par la figurine. Ces ressources sont à utiliser pour délacer et/ou faire tirer la figurine. En gros, plus une figurine est bléssée/abimée, moins elle a de ressource, donc moins elle peut se déplacer/tirer par tour. Lorsque la santé de la fig tombe à zéro, elle est retirée du jeu.

Gestion hyper simpliste des lignes de vues et des couverts.

4 types de figurines: les trouffions, les véhicules marcheurs, les véhicules à chenilles et les volants.

Les figurines sont sympa et pas mal sculptées du tout, même si ce n'est pas au niveau de GW, mais y'a quand même un niveau de détail honnête.

Le plastic est plus "mou" que du GW. En fait, pour ceux qui s'en rappelle, Airfix était une marque qui faisaient des petits bonhomme militaires dans le temps, au 1/72. Ben c'est toujours cette même matière plastique.

Le prix m'a semblé beaucoup moins élevé que les figurinistes classiques. 28 ? pour les starter set comprenant un petit fascicule de règle, deux règles de déplacement, deux D6, 4 véhicules marcheurs, 12 troopers, 7 pots de peinture, 1 pinceau, et une plateforme entièrement modulaire servant de décors.

Il existe une plus grosse boîte à 50 euros. Les botes de véhicules individuels coûtent dans 10-15 ?. Il existe aussi une boîte de 12 troopers (valable pour les deux armées, c'est la peinture qui fait la différence). Enfin, il existe deux boîtes de plateformes modulables pour les décors.



Les différentes boîtes de la gamme:

user posted image
Nightbringer
La liste des boîtes:

-> Starter Battle Set:
- Empire Polaris: 1 Locust (Marcheur), 1 Raptor (Marcheur)
- Trade Portectorate: 1 T-Rex (Marcheur), 1 Salamender (Marcheur)
- 12 troopers, 1 kit plateforme "Plateform", peinture + pinceau, règles de jeux, tout le matos pour jouer.

-> Large Battle Set:
- Empire Polaris: 2 Thunders (Volant), 2 Spider (Marcheur)
- Trade Portectorate: 2 Hurricanes (Chenilles), 2 Werewolfs (Marcheur)
- 20 troopers, 1 kit plateforme " Héxagone", peinture + pinceau, règles de jeux, tout le matos pour jouer.

-> Sprut: Trade Protectorat, 1 Volant, peinture + pinceau

-> T-Rex: Trade Protectorat, 1 Marcheur, peinture + pinceau

-> Varan: Trade Protectorat, 1 Chenilles, peinture + pinceau

-> Hélix: Empire Polaris, 1 Chenilles, peinture + pinceau

-> Démolisher: Empire Polaris, 1 Chenilles, peinture + pinceau

-> Mad Bull: Empire Polaris, 1 Marcheur, pei:ature + pinceau

-> Troopers: 12 troopers, peinture + pinceau

Dans chaque boîtes, cartes de jeux avec profil pour chaque figs.

Il y a aussi les deux plateforme en boîte infividuelle que je n'ai pas prise. Ces deux kits étant modulable, montable/démontable à volonté, on peut en fait en acheter plusieurs, et les assembler de façon différentes, voir même les mélanger. Au final, tout ce qu'il fqut pour ce faire une table de jeu entière au thême urbain/industriel.

Il ya quelques scénar dans les deux grandes boîtes et sur le site.

Par contre, pour les voir toutes peintes ... J'ai même pas encore un soupçon d'idée pour les schémas de couleur. Juste que le background suggère fortement de mettre au moins une touche de bleu pour les "Trade Protectorate" et rouge pour "l'Empire Polaris". Ca laisse de la marge pour improviser.

Petit bémol pour la peinture, j'ai fortement l'impression que c'est de la peinture à maquette, à l'huile et pas nos chères acryliques.
Je sens que les pots vont partir dans le stock et que ces figs vont se vétir de couleur GW "kivonbien". wink.gif
Nightbringer
Bon, alors là, je rencontre duex gros problèmes pour continuer:

- Visiblement, ce forum n'accèpte qu'un nombre limité de photos par post (première fois que je vois ça)
- Il semblerait qu'Imageshack bousille les images avec le temps et qu'elles deviennent irrécupérables.

J'attends votre aide pour continuer.
Draaz
QUOTE
Visiblement, ce forum n'accèpte qu'un nombre limité de photos par post (première fois que je vois ça)

hum non y a pas de limite de nombre seulement de taille : 100ko et 250*250 pixels

Si ce sont des images de tes figurines pinturlurés tu peux les mettre sur la galerie de la CFW (juste attendre un petit délais qu'elle soit validé par moi même ou Cbalm)

QUOTE
Il y a aussi les deux plateforme en boîte infividuelle que je n'ai pas prise. Ces deux kits étant modulable, montable/démontable à volonté, on peut en fait en acheter plusieurs, et les assembler de façon différentes, voir même les mélanger. Au final, tout ce qu'il fqut pour ce faire une table de jeu entière au thême urbain/industriel.

Il me semble que ce sont les mêmes que ceux sous licence Urban War. Il est préférable de les coller et de les peindre mais c'est vraiment d'un très bon effet

Concernant le systeme tu pourrais nous en dire plus ? (systeme d'activation des unités, actions possibles d'une unité dans un même tour...)


Ludiquement


Draaz
botrix
Chez moi ton lien ne marche, mais du coup j'ai trouvé ca:
http://modelstories.free.fr/histokits/Robogear_P/index.html
Il y a pas mal de photos. Et franchement, je trouve les figs vraiment immondes.
C'est pas cher, on sait pourquoi happy.gif

Il me semble en effet qu'il y a une limite au nombre de photos. De l'ordre la vingtaine, il y a quand même de quoi faire.

Il y a un semblant de backgound pour expliquer pouquoi ils se tapent dessus'
Triz'
QUOTE
- Il semblerait qu'Imageshack bousille les images avec le temps et qu'elles deviennent irrécupérables.

Perso, j'utilise toujours le "direct link to image".

Ca me donne une truc comme ça :

http://img458.imageshack.us/img458/4176/img0001vm3.jpg

Et j'ai pas la pub, le pop up et tout et tout.

QUOTE
Un truc marrant, c'est le choix suivant les armes entre le tir virtuel (avec des dés, comme d'hab) ou le tir réel: Comme certains jouet, les lances roquettes sont équipés de petis mécanismes à ressort qui projettent vraiment les roquette.

Ca me dit quelque chose, j'avais dû lire ça quelque part...

Alors ? Ca donne quoi en vrai ?

QUOTE
Concernant le systeme tu pourrais nous en dire plus ?

Et comment qu'on calcule les scores à atteindre avec on D6...

QUOTE
Il me semble que ce sont les mêmes que ceux sous licence Urban War.

Et moi, j'en suis sûr...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.